Suivez-nous :

Guitare LiveParcoursIntroduction au fingerpicking

Introduction au fingerpicking

Présentation


Après vous avoir fait débuter avec le plus simple des picking pour aller vers les formules les plus complexes, Ruddy Meicher vous pousse dans vos derniers retranchements en vous menant sur les chemins du fingerpicking. Des formules moins mécaniques mais plus mélodiques et une capacité à, enfin, sortir de belles musiques.

Introduction au Fingerpicking, partie 1
Nous allons aujourd’hui commencer la série de cours introduction au fingerstyle.
Le picking étant une des bases du fingerstyle, ce premier cours va dans la continuité des précédents.
Au programme : la dextérité de trois de nos doigts. Accords simples, mais main droite en mode turbo. De grosses évolutions en vue, car le fingerstyle nous fait indirectement progresser dans tous les styles de jeu grâce à ses combinaisons, sa précision et l’ensemble des techniques que nous utiliserons.

Introduction au Fingerpicking, partie 2
Cette partie du cours est dans la bonne continuité des précédentes leçon. Toujours selon le même plan, nous allons utiliser les modèles de base que nous avons appris et les modifier pour les rendre plus mélodiques.

Introduction au Fingerpicking, partie 3
Le cours d'aujourd'hui part d'un cas pratique. Il va nous permettre de mettre en application directe ce que nous avons déjà vu ensemble. Après les cours basés sur les modèles à connaitre, un peu militaires mais redoutables, nous passons à la pratique pour progresser en s'amusant. Enjoy !
Nous partons d'un de mes morceaux en percussif, « Ailleurs » que j'ai simplifié pour nous aujourd'hui, et dans lequel nous allons utiliser plusieurs techniques en même temps. Ces techniques, nous les avons vues dans les précédents cours. Dans le cours suivant nous verrons sa partie Tapping... Prêts à jouer ?! Enjoy...

Introduction au Fingerpicking, partie 4
Nous continuons ce mois-ci avec la partie tapping de mon morceau fingerstyle et percussif « Ailleurs ». Cette partie est un peu délicate et nous permet de nous familiariser avec une technique de tapping acoustique avec slide et pull off main droite intéressante pour améliorer sa dextérité et réaliser quelques pirouettes. Nous verrons une version simplifiée dont le but est de s’amuser en jouant un peu différemment.
La tapping acoustique est délicat. Contrairement à l’électrique (qui est déjà douloureux), il fait très mal aux doigts et demande une certaine puissance de frappe. Reportez-vous au cours introduction au tapping pour vous aider avant de démarrer si vous souhaitez. Nous sommes en capo partiel 2 sur les quatre premières cordes en partant du haut.

Détails du parcours


Intervenants



Ruddy Meicher

Sommaire


Introduction au fingerpicking

Prix : 5.00 €
Acheter
Sommaire