Pour cette nouvelle année, nous allons aborder les gammes pentatoniques. Non pas les mineures dont nous avons l'habitude d'user et abuser dans tout solo, mais plutôt une autre sorte de gamme pentatonique. Vous verrez que les couleurs que l'on peut utiliser sont très intéressantes.
C'est exactement ça! Tu gardes la structure 1, 3, 4, 5, 7 pour n'importe quel mode en adaptant selon les intervalles...
Si tu as du mal avec les modes, essaie de choper un ancien cours pour ça, car il est vrai que je partais du postulat que tout le monde les connait (je peux pas faire un récapitulatif à chaque fois).
Bonsoir Pascal !
Quel cours excellent, enfin un peu plus de couleurs à cette pentatonique qui nous colle temps à la peau grâce (à cause ?) de sa simplicité et de ses propriétés musicales passe partout.
Je suis tes cours qui sont tous excellents et plein de bons conseils mais la vraiment je voulais te remercier, car c'est un cours avec effet immédiat (et on aime ça nous les guitaristes.. )
Une petite correction, je crois, sur le premier diagramme (hybride mixolydien); il manque les deux première quartes ? Cela dit, ça contribue à se torturer les méninges
Ce cours est extrêmement utile ! Merci