Suivez-nous :

Guitare LiveProfsDempsey Morel

Dempsey Morel


11 680 heures, voilà au minimum le nombre d’heure de travail consacré à la guitare. Tout cela ayant commencé par deux années de solfège de 2000 à 2002, c’est ce qui aura permis à D. Morel, de faire ses premiers pas musicaux, et de prendre un temps de réflexion avant de choisir son instrument , la Guitare . S’ensuit une étude approfondie et commence un travail acharné envers cet instrument, où il consacrera son temps, et auquel il vouera la reste de sa vie.
En 2006 il suit ses premiers cours en académie de musique, après avoir joué de l’âge de 13 à 16 ans avec de nombreux groupes locaux en tant que remplaçant. L’année suivante il obtiendra une audition qui lui vaut une place pour jouer au festival d’Avignon, pour une pièce musicale.
Il continue son apprentissage guitaristique à L’ETM de Genève à partir de 2007 et se fait connaitre auprès du public régional en participant chaque jeudi à une émission de Radio du nom de Rockenfolie, sur Perrine FM. Ensuite il entame sa première année d’enseignement en tant que professeur de guitare à l’école de musique de Bonneville en Haute Savoie. C’est cette même année qu’il deviendra le guitariste de la célèbre comédie musicale,  « the Rocky horror pictures show ».
Au bout d’une année il quitte le projet et continue à enregistrer et jouer pour plusieurs groupes. Les concerts se succèdent et il commence à faire ses premières démonstrations un peu partout en France.
En Septembre 2009 il obtient un deuxième poste d’enseignant en musique et guitare à l’école intercommunale de Viuz en Sallaz. Quelques mois plus tard c’est le célèbre site internet Guitariff qui le recrute pour créer des vidéos pédagogiques filmé par une production de Aix les bains. Cette fois c’est au niveau national que le public le découvre et à ce moment les sponsors commencent à s’intéresser à lui, tels que les médiators le Niglo et la marque Mono Case qui n’a plus besoin de faire ses preuves. Après une rencontre liée au hasard à Saint-Etienne, il est amené à rejoindre les musiciens de Michel Sardou pour jouer dans un projet du nom de talon aiguille, qui accompagne des cabarets.
L’été 2010 le manager d’une chanteuse suisse le contact pour lui demander de passer une audition le lendemain. Il s’agit de la chanteuse Dania Gio, qui plus tard signera chez My Major Company, label de Universal Music. Ensemble ils donnent plusieurs concerts et participent à plusieurs plateaux télévisés suisse et italien, comme Musicomax une émission diffusé sur la TSR2.
L’année qui suit, Sound For Prod une société Parisienne de compositeurs pour les jingles télévisés et musiques de publicités, le prend en tant que compositeur. Un rêve qui lui permet d’affirmer son talent de créateur musical. Les démonstrations se succèdent toujours en 2012 et il participe au salon de la musique de Francfort. Cette même année il est pris au jury du festival international du Guitare en scène de Saint-Julien en Genevois, où il deviendra président des tremplins en 2013.
En 2013, il travaille toujours autant son instrument en préparant un album solo et un album blues en compagnie de son acolyte talentueux Pierre Willimann avec qui il monte le groupe Charivari avant l’été 2013. C’est un vrai succès car le groupe effectue 12 dates en moins de deux mois et demie. Avec tous ses projets D.Morel trouve encore le temps d’étudier pour lui permettre d’accéder à un Doctorat en musicologie et aussi obtenir une Licence en musicothérapie.