Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitarePar style › Jouer à la manière de Robben Ford - Partie 3

Jouer à la manière de Robben Ford - Partie 3

Cours Par style / Jazz
Démarrer le cours

Résumé du cours

Dans ce nouveau cours sur le grand Robben Ford, nous allons voir plus en détails le placement rythmique du maître. Au même titre que le phrasé, le rythme occupe une place essentielle dans un solo, et Robben l’a très bien compris.

Sujet(s) abordé(s)

ternairemodern bluesbluesbinairerobben ford
Discussions à propos de ce cours

Le 01/09/2011

Bienvenue sur le fil de discussion de ce cours : Jouer à la manière de Robben Ford (partie 3)

Vous pouvez soumettre tout type de question en rapport avec ce cours.

------------------------------

Objectifs de ce cours : Dans ce nouveau cours sur le grand Robben Ford, nous allons voir plus en détails le placement rythmique du maître. Au même titre que le phrasé, le rythme occupe une place essentielle dans un solo, et Robben l’a très bien compris.

Le 06/09/2011

très intéressant tout ça , surtout la partie 2 !

Le 09/09/2011

Bonjour à tous,
juste une question concernant ce cours à la manière de jouer de robben ford,
je ne comprend pas le fait de jouer en mineur mélodique sur accord de 7ème, lorsqu'il est indiqué qu'il utilise ce mode car il correspond à l'accord du 7ème degrés du mode mineur mélodique. par exemple jouer en Ab mineur mélodique sur un G7 qui correspondrait à l'accord du 7ème degré de la gamme de Ab mineur mélodique, ca sonne faux non ?
j'ai du mal à intégrer la gamme mineur mélodique sur le G7 pourtant j'ai suivi le principe que cela correspond au mode dorien de Ab avec une 7eme majeur...c'est cela ou je me trompe complètement ...??

Merci par avance de votre réponse !!

Fmat

Le 10/10/2011

on appelle cela le mode alteré.
Tres utilisé en jazz fusion.
Il faut jammer sur une grille I / V donc:

C-7 / % / G7 / %

gamme de C- nat/melo. sur le C-7 puis sur G7 on debraye un Ab-melo.

Kenny SERANE

Evaluer
Ma note :