Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis Temptation - Metal Prog en F#mineur
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style :
  • Niveau :
  • Début : 30/01/2008
  • Fin du post : 16/02/2008
  • Fin du vote : 20/02/2008
  • Tempo : 140
  • Auteur : jean.th
Backtrack

Temptation Metal Prog en F#mineur

Sur ce défi, il va falloir avoir les oreilles affûtées, car les ambiances changent et ne se ressemblent pas trop. Alors, fan de metal, sortez les riffs, ça va chauffer !




Le playback commence sur une tonalité de Fa# mineur. La rythmique recèle un break sur lequel il y a un changement de tonalité : nous passerons en La mineur.

Pour finir, retour en Fa# mineur comme au début du morceau.

Un peu à l'image d'un morceau complet, vous trouverez une intro, un break et un final. Bref beaucoup d'ambiances dont il va falloir s'inspirer.

Bon courage à tous !

Discutez sur le forum de la victoire de dreuz !

Lire la suite

Les participations


    14,08/20

Salut à tous !

Et merci pour ce playback bien "HARDU"
Pas évident du tout en effet. Bien bossé la dessus.

JE vous met en photo quelques plans si cela vous intéresse.

Sur l'intro j'ai repris le thème à 2 guitares : une le même thème et une autre différente (à la tierce ? lol).

Et au final un solo qui se veut hard... ;o) enfin j'essaye.

Bonne écoute et à bientôt !!!

;o)

Lire la suite
    14,00/20

Bonjour,

difficile de prendre du recul car j'y ai passé pas mal de temps. Ce Bt m'a paru bien plus difficile qu'il en avait l'air ! Donc du coup j'ai bossé ! C'est bien le but du jeu non ?

Défi très pédago finalement pour moi.

Bonne écoute.

Lire la suite
    13,83/20

sympa la BT!
juste le temps de trouver un peu les changements de tonalités et pis j'ai enregistré mon truc, voilà quoi...

    13,33/20

Bon j'ai essayé de faire dans le style.

Le son: CH3 --> cubase (plugin JCM)

    11,00/20

Salut les gratteux, je met ma participation, ya quelques pains, je suis pas super satisfait mais c'est écoutable quand meme.
j'ai essayer de respecter les contraintes du défi;
bonne écoute!!!

Discussions à propos de ce défi


Le 30/01/2008

Temptation

Metal Prog en F#mineur

Sur ce défi, il va falloir avoir les oreilles affûtées, car les ambiances changent et ne se ressemblent pas trop. Alors, fan de metal, sortez les riffs, ça va chauffer !




Le playback commence sur une tonalité de Fa# mineur. La rythmique recèle un break sur lequel il y a un changement de tonalité : nous passerons en La mineur.

Pour finir, retour en Fa# mineur comme au début du morceau.

Un peu à l'image d'un morceau complet, vous trouverez une intro, un break et un final. Bref beaucoup d'ambiances dont il va falloir s'inspirer.

Bon courage à tous !

Style : Hard, metal
Niveau : Moyen

-------------------------------------
Accéder au défi Temptation
-------------------------------------

Bonne chance à tous

Le 30/01/2008

Oulàààà, ça sent le Saga, Rush et autres Marillion à plein nez ça!!! Vais p'têt prendre le temps de le faire celui-là... ça va me rappeler ma jeunesse qd j'faisait du rock prog!!! (p*t1, c'est loin )

Le 30/01/2008



dreuz a écrit :

Oulàààà, ça sent le Saga, Rush et autres Marillion à plein nez ça!!! Vais p'têt prendre le temps de le faire celui-là... ça va me rappeler ma jeunesse qd j'faisait du rock prog!!! (p*t1, c'est loin )




tout pareil ! me l'sens bien aussi celui là !

Le 30/01/2008



Colonel Blues a écrit :



tout pareil ! me l'sens bien aussi celui là !




mouahahahah... et moi donc ...

Le 31/01/2008

excellent cte bt

hier soir j'ai joué à blanc dessus pas branché j'ai deja une petite tournerie sympatoche... je pense que des plans arpégés rythmé ça passera super
la fin par contre ça sent le nombre de prise enorme vu que mon aller retour est dégueu ( on a vu ça avec pascal je vous fait du aller aller retour quand je remonte les gammes lol)

Le 31/01/2008

ben saka va p'tét reprendre un peu de service aussi :p
vous m'avez tous manqué ces derniers mois les gars

a bientot

Le 01/02/2008

Houlala
le niveau va encore être élevé, je le sens bien, tout comme le défi invasion
Bonne gratte à tous

Le 01/02/2008



Sakavin a écrit :

ben saka va p'tét reprendre un peu de service aussi :p
vous m'avez tous manqué ces derniers mois les gars

a bientot




ben oui qu'est ce que tu fous,on t'entend plus,t'es faché
bon lache les chevaux la dessus,on compte sur toi
le pere Dreuz a déjà laché sa bombe,on est mal maintenant,c'est malin

Le 01/02/2008

:p j'ai arreté la musique, j'ai une nouvelle passion : la tecktonik :d

nan j'déconne, c'est a cause du boulot et de la santé

chaud bouillant la aussi , j'ai po touché ma gratte depuis presque 2 mois saka i sais pu jouer
ca sera un bon défi a l'arrache , j'torche ca vite fait cet aprem j'vais aller pleurer devant la performance du pere Dreuz avant

a ttz les filles

Le 01/02/2008

Aller moussaillons!!!! On sort les didis de ses poches et on fait chauffer les cordages!!! J'veux voir du plectre fondu sur ce coup là, milles sabords!!!

Le 01/02/2008

ayé

coucou dreuz m'arvla ; mais mon mp3 est en accéléré , pourtant c'es bien du 44100 hz

par contre j'ai un son trés merdique cette fois et probléme de synchro j'ai po trouvé d'ou ca venait c'est surtout dans les graves que ca fé zarbi , si vous avez déja eu ce probléme.....

ciao

Le 01/02/2008



dreuz a écrit :

Allez moussaillons!!!! On sort les didis de ses poches et on fait chauffer les cordages!!! J'veux voir du plectre fondu sur ce coup là, milles sabords!!!





Le 01/02/2008



Sakavin a écrit :

ayé

coucou dreuz m'arvla ; mais mon mp3 est en accéléré , pourtant c'es bien du 44100 hz




J'ai déjà eu le problème une fois et j'ai toujours pas compris pourquoi vu que que c'était aussi encodé à 44100hz

Pour ton problème de grave, y'a p'tet une automation de tonalité qui a pointer son nez sans être invité??? en tout cas c'est bien bizarre..

Le 01/02/2008

mmmhh? Marillion ouais, ... moi ça me fait plus penser à du YES mais bon... justement à ce sujet, vous saviez que Steve Howe joue sur une Variax 700 comme moi ? http://www.line6.com/artists/233/
... tout comme Roland Orzabal sur une 700 aussi (noire comme la mienne) http://www.line6.com/artists/247/ .... mais aussi Tony Iommi (Rhhaaaa) qui joue sur une Variax 500 http://www.line6.com/artists/300/ ?

Le 01/02/2008



Thenick a écrit :

justement à ce sujet, vous saviez que Steve Howe joue sur une Variax 700 comme moi ? http://www.line6.com/artists/233/
... tout comme Roland Orzabal sur une 700 aussi (noire comme la mienne) http://www.line6.com/artists/247/ .... mais aussi Tony Iommi (Rhhaaaa) qui joue sur une Variax 500 http://www.line6.com/artists/300/ ?




Bientot t'as photo sur line6.com

Le 01/02/2008

mdrr... heu je crois pas, tu vois... chuis qu'un p'tit gars quelconque, je vis avec mes 6 momes, mes moutons mes poules et autres bestioles, j'ai un taf de merde payé po cher, bref...

Ceci dit le gars de Line6 que j'ai rencontré l'an dernier à Nancy m'a envoyé un T-shirt cette semaine... après avoir visionné ma vidéo sur le défi de David Soltany Y sont cools chez Line6, non?

Le 01/02/2008



Thenick a écrit :

à ce sujet, vous saviez que Steve Howe joue sur une Variax 700 comme moi ?




ah ?

jamais vu le Steve en Live avec cela sur le dos ?
surtout vu sa collection de gratounes

mais bon les temps changent et les oreilles vieillissent

Le 08/02/2008

Keskispass ici??? J'suis vraiment étonné du si peu de participations

Le 09/02/2008

Ouep, moi aussi, jvais ptre participer, là j'ai changé de sequenceur(audacity vers cubase), et j'ai vraiment l'impression d'avoir un son de merde, très brut, j'espere que j'arriverai a poster a temps

Le 09/02/2008

...

Le 09/02/2008

ya bon j'arrive ce week end désolé j'étais occupé pour posté sur un autre
je look ça des maintenant

Le 11/02/2008

Bon ce fut beaucoup plus difficile que prévu ce défi ! J'ai même failli abandonner mais quand une BT me plait, cela vaut bien quelques efforts.

Défi qui m'a appris beaucoup grace à l'aide d'un de mes coachs.....donc enorme merci à lui pour sa patience ses conseils et son temps.

Quand même surpris et déçu qu'il y ait si peu de participations.

Le 12/02/2008

ça vient, ça vient,... peut pas être partout, quoi...

Le 12/02/2008

Allez colonel, au rapport et plus vite que ça....

Le 12/02/2008

ben heu... je viens d'écouter quelques prestas, c'est trop énorme !
j'aurais pas du, je crois, parce que du coup, j'me la joue dégonfle, là...

Le 12/02/2008

dégonflé !!!!!

Le 12/02/2008

Pas cool le colonel sur ce coup !! Et, si je l'ai fait tu peux y aller non ?
Bon ce défi en un jour c'est peut être pas une bonne idée ou alors faut un peu de temps devant soit quand même ! Fallait pas écouter les autres !

Le 12/02/2008

Salut à tous !!

je viens de poster à l'instant !

j'avoue que je me suis lancé dans une drôle d'aventure pour ce défi !

niveau moyen voire "difficile" en fait non ?

Bonne écoute et à bientôt ! en espérant avoir éviter le mur !

Le 12/02/2008

et voilà posté

Pouvais pas le louper celui-là

Je vis rock progressif , donc forcément....

M'en vais vous écouter

Le 13/02/2008

Si vous savez pas quoi faire, un ptit tour par ici nous ferait très plaisir: http://www.guitare-live.com/commentaires,1012,19786.html


Le 13/02/2008

posté...

Le 14/02/2008

J'en connais deux qui ont posté de justesse !!!

Le 14/02/2008

arf, tu m'étonnes !!

Le 14/02/2008

...

Le 14/02/2008

Le 14/02/2008

personne veut me commenter, snif... pareil pour le nouvel an chinois, pourquoi vous m'aimez pas?... On reconnaîtra ma valeur qu'après ma mort, c'est ça?

Le 14/02/2008

...

Le 14/02/2008

le soir chez toi ou chez moi?

Le 14/02/2008

usbed t'inquiète, je commenterais tout le monde d'un seul coup !

abracadabra....

Le 14/02/2008

ouais, attention, je vais faire du spam à la fluctua sur tous les défis sinon

Le 14/02/2008



usbed a écrit :

ouais, attention, je vais faire du spam à la fluctua sur tous les défis sinon


C'est tout un art

J'ai posé mon mopyright, pas le droit de faire pareil (en plus si tout le monde le faisait désolé^^)

Le 14/02/2008

tu es un précurseur dans le spam Glivien

Le 15/02/2008

bon !



Et bien moi je suis un peu déçu des commentaires qui me sont faits, je pensais pas que le son avait tant d'importance que ça, surtout que je n'y peux pas grand chose, chacun fait avec les moyens qu'il a , vu les commentaires, plus on a du bon matos et plus (disons le carrément) la note est meilleure, je trouve ça pas très gratifiant pour ceux qui travaille pour sortir leur truc mais avec les moyens du bords

Et surtout très peu d'autres critiques sur le jeu, les harmonies, etc.. donc difficille de savoir quoi bosser

Le 15/02/2008

t'inquiète pas, ça n'enlève rien à la qualité de ton jeu, la plupart du temps on en parle mais on en tient pas trop compte.

Le 15/02/2008



Nubilalis a écrit :

bon !



Et bien moi je suis un peu déçu des commentaires qui me sont faits, je pensais pas que le son avait tant d'importance que ça, surtout que je n'y peux pas grand chose, chacun fait avec les moyens qu'il a , vu les commentaires, plus on a du bon matos et plus (disons le carrément) la note est meilleure, je trouve ça pas très gratifiant pour ceux qui travaille pour sortir leur truc mais avec les moyens du bords

Et surtout très peu d'autres critiques sur le jeu, les harmonies, etc.. donc difficille de savoir quoi bosser



Perso, je trouve que le son est aussi important que le jeu dans une presta, mais je n'en tiens pas compte dans la notation... Si je t'en ai fait la remarque c'est que, par expérience, je sais qu'il est plus agréable de jouer avec un bon son qu'avec un mauvais... et qu'avec un bon son on est plus à même de jouer des choses de meilleur qualité!!! Le son fait aussi partie du jeu du musicien je crois (pour info, je suis loin d'avoir un matos de folie, mais je me démerde pour essayer d'en sortir le maximum...)
Quand à ton jeu, pourquoi faire des remarques là où il n'y en a pas?? Mais t'inquiète pas, j'trouverai bien qlq défauts dans ton jeu sur d'autres bt plus difficiles

Le 15/02/2008



dreuz a écrit :



Nubilalis a écrit :

bon !



Et bien moi je suis un peu déçu des commentaires qui me sont faits, je pensais pas que le son avait tant d'importance que ça, surtout que je n'y peux pas grand chose, chacun fait avec les moyens qu'il a , vu les commentaires, plus on a du bon matos et plus (disons le carrément) la note est meilleure, je trouve ça pas très gratifiant pour ceux qui travaille pour sortir leur truc mais avec les moyens du bords

Et surtout très peu d'autres critiques sur le jeu, les harmonies, etc.. donc difficille de savoir quoi bosser



Perso, je trouve que le son est aussi important que le jeu dans une presta, mais je n'en tiens pas compte dans la notation... Si je t'en ai fait la remarque c'est que, par expérience, je sais qu'il est plus agréable de jouer avec un bon son qu'avec un mauvais... et qu'avec un bon son on est plus à même de jouer des choses de meilleur qualité!!! Le son fait aussi partie du jeu du musicien je crois (pour info, je suis loin d'avoir un matos de folie, mais je me démerde pour essayer d'en sortir le maximum...)
Quand à ton jeu, pourquoi faire des remarques là où il n'y en a pas?? Mais t'inquiète pas, j'trouverai bien qlq défauts dans ton jeu sur d'autres bt plus difficiles




tout à fait d'ac, mais le son qui sort de mes HP est bien différent de celui qui sort dans vos casques chez vous.

mon matos et mon son sont impec (c'est du tout lampe) les règlage aussi, bref je sais les quelques trucs à savoir pour pas faire un son de daube

Le problème, c'est le Pc et la carte son aussi, aussi le simu HP du tubefex qui n'est pas super, d'ailleurs j'ai essayé avec et sans, j'ai toujours eu sur les comments le même reproche, et ce, dans tout mes défis

Le 15/02/2008

Bah ça mérite de repenser ta prise de son, selon moi. Si tu dis que chez toi c'est bon...
En fait, je me demande ce que tu appelles "chez toi" et aussi "c'est bon".
Perso, je dirais que tu repiques ton ampli direct dans la carte son, je me trompe? En général c'est là que ça pêche Pour remédier à ça, on peut essayer de coller un micro (même un "pas cher") devant le baffle de l'ampli et là le son est tout de suite meilleur, car moins "synthétique".
C'est tout le problème de la connexion directe qui donne ce son nasillard très reconnaissable et qui transforme sans sourciller un crunch de la mort en fuzz des années 70
Et c'est aussi ce qui fait la fortune des développeurs de simu HP, simu micro etc etc

Tu devrais aborder ce point pour 1 raison au moins : si ce que tu entends chez toi quand tu joues est différent de ce que tu entends au casque après enregistrement, alors c'est qu'il y a un truc à revoir. Non ?

EDIT : dommage de gâcher un beau son "tout lampe", non?

Le 16/02/2008

et oui tu as raison

C'est comme ça que j'enregistre: en prise directe. faut juste se dire que j'ai pas vraiment d'autre solution


J'ai pensé au coup du micro, mais forcément ça va enregistrer l'ampli et ce qu'il y a autour (bruit de casseroles, sonette, téléphonne, eau dans les tuyeaux... ), d'autant que je suis obligé de jouer à bas volume pour pas emmerder tout le monde, bref pas vraiment adapté, à moins d'avoir vraiment un endroit tranquille et silencieux.

mais c'est sûr que c'est un peu frustrant , et en même temps je pensais pas que c'était si gênant que ça dans la mesure où on entend tout et que c'est à peu près mixé correctement...

Le 16/02/2008

Je sais pas si on est complètement Hors Sujet, mais je tente un post de plus
Tu parlais plus haut de simulation HP merdique, alors là je peux te donner une astuce au cas où tu ne trouves pas d'autre simu acceptable:
Mets à la fin de ta ligne de traitement du son une reverb (stéréo) très courte (genre 2ms ou 3ms maximum 5ms (là c'est la "taille" de la pièce), un decay de 0,7 ou 0,8 (là c'est l'éloignement du micro) et joues un peu avec le volume de l'effet, et tu auras une magnifique simulation d'ambiance type "room" qui va déjà donner un coté sympa à ton son(la stéréo c'est pour spatialiser un poil). Tu peux également égaliser légèrement cette reverb seule pour simuler une courbe de réponse de micro pas trop linéaire.
Ca fonctionne très bien, même si tu as déjà une autre reverb sur ton son, ça change rien c'est dans le domaine de la psychoacoustique...
Par exemple, sur une caisse claire VST, je mets souvent 2 et parfois jusqu'à 3 reverbs : 1 filtrée Medium vers 1,3KHz avec un noise gate pour créer une "traine" et jouer sur la sonorité de la caisse, 1 courte pour rajouter cet effet "room" et 1 plus longue, discrète, pour rajouter du brillant...
Essayes aussi de tailler sévèrement dans les aigus (au-dessus de 10 ou 11 KHz) naturellement la guitare est plutot à l'aise dans les medium/medium-aigus et les fréquences au-dessus de 10/11KHz ont tendance à dénaturer le son sans apporter grand-chose d'autre que ce grain synthétique qui te pénalise.

Sinon, tu peux essayer de faire un repiquage micro même à faible volume ça fonctionne bien (pas trop faible non plus, faut rien éxagérer). Je suis comme dreuz, plutot pauvre en matos, mais bien exploité ça fait des miracle et c'est pas onéreux. Un son te paraîtra peut-être cradingue au premier abord parce que tu utilises un micro de PC à 3vroros, mais il aura certainement plus de "naturel" et sera ptêt plus facile à travailler.
Il te faut mettre ton ampli dans des conditions d'isolation phonique satisfaisantes, à la fois pour ne pas "polluer" ton environnement et aussi pour ne pas repiquer de sons parasites, comme tu le dis si justement:
Tu peux essayer de mettre l'ampli dans un placard bourré de couvertures, ou de le mettre dans ton plumard, sous la couette(rajoutes 2 ou 3 couvertures par dessus) sans oublier de mettre des couvertures ou des tapis au sol pour éviter l'effet de sol et la propagation mécanique des vibrations. Je sais ça fait bricolage merdique, mais ça vaut le coup d'expérimenter... et si tu savais le nombres de disques d'or qui ont été bricolés pire que ça...
Autre astuce : si tu n'as pas de micro potable (un SM57 ou SM58 ça vaut juste 100 roros d'occas') essayes de repiquer avec 2 micros et de jouer sur le mix des deux (c'est ce qu'on fait toujours avec les guitares acoustiques).
Autre solution: j'ai vu des gens fabriquer un caisson isolant fermé avec HPs et micro rien que pour solutionner cette question... c'est un peu plus onéreux et pas vraiment utile selon moi, mais bon chacun voit midi à sa porte, j'essaye de te donner des pistes (sans jeux de mots )
Pour finir, cherches sur le net, tu trouveras certainement quelques VST freeware de simu HP/micro potables, ça vaut le coup de chercher, franchement.
D'une manière générale, plus ton son sera nickel à l'origine, moins il faudra bricoler, c'est la technique des puristes. La réalité, c'est qu'on n'est pas nombreux à disposer d'un home studio super fabriqué et super équipé, donc on est tous amenés à bricoler pleins de trucs, il faut être imaginatif et ne pas hésiter à expérimenter, souvent ça paye cash

Toute autre suggestion sera la bienvenue, les potos !
++
NiCk

Le 16/02/2008

'tain Nick!!! J'savais pas que tu était Dr ès prise de son!!!
Qu'es-ce tu veux rajouter derrière?? Y'a tout les bons conseils pour faire une top prise de son avec 3 bouts de ficelle!!! A si, juste un truc, 100 euros c'est le prix d'un SM57 neuf....

Le 16/02/2008



Thenick a écrit :



Toute autre suggestion sera la bienvenue, les potos !
++
NiCk




juste pour rebondir sur l'humour du calfeutrage de l'amplis etc...

perso je prends micro devant l'ampli dans le salon, rien au casque, le BT passe sur les enceintes à 1 mètre de l'ampli, l'ampli est à moins d'1 mètre du PC, de l'écran etc....
ça le fait quand même...








je te conseillerais plutôt ce micro que le SM57 :

http://www.thomann.de/fr/sennheiser_e606_instrumentenmikrofon.htm?sid=107fae27537100ee7c9acaef3818fc4d



Thenick à bien sur expérimenté bien plus en avant
donc à tester ces histoires de reverb etc...
ça me semble très intéressant

Le 16/02/2008

...

Le 16/02/2008

C'est quoi le machin posé sur l'ampli ?

Le 16/02/2008

oui c'est quoi ce machin?

Bon j'ai voté pour tout le monde, c'est pas mal de pouvoir écouter tout le monde avant de faire le moindre commentaire. Que des bonnes préstas et notes excellentes.

Le 16/02/2008



Mael alary a écrit :

C'est quoi le machin posé sur l'ampli ?




en fait il y en a 2

premier étage en partant du bas (ce n'est pas branché), c'est un echo qu'on m'a prêté et qui date pas mal mais qui est sympa, (dynacord)

et au dessus le multi Gforce que j'utilise.

Le 16/02/2008

...

Le 17/02/2008

c'était une petite pointe d'humour pickasso, j'espère que tu l'a pas mal pris....
très interressante la petite discussion sur la prise de son car je m'arrache les cheveux depuis le début des défis à trouver une solution pour le son.
l'enregistrement est souvent décevant par rapport à la réalité.
j'ai commandé un pod pocket, les gratteux qui l'utilise sur les défis ont généralement un bon son et comme je fais les défis en soirée le micro devant l'ampli c'est pas bien possible...

Le 17/02/2008



Thenick a écrit :

Je sais pas si on est complètement Hors Sujet, mais je tente un post de plus
Tu parlais plus haut de simulation HP merdique, alors là je peux te donner une astuce au cas où tu ne trouves pas d'autre simu acceptable:
Mets à la fin de ta ligne de traitement du son une reverb (stéréo) très courte (genre 2ms ou 3ms maximum 5ms (là c'est la "taille" de la pièce), un decay de 0,7 ou 0,8 (là c'est l'éloignement du micro) et joues un peu avec le volume de l'effet, et tu auras une magnifique simulation d'ambiance type "room" qui va déjà donner un coté sympa à ton son(la stéréo c'est pour spatialiser un poil). Tu peux également égaliser légèrement cette reverb seule pour simuler une courbe de réponse de micro pas trop linéaire.
Ca fonctionne très bien, même si tu as déjà une autre reverb sur ton son, ça change rien c'est dans le domaine de la psychoacoustique...
Par exemple, sur une caisse claire VST, je mets souvent 2 et parfois jusqu'à 3 reverbs : 1 filtrée Medium vers 1,3KHz avec un noise gate pour créer une "traine" et jouer sur la sonorité de la caisse, 1 courte pour rajouter cet effet "room" et 1 plus longue, discrète, pour rajouter du brillant...
Essayes aussi de tailler sévèrement dans les aigus (au-dessus de 10 ou 11 KHz) naturellement la guitare est plutot à l'aise dans les medium/medium-aigus et les fréquences au-dessus de 10/11KHz ont tendance à dénaturer le son sans apporter grand-chose d'autre que ce grain synthétique qui te pénalise.

Sinon, tu peux essayer de faire un repiquage micro même à faible volume ça fonctionne bien (pas trop faible non plus, faut rien éxagérer). Je suis comme dreuz, plutot pauvre en matos, mais bien exploité ça fait des miracle et c'est pas onéreux. Un son te paraîtra peut-être cradingue au premier abord parce que tu utilises un micro de PC à 3vroros, mais il aura certainement plus de "naturel" et sera ptêt plus facile à travailler.
Il te faut mettre ton ampli dans des conditions d'isolation phonique satisfaisantes, à la fois pour ne pas "polluer" ton environnement et aussi pour ne pas repiquer de sons parasites, comme tu le dis si justement:
Tu peux essayer de mettre l'ampli dans un placard bourré de couvertures, ou de le mettre dans ton plumard, sous la couette(rajoutes 2 ou 3 couvertures par dessus) sans oublier de mettre des couvertures ou des tapis au sol pour éviter l'effet de sol et la propagation mécanique des vibrations. Je sais ça fait bricolage merdique, mais ça vaut le coup d'expérimenter... et si tu savais le nombres de disques d'or qui ont été bricolés pire que ça...
Autre astuce : si tu n'as pas de micro potable (un SM57 ou SM58 ça vaut juste 100 roros d'occas') essayes de repiquer avec 2 micros et de jouer sur le mix des deux (c'est ce qu'on fait toujours avec les guitares acoustiques).
Autre solution: j'ai vu des gens fabriquer un caisson isolant fermé avec HPs et micro rien que pour solutionner cette question... c'est un peu plus onéreux et pas vraiment utile selon moi, mais bon chacun voit midi à sa porte, j'essaye de te donner des pistes (sans jeux de mots )
Pour finir, cherches sur le net, tu trouveras certainement quelques VST freeware de simu HP/micro potables, ça vaut le coup de chercher, franchement.
D'une manière générale, plus ton son sera nickel à l'origine, moins il faudra bricoler, c'est la technique des puristes. La réalité, c'est qu'on n'est pas nombreux à disposer d'un home studio super fabriqué et super équipé, donc on est tous amenés à bricoler pleins de trucs, il faut être imaginatif et ne pas hésiter à expérimenter, souvent ça paye cash

Toute autre suggestion sera la bienvenue, les potos !
++
NiCk





super tes astuces thenick

Pour la reverb courte, je conaissais le plan, j'ai utilisé un peu le même principe avec un delay archi court sur une config stereo, mais en envoyant 100% de mon son sur un côté, le delay calé à presque 0msec répétait le son sur le côté opposé, ça donne de la chaleur, de l'épaisseur et du volume, c'était extra

Sinon j'ai moyen de chopper un SM57, je ferais le test, j'ai une mémoire vive un peu courte (128 Mo) j'espère qu'il y aura pas plus de latence qu'avec une prise line in

Le 17/02/2008

...

Le 20/02/2008

J'ai fini la notation, et je me rends compte que je vais probablement être dans les derniers au vu (écouté) de ce que j'ai entendu. Bravo à tous.

Pour Pickasso, oui c'est du morse, c'est un message codé subliminal pour attirer les médiators

Temps restant
Terminé
15 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 203
  • Message(s) : 60