Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitarePar style › Jouer à la manière de Joe Satriani

Jouer à la manière de Joe Satriani

Cours Par style / Metal
Démarrer le cours

Résumé du cours

Comprendre les techniques de jeu et les plans typiques de Joe Satriani. Travailler les gammes en legato, tapping avec ou sans médiator. Comprendre les effets à la main droite, l’attaque et le vibré à la main gauche. Trouver des sons de folie avec la tige du vibrato et les harmoniques.

Sujet(s) abordé(s)

surfingaliencrystalflyingmidnightextremistsatrianisolo
Discussions à propos de ce cours

Le 03/12/2006

Pfou.... encore un cours énorme. Je vais continuer de bosser gentiment et j' y reviendrais.


La vidéo sur les effets vibrato est super. C'est exactement ça.


Chapeau Mr Vigné.

Le 03/12/2006

Merci!

Le 29/02/2008

slt. super cours!!! les modes que tu préconisent d'utiliser sur l'accompagnement E7M, Em7, E6, F7Madd11# sont les seuls? on peut jouer E dorien sur Em7 et E lydien ou mixolidyen sur E6? merci. à bientot.

Le 29/02/2008

Voilà tu as tout compris.

Le 28/09/2008

bonjour Pascal. tu es vraiment un excellent guitariste et très généreux en plus. Comme le sont les grand comme Satriani et Vai d'ailleurs qui n'hésitent jamais à échanger leurs trucs.

j'ai quelques questions pour toi. Je pratique tes cours sur Satriani et je m'apercois que le sustain de mon son n'ai jamais aussi long que les tiens - ya-t-il un truc surtout pour les légatos que je peine à terminer car le son semble s'étouffer.

De plus, la petite corde n'a jamais assez de mordant dans le haut du manche. J'ai beau mettre de la compression (j'utilise toneport XU2 et une multitude de sons avec gearbox, ma guit est une Fender strato am std 2008, e n'ai pas encore d'ampli, je croyais qu'avec l'ordi je pouvais m'en passer, mais je crois pas que des monitors studio peuvent remplacer un bon ampli). Tes conseils seraient les bienvenus. (J)

Pascal Vigné

Evaluer
Ma note :