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Guitare LiveDéfis Défi Concours Guitares Jazz - Jazz en Mi mineur
Détails
  • Début : 05/09/2009
  • Fin du post : 21/09/2009
  • Fin du vote : 25/09/2009
  • Tempo : 116
  • Auteur : laurent bieber
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Défi Concours Guitares Jazz Jazz en Mi mineur

Une compile des plus grands guitaristes de jazz, quelque soit l'époque
ou le style, voici un bon moyen pour les profanes d'aborder, à travers
la guitare, les richesses de cet univers musical. En partenariat avec Wagram et
Gibson, Guitare Live et Guitariste.com vous proposent de gagnez l'un des 10 albums
Guitare Jazz sur lequel vous retrouverez les plus grands guitaristes de Jazz quelque
soit l'époque ou le style (Django Reinhardt, Georges Benson, Biréli
Lagrène, Ronny Jordan, Thomas Dutronc, Wes Montgomery, Paco de Lucia, JohnMc
Laughlin...).



Comment faire pour gagner l’un des lots mis en jeu ?
C'est simple : envoyez vos coordonnées par mail (nom, prénom, pseudo, adresse et en titre du mail "Concours Guitare Jazz") à l'adresse suivante : concours@guitare-live.com. Attention, l'adresse mail de votre profil Guitare Live et l'adresse mail contenant votre inscription au défi devront être identiques ! Ensuite, participez au défi.

Règlement
La participation au jeu-concours est valable du 5 septembre 2009 au 25 septembre 2009 inclus, avec une participation par foyer. Les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi la liste des participants au défi, et contactés par l'équipe de Guitare Live. Pour les précisions, consulter le principe du jeu ICI.

Pour participer gratuitement à ce défi Découverte, cliquez sur le bouton "Ajouter votre enregistrement" pour publier votre fichier audio (1.5 Mo maximum) et permettre aux membres de la communauté de vous écouter et de laisser un commentaire sur votre musique.

Fil de discussion ouvert à tous, cliquez ICI

Vous pouvez indiquer lors de l'upload de votre fichier un lien vers une vidéo pour présenter votre jeu. Un bouton spécial apparaitra alors sous votre avatar

Le site de Wagram :
http://www.wagramdigital.com
Le site de Gibson :
http://www.gibson.com

Discutez sur le forum de la victoire de fabien* !

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Les participations


    17,11/20

Salut

ça faisait un moment que j'étais pas revenu sur GL.
Un défi découverte c'est toujours sympa et si en plus c'est lolo qui à fait le BT j\'en profite pour faire un petit truc sans prétention, une prise et feeling du moment.

rien dans le lecteur, la vidéo est là :

http://www.youtube.com/watch?v=hO8Av9hnlGw

A+

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    15,38/20

Stratocaster Elcery Xavier Petit 2007 branché dans mon ampli DIY 10W classe A tout lampe, 3x12AX7 et 2x6V6. Carte son Audigy2 Patinium et CubaseSX.
J'ai juste ajouté de la reverb au mixage et respécté les règles d'usage d'un mixage standard.

En ce qui concerne l'improvisation, j'ai utilisé les outils d'usage, Chromatismes, Arpèges, Gamme altéré, Mineure Mélodique et Harmonique, blue notes et pentas, technique d'octave, quelque bends, glissée, hammer on et off, double stops ...

Je suis d'influence Blues Fusion ainsi que Jazz Rock et honnêtement jouer à la manière de ... je suis très mauvais à ce jeu, cependant je crois que mes influences sont clairement audibles ...

Je ne suis pas encore entièrement de ma mise en place même si j'ai bien progressé de ce côté là ...

Bon écoute et merci de donner votre avis et de commenter.

Mikka

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    15,22/20

Bonjour à tous,
c'est avec plaisir que je reviens sur les défis :)
ça faisait un moment, ça commençait à me manquer!
Après avoir "cagedé" sévère pendant 2 semaines,
voilà un premier résultat...pas forcément jazzy,
mais on fait ce qu'on peut ^^
J'ai essayé de soigner le vibré, ce fameux truc
qui me manquait sur pas mal de défis, on me l'a
souvent fait remarquer, et je commence à
comprendre ce que c'est...il me semble :)
Après, ce n'est pas la presta du siècle, mais une
dont je suis assez content! Pas de descente de fou
ici...j'ai essayé de trouver des p'tits plans plutôt.

Pour le matos utilisé (ça peut être intéressant...):
-cort demi-caisse, modèle source;
-black box M-audio, simulation plexi;
-le tout dans cubase...

Mer** pour les cadeaux ;)

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    14,85/20

Salut à tous,

Bon on essaye un peu de jazz ... mais bon pas facile sur ce BT car toujours tenté de passer par des phrasés blues.
J'ai donc travaillé pour essayer d'être dans le ton Jazz mais encore une fois pas évident.

Bonne écoute à tous

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    16,88/20

Direct Live .... Les machines étaient branchées ... Alors pourquoi pas ?
96 kbps, exportation rapide .... J'ai l'impression d'être dedans ........................
( le premier qui dit ..."original .... " GRRRRR ! 0+0

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    15,67/20

Une expérience "gros son" avec un booster (le TB de Kleuck) à fond dans une modélisation Marshall (X-Vamp). La guitare est une Jackson COW six cordes.

Comme d'autres ici, je ne suis pas très jazz, voire pas du tout, mais en somme ça tombe bien : le BT non plus !!! Par contre on doit pouvoir considérer ça comme de la fusion (?). Bonne idée d'avoir intégré la Gary Moore Secret Chord Progression, Laurent...

N'joy !

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    15,89/20

Salut à tous
Ce n'est pas ma spécialité, mais j'ai essayé de faire quelque chose dans l'esprit en restant le plus mélodique possible. Je ne sais pas si j'y suis arrivé, c'est vous qui jugerez!!!

Strat JB + Tone port UX2 + Pod farm + onglet + moi.

Bonne écoute les p'tits loups.

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    16,40/20

Super ce bt Leau Rend , un peu compliqué pour un bluezeux comme moi, j'ai essayer de sonner jam session , avec le public ç'est mieux

    15,83/20

guitare gibson, amplitube II, preset santana 2.
bonne chance à tous.

    16,80/20

posté un peu comme j'ai pu...
merci pour ceux qui écouteront...

je fais tourner le chapeau après...

Discussions à propos de ce défi


Le 16/09/2009

Se lacher c'est juste mettre plus d'intensité dans lattaque, dans la longueur des phrasés (rapides ou pas) je me considère pas comme avancé mon AR est pas propre par exemple donc fausse excuse jean

Disons qu'improviser voire composer c'est toujours aller choisir la note qui convient le mieux à notre oreille à tel endroit, mais ce qui rendra interessant cette note c la façon de l'amener

combien ya de façon d'arriver sur un mi 9eme case corde de sol???
un slide en partant de la 7
un slide en partant de la 11 ou 12
un slide normal partant de nimporte ou qu'il soit inversé ou pas
un bend à la 7eme case
une release bend de la 9eme case
une montée en triolet sur la gamme blues
une montée à la noire à la croche
une montée sur lma gamme harmonique ou diminuée à la croche
une montée de gamme brisé à la croche

ou juste un slow attack ou juste une note pincée....

Quel est l'effet désiré à l'endroit ou lon veut jouer ce mi??? une montée en puissance??? un effet d'apaisement??? un temps faible (jouer la tonique sur un morceau en mi c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux j'en conviens)
il faut etre transporté imaginer un voyage plein d'embuche de reussites et d'echecs c'est une vue perso mais bon...

Le 16/09/2009



Ty Nico a écrit :

Se lacher c'est juste mettre plus d'intensité dans lattaque, dans la longueur des phrasés (rapides ou pas)




Ah ok !!! parce que moi je croyais que "se lâcher", ça voulait qu'on se retenait de bien jouer avant et puis à un moment, on ne se retient plus de bien jouer, on peut vraiment jouer bien, sans craindre de mal jouer.



Ty Nico a écrit :

je me considère pas comme avancé mon AR est pas propre par exemple donc fausse excuse jean




On ne va pas reprendre le débat, tu es un débutant, on le sait bien, sauf que ça ne s'entend pas, marrant non ? Tu es quoi ? intermédiaire moyen plus ? ou discrètement plus en avance sur ceux qui jouent un poil moins bien ?



Ty Nico a écrit :

Disons qu'improviser voire composer c'est toujours aller choisir la note qui convient le mieux à notre oreille à tel endroit, mais ce qui rendra interessant cette note c la façon de l'amener

combien ya de façon d'arriver sur un mi 9eme case corde de sol???
un slide en partant de la 7
un slide en partant de la 11 ou 12
un slide normal partant de nimporte ou qu'il soit inversé ou pas
un bend à la 7eme case
une release bend de la 9eme case
une montée en triolet sur la gamme blues
une montée à la noire à la croche
une montée sur lma gamme harmonique ou diminuée à la croche
une montée de gamme brisé à la croche

ou juste un slow attack ou juste une note pincée....

Quel est l'effet désiré à l'endroit ou lon veut jouer ce mi??? une montée en puissance??? un effet d'apaisement??? un temps faible (jouer la tonique sur un morceau en mi c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux j'en conviens)
il faut etre transporté imaginer un voyage plein d'embuche de reussites et d'echecs c'est une vue perso mais bon...




Très joli tout ça mon bon Nico, très vrai aussi, mais sortir ça en impro, c'est pas donné à tout le monde. En impro, faut penser en direct, c'est vachement balaise. Mais je ne suis pas sûr que ça soit bien le sujet du départ. Je dis qu'il faut déjà un p. de niveau pour se dire, en cours de jeu, tiens "je vais aller jouer ce Si bémol qui va sonner sa race à cause de l'accord de Fa bémol diminué qui suit après". En compo, c'est autre chose.

Pour le reste, je trouve que tu détailles bien ce que je voulais dire : il faut parler, que ce qu'on joue ait un sens.

Le 16/09/2009

non la question effectivement c jouer de façon plus vivante.... ce que j'ai dit???

nuancer
penser à apporter differemment les notes
amener des tensions des points d'orgue des moments de detente et d'apaisement dans limpro

voilà koi...

Le 16/09/2009

manifestement vous avez tt les deja 2 bien pensés à cette question ki est c koi le feeling? et effectivment jpense aussi ki fo vivr son impro en racontant son histoir.et il fo pour sa ,avoir deja bien digeré tte ces connaissances pour apres ne plus y penser tt en le jouant.Et pour le jazz i fo un sacrer bagage ;à digerer c est coton.jfrai plus gaff à sa sur lprochain bt.

Le 19/09/2009



Dr J a écrit :



Ty Nico a écrit :

Se lacher c'est juste mettre plus d'intensité dans lattaque, dans la longueur des phrasés (rapides ou pas)




Ah ok !!! parce que moi je croyais que "se lâcher", ça voulait qu'on se retenait de bien jouer avant et puis à un moment, on ne se retient plus de bien jouer, on peut vraiment jouer bien, sans craindre de mal jouer.



Ty Nico a écrit :

je me considère pas comme avancé mon AR est pas propre par exemple donc fausse excuse jean




On ne va pas reprendre le débat, tu es un débutant, on le sait bien, sauf que ça ne s'entend pas, marrant non ? Tu es quoi ? intermédiaire moyen plus ? ou discrètement plus en avance sur ceux qui jouent un poil moins bien ?



Ty Nico a écrit :

Disons qu'improviser voire composer c'est toujours aller choisir la note qui convient le mieux à notre oreille à tel endroit, mais ce qui rendra interessant cette note c la façon de l'amener

combien ya de façon d'arriver sur un mi 9eme case corde de sol???
un slide en partant de la 7
un slide en partant de la 11 ou 12
un slide normal partant de nimporte ou qu'il soit inversé ou pas
un bend à la 7eme case
une release bend de la 9eme case
une montée en triolet sur la gamme blues
une montée à la noire à la croche
une montée sur lma gamme harmonique ou diminuée à la croche
une montée de gamme brisé à la croche

ou juste un slow attack ou juste une note pincée....

Quel est l'effet désiré à l'endroit ou lon veut jouer ce mi??? une montée en puissance??? un effet d'apaisement??? un temps faible (jouer la tonique sur un morceau en mi c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux j'en conviens)
il faut etre transporté imaginer un voyage plein d'embuche de reussites et d'echecs c'est une vue perso mais bon...




Très joli tout ça mon bon Nico, très vrai aussi, mais sortir ça en impro, c'est pas donné à tout le monde. En impro, faut penser en direct, c'est vachement balaise. Mais je ne suis pas sûr que ça soit bien le sujet du départ. Je dis qu'il faut déjà un p. de niveau pour se dire, en cours de jeu, tiens "je vais aller jouer ce Si bémol qui va sonner sa race à cause de l'accord de Fa bémol diminué qui suit après". En compo, c'est autre chose.

Pour le reste, je trouve que tu détailles bien ce que je voulais dire : il faut parler, que ce qu'on joue ait un sens.




Ty Nico a écrit :

Se lacher c'est juste mettre plus d'intensité dans lattaque, dans la longueur des phrasés (rapides ou pas) je me considère pas comme avancé mon AR est pas propre par exemple donc fausse excuse jean

Disons qu'improviser voire composer c'est toujours aller choisir la note qui convient le mieux à notre oreille à tel endroit, mais ce qui rendra interessant cette note c la façon de l'amener

combien ya de façon d'arriver sur un mi 9eme case corde de sol???
un slide en partant de la 7
un slide en partant de la 11 ou 12
un slide normal partant de nimporte ou qu'il soit inversé ou pas
un bend à la 7eme case
une release bend de la 9eme case
une montée en triolet sur la gamme blues
une montée à la noire à la croche
une montée sur lma gamme harmonique ou diminuée à la croche
une montée de gamme brisé à la croche

ou juste un slow attack ou juste une note pincée....

Quel est l'effet désiré à l'endroit ou lon veut jouer ce mi??? une montée en puissance??? un effet d'apaisement??? un temps faible (jouer la tonique sur un morceau en mi c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux j'en conviens)
il faut etre transporté imaginer un voyage plein d'embuche de reussites et d'echecs c'est une vue perso mais bon...




Je crois que je vais abandonner ....
Au secours ! ! !

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