Guitare LiveCours de guitarePar style › [Solo n' Rich] Jouez un solo rock sur une gamme majeure : les positions

[Solo n' Rich] Jouez un solo rock sur une gamme majeure : les positions

Cours Par style / Rock
Démarrer le cours

Résumé du cours

Après avoir pas mal abordé de la gamme pentatonique ces derniers temps, nous allons commencer à travailler grâce à la gamme majeure. Je ne ferais pas de cours théorique ici, car vous pourrez trouver ces informations dans les cours « La gamme majeure » par Patrick Larbier (Guitare Live n°1, 2 et 3). Je vais ici me concentrer sur les positions sur le manche et les différents chemins qui en découlent.

Sujet(s) abordé(s)

gamme pentatoniquegamme pentatonique majeure
Discussions à propos de ce cours

Le 05/09/2008

Bienvenue sur le fil de discussion de ce cours : [Solo n' Rich] Jouez un solo rock sur une gamme majeure : les positions

Vous pouvez soumettre tout type de question en rapport avec ce cours.

------------------------------

Objectifs de ce cours : Après avoir pas mal abordé de la gamme pentatonique ces derniers temps, nous allons commencer à travailler grâce à la gamme majeure. Je ne ferais pas de cours théorique ici, car vous pourrez trouver ces informations dans les cours « La gamme majeure » par Patrick Larbier (Guitare Live n°1, 2 et 3). Je vais ici me concentrer sur les positions sur le manche et les différents chemins qui en découlent.

Le 06/09/2008

hello...je viens de regarder ton cours sur les differentes positions de la gamme maj de DO...
Malge que je soi d accord avec toi sur le principe de demarer sur n importe quelle note en vertical...demanche dr et gauche...etc ... je reste neanmoins un adepte des 7 positions...ce qui permet de bien faire l analyse des intervalles ...et du principes des regles de l harmonisation...des modes dans le sens de cette meme harmonisation..!!...et du principe tres important a 3 notes par cordes...ce qui fais vraiment couvrir la totalite du manche ...!! et apres avoir bien apris ces 7 positions....il suffit d apliquer le principe de relative mineure....et la il y a deja du travail de fait...!!! je me trompe...!??

commencer par juste 5 positions me semble jeter un trouble...!!!
bbbbrrrr.....!!!

mais je dis ca ....je reste un modeste amateur...!!! c est juste une reflection pour causer .. ha ha ...!!
j attendrai donc que tu en parle ...!! a+++

Le 06/09/2008

L'idée est comme je l'ai un peu expliqué de pouvoir avoir une vision vraiment globale de son manche. Effectivement les positions à 3 notes par corde que j'utilise moi même principalement couvre le manche un peu plus en détails. Malgré tout j'ai fait cette démarche volontairement par rapport à certains cours qui suivront et peut être tu comprendras mieux pourquoi j'ai fait çà. Après il peut être intéressant pour toi de regarder quand même un peu ces positions si tu ne les as jamais vraiment travaillé pour te donner de nouvelles idées de directions sur le manche.Moi c'est ce que j'aime, ne pas perdre de vue que sur la guitare on peut faire la même notes à différents endroits du manche et s'en servir pour avoir un jeu le plus complet possible. Cà c'est juste mon point de vue bien sûr.
à très bientôt.
Have Fun!!!

Richard Chuat