Guitare LiveDéfis Tension Résolution - (et planté de bâton)
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style : Jazz
  • Niveau : Débutant +
  • Début : 18/04/2021
  • Fin du post : 14/05/2021
  • Fin du vote : 18/05/2021
  • Tempo : 0
  • Auteur : canino
Backtrack

Télécharger le playback

Tension Résolution (et planté de bâton)

Dm7 Gm7 Dm7 Gm7
Cm7|Fm7 Bbm7 Am7 Dm7
Am7 Dm7 Gm7|Cm7 Fm7
Em7 Am7 Em7 Am7
Dm7|Gm7 Cm7 Am7 Dm7
Am7 Dm7 Gm7|Cm7 Fm7
Em7 Am7 Em7 Am7
Dm7|Gm7 Cm7 Bm7

Tags : jazz

Les participations

jouv00

Médiator de platine
Voir ses défis

Pas facile de jouer à ce tempo.

Roto

Médiator d'argent
Voir ses défis

Merci Canino pour ce magnifique BT mais ô combien casse-gueule ...

C'est là où l'on touche du doigt le manque de technique !

Du coup fais avec la technique de Sylvestre (Jouer la grille un paquet de fois et s'en remettre au feeling..

Au final une presta tâtonnante en mode berceuse..(Lol)

Lire la suite

Sais pas pourquoi, ce BT me faisait penser à Chet Baker.
Je n'ai aucun vocabulaire jazz, je n'y connais rien, et je n'y comprends rien.
Je me contente d'écouter et d'admirer ces extra-terrestres qui font de si belles choses.

Mais le but de ces défis, c'est de sortir de sa zone de confort.
Mes pentas, majeures ou mineures, ma gamme majeure, toussa... tout ce que je me rabâche depuis si longtemps...

Allez hop !

Lire la suite

matrosso

Médiator de platine
Voir ses défis

Encore une prise à la nylon.

J'ai essayé de trouver ma liberté dans cette longue grille assez modulante mais avec plein de notes communes donc pas si difficile si on se penche un peu dessus

hello les grateux
ma presta en one shot , je ne sais pas faire autrement que tout au feeling....
guiatre HB35 Harley Benton effet GFX 707 echo phasing que j'ai concocté ..
bonne écoute et à la prochaine

Mike

Lire la suite

Discussions à propos de ce défi

Le 18/04/2021

Bon travail de grille en perspective.

Le 19/04/2021

je connaissais flexion extension et planté bâton.....en tant ancien bon skieur...meilleur que guitariste hélas
belle proposition en tous cas vais essayer

Le 24/04/2021

Très beau BT !
Mais pas évident, me semble très technique et sortie de route assurée si on veut admirer le paysage..

Le 02/05/2021

Merci à Matrosso pour les conseils !

Le 11/05/2021

Réponse au commentaire de Matrosso.
Pour obtenir le son que j'ai joué sur ce BT, j'ai utilisé ma guitare Roland G808 (lutherie Ibanez musician). Son capteur Gk3 envoie les signaux de chaque corde vers un pédalier Roland GR55 Guitar Synthesizer. Grâce à celui-ci, je joue une modélisation de guitare Gibson Lespaul micro manche, envoyée dans une modélisation d'ampli nommée Boss Crunch. Puis sont appliqués des effets : compresseur, Hexa-chorus, un delay avec modulation, et une reverb plate. J'ai ensuite ajouté dans Cubase une longue reverb Eventide.

Temps restant
En cours de vote
5 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 16
  • Message(s) : 6