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Guitare LiveCours de guitarePar style › La gamme pentatonique : les superpositions - Partie 4

La gamme pentatonique : les superpositions - Partie 4

Cours Par style / Jazz
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Résumé du cours

La dernière fois, nous avions commencé à voir les modes mineurs. Après les modes dorien et phrygien, nous allons aborder les modes aéolien et locrien.

Sujet(s) abordé(s)

gamme pentatonique mineuregamme pentatonique majeureaccord mineur 7 quinte bémol
Discussions à propos de ce cours

Le 01/04/2011

Bienvenue sur le fil de discussion de ce cours : La Gamme Pentatonique : Les superpositions, Part 4

Vous pouvez soumettre tout type de question en rapport avec ce cours.

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Objectifs de ce cours : La dernière fois, nous avions commencé à voir les modes mineurs. Après les modes dorien et phrygien, nous allons aborder les modes aéolien et locrien.

Le 30/05/2011

question :
J'ai un playback de Am7 (A C E G), je peux jouer penta mineure de A, ok.
Je peux jouer aussi penta mineure de B. Mais pourquoi considérer que le F# apporte ici une tension en tant de sixte majeure de la gamme mineure de A, alors que je peux considérer mon Am7 comme dorien et ma gamme penta mienure de B comme issu de la gamme phrygienne.

Théoriquement, il n'y a pas de raison que cela apporte de tension. Par contre, jouer la penta mineur de F#, là oui, on va se retrouver avec cette quinte ajustée.

Où me gourre-je dans mon raisonnement ? la question serait aussi : qu'est-ce qui, dans cet Am7, le renseigne comme un VI° degré et induit, à l'oreille la tension du F# ?

merci

Kenny SERANE

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