Guitare LiveCours de guitarePar style › Rock : les solo avec cordes à vide

Rock : les solo avec cordes à vide

Cours Par style / Rock
Démarrer le cours

Résumé du cours

Je vous propose de travailler avec les cordes à vide pour ce numéro de début d’année. Les effets tels que le Hammer et le pul-off vont être très sollicités. Attention de garder le rythme et de ne pas les accélérer. L’idée est ici de comprendre le principe des plans. Je prends une tonalité qui accepte les cordes à vide et je les introduis dans une suite de note sur une gamme de référence. Cette gamme sera ici la pentatonique. Elle est simple à utiliser et les cordes à vide se mélangent très bien avec elle.

Sujet(s) abordé(s)

hammer onpull off
Discussions à propos de ce cours

Le 16/01/2008

Merci Richard pour ton aide , une bonne révision des cours précedent me fera pas de mal non plus !

Le 17/01/2008

Bonjour,

Pourrais-tu répondre à mon message du 21/11/2007 concernant ton cours Solo n'Rich (Et maintenant, on tire).

Merci

Le 20/01/2008

C'est fait, désolé d'avoir tant tardé.
a+

Le 21/01/2008

Richard,
Après révision, j'ai compris un de mes problèmes.
j'ai du mal à enchainer les figures type : croche, croche, croche,double croche.faut-il que je fasse bas haut bas puis bas haut ( pour la double ) afin de finir en haut et être prêt pour le temps suivant ?.... ou doit-on toujours faire haut bas haut bas au risque de changer de sens l'attaque de la première croche du temps qui suit ?
En fait ce problème se pose chaque fois que le nombre de notes et ou silences est impaire dans une mesure......
Merci pour ton aide
Patrick.

Le 26/01/2008

Pour le travail du médiator, ma réponse plus haut pourra peut être t'aider.
si ce n'est pas le cas, dis le moi.
Have Fun!!!

Richard Chuat