Suivez-nous :

Guitare LiveParcoursAméliorez simplement vos rythmiques

Améliorez simplement vos rythmiques

Présentation


Parfois, les guitaristes se trouvent bloqués dans leurs habitudes : Mêmes accords, mêmes gammes, même positions... On tourne en rond, sans trop savoir comment progresser ni dans quelle direction aller. Dans ce cours, je vous propose d'aller chercher de nouvelles extensions qui enrichiront vos rythmiques. C'est grâce aux modes que nous allons enfin nous sortir de l'éternel gamme majeure/mineure.

Partie 1
Bien souvent, lorsqu'on compose une rythmique, on se retrouve confronté à un problème : utiliser toujours les mêmes accords de bases rend cette musique ennuyeuse et répétitive. Le but de ce cours est d'arriver, en utilisant les bases connues de tous, à donner un peu de couleur à ces rythmiques.

Partie 2
On continue de travailler sur les accords, mais cette fois en essayant de colorer nos triades grâce au mode mixolydien. Pas de travail rythmique cette fois-ci, que des accords ! Mais ne vous méprenez pas, ce cours ne sera pas forcément du tout repos

Partie 3
Comme le mois précédent, nous allons travailler sur les couleurs de vos rythmiques à travers les modes. Après le Mixolydien, c'est au tour du mode Lydien d'être disséqué pour les besoins de ce cours.

Parie 4
Après cette trêve estivale, nous reprenons nos cours sur les enrichissements d'accords pour y apporter une nouvelle dimension. Après le lydien, c'est donc au dorien que nous nous attaquons. Voyons comment utiliser ce mode caractérisé par sa sixte majeure.

Partie 5
On continue notre série de cours sur l'accompagnement en traitant ici du mode aéolien. Ce mode est assez connu car il n'est ni plus ni moins que la gamme mineure naturelle. Il devrait vous être assez évident à utiliser quel que soit le contexte de jeu.

Détails du parcours


Intervenants



Pascal Vigné

Sommaire


Améliorez simplement vos rythmiques

Prix : 5.00 €
Acheter