Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitareTechnique › Force et Condition, partie 1

Force et Condition, partie 1

Cours Technique / Technique pure
Démarrer le cours

Résumé du cours

J’ai l’immense plaisir de vous convier à cette nouvelle rubrique du nom de « Force et Condition ». Ces leçons auront pour but d’améliorer notre conditions physiques en ce qui concerne notre main gauche et notre main droite, ainsi que tous les muscles qui y sont rattachés. Tous les exercices dans ces prochains cours, seront là pour muscler vos mains et une partie de votre avant-bras. Ainsi que d’améliorer votre endurance pour les plans, les morceaux et les concerts les plus éprouvants pour vos tendons, articulations et muscles. Nous n’allons pas aborder de simple exercice d’échauffement, mais un vrai programme musculaire que vous devrez travailler au quotidien sur plusieurs mois, pour acquérir force et endurance. Car de nos jours la guitare n’est plus seulement un loisir, un moment de détente ou seulement un instrument sur lequel on s’exprime parmi tant d’autre. Mais c’est aussi devenu un vrai sport, car il nous demande tout de même une certaine condition musculaire! Donc pas besoin d’aller en salle de sport pour être de muscle et d’acier, rester seulement connecté à Guitare Live!

Sujet(s) abordé(s)

techniquemusculation
Discussions à propos de ce cours

Le 05/05/2015

Bienvenue sur le fil de discussion de ce cours : Force et Condition, partie 1

Vous pouvez soumettre tout type de question en rapport avec cours

Le 15/05/2015

Bonjour Dempsey,
Avec un musicien comme toi ce n'est pas de la curiosité, mais l'assurance d'évoluer, merci je traverse ma première petite tendinite après des mois de boulot , donc ton cours est bienvenue.
Juste te dire mon admiration pour non seulement ton talent mais justement le travail que tu dois faire!!!!!

Le 15/05/2015

D'ailleurs, pourrais je me permettre de te demander de faire un rappel des positions main du manche, en électrique, faut il jouer comme je le vois dans ton jeu avec le pouce position classique droit au milieu du manche qui bouge avec les hauteurs de cordes ? je vois qu il y a la position jazz, pouce au dessus du manche qui prend les basses et je la trouve bien téméraire pour débuter quoique vraiment tentante pour ces effets que peu tu en dire?

Merci beaucoup Dempsey.

Le 18/05/2015

Bonsoir Squirrel,

Merci pour ces compliments qui me font très plaisir.
Courage pour ta tendinite, l'un des meilleurs remèdes est le repos! Où du moins ralentir un peu avec ta guitare (je sais c'est pas toujours facile). Si c'est une petite douleur essaye de t'arrêter 3 ou 4 jours. Autrement si ton mal est plus intense essaye 7 à 10 jours (Cela dépend de chacun de nous). En plus de ce repos, pense à masser l'endroit de la tendinite ou ça te fait mail et mets y de la glaçe.

La position du pouce doit s'adapter en fonction de notre jeu. Très souvent on voit des bluesman, des rockeurs, des punks ou éventuellement d'autre Guitariste mettre le pouce par dessus le manche et ce n'est pas un mal.
Mais pour moi et pour un jeu optimal il faut les trois quarts du temps avoir le pouce au milieu du manche pour une meilleur souplesse et dextérité de la main! Quand je dit au milieu, c'est approximatif... On vas pas non plus placer une cible au milieu du manche. Mais regarde les meilleurs Guitaristes de la planète (Allan Holdsworth, Shawn Lane, Steve vai, Franck Gambale) et tu verras qu'on est pas loin de la vérité!. Mais je ne pense pas que ce soit une position Jazz, mais plutôt Blues
J'espère t'avoir aidé

A très bientôt
Dempsey

Dempsey Morel

Evaluer
Ma note :