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Guitare LiveCours de guitarePar style › La gamme pentatonique : les superpositions - Partie 3

La gamme pentatonique : les superpositions - Partie 3

Cours Par style / Jazz
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Résumé du cours

Le cours précédent prenait en détails les superpositions des modes majeurs. Nous allons maintenant nous intéresser aux deux premiers modes mineurs : le mode dorien et le mode phrygien.

Sujet(s) abordé(s)

doriengamme pentatonique mineuremodegamme pentatonique majeuremodes grecsphrygien
Discussions à propos de ce cours

Le 01/03/2011

Bienvenue sur le fil de discussion de ce cours : La Gamme Pentatonique : Les superpositions, Part 3

Vous pouvez soumettre tout type de question en rapport avec ce cours.

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Objectifs de ce cours : Le cours précédent prenait en détails les superpositions des modes majeurs. Nous allons maintenant nous intéresser aux deux premiers modes mineurs : Le mode Dorien et le mode phrygien.

Le 30/05/2011

Euh... pourquoi un accord de Fa basse E ?
Si on devait rester en continuité avec les cours précédents, Dm7 DORIEN et donc Em7 Phrygien.... sur lequel on pose une penta mineure de E, de A, de B (ou l'on majore la 2de) et de D...
mais l'accord de Fa ici, je ne pige pas.

Merci de toute éclairement explicatif ?

Le 10/10/2011

la suite de l'harmonisation d'une gamme majeure:

M7/-7/-7/M7/7/-7/-7b5

Donc en E-7 (phrygien), l'accord qui suit sera Fmaj7
Il se trouve egalement que chaque mode a une cadence caracteristique, comprendre une suite d'accord qui fera parfaitement ressortir la couleur du mode en question.

Pour le phrygien, c'est I-7 et bIIMaj7, d'ou l'imbrication F/E

Le 10/10/2011

je rappelle egalement qu'il a enormement de cours absent concernant la theorie jazz sur Glive. N'hesitez pas a le signaler et a recommander des sujets de cours futurs....

Kenny SERANE

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