Suivez-nous :

Guitare LiveParcoursCaprices de Nicolo Paganini

Caprices de Nicolo Paganini

Présentation


Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, la guitare électrique n'a pas vraiment suivi la voie tracée par sa grande sœur classique. C'est à travers le violon que les guitaristes de rock et metal ont trouvé un alter ego, voir un modèle. Niccolo Paganini étant l'un des illustres du violon, il était logique que les guitaristes aient l'envie de jouer ses plus grandes pièces. Dans ce parcours je vous fourni les partitions ainsi que les explications sur les variations 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 10 et 11 de Niccolo Paganini.

Caprices variations n°1, n°2 et n°3
Nous allons ce mois-ci étudier le caprice N°24, de Nicolo Paganini (l'un des plus grands virtuoses du violon qui ait jamais existé), ainsi que ses trois premières variations. Beaucoup de rumeurs ont tourné sur son compte, qu'il était le diable, qu'il avait quatre phalanges ... car sa rapidité et son charisme étaient très impressionnants ! On pourrait même affirmer que ce fut l'une des premières rockstar !!!

Caprices variations n°4, n°5 et n°6
Continuons nos pérégrinations en terrain classique avec les variations n°4, n°5, n°6 et n°7 du célèbre Caprice n°24 de Nicolo Paganini. On commence très fort puisque nous allons voir la variation n°4, à mon goût la plus difficile de toutes.


Caprices variations n°9, n°10 et n°11
Dernier volet de notre série de cours réservée à l'étude des variations de du Caprice N°24 de Paganini. Sweeping, tapping, legato, tapping, ce dernier cours ne va pas être le plus facile de notre série !

Détails du parcours


Intervenants



Manu Livertout

Sommaire


Caprices de Nicolo Paganini

Prix : 5.00 €
Acheter
Sommaire