Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitareTechnique › Le CAGED, leçon 11 : La gamme pentatonique majeure

Le CAGED, leçon 11 : La gamme pentatonique majeure

Cours Technique / CAGED
Démarrer le cours

Résumé du cours

Aujourd'hui dans la leçon 11 du CAGED, nous allons apprendre la gamme pentatonique majeure. Bien entendu, elle sera reliée à toutes les choses que nous avons appris sur les leçons précédentes. Au travail !

Sujet(s) abordé(s)

quintegamme pentatonique majeuretoniquecagedfondamentale
Discussions à propos de ce cours

Le 03/04/2013

Bonjour,
Il manque toujours le chapitre et la vidéo "Sous structure A".
Il s'agit du CAGED et non du CGED ;-)
Il y a quelqu'un qui suit ou vous vous en foutez completement ?
Merci

Le 06/05/2013

Salut Aymeric,

Lorsque j'ai appris les arpèges à 3 sons, j'ai bien pris soin, comme tu nous le conseilles dans la vidéo, de dire mentalement "tonique tierce M (ou m), quinte" quand je jouais les notes se rapportant à ces intervalles. Est-ce que tu conseilles de faire la même chose avec la gamme pentatonique majeure (ou toute autre gamme, d'ailleurs...) en rajoutant, bien sûr, la seconde et la sixte? Cette répétition mentale des intervalles en travaillant ses gammes ne représente-t-elle pas, à priori, la meilleure solution pour imprimer dans son cerveau les sons que l'on voudra ressortir (bien) plus tard dans des soli? Tenté de répondre tout de suite "oui" à ma question, je souhaiterais néanmoins, si tu as un petit peu de temps à me consacrer, avoir ton avis.

Merci d'avance Aymeric.

Le 06/05/2013

Agon, tu devrais vider la cache de ton navigateur, le soucis a été réglé

Lagasque, je laisse Aymeric répondre

Le 28/06/2013

Bonjour à toute la communauté,

Après deux ans à jouer de la gratte sans savoir trop ce que je faisais (et en ne le faisant d'ailleur pas très bien), je tiens à remercier G Live et surtout Aymeric pour ses cours. Grâce au CAGED, je sens mon niveau, et surtout ma compréhention de l'instrument, augmenter de façon notable, et ce, en à peine 2 mois !

Bref, un grand merci

Le 28/06/2013

C'est vrai que l'on peut jouer de la guitare sans forcement comprendre ce que l'on fait. Mais y'a toujours un moment ou ça posera problème si l'on veut aller plus loin.
Bravo et continue à bien bosser !

C'est pour Aymeric et l'équipe de GLive la plus belle récompense.

Aymeric Silvert

Evaluer
Ma note :