Suivez-nous :

Guitare Live - Décembre 2019

L'achat utile du black friday

Edito

Difficile de passer à côté de cette tradition américaine devenue planétaire du Black Friday, née à l'occasion du pont de Thanksgiving où les familles se réunissaient. Si vous succombez aux diverses tentations en vous offrant une 15ème version de la TubeScreamer, promis on ne vous en voudra pas, on est tous passés par là ! Mais vous pourriez aussi en profiter pour faire un achat intelligent qui vous servira longtemps. Pour ça, vous avez les offres exceptionnelles de notre partenaire Two notes pour vous faire plaisir avec leurs simulations officielles d'enceintes.

Et vous avez aussi votre humble serviteur et compagnon d'apprentissage : Guitare Live qui jusqu'à lundi soir minuit (02/12/2019), vous propose 50% de remise sur les formules d'abonnement premium annuelles ! Soit seulement 40€ (au lieu de 79€) pour profiter des cours passés, présents et à venir dans tous les styles et tous les niveaux avec nos intervenants Richard Chuat, Renaud Louis-Servais, Kenny Serane ou encore Ruddy Meicher.

Comment en profiter ? Il vous suffit de vous rendre sur la page d'abonnement. Ne manquez pas cette opportunité ! On vous attend sur Guitare Live ! Et voici le programme du mois :

Kenny Serane vous ouvrira les portes de l'improvisation rock sur l'accord dominant à travers une série de plans accessibles. On augmente la difficulté progressivement pour rejoindre le 8ème volet du cours de Renaud Louis-Servais qui détaille pour vous l'improvisation sur arpège 7b9 pour ajouter de la fusion à votre Blues, pour s'attaquer ensuite aux arpèges diminués en escalier et en ligne. Richard Chuat met en application les techniques de tapping abordées précédemment sur des plans mélodiques avec modulations. Pas de panique, profitez de l'offre d'abonnement annuel et prenez le temps de suivre chaque étape et vous y arriverez vous aussi !

Ce mois sur Guitare Live

Plan blues fusion 1

Ce plan joué sur G7 consiste en une descente d'arpèges de la gamme de DO. Attention au démarrage deuxième double-croche du premier temps, et à la fluidité de l'ensemble.

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 8 -...

Ce cours va vous apprendre la construction de l'arpège de septième de dominante avec neuvième bémol, puis un exemple d'utilisation de cet arpège en transition entre les accords LA7 et RE9. OBJECTIFS : Être capable d'utiliser l'arpège 7b9 afin de créer une tension dans un "blues fusion".

Plan blues fusion 2

Ce plan joué sur G7 consiste en un arpège répétitif que vous pouvez jouer en sweeping. Il est basé sur un mélange d'arpège de F et Em. Démarrage sur le deuxième temps, soyez bien régulier.

Up to you Pop en Am7

Am7-G/A CM7-Dm7-Em7-Dm7

Improvisation dans un contexte rock - Partie 3

Nous entrons dans le troisième volet sur l'improvisation dans un contexte rock et passons à présent au type d'accord dit dominant ou 7.

Plan blues fusion 3

Ce plan joué sur G7 est basé sur une succesion d'arpèges de la tonalité de DO : arpèges de G, Em puis F. Vous pouvez les jouer en sweeping. Attention au démarrage sur le deuxième temps.

Led zeppelin since i've been loving you blues e...

Le magnifique blues de Led Zeppelin du III ème album sorti en 1970, j'ai coupé à 4:57 c'est largement suffisant. Les accords ici: https://youtu.be/cyiI9VxwUUU

Maîtrisez les techniques du tapping, partie 7

Dans cette septième partie, nous vous proposons une nouvelle application sur la technique du tapping tout en intégrant les articulations étudiées dans les cours précédents. Cette application sera beaucoup plus exigente, accrochez-vous !

Plan blues fusion 4

Ce plan joué sur G7 est basé sur deux arpèges issus de la tonalité de DO: Dm7 et Em7. L'ensemble donne un très bel effet. Là encore, une interprétation en sweeping est possible. Attention à ne pas perdre de temps durant les déplacements entre les deux arpèges.