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Guitare LiveDéfis Sweetness - Ambiance en Do Majeur...
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style : Ambiance
  • Niveau : Intermédiaire
  • Début : 18/09/2012
  • Fin du post : 14/10/2012
  • Fin du vote : 18/10/2012
  • Tempo : 77
  • Auteur : noel22
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Sweetness Ambiance en Do Majeur...

Chers lovers, ce défi est fait pour vous.
Après vous être huilé avec soin les pectoraux, bien ajusté votre chaine en or, vous pourrez vous attaquer à ce défi très langoureux.
N'oubliez pas : votre phrasé doit rester sensuel pour pouvoir peut-être finalement emballer les minettes du premier rang. A vous de jouer.

Les participations


    18,50/20

très sympa ce playback ! merci beaucoup
petite impro sans grande prétention.

    18,19/20

Très cool ce BT. Merci et bravo Noel22.
Impro filmée. L'audio dans le lecteur vient de la video.

    17,69/20

Sensuel qu'il fallait être, j'ai mis mes nylons et j'ai essayé de mettre l'ambiance au gré de mes pulsions.

Maintenant, c'est à vous de me mettre...un commentaire, voyons !


lol lol lol Bonnes écoutes

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    17,63/20

Moulti Pouf !
y a du slide
de la coustique
de la SG avé des grand coups de BigBy
6 pistes en tout
j'espere avoir bien tt mixé.
Je tiens à dire merci pour ce BT magiK

    17,50/20

trop beau mes cordes sont mortes j'ai fait tres vite pour ne pas louper le cadeau de noel merci a lui superbe

    17,46/20

Pour jouer ce BT de la manière la plus expressive possible, j'me suis foutu à poils....
Merci pour ce cadeau de noel(22)

    17,18/20

Hello à tous
Superbe bt merci "noel",pouvais pas passer à coté,"jasmine nylon" tranquilou,une ptite rallonge et une ptite vidéo pour ceux qui aiment, bonne écoute
https://www.youtube.com/watch?v=1xFulWgDamk

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beuc

    17,10/20

ESP Sun Eclipse
Motu MicroBook
Effets inclus dans Cubase

    16,50/20

Hello!!

Une guitare clean au début, puis une disto ensuite.

@++

    16,50/20

repost....le premier etait un peu trop violent a mon gout...

Discussions à propos de ce défi


Le 18/09/2012

Sweetness

Ambiance en Cm

Chers lovers, ce défi est fait pour vous.
Après vous être huilé avec soin les pectoraux, bien ajusté votre chaine en or, vous pourrez vous attaquer à ce défi très langoureux.
N'oubliez pas : votre phrasé doit rester sensuel pour pouvoir peut-être finalement emballer les minettes du premier rang. A vous de jouer.

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Accéder au défi Sweetness
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Bonne chance à tous !

Le 19/09/2012

Il est vraiment bien ce défi, merci Noel.

Le 19/09/2012

Il est vraiment bien ce défi, merci Noel.

Le 19/09/2012

Merci nurge ( 3 fois merci même ! )
Mais je tiens à préciser qu'il sagit là de samples de chez Big Fish audio, je n'y suis pour rien ( mis à part le montage )
Si vous aimez ce genre de musique , je possède pas mal de morceaux dans ce style ( acquis légalement bien sur! ) ... que ce soit jazz, acid jazz, groove ou lounge ...

Le 19/09/2012

A poil nilab…! à quand la vidéo ?

Le 19/09/2012

Hélas, Jean-Claude la décence m'obligeant à raison garder, en me montrant à poils, ce sont mes attributs hors normes, que je devrais dévoiler, par crainte de la jalousie que ceux ci pourraient engendrer, c'est tout naturellement que la bienséance m'oblige à leur dissimulation de la vue d'autrui.
Il ya des jours ou, le poil ne suffit pas à tout masquer.

Le 20/09/2012

C'est ballot…!
Mais je comprend ton malaise…!

Le 22/09/2012

superbe bt merci noel!!!

Le 23/09/2012

Un régal ce BT.

Le 23/09/2012

Terrible effectivement ce défi, j'm'y jète sous peu...

Le 23/09/2012

Tient, je viens de remarquer mon erreur, mais je suis sur que vous aviez tous rectifiés : c'est en C maj et pas en Cm

Le 23/09/2012

Oui je viens de voir, c'est désormais rectifié dans l'énoncé du Défi, merci.

Le 24/09/2012

superbe

Le 24/09/2012

J'ai posté et commencé mes commentaires, et je me suis dit tiens, si on en parlait .
La sensualité, on en parle dans l'énoncé du défi. Nous avons lu la consigne et nous nous sommes jeter sur nos guitares. A ce moment là comment pensez vous retranscrire cette sensualité au travers de votre jeu.
Nous avons tous un avis la dessus et ceci peu peut-être aider les abonnés qui lisent les forums sans qu'on les connaissent par les défis

Le 24/09/2012

Moi je regrette de ne pas avoir construit un lead au final ..

Le 24/09/2012

Regrettes rien, ce défi est forcément moins bien que le prochain. On est tous pareil...

Le 25/09/2012

voilà, c'est fait…!
C'est forcément construit à partir du moment ou j'ai employé deux guitares, mais ça m'est venu comme çà…d'abord la p'tite rythmique un soir et le lead est venu naturellement par dessus. Sensuel pour moi c'est un peu comme j'ai fais, toucher en douceur et bien coulé avec un son chaud et un poil de réverb. Je file vous écouter

Le 26/09/2012

bizarre ces craquements sur mon post. c'est surement du à la compression...

Le 26/09/2012

bizarre ces craquements sur mon post. c'est surement du à la compression...

Le 30/09/2012

Pour le côté sensuel, je suis un peu comme toi Jean Claude, un son clair, rond, un poil de reverb et delay. Un phrasé avec des intervalles plus importants pour gagner en ouverture. Un placement rythmique plus ouvert mais précis. Et un jeu avec les silences.
Voilou, je retourne aux commentaires...

Le 01/10/2012

merci pour vos comms, un peu de mal sur ce défi à faire quelque chose de potable, vos prestas sont si agréables à écouter.
J'ai beaucoup appris en vous écoutant, surtout les nylons.

Le 01/10/2012

merci pour vos comms, un peu de mal sur ce défi à faire quelque chose de potable, vos prestas sont si agréables à écouter.
J'ai beaucoup appris en vous écoutant, surtout les nylons.

Le 05/10/2012

Salut à tous j ai écouter un petit peut tout le
Monde y'a du bon voir du très bon et en
Plus c un super backing merci noel

Le 05/10/2012

Merci pour le playback, vraiment excellent de se décontracter dessus quelques minutes.

Le 07/10/2012

Nous apprécierons les retours positifs de ce BT, et m'associe: Merci Noël !!!

Comme le dit kmsh, les guitares nylons sont très agréables sur ce genre de BT. Je pense qu'on en entend pas assez, certainement du à un souci de repiquage.

Le 07/10/2012

Non, personnellement c'est du au facteur financier…!
Merci d'adresser vos chèques à J-C tout au bout au fond, à gauche.

Le 19/10/2012

C'est quoi cette blague???
Perso, je ne comprends plus rien à ce système de notation. Faudrait être véritablement sourd pour ne pas entendre fretless comme étant devant tout le monde sur cette bt...autant techniquement que musicalement...et pas qu'un peu!
Vaut mieux arrêter les notes sur les défis, ça ne veut plus rien dire. Autant dans le temps il y avait une forme de hierarchie, autant aujourd'hui c'est n'importe quoi. Ou alors il faut introduir en plus un facteur "coefficient" dépendant directement du nombre de votes par presta...ou encore un "super jury" qui pourrait recadrer les moyennes "absurdes"...ça éviterait qu'un gars se retrouve "platine" dès son premier défi avec seulement 2 votes démunis de toute objectivité. Quand tu lis le nombre de 20/20 qui sont distribués...lol, c'est à croire que ces gens n'ont jamais écouté jeff!
Eranova, ma remarque ne t'est pas déstinée personnellement, tu n'y es pour rien....mais en toute objectivité tu étais loin de pouvoir prétendre au sommet du podium si tu me permets la remarque. Je pense que quand tu écoutes la presta de fretless tu comprends ce que je veux dire...c'est très loin devant ce qu'on a tous fait sur ce défi.

Le 19/10/2012

Désolé... Fretless était mon top aussi. Vraiment pardon.

Le 19/10/2012

j'suis assez d'accord avec Beuc . Après je pense qu'il ne faut pas trop prendre au serieux le systeme de notes.Depuis quelques années que je fréquente ce site j'ai pu constater que ca marche bcp a la connaissance et l'affectif et non à l'oreille pour la notation de certains donc bon. Si on post pour le fun les notes on s'en fou un peu non ?

Le 19/10/2012

Vive le fun lol

Le 19/10/2012

Par moment c'est un peu l'écoles des fans mais bon…!
A partir du moment on l'on participe on doit s'attendre à tout, au meilleur comme au pire, de toutes façon c'est pour le fun…non ?
Je dis ça mais d'un autre côté j'attend toujours avec impatience vos commentaires…!

Le 19/10/2012

honte sur moi, je l'ai loupé celui-là et en plus j'ai commenté personne.
Merci à tous pour vos participations. Bravo au vainqueur et aussi aux autres parceque le principal reste de faire de la musique, d'y prendre du plaisir et de le partager ... les notes j'y fait plus gaffe depuis le Cm2 !!!
Une mention spéciale à ceux qui ont sorti l'acoustique ( parceque c'est un instrument et un son que j'adore )

Allez zou, au prochain défi

PS : En tout cas je remarque que ce genre de musique plait à pas mal de monde ... faudra remettre ça alors !! ;-)

Le 19/10/2012

it's so good…!

Le 19/10/2012

Oui Jean-Claude, c'est pour le fun...heureusement...sinon on ne ferait aucun défi, mais le fun n'a jamais empéché d'être objectif, faut quand même pas déconner. Il y a 4 ou 5 ans, sur ce même site, il fallait avoir un sacré jeu pour dépasser le média d'or 3ème dan et cela te permetait au moins de voir ta marge de progression...rien que ça. Aujourd'hui le classment est tout bonnement surréaliste. Le site s'est transformé en véritable école des fans et j'ai l'impression que l'amplitude des notations ne va que de 17 à 20 chez tout le monde. Encore une fois, faut pas déconner! 17 sur un défi implique de jouer comme un tueur si tu te fies à l'aide à la notation. J'étais bien content à l'époque où je me récoltais des 16/20.

Le 19/10/2012

perso, j'ai pas changé ma façon de noter (je suis pas une référence) et c'est plutôt entre 13 et 19 ma fourchette. Ou on se fout des notes et on met des 20 bisounours à tout le monde ou on est objectif, faut choisir. Après y a encore le nombre de vote à prendre en compte, tu peux gagner un défi avec 2 votes maintenant…! C'est un vaste débat qui revient par moment. Bon week end à tous.

Le 20/10/2012

En fait, c'est à la fois simple et pas compliqué. Pour faire une histoire courte, j'aurais tendance à résumer les choses. Disons que si on se fout des notes, c'est parce que les notes, ça nous laisse indifférent, en même temps ça nous touche pas vraiment. On peut être objectif ou pas, comme on peut avoir un opinion basé sur de bons arguments ou pas, en somme. Mais c'est un débat qui revient souvent, parce que cette discussion sur ce sujet a tendance à ressurgir périodiquement. Autant dire que si les notes c'est n'importe quoi, alors le pointage ne voudra rien dire du tout. Je sais pas si c'est clair, mais l'important c'est d'avoir du fun, en ressentant du plaisir.

Je tenais à le mentionner, parce que j'avais l'intention d'en parler.

Le 20/10/2012

ah non c'est pas clair!!

Le 20/10/2012

Bah si c'est pas clair, c'est peut-être parce que c'est nébuleux?

En tout cas, si tous les défis étaient "hors compétition", ça serait moins compétitif, il me semble.

Le 20/10/2012

Le 20/10/2012

Le 21/10/2012

Salut à tous. Je me permet d'intervenir sur le sujet, bien que n'ayant pas participé.
Pour compléter le brillant exposé de Pickasso , j'ajouterai qu'il faut essayer de comprendre pourquoi on arrive à une situation qui ne semble pas vous convenir. Ce système est basé sur les participations, ce qui ne se limite pas à poster une presta mais également à aller écouter, commenter et laisser une note sur sur les autres prestas.
Ici on se retrouve avec des nombres de commentaires qui vont de 2 à 16. Est-ce que le problème ne serait pas plutôt de ce côté ?
Les résultats n'auront un (tout petit) peu de validité que s'il y a un grand nombre de comms.
BEUC, tu ne peux pas de plaindre ou t'étonner d'un classement pour lequel tu n'as pas (ou peu) participé.

Le 21/10/2012

Bien sur que le problème vient aussi de là et c'est pas nouveau…!
1 participation = 1 com = 1 note c'est le principe même du défi.
Apparemment y en a qui n'ont pas encore compris où qui s'en tapent
Définition du défi : Provoquer, appeler quelqu'un à se mesurer à lui. Si t'es tout seul, y a pas de défi, c'est nul.

Le 21/10/2012

pourquoi certains postent mais ne commentent que très peu voire pas du tout ( du coup , à la longue , personne ne les écoute ) ?
je vois pas l'interet de la démarche. nombrilisme ?
bizarre.

Le 21/10/2012

J'ai la solution!!! Ne pas commenter ceux qui ne commentent pas, simple non????

Le 21/10/2012

pour voir un commentaire , il faut faire un commentaire en retour. la seule solution , aisement faisable techniquement d'ailleurs.

Le 21/10/2012

tiens tiens…!

Le 22/10/2012

Bonjour à tous, je ne suis plus ce qu'on appelle un assidû des défis mais j'ai bien connu la vague guitariste.com qui, à l'époque, avait connu le problème inverse à savoir beaucoup de "Génial super presta!" et une note de 2 (youri de groote, tristan étaient tombés dans ce "panneau" et les administrateurs du site avaient rendus visible toutes les notes données lors du passage à guitare-live... souvenirs souvenirs cela a impliqué le déplacement vers le pays des bisounours qui s'est de plus en plus accentué.
Pour moi, j'ai toujours vu glive comme avant tout un site proposant des playbacks pour soloter à loisir, s'entrainer sur des styles qu'on ne connait pas et, parfois, poster son solo afin de glâner quelques commentaires. Les notes n'ont pas vraiment de sens et d'ailleurs personne n'attribue de notes en dessous de 12 car généralement une "mauvaise" prestation c'est soit 1/ une prestation d'un "débutant" et il faut l'encourager 2/ soit une prestation de quelqu'un qui fait mieux d'habitude ou soit 3/ qui est un "mec désagréable car hautain"/"un mec qu'on aime pas" sur les forums que l'on veut sanctionner. Dans tous les cas aucune objectivité dans cette notation/quotation. Elle semble plus juste sur les défis anonymes (quand ils le sont vraiment).
Ce qui compte, et je ne suis pas le seul à le dire, ce sont les commentaires constructifs et le mot constructif est le plus important.
Perso, je considère avoir "fait mon job" quand j'ai plus commenté que j'ai reçu de commentaires (c'est le cas pour ce défi) et quand mes comentaires vont au delà de "Super job, j'adore, attention à la justesse.15" ou "quelques problèmes de justesse mais beau travail. 15" mais bien des commentaires qui apportent quelquechose aux posteurs, avec franchise et courage et ce afin de donner un vrai avis qui sert à quelquechose.
Au final, les admins du site doivent trancher, prendre une décision et s'y tenir. Il est évident qu'une note ne veut rien dire en ce qui concerne le subjectif musical, un classement serait plus adapté. Un commentaire doit être constructif et prouver que l'on a pris à coeur la mission de commenter constructivement. Je répète, faire son commentaire en écoutant une fois le morceau de la manière suivante "J'adore le bend à 0.15, bof la mélodie à 0.30, super plan à 0.45, le final est à chier. Merci. 17" est pour moi du comment 1/ inutile pour le posteur et 2/ pas constructif etavec 0 recul 3/ augmentant juste sensiblement le commenteur d'avoir un comment en retour. Mais ce n'est que mon avis...
ps, Pickasso, j'adore ton comment enfin ce que je veux dire c'ets que ton comment n'est vraiment pas rejetable :-)

Le 22/10/2012

wichita,
Merci j'ai compris ton message.
Le hic c'est que je suis un des seuls à faire de vrais commentaires (bon ok, peut-être pas sur ce défi, mais en général je commente plutôt objectivement et essaye de donner un coup de pouce). Je montre du doigt des choses qui peuvent être bonnifiées lorsque je commente et ça me vaut bien souvent entre 0,5 à 1 point de moins en moyenne sur mes presta personnelles. J'écoute en principe au moins 5 à 6 fois une presta avant de la commenter..et je ne vais pas à la pêche aux gros (résultats) dans cette démarche. La pêche au gros, c'est devenu une coutume ici. Faut arrêter de parler de "fun" lorsque le simple fait de pointer du doigt un défaut dans le jeu du commenté te fait trembler comme une feuille rien qu'en imaginant chopper une sale note en retour (c'est un "tu" impersonnel..je précise). Je me permets de dire à ceux qui voient un côté "fun" à tout ceci qu'ils ont bien perdu pied et qu'ils sont bien loin de l'esprit de glive. L'esprit est de partager et de PROGRESSER. Comment veux-tu progresser si tout le monde lèchent les oreilles de son voisin??
La véritable dérive de ce site, c'est que sous la couverte du "fun", beaucoup d'entre vous cache cette peur de voir disparaître leur média d'or. Un média d'or oh combien flatteur, ayez au moins l'honneteté de le reconnaître.


C'est clair qu'on est tous "or" maintenant...avec un écart de niveau gigantesque entre certain...y a bien une couille quelque part. Franchement, vu de l'exterieur le site semble ridicule et pas serieux du tout quand tu vois le classement (cf. des potes zicos à moi).
Je suis largement pour transformer tous les défis en anonyme également. C'est le seul moyen de couper la gangrène...et je suis persuadé que ça éviterait évidemment le genre d'absurdité comme le classement final de ce défi.

Le 22/10/2012

à la longue on se reconnait tous ds les défis anonymes , beuc peut être le premier ( c'est un compliment) ; ça ne changera pas grand chose.
perso , je pense que mettre une note est déjà à la base une mauvaise idée. Un classement genre "mes 5 préférées" ainsi que les commentaires ce serait déjà bien.
Une grille précise aussi serait la bienvenu ( son , effet de jeu , idées , contrainte respectée , etc ...)
sans ça , rien à espérer. d'ailleurs , j'ai l'impression de lire le 1000ème post sur ce sujet.

Le 22/10/2012

daoudd,

Reconnaître un gratteux rien qu'à son jeu est bien plus flatteur pour le gratteux que de pécho un 18,5 de moyenne sur un défi qui ne veut absolument rien dire. Voilà pourquoi je pense que les défis "anonymisés" remettraient tout ce petit monde sur les rails. Le truc, c'est pas de reconnaître le pseudo rien qu'en lisant bêtement son nom sur le défi et de lui mettre maladivement un 18/20 sans même l'avoir écouté, c'est avant tout d'écouter et d'attribuer une note à son jeu sans savoir si c'est le copain du site ou si c'est un parfait inconnu. Plus on te reconnait, plus c'est bon signe. Ca veut dire que tu progresses et que tu commences à laisser tomber l'imitation pour laisser place à tes propres découvertes.

Maintenant, suffit de voir le classement des platines pour comprendre que le site s'essouffle. A part Lolo et Jonas, aucun ne mérite ce classement et tous les autres "Maîtres" se sont barré d'ici. Quand on sait qu'il y a qq temps, nous étions plus de 200 à participer à certains gros défis...aujourd'hui on peine à franchir la vingtaine de participants! Je tenterais un truc à la place des admin

Le 22/10/2012

les admins ? où ça ?
pas besoin d'avoir un qi de 200 pour comprendre que le site se désertifie , il suffit de parcourir régulièrement les défis/forums pour s'en rendre compte. le bateau prend l'eau et le capitaine est ... bah on sait pas ou il est justement ...
à voir le classement des 10 premiers argents ( qui n'en compte que 6 ou 7 ) , je me dis que soit tout le monde est devenu bon et est passé or , soit tout le monde s'est barré.
a se demander si tout cela n'est pas voulu...

edit: effectivement les défis anonymes restent en l'état actuel des choses , la moins mauvaise solution ...

Le 22/10/2012

Défis anonymes, je suis pour…!
Mais alors là les mecs vont y aller sur la pointe des pieds pour commenter…vont avoir les chocottes…!

Le 22/10/2012

Le côté anonyme de changera rien, le dernier défi anonyme a été gagné par.... moi. Alors que j'ai un niveau moyen--.

Bon, bref, je suis tombé dans le panneau des inconditionnels des forums, de la joute verbale et des égos un peu trop surdimensionnés.

Mais ceux qui se plaignent constamment des règles (i.e. notes, comments par ex) du site sont les premiers à chercher à briller grâce à elles. C'est le résultat d'un système scolaire engonçé dans des règles trop rationnelles que sont les notes et les classements.... c'est ridicule mais malgré tout très présent dans la culture populaire.

Il est clair qu'il y a des choses à changer dans les défis pour encourager l'émulation et l'idée extrêmement belle initiale de l'entraide des meilleurs envers les plus faibles.

Bon, bref, je suis tombé dans le panneau des inconditionnels des forums, de la joute verbale et des égos un peu trop surdimensionnés. J'en resterai là.

Le 22/10/2012

+1

Le 22/10/2012

Je pense qu'Eranova a raison sur un point : les défis "anonymes" n'y changereont pas grand chose, parce que la limite des oreilles se situe un peu partout sur l'échelle. Ainsi, certains n'entendront pas la subtile différence entre un gratteux qui pousse trop vite pour son niveau et s'emmêle les pinceaux dans la mise en place et les fôtes d'harmonie, et un gratteux qui maîtrise d'enfer mais qui joue à vitesse moyenne avec une mise en place impeccable. Par exemple.

Paragraphe politique :

Eranova a bien parlé. Hugh. Les commentaires basés sur le "goût" n'aident pas vraiment les participants, parce qu'il est évident qu'on ne peut plaire à tout le monde. Ça revient un peu à "personnaliser" les participations au "goût" d'Untel, qui évidemment ne sera pas le goût d'Autretel... Malheureusement, c'est devenu une habitude pour certains, et ça révèle un certain manque de recul et d'objectivité. C'est pas vraiment gentil pour le "posteur" qui fait de réels efforts, en tout cas. Rien n'empêche de signaler qu'on a "aimé" ou pas, mais ça ne devrait pas être l'essentiel du commentaire.

Il est un peu tard pour les "suggestions" d'améliorations ou de changement, puisque... c'est trop tard. Grblz. Mais ça aurait pu être fait autrement. Par exemple, remettre le "classement" à zéro au début de chaque défi, laisser seulement une "moyenne générale" dans le profil des participants plutôt qu'un classement "général" qui propulse un gratteux très occasionnel au sommet des Platine où figurent des joueurs assidûs qui se sont risqués sur des défis difficiles. Ou encore une interface "partage pour le fun d'avoir du plaisir", et une interface plus sporadique avec LE vrai défi, où ceux qui se sentent prêts peuvent aller se risquer. Comme ça, on progresse à petits pas, chacun à son rythme, on commente sans arrière-pensée, mais ceux qui s'aventurent sur LE VRAI DÉFI le font en toute connaissance de cause...

Le 22/10/2012

une p'tite intevention,mais avant tout : mes excuses pour le défi "classical blues ",le jour ou j'ai voulu commenter était le jour de clôture des votes ,et comme un invité surprise est passé en soirée ,j'allais pas lui dire :" excuses j'abrège ,j'ai des commentaires à faire ."
La désertion du site n'est ,je pense ,pas seulement du au phénomène de notation . Sincérement ,et là je vais exposer un point délicat ...je pense que ce qu'il manque au site c'est une personne comme satch,pour ceux qui ont connu ,dévolu et dévouer au site ,qui avait la faculté de rendre ce site vivant et attractif .Bon évidement ,encensenser la personne qui a crashé le site lors de son éviction est un point épineux,et je reconnais qu'il avait quand même dépassé certaines limites dans ses fonctions ,et je ne reviendrais pas dessus . mais il était là pour motiver les troupes ,et ça c'est une faculté qu'il faut savoir reconnaitre .Mais je pense sincerement qu'il jouait un rôle de moteur pour les défis .

Le 22/10/2012

Qui veut êtes kalif à la place du kalif…?

Le 22/10/2012

@ laurent b : tu n'as pas d'excuses à faire pour le defi blues , la locomotive sur ce site , c'est bien toi.
pas connu ce satch , mais je te rejoins , ça manque de vie sur glive.

Le 22/10/2012

Je pense que la plupart de ceux qui sont partis sont parmi les plus jeunes, je me trompe peut-être... Mais j'ai l'impression que les jeunes ont une moindre résistance au cabotinage que les Krakou ou jeanclaude94, par exemple. L'impact d'une "mauvaise note" n'est sûrement pas le même pour un jeune dans les yeux duquel brille l'espoir de séduire des masses de poupounes en T-shirt dans la première rangée, alors que Krakou (pour exemple seulement, hein) veut surtout que les poupounes en T-shirt lui massent les trapèzes après une dure prestation.

Le 22/10/2012

le seul effet moteur que j'peux avoir c'est de participer aux défis ,mais je ne suis absolument pas locaces sur les forums ,c'est pas trop mon truc ,c'est comme ça . En tout cas GL et les défis c'est un bon moteur pour progresser et un excellent palliatif quand on n'a pas l'occasion de jouer en groupe ,ça permet de se pencher un peu sur l'instrument ,chose qu'on ne fait pas forcément en abscence d'auditeurs ,la motivation allant en déclinant avec le temps.

Le 22/10/2012

Comment sauver la barque alors?
Je suis très attaché à ce site grâce auquel j'ai fait de très gros progrès. Il faudrait organiser des défis avec cadeau à la clé...ça attire beaucoup plus de monde quand il y a une carotte. On pourrait privilégier un accès au défi pour...genre...2,50€ et proposer une pédale au 1er et au vingtième du défi. Ca pourrait faire venir du ceinture noir comme du débutant.

Le 22/10/2012

C'est peut-être un peu risqué de mettre une carotte quand il y a aussi peu de lapins, non?

30 lapins à 2,50 euros, et une pédale à 80 euros...

Idée : le "prix" se "bonifie" au fur et mesure que les participants s'ajoutent!

1er participant : prix = 1 médiator à l'effigie de Lanfeust
2 participants : prix = 1 corde de Mi grave
5 participants : prix = 1 ensemble de cordes
15 participants : prix = 1 weekend avec jeanclaude94
100 participants : prix = 1 weekend sans jeanclaude94
250 participants : prix = 1 ampli
etc...

Le 22/10/2012

lol

y a effectivement plus de monde sur les défis où on peut gagner un bidule. il se font rares d'ailleurs ces défis en ce moment.
de temps en temps , pourquoi pas , ça fait de la bonne pub au site et y a plus de participants.
ce qui me navre un peu , je dois dire , est qu'en parcourant et participant à certains topic/défis , je me rends compte que ce sujet est ultra récurrent ; on lit de tout et parfois les idées sont très bonnes ou tout du moins intéressantes. mais tout cela reste lettre morte. c'est vraiment dommage. y a t il encore des admin/animateurs sur glive pour faire remonter ces infos ?

Le 22/10/2012

Ca serait bien sympa de la part de l'équipe administrative de venir s'entretenir avec nous sur ce sujet. Il serait vraiment dommage de laisser tomber l'experience "glive" sans même nous accorder la possibilité, à nous membres, de proposer des alternatives viables (ou pas) au système actuel qui se casse, à l'évidence, la figure.

Il ne faut pas être dupe, les cadeaux font venir du monde à chaque fois qu'il en est question sur un défi. C'est une piste à creuser pour de bon. L'inertie qui en résulte maintient certains membres occasionnels près des autres défis pendant un petit moment. Il suffit de trouver la formule miracle pour la periodicité des défis à cadeaux et la machine peut repartir sans mal.

Le 22/10/2012

Je viens de faire un tour sur mes tout premiers défis (début 2006) et ça fait froid dans le dos. Au moins 60 participants à chaque fois...exemple ici :

http://www.guitare-live.com/defis/guitare/208/yo-groove/3.html

ou là :

http://www.guitare-live.com/defis/guitare/722/vas-y-joue-flu/3.html

et c'était pareil pour tous les autres défis jusqu'au moment où ça a commencé à partir en sucette, il n'y a pas si longtemps comme nous la rappelé Laurent.

Je suis certain qu'on peut revenir à une telle fréquentation. Reste à se creuser les méninges pour y parvenir.

Le 22/10/2012

Déconnez pas, je me suis abonné à GL jusqu'en 2027 !!!!

Le 22/10/2012

et moi jusqu'au 21/12/12 !!!

Le 22/10/2012

pour une fois y a un forum qui envoie grave…!
Merci à beuc d'avoir mis les pieds dans le plat et à tous les autres qui on suivi. S'agit pas de faire comme "Flamby" de créer une commission, y a le feu là…mais y sont où nos dirigeants…?

Le 23/10/2012

c'est peut être déja plié en effet ...bien dommage quand même. Mais un truc qui me venait à l'esprit : les défis essentiellement dédiés à la lead guitar ,avec la surenchère technico harmonique + ou moins innovante que la compétitivité induit amène irrémédiablement les usagers à la lassitude ou au découragement . parce que à la reflexion : un solo de gratte ça pèse quoi dans une compo ? Personnelement ,tant que le solo foire pas tout ,j'me fout complètement du degré de connaissance exposé dans ce dernier .Le truc qui m'intermpèlle se situe + ailleurs .Des défis compos ,en ciblant la chose sur un style particulier de façon périodique pourrait peut être marcher + qu'une pure démonstration soliste .Moi ,perso ,j'trouve réducteur de se focaliser sur les capacités du Gliver à soloter ... quand j'écoute du Porcupine Tree pour exemple ,y'a bien autre chose qui se dégage ,quelque chose qui impacte bien + qu'une gutare "lead",et les exemples font légions ....le problême par contre peut venir du déséquilibre entre ceux qui ont du matos pour faire de MAO ou non ,et ceux qui ont les connaissances pour l'utiliser ...

Le 23/10/2012

un truc qui m'aurait bien plu : un défi dans lequel le bt se limiterait aux drums , le tout avec un schema imposé genre couplet , refrain , etc ... on pourrait découvrir de belles choses moins forcement accès sur la technique.
après , y a effectivement l'aspect matos/connaissances mao ...

Le 23/10/2012

une piste de drums et roule ma poule ,idée très judicieuse daoud,déja exploitée sur les défis ,mais pas suffisament en effet .Faudrait délimiter le style de zique par contre pour préserver une certaine homogéneité ,parce que là ,le champ du subjectif dans les commentaitres s'en trouvera forcément élargit (question de goût) ,et un peu moins si le défi vise un style particulier .

Le 23/10/2012

c'est une bonne idée, ça risque de demander plus de temps mais c'est un chalenge qui me plait bien. Sur 1 mois c'est faisable, les défis groupe étaient sympa aussi…à suivre

Le 23/10/2012

Laurent,
sais-tu qui est le capitaine du navire ici?
Je voudrais contacter un admin mais je ne sais pas à qui écrire.
Merci

Le 23/10/2012

Ben, ils ont tous quitté le navire il me semble, on coule…lol

Le 23/10/2012

c'est aragorn je crois sebastien. Sinon passe par Lanfeust,c'est quelqu'un de super abordable et présent sur le site ,même s'il reste très discret niveau visibilité . On est tous dans le même bateau et s'il prend l'eau ,perso je n'en impute pas la faute aux administrateurs,j'ai un grand respect pour l'idée d'avoir mis sur pied un tel site ;après ,évidement ,je souhaiterais qu'il soit pérenne,et pour cela y'a peut être des idées qui peuvent être développées.... celles exposées ici par exemple ,mais d'autres également .Par exemple ,pour constatation ,une majorité de personnes préfère" regarder la musique " que de l'écouter :Youtube en est le parfait exemple : donc on pourrait faire des défis avec des participations filmées également ...Bon là encore y'aurait des participants désaventagés par rapport à d'autres sur un plan de l'équipement numérique ,mais ça peut être une piste .

Le 23/10/2012

bon bah ça en fait de bonnes idées.

il suffirait de 2 choses :

1/ un sondage bien inspiré sur les attentes des glivers
2/ un staff qui communique et joue le jeu

bref , de la bonne volonté.

Le 23/10/2012

attention faut pas confondre l'impro et le one shot d'un truc prépraré jusque dans ses moindres détails. Moi perso ,j'opterais + pour l'impro ,parceque j'aurais pas la patience de fignoler un truc ,sans droit à l'erreur,ce serait trop chronophage ,sauf si je pratiquais la guitare tout les jours ,ce qui est loin d'être le cas; puis la finalité du truc... : t'aura jamais à le rejouer devant un publique ,t'aura juste à savoir le nombre de vues de la video ,qui moi me laisse personnelement impermeable ou remporter quelques médiators de + . Donc des enjeux plutôt minces en regard du temps passé à la realisation
Et le problême aussi : tu ne peux équaliser ta piste lead ,ou lui rajouter des effets type reverbe - delay ,embellir le son "post- enregistrement" quoi.
Donc pour moi le one shot c'est pas forcément révélateur d'un niveau sur l'instrument ,mais plutôt révélateur de capacités mnésiques et de concentration.

Le 23/10/2012

oneshot ou pas , sur le fond on s'en moque un peu non ?!
de toute façon , ça s'entend et on est en plein marché de dupes là ...
à chacun d'en juger. perso écouter un oneshot me renvoie surtout des petits passages très inspirés mais malheureusement noyés dans une sorte de brouahah. en revanche , voir un type de mes yeux ( et oreilles ) balancer un oneshot même imparfait me grise.

Le 23/10/2012

on est parti sur de bonnes pistes là je crois alors .Espéront qu'elles soient lu et empreinter dans un futur proche.
Bonne soirée à tous surtout

Le 23/10/2012

il y a je pense une sorte de confusion sur glive ; y a une grosse différence entre jouer des trucs bossés devant un public et jouer devant son pc. chacun son idée et ça se respecte.
perso , je prends autant plaisir à jouer rythme que soloter de tps en tps. alors ce discours est un discours vain.
et puis , l'idée d'imposer les oneshots ( impossible sans vidéo ) nous donnerait quoi au final ? voir et entendre un type jouer bien en oneshot ?! forcément moins bien que si le type l'avait bossé , overdubé etc... mais musicalement plus abouti !?
perso , j'attache plus d'importance à la musique qu'à l'instrument.

Le 24/10/2012

Il y a comme une sensation de flottement dans l'air, dirait-on...

Je ne vois pas ce qu'on a à s'embourber dans les questions de "one-shot" vs "montage", d'ailleurs il n'y a aucune raison de cantonner le "one-shot" à des trucs appris par coeur ou à de "l'impro pure", la grande majorité du jeu d'un guitariste ayant le moindrement d'expérience n'est pas de l'impro "pure", ni du "pur par coeur". Je pense que c'est un mélange des deux, plus ou moins subtil selon le niveau de chacun.

Le 24/10/2012

On dit "J'bouche ell trou tsé"...

Je n'ai lu jusqu'ici que des opinions personnelles, ça n'a pas force de loi ni de savoir objectif.

Quand une phrase commence par "Selon moi", "Pour moi", c'est clairement un opinion. Ceux qui prétendraient arriver à un rendu "montage" comme Jeff Mignot "one shot" en collant des petits bouts de solo dans Cubase ont du pain sur la planche.

Le 24/10/2012

En fait, ce qui m'agace avec le "bidouillage" n'est pas le bidouillage comme tel, mais plutôt le silence des bidouilleurs sur leur texte de présentation. J'ai rarement lu "Je l'ai fait en 5 pistes, avec 9 morceaux séparés, avec le filtre X dans cubase pour muter les overlaps, j'ai dû tronçonner un bon lick parce qu'il passait par-dessus l'autre, mais il était pas mal, je vais sûrement m'en servir sur un autre défi"...

Le 24/10/2012

J'ai pas Cubase, mais je sais bien qu'on peut couper et coller des fichiers audio!

Le 24/10/2012

Avec Cubase, je ne sais pas, mais en Googlant il y a sûrement moyen de trouver différent trucs. Pour "ralentir" ou "accélérer" de l'audio, j'ai rien de mieux qu'un vieux "Soundforge", qui ajoute des artefacts agaçants au son, comme un effet chorussé, et ça ne fonctionne que pour des changements de tempo très minimes. Si le changement est trop "abrupt", il y a des coupures dans le son. Je m'en sers pour "pitcher" des pièces de Malmsteen, par exemple, pour les avoir en accordage "standard" mais sans changer la vitesse.

Le 24/10/2012

Normalement, on peut s'en apercevoir, ça tend à compresser la disto de façon bizarre, l'écho, la résonnance, tout ça change parce que c'est tout l'instrument qui est "accéléré", pas juste les "notes".

Le 24/10/2012

Il y a aussi tout l'aspect "expressivité" qui en pâtit : les bends, les vibrés, ça se met à sonner surnaturel.

Sur un site "voisin", un petit comique s'amusait à accélérer des vidéos, c'était assez convaincant! Mais c'était carrément surnaturel, trop en-dehors des mouvements rapides "normaux" i.e. legato ou sweeps, etc. Si le type joue des pentas mineures position 1 et qu'on voit à peine bouger les doigts, alors il est au-dessus de Shawn Lane, et c'est très peu probable.

Le 24/10/2012

Pour l'autre question, jouer sur un clic sans musique, c'est pas très inspirant, et pour moi ce serait encore plus compliqué que de simplement suivre le BT, puisqu'il faut quand même se le garder "en mémoire". 1 job de plus pour le même "processeur" je pense que ça n'avantage pas vraiment...

Le 24/10/2012

Dans Audacity, tu peux mettre des petits mots / commentaires au-dessus du BT, pour les accords par exemple. Difficile de "jouer à vue" en regardant juste une "wave" audio! Mais pour des BT avec grille alambiquée, c'est plus facile d'avoir des repères, si on ne dispose pas des partitions.

Le 24/10/2012

Je pense que le bidouillage de type "enregistrer lent et accélérer ensuite" ne se pratique que très, très rarement sur les défis. Le bidouillage le plus fréquent est la "correction" de prestas ou le "collage" de prises pour monter un solo à partir de plusieurs morceaux.

Le 24/10/2012

Je trouve que vous déviez vachement..
Le one shot, c'est la madeleine de Proust de blueburd, soit.
Ce n'est pas une règle, encore moins une loi. Pour moi, c'est plus une façon d'aborder le défi, savoir si on veut proposer ce qui est au plus près de ce qu'on est capable de faire seul, ou ce qui semble le plus intéressant à donner à écouter à l'auditeur.
J'ai toujours voyagé entre les deux attitudes, aucune ne me semble meilleure, on progresse avec les deux.

Du reste, mon idée est que le one shot est HS dans ce débat "désertification des défis".
Quand ils y avait 40, 60 voire plus encore de participants à chaque défi, probablement que ce sité était quasi le seul à proposer ce qu'il propose encore aujourd'hui. Ce n'est plus le cas maintenant, l'offre de possibilités guitaristiques sur le net étant pléthorique.
Si on ajoute à ça le faible retour ces derniers mois lorsqu'on participe, le manque de renouvellement de la formule, je pense qu'on explique un peu ce qui se passe ici.
Enfin, quand je dis manque de renouvellement, je ne pense pas à l'interface, je pense par exemple à des défis anonymes commentés par qui veut et noté uniquement par 3-4 membres avec explications par exemple.

Le 24/10/2012

On a juste fait diversion parce que c'était la nuit...

Le one-shot, c'est aussi une question de niveau si on suppose donner "le meilleur" aux auditeurs. Je ne pense pas qu'on puisse juger aussi durement un débutant qui peine à jouer sans cassure pendant 1:30, même certains moins débutants s'essoufflent avant ça. Mais passé un certain niveau, ce n'est plus la même histoire. Je comprends l'idée de "monter" un truc plus intéressant, mais je pense que monter une presta quand on envoie de la double croche + tapping les doigts dans le nez c'est amplifier la réalité, et ça tend plus à camoufler une lacune qu'à appuyer la "créativité". Tant qu'à y être, autant y aller franchement et programmer chaque note pour avoir le solo "ultime", si c'est ça qui compte.

Mais comme tu soulèves Krakou, c'est juste une diversion, le désintéressement des participants a bien d'autres sources...

Le 24/10/2012

C'est une diversion intéressante note bien.

Se faire passer pour plus grand qu'on n'est en ne faisant que des prestas trafiquées de a à z n'est évidemment pas glorieux. Et celui qui fait cela, même s'il récolte de bonnes réactions sait bien quelle est sa valeur réelle.

Pour ce qui est de jouer d'une traite correctement pendant 1'30, j'ai parfois l'impression que certains expérimentés oublient à quel point c'est délicat. Surtout qu'ici, on ne parle pas de jouer des rythmiques, mais bien des solos.
Dernièrement, j'ai eu la chance de jouer quelques fois en groupe.
Je pense que pour attraper cette assurance au niveau du jeu, c'est une excellente expérience, parce que ça oblige de rester concentré tout le long d'un morceau.

Le 24/10/2012

jouer live est une super école.

Le 24/10/2012

Il y a aussi l'aspect "perfectionnisme" relié aux défis, et puisque tu parles de "Live" daoudd ça m'a fait penser à un truc...

Quand on joue "Live", les auditeurs sont souvent beaucoup moins critiques envers les capacités d'un musicien que les participants aux défis peuvent l'être entre eux. Si un musicien fait foirer tout le groupe parce qu'il ne suit pas, évidemment ça va grogner dans l'assistance. Mais généralement, si chacun fait son boulot correctement, un simple p'tit rock carré en 4/4 va bien passer.

Mais sur les défis, tout peut devenir prétexte à critiquer, sujet à bonne ou mauvaise foi évidemment, à cause du biais "compétition". Ça pousse probablement certains à remettre sur la table leur façon de faire, mais le jeu de guitare ne se change pas en quelques jours ou même quelques semaines. Pour quelqu'un qui accroche de l'importance aux notes, par exemple, vu la difficulté à corriger des lacunes de jeu en peu de temps, il devient illusoire d'espérer s'en tirer avec de meilleures critiques en l'espace de quelques défis seulement. J'imagine que c'est un des facteurs qui peuvent ouvrir la porte au "montage des meilleurs plans" quand les progrès requis demanderaient en fait des mois de pratique ou plus... Sauf que ça devient une forme de "perfectionnisme" qui n'a plus grand chose à voir avec le concept de "Live", comme dans "Guitare-Live".

Et je pense que c'est là un des aspects les plus importants du chapitre "jouer les défis pour progresser" qui est tout simplement occulté par le recours au "montage". Apprendre à anticiper le jeu, à prendre des pauses, à se concentrer, à rattraper une fausse note de façon élégante, à inventer des petits bouts de phrases mélodiques sur le vif, à intégrer des plans rapides sans défigurer le solo ou en mettre mur à mur sans cohérence, tout ça fait parti de l'apprentissage du "Live", et si on baisse les bras sur cet aspect pour faire du drag-and-drop dans Cubase, les "défis" n'en sont plus vraiment.

Jouer le jeu des Défis sans recourir au montage ou à l'édition à gogo implique aussi qu'on pratique en parallèle pour corriger le jeu et le développer, mais je pense que pour plusieurs les défis représentent leur principal "travail" à la guitare. Téléchargement du BT, une écoute de repérage, deux ou trois prises et hop! dans la boîte, et tant pis pour ceux qui espéraient une surprise. Ça devient un peu gazant à écouter à la longue, ce genre de presta.

Le 24/10/2012

Honnêtement, je ne comprends pas ce qui te "vexe". Je suis persuadé que tous les participants, sauf les débutants, sont en mesure de jouer sans "cassure" pendant 1:30. Je le crois sincèrement.

Le 24/10/2012

jouer 1'30 , c'est qd même gérable ...
après je peux comprendre que si à 1'10 , un gros pain fait son apparition , on puisse avoir recourt à la magie cubase.

Le 24/10/2012

J'sais pas trop... En même temps, rejouer 1:30 c'est pas si long, si on a 3 semaines pour poster...

Si le "pain" en question se repointe à chaque prise, c'est parce qu'on joue trop à la "limite", corriger dans ces conditions revient à "camoufler la réalité", puisqu'on serait incapable de jouer le truc "en contexte".

Une chose est sûre : dans une "compétition officielle", ce genre de truc vaut la disqualification pure et simple. Les concours sur Youtube se font dans les mêmes conditions qu'une "audition" : en Live, sans artifice, correction ou trucage.

Le 24/10/2012

On pourrait essayer un défi youtube pourquoi pas, genre French Guitar Contest, avec peut-être un BT moins fast, parce que pour arriver à trouver quoi jouer, et faire une version potable, ben il m'a fallu quasi 3 semaines effectivement :-)
Mais ça vallait le coup rien que pour le forum sur guitariste.com qui fut épique.

http://www.youtube.com/watch?v=UtDdaAZoqGg

Le 24/10/2012

bravo krakou . chui allé regarder les vidéos que tu as aimé et j'ai découvert une petite pepite : Sean Costello , excellent.

Le 24/10/2012

d'ailleurs je rebondis sur ce costello : ds cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=KKC-7mipzJU&feature=relmfu qui m'hérisse les poils tellement j'aime , c'est du live , y a des pains , mais ça sonne pas plastique , c'est organique et ça parle. je suis curieux de connaitre la note et les coms qu'aurait pu récolter un type sur un défi avec ce morceau ?

Le 24/10/2012

Hé, mais c'est pas mal du tout ton truc, Krakou! Et tu as un plaisir évident à jouer, en plus. Pas d'esbrouffe, une petite performance qui passe très bien, même si le BT est assez rapide.

Je n'ai joué que quelques fois sur ce BT, ça ne me disait à-peu-près rien. Y a des jours et des semaines comme ça, où j'ai pas envie de jouer "explosif", dans ces moments les accompagnements de ce genre me tapent sur les nerfs, je préfère jouer acoustique tranquillement...

Le 24/10/2012



daoudd a écrit :

d'ailleurs je rebondis sur ce costello : ds cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=KKC-7mipzJU&feature=relmfu qui m'hérisse les poils tellement j'aime , c'est du live , y a des pains , mais ça sonne pas plastique , c'est organique et ça parle. je suis curieux de connaitre la note et les coms qu'aurait pu récolter un type sur un défi avec ce morceau ?




Bah, est-ce que c'est vraiment pertinent de se poser ce genre de question, le contexte est tellement différent.
Probablement que sur un BT blues, s'il était encore de ce monde, je pense quand même que tu entendrais que ce type a quelque chose. Mais, et c'est aussi un des points "faibles" du site, je ne vois pas trop ce que des musicos comme lui viendraient faire dans nos défis. Imagine un peu, tu ES Sean Costello, tu joues live tous les soirs dans des pubs blues, dans des salles, tu crois que tu posterais sur un défi ?

Le 24/10/2012

Bien entendu ce type ne viendra jamais par ici et ce n'est pas ce que je voulais dire. En l'écoutant et en appréciant , je me suis dis que ce type serait passé inaperçu ici , son jeu ne correspond pas à glive ; pas assez propre , peut être trop root.
bref , tout ça pour en revenir à l'objectivité de ceux qui notent , c'est une affaire de gout aussi.

Le 25/10/2012

p'tain les certitudes ,idées préconçues ,"copié -collé" que la plupart laissent paraître me laisse pantois ....Moi mon trip c'est justement le mec au dessus avec cette "vibe" blues ,vintage ,organique ,authentique,old school,appellez ça comme vous le souhaitez...après s'adpater au bt ,c'est là le vrai challenge ,c'est pas de faire ou non un one shot ...Parceque le genre de zique au dessus c'est mon élément ,alors forcément les idées viennent sans trop d'efforts,d'une traite ...Sur d'autres styles faut faire l'effort de trouver des idées qui justement ne viennent pas sous les doigts spontanément par manque de pratique du style (et d'interêt aussi ...) ,donc là c'est enregistrement par exemple d'un "turn around ou 2 ,pause ,recherche d'idées ,enregistrement du troisème "turn around ".Après la difficulté de rejouer l'ensemble est vraiment minime ...
Mais comme je vois qu'il y'a confusion entre "non one shot " et trafficage d'enregistrement ,j'ai même pas envie de débattre + que ça .... J'vous laisse fantasmer ...Moi je fantasme de trouver un groupe comme au dessus qui chercherait un harmoniscite ,accessoirement guitariste ,en seine et marne ,si vous en connaissez faites moi le savoir

Le 25/10/2012

ah non j'ai pas l'âme d'un chef pour ça ,faut être chanteur pour ce genre de chose.J'prefère m'insérer dans un groupe déja constitué ,avec un chanteur ,ou chanteuse ,comme condition primordiale.

Le 25/10/2012

bah non çà court pas les rues justement ,malheuresement . C'est plutôt varièt' et chansons française les groupes : sans façon pour moi.

Le 25/10/2012

m'en parle pas , autour de chez moi c'est techno ou gros trash métal. pas simple en fait.

Le 26/10/2012

Rien à voir avec ce qui précède, il est où le défi Reggae Loalabouche…? Glups…!
Pour répondre à Blue…Quand j'étais jeune, y avait pas d'autres possibilités pour jouer que de monter un groupe et jouer dans les bistrots, les lycées, les MJC, la Mutualité, le Palace… Aujourd'hui tout est différent, on apprend, on joue, on échange, on partage avec le net, tout le monde court, plus le temps de rien faire…! La roue tourne

Le 27/10/2012

Si la musique sur internet était vraiment ce lieu de partage sybillin que tu décris jeanclaude, le site ne serait pas en train de devenir moribond.

Quand j'étais jeune, je pratiquais seul, souvent, pour être en mesure d'offrir autre chose aux auditeurs éventuels qu'un paquet de "licks" décousus et des petits bouts de chansons. Autour d'un feu, dans un festival ou une soirée au centre communautaire, on peut difficilement maintenir l'intérêt si on ne joue pas des trucs que l'auditoire peut chanter ou, à tout le moins, reconnaître, et ça a avantage à durer plus que 2 mesures! Et aujourd'hui, je pratique encore seul, parce que c'est la seule façon d'arriver à savoir quoi faire avec l'instrument quand on se retrouve en contexte, soit devant auditeurs ou en groupe. Habituellement, ça prend moins d'une minute à un observateur pour voir si un musicien a fait ses "devoirs" ou non.

Sur internet, personne n'est obligé d'écouter, mais ça n'empêche pas les gens de s'auto-gratifier sur leur page perso, leur Facebook, Youtube, les forums et tutti. Le culte de la personalité bat son plein, les gens exposent leur égocentrisme avec des moyens décuplés aujourd'hui, alors que jadis cette attitude aurait résulté en un isolement de ceux qui veulent toujours tirer la couverture à eux. Regarde le résultat concret jeanclaude. Des gars qui ne commentent pas, mais qui postent pour être "écoutés". À quel jeu jouent-ils?

Quand quelque chose nous intéresse vraiment, on prend le temps et les moyens pour le faire, et on arrête d'exiger que les autres réalisent nos rêves à notre place. Si le "partage" est à sens unique, ce n'est plus un "partage", et le jeu n'est plus amusant. Les gens veulent qu'on s'intéresse à eux mais se foutent un peu trop des autres, c'est pas comme ça qu'on construit une société. Les gens critiquent, mais ne proposent pas de solutions; les gens demandent du changement, mais sont incapable de casser leurs propres habitudes; les gens veulent qu'on les aime, mais passent leur temps à dire que les autres sont détestables. Internet permet maintenant de voir tout ça au grand jour, ce qui par le passé restait timidement caché par la pudeur et la pression d'un retour de balancier pas jojo. Dans la rue, certains marchent la tête baissée et le regard fuyant. Sur internet, ils deviennent des super-héros! Dans le monde virtuel, n'importe qui peut s'enfler la tête et "bloquer" ce qui ne leur renvoie pas l'image qu'ils se font d'eux-mêmes. Pareil comportement anti-social serait vertement déboulonné dans une situation réelle, la plupart des gens n'acceptent pas ceux qui prennent tout et qui donnent rarement. L'avantage d'internet, c'est qu'on peut tourner le dos sans que ça paraisse, mais ça a aussi le désavantage de laisser les égocentriques croire qu'ils n'y sont pour rien...

Le 27/10/2012

Picka, je voulais dire simplement qu'au début il n'y avait rien…j'ai appris sur un double décimètre, collé un micro sur une guitare et joué sur un poste de radio…c'était comme le dit la chanson "la bohème"
Maintenant on se retrouve sur GL avec : plusieurs générations, plusieurs courants musicaux, plusieurs styles, les instinctifs, les techniques, plusieurs caractères, et des motivations différentes, difficile de mettre tout le monde d'accord.
Mes motivations ? Essayer de rattraper le temps perdu sans jouer de gratte…(c'est pas gagné), me faire plaisir, échanger, jouer avec mes potes, passer une retraite paisible mais constructive, la vie quoi…!
merci pour le partage Pick

Le 27/10/2012

j.c a dit:"tout le monde court, plus le temps de rien faire…! "
hello les amis...je passai et vous ai lu... tres interressant tout ça..bref...

j.c...il y'a 30 ans de ça...j'ai souvenir de me taper toute la traversee de la ville ...en bus...pour aller "m'emerveiller et repiquer ...si possible...l'accord (intersideral!!) du pote de mon pote...puis courrir le travailler comme un damné chez moi..et avec ça... j'avais mes etudes de medecine a gerer!!
il y'a comme un bug dans notre societe!

bonne journée

Le 27/10/2012

Comme tu dis y a un bug, les temps changent Adam, je ne suis plus concerné par ces problèmes de stress maintenant mais autour me moi tout s'agite, tout le monde court. Si mes enfants pouvaient mettre la table d'un coup de souris, ça les arrangeraient. J'arrive a leur parler plus facilement (pour certains) pas SMS, c'est triste. Je m'éloigne du sujet mais voilà comme le dit souchon : On Avance, on avance mais on n'a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens…

Le 28/10/2012

+1....you're absolutely right my friend

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