Guitare LiveCours de guitarePar style › Créer une compo : trouver une mélodie

Créer une compo : trouver une mélodie

Cours Par style / Rock
Démarrer le cours

Résumé du cours

Après avoir vu les bases sur la structure d’un morceau et quelques pistes pour le choix des notes sur un accompagnement de type rock, quelques conseils pour trouver une mélodie.

Sujet(s) abordé(s)

mélodie
Discussions à propos de ce cours

Le 31/10/2005

Tofic a écrit :

je me permet de repondre à ta place David:

Super sympa Tofic
Mais je cherche partout la réponse ???
Elle est où?

Le 31/10/2005

slt creeping mat
je ne connais pas tout les mags mais je te conseille de demander a aragorn son mail et en bas du site a+ david

Le 31/10/2005

Oh la la!! Vous avez vu qui c'est qui m'parle!!
Trop fort!
Merci David!
Merci pour ton cours très interressant qui me permet de travailler le côté mélodique... mon gros point faible
Thank you man! See you!

Le 31/10/2005

Je t'es répondu par mp CreepingMat.

L'analyse harmonique de David dans son cour (depuis le dernier et avant dernier numéro) nous démontre comment trouver une gamme qui "colle" à la grille. Biensûr il n'entre pas dans les détails. Pour s'en sortir il faut:

1- Connaitre et comprendre la gamme majeure.
2- Savoir construire un accord.

A défault d'avoir les numéros de guitare.live correspondants, une petite recherche sur le net (voir sur le forum de guitariste.com) permet de trouver les réponses.

PS: CreepingMat, ma proposition par mp tient toujours .

Le 31/10/2005

Creeping Mat, la notion que tu recherches est avant tout celle d'harmonisation.
Ce sujet a été maintes fois évoqué sur le forum théorie, que ce soit pour le système majeur, mineur harmonique, ou même mineur mélodique.
Essaie d'utiliser la fonction recherche, puis de venir poser tes questions si tu veux

David Perraudin