Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis Remind Me Of - Funk
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style : Funk
  • Niveau : Débutant
  • Début : 11/03/2020
  • Fin du post : 09/04/2020
  • Fin du vote : 13/04/2020
  • Tempo : 98
  • Auteur : canino
Backtrack

Télécharger le playback

Remind Me Of Funk

Il est déjà passé, 4 participations... j'espère qu'il y aura plus de monde

G/A C/A C/D Dm

Ebmaj7 F/G A+#5 A

Tags : funk

Les participations


KAIZSAU

Médiator d'or
Voir ses défis
    17,00/20

Quatre ans après je dois pouvoir faire mieux mais... la flemme

    16,40/20

merci pour ce super backtrak , ca groove .
On essaie d'y coller 2 guitares clean sound

miket117

Médiator d'argent
Voir ses défis
    14,50/20

grand retour avec cette modeste presta

shenton

Médiator d'or
Voir ses défis
    15,80/20

toujours Gpro :(

    17,80/20

hello, très bon bt, merci canino, pas évident comme funk, voila quelques idées la aussi, moi aussi j'espère qu'il y aura des participants , c'est assez chiant quand y a personne .. telecaster, son Marshall plug uad.

Lire la suite

jouv00

Médiator de platine
Voir ses défis
    17,80/20

Ambiance cool. Delay, chorus, compresseur dans Guitar Rig5. Gibson Lespaul micro manche avec guitare Line6 Variax 700.

Draner

Médiator d'or
Voir ses défis
    16,00/20

Allez hop, ma petite participation avant qu'il ne soit trop tard !

    15,00/20

Pat à gauche
Pouf à droite

 

Discussions à propos de ce défi


Le 11/04/2020

Gros smack virtuel mon Canino, c'est vachement sympa je dois me faire une virée Roissy aujourd'hui pour rapatrier ma fille qui revient d'un Tokyo repassé en état d'alerte, donc avant c'est un peu bad mood et après ben ça sera crêpes ! Portez vous bien tous ou passez le "truc" en douceur !!!

Le 13/04/2020

> Draner

merci pour ton com.
Ça fait plus de 60 ans que je fais de la musique en passant par toutes les voies traditionnelles : piano classique; guitare classique; guitare rock; guitare jazz
donc je commence à avoir une certaine maîtrise musicale. Malheureusement le physique ne suit pas. Voilà 20 ans que je suis atteint sale maladie qui me prive de tous mes moyens Je m'étais dit que quand je serai à la retraite je pourrais me mettre plus à fond dans le guitare, mais c'est raté.

Heureusement, les moyens techniques d'aujourd'hui me permettent de ne pas abandonner totalement ce qui pour moi a été une part importante de ma vie. Je ne cherche pas à faire des musiques supers belles; ce qui m'intéresse, c'est d'avoir la sensation de jouer et d'improviser et franchement avec GPro je ne suis pas loin du but. En plus, avec les défis GLive, ça me permet de rester vraiment en contact avec la musique et les musiciens. Et ça c'est fabuleux.

Pour changer de sujet, je te félicite pour ta preta. À part celle des stars du site, c'est vraiment celle qui m'a le plus impressionné. On l'écoute vraiment avec plaisir et émotion. Je suis sur que tes médiators ne vont pas tarder à changer de couleur

Allez ! À bientôt pour un prochain défi.

Le 13/04/2020

> Shenton
Merci ça fait plaisir, il y a peu j'étais encore dans le jaune (je n'ai pas dû dépasser 3 médias) mais là par contre j'en ai 5 LOL ça fait bizarre ! En fait ça n'a pas grande importance ...
Continue avec GPro, je pense qu'il y a déjà des subtilités que tu dois maîtriser avec un certain degré de technicité si j'en crois mes oreilles (perso je ne maîtrise rien de ce logiciel). Je me dis aussi que je ferai ça à la retraite comme tout ce qui est logiciel d'enregistrement (ici je me débrouille avec "play + rec" en une prise). C'est surement un tort.
J'ai écouté ta 1ère presta bien sympa (Led Zep), là c'était aux doigts ! Le bottle neck ne fait plus partie de "tes cordes" non plus ? car ça c'est vraiment cool au niveau de l'expression et ça se maîtrise vite si tu n'étais pas spécialement adepte ...

> A tous, je serais curieux de savoir comment vous avez interprété cette 1ère partie. En écoutant la basse on pourrait la résumer à la séquence suivante indépendamment des parties répétées:
G A-7 C D-
Alors évidemment ces 4 accords sont dans la gamme de Do majeure (Sol mixo si on se base sur le G) mais je trouvais que ça n'était pas très Hip ... J'y ai finalement vu une séquence de 2 accords reprise quasiment à l'identique une quarte au dessus, mon petit cerveau de bluesman a fait immédiatement tilt pour opter vers un discours qui tourne autour de la penta mineure de Sol (disons dorien de Sol avec une tierce mineure "sib" qu'on serait libre de tirer un peu vers la tierce majeure "si" pour friser vers le mixo de Sol). En arrivant sur le C on aurait un traitement mixo de Do si on conserve le "sib" ... et on s'approcherait de la gamme de résolution qui serait Sol éolien (tj base sol pour mieux voir les différences) ce qui revient à un Lydien de Mib (accord de EbMaj7 au début de la 2ème partie). Alors j'en conviens, ça sonne peut-être un peu rock aux oreilles de certains ... mais bon funk, blues, rock ... Merci de vos retours.

Le 13/04/2020

Sur les 2 premiers accords G/A Am, je l'entends en une alternance de plans majeurs (penta majeure de C) et bluesy (penta mineure de C en titillant la tierce entre les D# et E)

Le 15/04/2020

Merci Jouv pour cette réponse, c'est intéressant. Je crois bien que tu nous le sors sur la fin de ton impro parce que au début il me semble que tu es full La mineure penta. Par contre sur ce coup là avec la penta mineure de Do tu nous rajoutes un mib (celui que tu "titilles") mais aussi le sib (celui que je "titille"), elle est pas mal celle là !
Et bravo aux 2 premiers !!!

Temps restant
Terminé
8 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 56
  • Message(s) : 12