Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitarePar style › Donner du groove à une rythmique

Donner du groove à une rythmique

Cours Par style / Funk
Démarrer le cours

Résumé du cours

Donner de l’allant à une rythmique en essayant différentes interprétations binaire ou ternaire. Travailler la dynamique des notes en modulant la pression des doigts de la main gauche ou l’attaque à la main droite, et aborder quelques riffs dans le style blues, rock et metal.

Sujet(s) abordé(s)

groovebinaireternairerythmepalm muteshufflerockmetal
Discussions à propos de ce cours

Le 09/10/2005



Pascal Vigné a écrit :



Ty Nico a écrit :

cool un nancéen de plus!!!! je viens juste d e le remarquer!!!!! tu fais des concerts sur nancy???




Ouais, ça arrive régulièrement. Dernièrement on a fait un concert au MAI et je joue aussi dans un duo acoustique avec Manu Livertout, prof au MAI également et guitariste brillantissime. On joue des trucs plus orientés fusion...




jimagine tiens nous o courant je passerais sans doute ça marrive de jouer au café des anges à lhemingway etc.... donc si tu passes previens ;-)

Le 21/02/2006

slt,

Je trouve que ce que tu fais sonne super bien! Par rapport à ce plan, j'aimerais savoir comment tu obtiens un riff mélodieux avec 2 guitares. J'ai remarqué que quand une guitare est en Mi l'autre est en La , puis une Mi et l'autre Do etc... Y-a-t-il une règle précise entre les écarts de note des 2 guitares?

Merci A+

Le 05/03/2006

coucou, bravo pour ton cours Mr vagné, moi je voulais savoir ton matos pour te piquer ton son (avant de te piquer tes plans)...hihihi

merci

Le 06/03/2006



Citation:

j'aimerais savoir comment tu obtiens un riff mélodieux avec 2 guitares. J'ai remarqué que quand une guitare est en Mi l'autre est en La , puis une Mi et l'autre Do etc... Y-a-t-il une règle précise entre les écarts de note des 2 guitares?




je n'ai pas l'exemple en tete mais ça pourrait faire l'objet d'un cours, le fait d'harmoniser une mélodie : à la tierce, à la quinte.

Le 29/03/2006

C'est une super idée Aragorn Jéspère qu'elle se concrétisera prochainement...... et non pas dans un lustre

Pascal Vigné

Evaluer
Ma note :