Guitare LiveCours de guitarePar style › Les gammes pentatoniques hybrides

Les gammes pentatoniques hybrides

Cours Par style / Rock
Démarrer le cours

Résumé du cours

Pour cette nouvelle année, nous allons aborder les gammes pentatoniques. Non pas les mineures dont nous avons l'habitude d'user et abuser dans tout solo, mais plutôt une autre sorte de gamme pentatonique. Vous verrez que les couleurs que l'on peut utiliser sont très intéressantes.

Sujet(s) abordé(s)

bartokmixolydienmodelydienmodes grecsgamme pentatonique hybride
Discussions à propos de ce cours

Le 11/01/2009

Ascal, t'assures. Merci pour le cours,

Pourrais-tu faire un resumé du course sur les hybrides.
Basé sur une tonalité de Do

Do Majeur, OK
La pentatonique mineur non hydride, OK
Sol mixolydien.je suis plus
xxx lydien non plus...
Bartok que dalle

Plus, t'as parlé avec le Mi mineur, de la fondamentale Mi
Apres je capte 1-3-4-5-7-octave

M*rd*, apres je captes que dalle T'as parlé chinois...

Je prends n'importe quelle mode et je continue sur 1-3-4-5-7

Avec un mode sur le Sol mixo-- genralement G A B C D E F G
On envoie si j'ai compris ? en suivant ton cour G B C D F G

Juste ou tout faux ?

Le 21/01/2009

C'est exactement ça! Tu gardes la structure 1, 3, 4, 5, 7 pour n'importe quel mode en adaptant selon les intervalles...

Si tu as du mal avec les modes, essaie de choper un ancien cours pour ça, car il est vrai que je partais du postulat que tout le monde les connait (je peux pas faire un récapitulatif à chaque fois).

Sinon, le concept c'est ça!

Pascal.

Ed
Le 22/01/2009

Bonsoir Pascal !
Quel cours excellent, enfin un peu plus de couleurs à cette pentatonique qui nous colle temps à la peau grâce (à cause ?) de sa simplicité et de ses propriétés musicales passe partout.
Je suis tes cours qui sont tous excellents et plein de bons conseils mais la vraiment je voulais te remercier, car c'est un cours avec effet immédiat (et on aime ça nous les guitaristes.. )

Le 23/01/2009

Merci Ed, c'est cool!

Le 01/02/2009

Une petite correction, je crois, sur le premier diagramme (hybride mixolydien); il manque les deux première quartes ? Cela dit, ça contribue à se torturer les méninges
Ce cours est extrêmement utile ! Merci

Pascal Vigné