Suivez-nous :

Guitare LiveParcoursAméliorer votre technique

Améliorer votre technique

Présentation


Si vous êtes en quête d'une technique parfaite ce parcours est fait pour vous. Une bonne technique ne s’acquiert pas d'un seul coup. Il faut du temps de l'effort et de la régularité pour y arriver. Les trois premiers cours vous permettront au fil des jours, des semaines, des mois d'installer des habitudes de travail qui poseront une technique efficace et fluide. L'endurance, la vitesse et précision pourront être travaillées par la suite. Pour finir, c'est un problème récurrent que Pascal Vigné tentera de régler chez vous : l'action du petit doigts sur le manche. Plus faible que les autres, les guitaristes ont une fâcheuse tendance à l'abandonner. Un soucis qui peut être réglé à condition de s'y attaquer de la bonne manière.

La routine du guitariste part.1 : échauffement, coordination et indépendance
Composer une routine est très important pour un guitariste, surtout lorsqu'il n'a que très peu de temps pour travailler l'instrument chaque jour. Il faudra y incorporer le travail de l'ensemble des techniques importantes afin d'acquérir ou de conserver celles-ci. Elle devra durer entre 20 et 30 minutes ; y passer moins de temps ne sera pas suffisant et il sera dur de rester concentré sur une durée plus élevée. Je vous conseille de tout jouer en son clair afin de bien travailler les attaques. Je vous donne donc ici un exemple afin que vous puissiez vous aussi composer la vôtre.

La routine du guitariste, partie 2 : arpèges, gammes brisées et mineures harmoniques
On continue la routine commencée le mois dernier. Toujours dans un esprit d'entretien de la technique, nous verrons ce mois-ci les arpèges, les gammes brisées ainsi que les gammes mineures harmoniques.


La routine du guitariste, Part. 3 : gamme mélodique et gamme altérées
On termine avec le troisième volet de ce cours consacré à l'échauffement et à l'entretien de votre technique guitare. Aujourd'hui au programme : les gammes mineures mélodiques, les gammes altérées ainsi que les groupements de notes. Avec les deux cours précédents, je suis sûr que vous avez de quoi développer votre connaissance et votre aisance de jeu sur le manche.

Endurance, vitesse et précision
Vous voulez jouer plus vite, être au top de vos capacités, développer et garder une technique propre et précise ? Je vous propose une série d'exercices que je pratique souvent moi-même. Jouez-les à votre vitesse, cela vous donnera une "photographie" de votre niveau. Avec de la pratique, vous pourrez en repousser les limites.

Sept trucs pour renforcer le petit doigt
Le petit doigt est le point faible de nombreux guitaristes. Il suit toujours moins bien que les autres ! Utilisez-le, car il peut être utile voire indispensable dans bien des cas. Je vous propose donc d'aborder une série d'exercices visant à délier et "muscler" le dernier doigt de la main. Ce cours s'adresse à tous, du débutant voulant prendre les bonnes habitudes dès le départ au plus confirmé qui voudrait combler cette lacune.

Détails du parcours


Intervenants



Manu Livertout

Pascal Vigné

Sommaire


Améliorer votre technique

Prix : 5.00 €
Acheter
Sommaire