Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitarePar style › Jouer à la manière de Deep Purple

Jouer à la manière de Deep Purple

Cours Par style / Rock
Démarrer le cours

Résumé du cours

Vous connaissez tous Deep Purple, qui a pondu quelques hymnes, et dont au moins un riff (Fumée sur l'eau, ça vous dit quelque chose ?) a été repris par des générations de guitaristes débutants. Je vous propose d'aborder quelques idées de plans en powerchords à la manière du groupe, et que vous pourrez facilement replacer dans un contexte rock.

Sujet(s) abordé(s)

deep purplegamme pentatonique mineureRichie Blackmorepower chordriff
Discussions à propos de ce cours

Le 08/03/2007

Salut Patrice!

Te voir sur le forum est une surprise! Cela-dit j'ai pensé à toi en faisant le cours et en réécoutant le live au Japon de 1972... Quel groupe quand même!

A plus,

Pascal.

Le 08/03/2007

merci pour ton cour !

Le 08/03/2007

De rien!

Le 15/03/2007

Super Pascal, ce p'tit cours sur Deep , notamment Strange kind of woman !!!

Y' a un plan hors penta autre que la montée en sweep diminué que tu utilises dans ton impro ; ça sonne super ; dommage tu n' en parles pas ; je vais tâcher de le relever à vue ; je suis friand de ces plans originaux qui sonnent dans un contexte rock ; ça fait évoluer son jeu en douceur vers d' autres horizons ; surtout qd on est coincé penta depuis .... bien trop longtemps !

Encore merci, et à bientôt p'tet pour un décortiquage du riff de " Burn ", un monument du groupe ; jamais entendu quelqu' un d' autre que R.Blackmore le faire à la perfection.

A+

Le 29/03/2007

Alors défi toujours programmé ou pas

Pascal Vigné

Evaluer
Ma note :