Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitarePar style › Jouez dans le style metal : pour en finir avec le tapping

Jouez dans le style metal : pour en finir avec le tapping

Cours Par style / Metal
Démarrer le cours

Résumé du cours

Nous allons clore ici le chapitre sur le tapping, pour un petit moment en tout cas (il y a toujours des choses à dire ou à montrer dans tous les domaines), en travaillant sur un petit morceau conçu spécialement pour l’occasion. Ce ne sera pas une partie de plaisir. En effet, je reprends un peu tout ce qu’on a vu et surtout les derniers cours.

Sujet(s) abordé(s)

tapping
Discussions à propos de ce cours

Le 02/12/2009

Bienvenue sur le fil de discussion de ce cours : Jouez dans le style metal : pour en finir avec le tapping

Vous pouvez soumettre tout type de question en rapport avec ce cours.

------------------------------

Objectifs de ce cours : Nous allons clore ici le chapitre sur le tapping, pour un petit moment en tout cas (il y a toujours des choses à dire ou à montrer dans tous les domaines), en travaillant sur un petit morceau conçu spécialement pour l’occasion. Ce ne sera pas une partie de plaisir. En effet, je reprends un peu tout ce qu’on a vu et surtout les derniers cours.

Le 06/12/2009

bonjour,

Très sympa tous ces cours sur le tapping mais voilà, je me heurte à l'éternel problème du son. Je n'arrive pas à trouver un réglage me permettant d'obtenir autre chose que : soit une infâme bouillie, sois un son tout rikiki et je n'entend rien.

des conseils sur les réglages seraint les bienvenus

Le 09/12/2009

salut si je te dis de peut être revoir le niveau de ton gain tu vas me dire que tu l'as déjà fait sans doute....? pourtant tout commence par là, trop de gain et si tu n'est pas propre, ça sera la foire aux résonances et autres cordes à vide indésirables. Pas assez et là on à un manque de patate évident pour certains plans. Pourtant tu dois pouvoir tout faire sonner en son clair, voir même débranché! Selon ton ampli aussi les réglages peuvent être plus ou moins fin. Pars d'un son sec sans 12 000 effets et monte le gain petit à petit pour trouver le compromis idéal. L'équal sera également importante. Pas trop de basse non plus pour ne pas trop baver et gare aux aigus trop crillards.
J'espère que tu trouveras quelque chose.
Bon courage.

Richard Chuat

Evaluer
Ma note :