Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis Défi Concours Guitares Jazz - Jazz en Mi mineur
Détails
  • Début : 05/09/2009
  • Fin du post : 21/09/2009
  • Fin du vote : 25/09/2009
  • Tempo : 116
  • Auteur : laurent bieber
Backtrack

Défi Concours Guitares Jazz Jazz en Mi mineur

Une compile des plus grands guitaristes de jazz, quelque soit l'époque
ou le style, voici un bon moyen pour les profanes d'aborder, à travers
la guitare, les richesses de cet univers musical. En partenariat avec Wagram et
Gibson, Guitare Live et Guitariste.com vous proposent de gagnez l'un des 10 albums
Guitare Jazz sur lequel vous retrouverez les plus grands guitaristes de Jazz quelque
soit l'époque ou le style (Django Reinhardt, Georges Benson, Biréli
Lagrène, Ronny Jordan, Thomas Dutronc, Wes Montgomery, Paco de Lucia, JohnMc
Laughlin...).



Comment faire pour gagner l’un des lots mis en jeu ?
C'est simple : envoyez vos coordonnées par mail (nom, prénom, pseudo, adresse et en titre du mail "Concours Guitare Jazz") à l'adresse suivante : concours@guitare-live.com. Attention, l'adresse mail de votre profil Guitare Live et l'adresse mail contenant votre inscription au défi devront être identiques ! Ensuite, participez au défi.

Règlement
La participation au jeu-concours est valable du 5 septembre 2009 au 25 septembre 2009 inclus, avec une participation par foyer. Les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi la liste des participants au défi, et contactés par l'équipe de Guitare Live. Pour les précisions, consulter le principe du jeu ICI.

Pour participer gratuitement à ce défi Découverte, cliquez sur le bouton "Ajouter votre enregistrement" pour publier votre fichier audio (1.5 Mo maximum) et permettre aux membres de la communauté de vous écouter et de laisser un commentaire sur votre musique.

Fil de discussion ouvert à tous, cliquez ICI

Vous pouvez indiquer lors de l'upload de votre fichier un lien vers une vidéo pour présenter votre jeu. Un bouton spécial apparaitra alors sous votre avatar

Le site de Wagram :
http://www.wagramdigital.com
Le site de Gibson :
http://www.gibson.com

Discutez sur le forum de la victoire de fabien* !

Lire la suite

Les participations


    12,50/20

Bon,
Ca fait longtemps que je n'avais pas fait un defi... et pour cause je n'ai plus le matériel adéquat !

Bref... vite fait et en souffrant car le jazz est un domaine qui m'est assez inconnu, et qui à mon avis demande beaucoup plus de pratique !

;)

Lire la suite
    15,50/20

voilà
g accéléré le tempo prkoi pas dautres lont fait sur dautres bt

je mennuyais un peu

    12,00/20

Pas vraiment jazzy ...
Un peu ternaire ...
Pour le plaisir quoi

    14,00/20

Un vieux de la vielle de retour !

mon dernier défi dois dater d'un truc du genre 2003, à l'époque ou ça se passais sur guitariste.com.

Je sais pas faire du jazz, je suis plutôt le genre a faire du blues voyez ...

Alors j'ai décidé de faire n'importe quoi !

J'ai pris le premier son bizarroïde que j'ai trouvé sur guitare rig et j'ai fais un GROS one shot (à deux micro détails prés ... Saurez vous les trouvez !?).

Je suis sur que tout le monde va adorer mon entré HAHAAH ... haha ... :| ...


Les Paul custom -> cubase -> guitare Rig

Lire la suite

iodo

    10,00/20

salut,

Comme d'autres je ne suis pas trop jazz !! Mai bon c'était bien tentant quand même. Une impro en une prise j'espère que ça vous plaira

    7,67/20

Salut,

Voila mon impro, oneshot, super backing mais presta... bref, gratte direct dans le pc avec simu d'ampli.

A+

Discussions à propos de ce défi


Le 16/09/2009

Se lacher c'est juste mettre plus d'intensité dans lattaque, dans la longueur des phrasés (rapides ou pas) je me considère pas comme avancé mon AR est pas propre par exemple donc fausse excuse jean

Disons qu'improviser voire composer c'est toujours aller choisir la note qui convient le mieux à notre oreille à tel endroit, mais ce qui rendra interessant cette note c la façon de l'amener

combien ya de façon d'arriver sur un mi 9eme case corde de sol???
un slide en partant de la 7
un slide en partant de la 11 ou 12
un slide normal partant de nimporte ou qu'il soit inversé ou pas
un bend à la 7eme case
une release bend de la 9eme case
une montée en triolet sur la gamme blues
une montée à la noire à la croche
une montée sur lma gamme harmonique ou diminuée à la croche
une montée de gamme brisé à la croche

ou juste un slow attack ou juste une note pincée....

Quel est l'effet désiré à l'endroit ou lon veut jouer ce mi??? une montée en puissance??? un effet d'apaisement??? un temps faible (jouer la tonique sur un morceau en mi c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux j'en conviens)
il faut etre transporté imaginer un voyage plein d'embuche de reussites et d'echecs c'est une vue perso mais bon...

Le 16/09/2009



Ty Nico a écrit :

Se lacher c'est juste mettre plus d'intensité dans lattaque, dans la longueur des phrasés (rapides ou pas)




Ah ok !!! parce que moi je croyais que "se lâcher", ça voulait qu'on se retenait de bien jouer avant et puis à un moment, on ne se retient plus de bien jouer, on peut vraiment jouer bien, sans craindre de mal jouer.



Ty Nico a écrit :

je me considère pas comme avancé mon AR est pas propre par exemple donc fausse excuse jean




On ne va pas reprendre le débat, tu es un débutant, on le sait bien, sauf que ça ne s'entend pas, marrant non ? Tu es quoi ? intermédiaire moyen plus ? ou discrètement plus en avance sur ceux qui jouent un poil moins bien ?



Ty Nico a écrit :

Disons qu'improviser voire composer c'est toujours aller choisir la note qui convient le mieux à notre oreille à tel endroit, mais ce qui rendra interessant cette note c la façon de l'amener

combien ya de façon d'arriver sur un mi 9eme case corde de sol???
un slide en partant de la 7
un slide en partant de la 11 ou 12
un slide normal partant de nimporte ou qu'il soit inversé ou pas
un bend à la 7eme case
une release bend de la 9eme case
une montée en triolet sur la gamme blues
une montée à la noire à la croche
une montée sur lma gamme harmonique ou diminuée à la croche
une montée de gamme brisé à la croche

ou juste un slow attack ou juste une note pincée....

Quel est l'effet désiré à l'endroit ou lon veut jouer ce mi??? une montée en puissance??? un effet d'apaisement??? un temps faible (jouer la tonique sur un morceau en mi c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux j'en conviens)
il faut etre transporté imaginer un voyage plein d'embuche de reussites et d'echecs c'est une vue perso mais bon...




Très joli tout ça mon bon Nico, très vrai aussi, mais sortir ça en impro, c'est pas donné à tout le monde. En impro, faut penser en direct, c'est vachement balaise. Mais je ne suis pas sûr que ça soit bien le sujet du départ. Je dis qu'il faut déjà un p. de niveau pour se dire, en cours de jeu, tiens "je vais aller jouer ce Si bémol qui va sonner sa race à cause de l'accord de Fa bémol diminué qui suit après". En compo, c'est autre chose.

Pour le reste, je trouve que tu détailles bien ce que je voulais dire : il faut parler, que ce qu'on joue ait un sens.

Le 16/09/2009

non la question effectivement c jouer de façon plus vivante.... ce que j'ai dit???

nuancer
penser à apporter differemment les notes
amener des tensions des points d'orgue des moments de detente et d'apaisement dans limpro

voilà koi...

Le 16/09/2009

manifestement vous avez tt les deja 2 bien pensés à cette question ki est c koi le feeling? et effectivment jpense aussi ki fo vivr son impro en racontant son histoir.et il fo pour sa ,avoir deja bien digeré tte ces connaissances pour apres ne plus y penser tt en le jouant.Et pour le jazz i fo un sacrer bagage ;à digerer c est coton.jfrai plus gaff à sa sur lprochain bt.

Le 19/09/2009



Dr J a écrit :



Ty Nico a écrit :

Se lacher c'est juste mettre plus d'intensité dans lattaque, dans la longueur des phrasés (rapides ou pas)




Ah ok !!! parce que moi je croyais que "se lâcher", ça voulait qu'on se retenait de bien jouer avant et puis à un moment, on ne se retient plus de bien jouer, on peut vraiment jouer bien, sans craindre de mal jouer.



Ty Nico a écrit :

je me considère pas comme avancé mon AR est pas propre par exemple donc fausse excuse jean




On ne va pas reprendre le débat, tu es un débutant, on le sait bien, sauf que ça ne s'entend pas, marrant non ? Tu es quoi ? intermédiaire moyen plus ? ou discrètement plus en avance sur ceux qui jouent un poil moins bien ?



Ty Nico a écrit :

Disons qu'improviser voire composer c'est toujours aller choisir la note qui convient le mieux à notre oreille à tel endroit, mais ce qui rendra interessant cette note c la façon de l'amener

combien ya de façon d'arriver sur un mi 9eme case corde de sol???
un slide en partant de la 7
un slide en partant de la 11 ou 12
un slide normal partant de nimporte ou qu'il soit inversé ou pas
un bend à la 7eme case
une release bend de la 9eme case
une montée en triolet sur la gamme blues
une montée à la noire à la croche
une montée sur lma gamme harmonique ou diminuée à la croche
une montée de gamme brisé à la croche

ou juste un slow attack ou juste une note pincée....

Quel est l'effet désiré à l'endroit ou lon veut jouer ce mi??? une montée en puissance??? un effet d'apaisement??? un temps faible (jouer la tonique sur un morceau en mi c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux j'en conviens)
il faut etre transporté imaginer un voyage plein d'embuche de reussites et d'echecs c'est une vue perso mais bon...




Très joli tout ça mon bon Nico, très vrai aussi, mais sortir ça en impro, c'est pas donné à tout le monde. En impro, faut penser en direct, c'est vachement balaise. Mais je ne suis pas sûr que ça soit bien le sujet du départ. Je dis qu'il faut déjà un p. de niveau pour se dire, en cours de jeu, tiens "je vais aller jouer ce Si bémol qui va sonner sa race à cause de l'accord de Fa bémol diminué qui suit après". En compo, c'est autre chose.

Pour le reste, je trouve que tu détailles bien ce que je voulais dire : il faut parler, que ce qu'on joue ait un sens.




Ty Nico a écrit :

Se lacher c'est juste mettre plus d'intensité dans lattaque, dans la longueur des phrasés (rapides ou pas) je me considère pas comme avancé mon AR est pas propre par exemple donc fausse excuse jean

Disons qu'improviser voire composer c'est toujours aller choisir la note qui convient le mieux à notre oreille à tel endroit, mais ce qui rendra interessant cette note c la façon de l'amener

combien ya de façon d'arriver sur un mi 9eme case corde de sol???
un slide en partant de la 7
un slide en partant de la 11 ou 12
un slide normal partant de nimporte ou qu'il soit inversé ou pas
un bend à la 7eme case
une release bend de la 9eme case
une montée en triolet sur la gamme blues
une montée à la noire à la croche
une montée sur lma gamme harmonique ou diminuée à la croche
une montée de gamme brisé à la croche

ou juste un slow attack ou juste une note pincée....

Quel est l'effet désiré à l'endroit ou lon veut jouer ce mi??? une montée en puissance??? un effet d'apaisement??? un temps faible (jouer la tonique sur un morceau en mi c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux j'en conviens)
il faut etre transporté imaginer un voyage plein d'embuche de reussites et d'echecs c'est une vue perso mais bon...




Je crois que je vais abandonner ....
Au secours ! ! !

Temps restant
Terminé
36 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 427
  • Message(s) : 85