Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitarePar style › Comment jouer des rythmiques funk ? Partie 1

Comment jouer des rythmiques funk ? Partie 1

Cours Par style / Funk
Démarrer le cours

Résumé du cours

La noire calée sur l’after beat (en Allers) Cette première partie est consacrée à la musique noire des années 60, voire début 60 sans laquelle le Funk d’aujourd’hui ne serait pas ce qu’il est. Les guitaristes qui ont tracé la route en premiers sont les musiciens du célèbre Band « les Funk Brothers ». Ces musiciens étaient employés par la Motown pour accompagner les artistes de la compagnie (Otis, Stevie, Supremes, Marvin, etc.). Ces musiciens venaient d’horizons et de styles divers et donnaient leurs couleurs à un genre qui émergeait. Les guitaristes les plus connus ayant joué au sein des Funk brothers sont certainement Tommy Todesco, Joe Messina, et Wah Wah Watson, mais il y en eut d’autres. Voyons ensemble les gimmicks du jeu sixties.

Sujet(s) abordé(s)

funkrythmique
Discussions à propos de ce cours

Le 20/06/2015

Bonjour Dicentime ! pour le son j'ai deux references : Wahwah Watson pour les sons type Gibson (plutot assez medium (enlever des basses, jouer sur les 2 micros ou carrement le micro aigu, mettre des effets (delay, flange, wahwah, etc.)
et bien sur Nile Rodgers pour les sons type Strat (avec un spectre plutot creusé (peu de medium mais des basses genereuses et des aigus tranchants) et des effets type chorus, compresseur, delay, etc.)
Pour enregistrer on peut se brancher en direct dans la console ou la carte son.
pour le genre Rhythm'n blues année 60, je te conseille l'ampli type Fender et la prise micro ;-)
A te lire bientot
Chris

Le 20/06/2015

Super Chris! Réponse limpide... au top. eh bien je vais appliquer tout ça en continuant à travailler sur tes cours...

MERCI.

Le 15/06/2018

Bonjour Chris , je m'excuse d'avance je suis débutant, pour avancer sur ce cour je serai heureux de connaitre tous les accords

Le 20/06/2018

Les partitions ont été rajoutés !

Le 20/06/2018

BONNE NOUVELLE
MERCI

Chris Rime

Evaluer
Ma note :