Travailler des riffs et plans typiques du jeu de Nuno Bettencourt, révélé avec le groupe Extreme et qui poursuit sa carrière avec Population-1, renommé depuis peu Dramagods. Jouer des phrasés en pentatonique mineur, en mixolydien et des rythmiques mêlant power-chords et motifs mélodiques.
une question :
dans la mes. 25, est-ce que tu attaques seulement la corde à vide et ensuite ce sont deux Hammer qui se suivent, c'est ca ?
en tout ca les sauts de cordes sont pas évident surtout en prenant de la vitesse :-(
encore bravo pour ton court +++ pff... c'est de la bombe ;-)
Olivier
Merci Olivier !
Pour le plan c'est exactement cà. Il faut attaquer la corde à vide par un coup vers le bas, à chaque groupe de 3 notes (les 2 autres étant jouées en hammer).
Tu peux travailler le plan sans le saut de corde dans un premier temps... Ca simplifie pas mal la donne .
Et le plan peut se décaller sur toutes les positions de la penta... et plus si affinité
Juste pour faire remarquer qu'il st domage d'avoir exclut le dernier album d'Extreme Waiting For The Punchline de la discographie sélective, car cet album, bien que très différent des premiers et s'inscrivant un peu plus dans la "mouvance" RATM (cet album est en effet sorti à peu près à la m^m époque que l'explosion médiatique du groupe de Tom Morello) n'en demeure pas moins une véritable pépite de Riffs groovy à tout défoncer.
J'adore évidement Pronograffitti et III Side, mais il sont tellement plus connotés 80's là où WFTP est, en 2007, toujours furieusement d'actualité tant au niveau de la production que de la compo et des gimmicks de guitare.
Je sais bien qu'un rédacteur doit faire des choix, mais je tenais à indiquer l'importance de cet album pour les éventuels futurs lecteurs. Album qui, il faut tout de m^m le mentionner, a été quelque peu déroutant pour les fans "metalleux" du groupe. Mais après toutes ces années, c'est l'un des rares albums de ma discothèque que je continue à écouter au moins une fois par semaine. ...