Suivez-nous :

Guitare LiveParcoursLe fingerstyle appliqué, For My Mother

Le fingerstyle appliqué, For My Mother

Présentation


Après avoir passé pas mal de temps à vous montrer des modèles de picking, après vous avoir fait travailler les différents effets possibles, hammers, pull-off, slides, harmoniques, après vous avoir initié à la percussion sur guitare, il est grand temps de faire de la musique. C'est à travers le morceau "For My Mother", tiré de mon disque Music Is Life que nous allons étudier, partie par partie le vrai Fingerstyle.

Le fingerstyle appliqué, For My Mother 1
Bienvenue à tous dans ce premier cours de fingerstyle par la pratique. Nous allons maintenant étudier des morceaux et réaliser des arrangements avec tout ce que nous avons dèjà vu ensemble. Les trois premiers cours seront consacrés à un des morceaux fingerstyle de mon premier album Music Is Life : "For My Mother".
Très peu de percussions, ce morceau nécessite une certaine dextérité et une interprétation relativement douce qui sera trouvée en mélangeant nos techniques de manière fluide avec quelques trucs et astuces.

Le fingerstyle appliqué, For My Mother 2
Ce mois-ci, nous reprenons exactement où nous en sommes restés au dernier cours pour jouer le morceau dans son intégralité à la fin de cette série de cours qui associent exercices et pratique. Fingerstyle avec slides hammers pull of et mélodies en arrière-plan…

Le fingerstyle appliqué, For My Mother 3
Nous arrivons à la troisième partie de « For My Mother ». Cette partie est plus simple, elle permet de « se reposer » les doigts avant l’attaque de la dernière partie . Elle a pour objectif d’adoucir pour donner de la dimension à la suite et la reprise du couplet vu précédemment. A noter que la reprise du couplet sera plus agressive également. Nous continuons le cas pratique. Enjoy !

Le fingerstyle appliqué, For My Mother 4
Nous arrivons à la dernière partie de "For my Mother" tiré de mon premier album Music Is Life. Cette partie est simplifiée dans ce cours afin que le morceau soit accessible. C’est le pont. La vitesse des doigts accélère, ça va vite, très vite. Comment aller vite tout en restant fluide et musical ? Jouer cette partie du morceau va nous faire gagner en vitesse, précision et dextérité. Nous continuons le cas pratique.

Détails du parcours


Intervenants



Ruddy Meicher

Sommaire


Le fingerstyle appliqué, For My Mother

Prix : 5.00 €
Acheter