Suivez-nous :

Guitare LiveMagazineGuitare Live N° 40Jackson Pro series RR24 Rhoads, le tout shred

Jackson Pro series RR24 Rhoads, le tout shred

Jackson Pro series RR24 Rhoads, le tout shred

Impossible de se tromper sur le but de la Jackson RR24. Vous pouvez jouer du metal, du metal, du metal et aussi, pour terminer, un peu de... metal. Le tout en shred et avec un look ne permettant pas de passer en son clair. Et tout ça en haut de gamme s'il vous plaît. À tout point de vue, cette guitare vaut bien ses 1299 €.
Par Kévin Cintas

Si la forme des Jackson RR (comprenez Randy Rhoads) n'est pas nouvelle, la RR24 vient apporter quelques modifications de bon goût et de bon ton. Commençons par l'aspect esthétique de la bête.
La forme globale n'a rien de très original, la RR est une sorte de Flying plus pointue et ayant une "corne" plus courte de l'autre. On est donc avec ce genre de forme toujours confronté au même problème d'équilibre, que ça soit en jeu assis ou debout. La tête de manche pique inévitablement vers le bas lorsque l'on joue debout et la prise en main est plus que problématique si l'on veut jouer assis (surtout si vous n'avez pas installé de sangle). Mais qu'importent tous ces problèmes car les amateurs de Randy Rhoads et de Flying seront d'accord pour vous dire : "on ne choisit pas une RR pour le confort, mais pour le look". Et cette nouvelle mouture de la RR en a un terrible.

La première chose qui saute aux yeux est le liseré noir qui parcourt tout le tour de la guitare y compris le dos. C'est en fait une sorte de champfrein peint qui donne une impression de tranchant sur toute la guitare. Certains auront remarqué que cette guitare ressemble d'une part énormément au modèle Signature Kevin Bond (jusque là rien d'étonnant) et, plus embêtant, à la signature ESP Alexi Laiho. On ne va pas rentrer dans une guerre de clochers pour savoir qui a copié qui, mais on soulignera quand même que la forme originale est bien de Jackson...

Publié dans le magazine N° 40 de Juin 2008


Voir le magazine