Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitarePar style › Jouer en picking : le picking pour débutants

Jouer en picking : le picking pour débutants

Cours Par style / Folk
Démarrer le cours

Résumé du cours

Le jeu en picking fait partie des techniques de fingerstyle. Nous avons, ces derniers mois, appréhendé de manière large le fingerstyle. Nous allons maintenant approfondir chapitre par chapitre les éléments précédents (picking, tapping, percussions sur caisses, techniques hybrides, mélanges des techniques..) pour parvenir à jouer simultanément différentes parties musicales devant normalement être jouées par plusieurs personnes (la percussion la/les guitare(s), la basse, la mélodie la voix).

Sujet(s) abordé(s)

picking
Discussions à propos de ce cours

Le 01/09/2011

Bienvenue sur le fil de discussion de ce cours : Jouer en picking : le picking pour débutants

Vous pouvez soumettre tout type de question en rapport avec ce cours.

------------------------------

Objectifs de ce cours : Le jeu en picking fait partie des techniques de fingerstyle. Nous avons, ces derniers mois, appréhendé de manière large le fingerstyle. Nous allons maintenant approfondir chapitre par chapitre les éléments précédents (picking, tapping, percussions sur caisses, techniques hybrides, mélanges des techniques..) pour parvenir à jouer simultanément différentes parties musicales devant normalement être jouées par plusieurs personnes (la percussion la/les guitare(s), la basse, la mélodie la voix).

Le 31/07/2012

Sympatoche ! j'ai un peu de mal a retouver le bon nombre de temps ds mes mesures ! faut-il faire de l'alternance pouce autre doigt, tout le temps, ou comme ds les partoches, finir par une basse la mesure puis reprendre la suivante par une basse ?
Il me semble que l'explication ne recoupe pas se qui est écrit non ?

Le 18/02/2014

Salutations,
Merci pour les cours très interessants. Par contre j ai une question au sujet de la main droite. Voilà j ai vu qu en classique il joue aussi avec les doigts, pour quelle raison ne tenons nous pas notre main de la même maniere un peut comme une tasse legerement ecarté de la rosace. Pourquoi une telle différence. Merci

Ruddy Meicher

Evaluer
Ma note :