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Guitare LiveDéfis Temptation - Metal Prog en F#mineur
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style :
  • Niveau :
  • Début : 30/01/2008
  • Fin du post : 16/02/2008
  • Fin du vote : 20/02/2008
  • Tempo : 140
  • Auteur : jean.th
Backtrack

Temptation Metal Prog en F#mineur

Sur ce défi, il va falloir avoir les oreilles affûtées, car les ambiances changent et ne se ressemblent pas trop. Alors, fan de metal, sortez les riffs, ça va chauffer !




Le playback commence sur une tonalité de Fa# mineur. La rythmique recèle un break sur lequel il y a un changement de tonalité : nous passerons en La mineur.

Pour finir, retour en Fa# mineur comme au début du morceau.

Un peu à l'image d'un morceau complet, vous trouverez une intro, un break et un final. Bref beaucoup d'ambiances dont il va falloir s'inspirer.

Bon courage à tous !

Discutez sur le forum de la victoire de dreuz !

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Les participations


    14,08/20

Salut à tous !

Et merci pour ce playback bien "HARDU"
Pas évident du tout en effet. Bien bossé la dessus.

JE vous met en photo quelques plans si cela vous intéresse.

Sur l'intro j'ai repris le thème à 2 guitares : une le même thème et une autre différente (à la tierce ? lol).

Et au final un solo qui se veut hard... ;o) enfin j'essaye.

Bonne écoute et à bientôt !!!

;o)

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    14,00/20

Bonjour,

difficile de prendre du recul car j'y ai passé pas mal de temps. Ce Bt m'a paru bien plus difficile qu'il en avait l'air ! Donc du coup j'ai bossé ! C'est bien le but du jeu non ?

Défi très pédago finalement pour moi.

Bonne écoute.

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    13,83/20

sympa la BT!
juste le temps de trouver un peu les changements de tonalités et pis j'ai enregistré mon truc, voilà quoi...

    13,33/20

Bon j'ai essayé de faire dans le style.

Le son: CH3 --> cubase (plugin JCM)

    11,00/20

Salut les gratteux, je met ma participation, ya quelques pains, je suis pas super satisfait mais c'est écoutable quand meme.
j'ai essayer de respecter les contraintes du défi;
bonne écoute!!!

Discussions à propos de ce défi


Le 16/02/2008

...

Le 17/02/2008

c'était une petite pointe d'humour pickasso, j'espère que tu l'a pas mal pris....
très interressante la petite discussion sur la prise de son car je m'arrache les cheveux depuis le début des défis à trouver une solution pour le son.
l'enregistrement est souvent décevant par rapport à la réalité.
j'ai commandé un pod pocket, les gratteux qui l'utilise sur les défis ont généralement un bon son et comme je fais les défis en soirée le micro devant l'ampli c'est pas bien possible...

Le 17/02/2008



Thenick a écrit :

Je sais pas si on est complètement Hors Sujet, mais je tente un post de plus
Tu parlais plus haut de simulation HP merdique, alors là je peux te donner une astuce au cas où tu ne trouves pas d'autre simu acceptable:
Mets à la fin de ta ligne de traitement du son une reverb (stéréo) très courte (genre 2ms ou 3ms maximum 5ms (là c'est la "taille" de la pièce), un decay de 0,7 ou 0,8 (là c'est l'éloignement du micro) et joues un peu avec le volume de l'effet, et tu auras une magnifique simulation d'ambiance type "room" qui va déjà donner un coté sympa à ton son(la stéréo c'est pour spatialiser un poil). Tu peux également égaliser légèrement cette reverb seule pour simuler une courbe de réponse de micro pas trop linéaire.
Ca fonctionne très bien, même si tu as déjà une autre reverb sur ton son, ça change rien c'est dans le domaine de la psychoacoustique...
Par exemple, sur une caisse claire VST, je mets souvent 2 et parfois jusqu'à 3 reverbs : 1 filtrée Medium vers 1,3KHz avec un noise gate pour créer une "traine" et jouer sur la sonorité de la caisse, 1 courte pour rajouter cet effet "room" et 1 plus longue, discrète, pour rajouter du brillant...
Essayes aussi de tailler sévèrement dans les aigus (au-dessus de 10 ou 11 KHz) naturellement la guitare est plutot à l'aise dans les medium/medium-aigus et les fréquences au-dessus de 10/11KHz ont tendance à dénaturer le son sans apporter grand-chose d'autre que ce grain synthétique qui te pénalise.

Sinon, tu peux essayer de faire un repiquage micro même à faible volume ça fonctionne bien (pas trop faible non plus, faut rien éxagérer). Je suis comme dreuz, plutot pauvre en matos, mais bien exploité ça fait des miracle et c'est pas onéreux. Un son te paraîtra peut-être cradingue au premier abord parce que tu utilises un micro de PC à 3vroros, mais il aura certainement plus de "naturel" et sera ptêt plus facile à travailler.
Il te faut mettre ton ampli dans des conditions d'isolation phonique satisfaisantes, à la fois pour ne pas "polluer" ton environnement et aussi pour ne pas repiquer de sons parasites, comme tu le dis si justement:
Tu peux essayer de mettre l'ampli dans un placard bourré de couvertures, ou de le mettre dans ton plumard, sous la couette(rajoutes 2 ou 3 couvertures par dessus) sans oublier de mettre des couvertures ou des tapis au sol pour éviter l'effet de sol et la propagation mécanique des vibrations. Je sais ça fait bricolage merdique, mais ça vaut le coup d'expérimenter... et si tu savais le nombres de disques d'or qui ont été bricolés pire que ça...
Autre astuce : si tu n'as pas de micro potable (un SM57 ou SM58 ça vaut juste 100 roros d'occas') essayes de repiquer avec 2 micros et de jouer sur le mix des deux (c'est ce qu'on fait toujours avec les guitares acoustiques).
Autre solution: j'ai vu des gens fabriquer un caisson isolant fermé avec HPs et micro rien que pour solutionner cette question... c'est un peu plus onéreux et pas vraiment utile selon moi, mais bon chacun voit midi à sa porte, j'essaye de te donner des pistes (sans jeux de mots )
Pour finir, cherches sur le net, tu trouveras certainement quelques VST freeware de simu HP/micro potables, ça vaut le coup de chercher, franchement.
D'une manière générale, plus ton son sera nickel à l'origine, moins il faudra bricoler, c'est la technique des puristes. La réalité, c'est qu'on n'est pas nombreux à disposer d'un home studio super fabriqué et super équipé, donc on est tous amenés à bricoler pleins de trucs, il faut être imaginatif et ne pas hésiter à expérimenter, souvent ça paye cash

Toute autre suggestion sera la bienvenue, les potos !
++
NiCk





super tes astuces thenick

Pour la reverb courte, je conaissais le plan, j'ai utilisé un peu le même principe avec un delay archi court sur une config stereo, mais en envoyant 100% de mon son sur un côté, le delay calé à presque 0msec répétait le son sur le côté opposé, ça donne de la chaleur, de l'épaisseur et du volume, c'était extra

Sinon j'ai moyen de chopper un SM57, je ferais le test, j'ai une mémoire vive un peu courte (128 Mo) j'espère qu'il y aura pas plus de latence qu'avec une prise line in

Le 17/02/2008

...

Le 20/02/2008

J'ai fini la notation, et je me rends compte que je vais probablement être dans les derniers au vu (écouté) de ce que j'ai entendu. Bravo à tous.

Pour Pickasso, oui c'est du morse, c'est un message codé subliminal pour attirer les médiators

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