Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis Synco-Blues - Blues en G
Détails
  • Mode : Hors compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style :
  • Niveau :
  • Début : 20/08/2003
  • Fin du post : 03/09/2003
  • Fin du vote : 07/09/2003
  • Tempo : 0
  • Auteur : Daviken

Synco-Blues Blues en G

Les doigts sont rouillés, les cordes aussi ? C'est un signe du retour des vacances, ça.

Daviken propose une petite session de décrassage en douceur avec un Blues en sol. Une rythmique idéale pour passer des plans à base de penta.

Et n'oubliez pas de donner vie à vos bends, par exemple en essayant différentes façons de les faire vibrer.

Les participations



Yo everyone...
J'ai essayé d'avoir un son proche de ce qu'a fait Robben Ford sur "You cut me to the bone"
Tele>>>crybaby>>>Fender>>>effets de cubase


Voilà, voilà ...
Donc là j'ai fait du concept (je sais, le mot est fort), un petit peu genre le vieux blueseux rencontre le jeune chevelu.
Alors pour le vieux blueseux, on a une Tele micro aigu dans un Vamp2 simulation American Blues.
Et pour le petit jeune, une Tele micro grave dans le même Vamp2, mais avec la simulation Modern Hi-gain.
Les passages harmonisés à l'octave de la fin, ont été faits "à la main" et un peu à l'arrache il est vrai.
J'espère que ça vous plaira ....
(Désolé, mais je viens de m'apercevoir que le volume général du MP3 est un petit peu bas)

Lire la suite

bah voila on a jouer a 2 (helas) avec une fender strato un peavey bandit 112 et une cry baby sans oublier un litron de wisky sam barton (1er prix au coop) mais bien raid et surtout bien rigolé!!!!


salut

première écoute, première prise, comme un bon vieux boeuf....

merci pour vos commentaires que j'espère enrichissants.


J'ai pensé très fort à Steppin' out de Cream.
2 prises à l'arrache comme d'hab, vu que sur la première l'intro était pas bien calée.


Mais je ne sais pas quoi dire moi sur ce défi !
La BT est super cool donc j'ai essayé de faire un truc cool, ou presque...c'est selon les goûts.
Exca+vetta+dwa


telecaster micro chevalet + zoom 505 II (overdrive, léger chorus et léger echo).
2ème prise.

j'ai voulu faire quelque chose d'assez radio, un peu pop-blues.
Et c'est quand même mieux que la salsa ou le métal!!!!

Lire la suite

LAG => Vamp2.

La je me suis vraiment déliré à jouer avec les sons du Vamp.
La LAG si elle part je vais la regretter, c'est trop d'la balle!

VOilà sinon comme d'hab quoi, Cubase SX et j'espère, un mix plus affiné qu'à l'habitude. :-|

Lire la suite

de retour sur les défis.
ma bolaers et mon pod xt
(slo 100 :drv5,bass9,mid10,treb8,pres7,vol5)+4*12line6, sm57 on axis, room à 35%,
large plate : 10/43/40, vol rev à 5).
impro pur jus, avec des bends qui font crrk crkk sur les autres cordes.

Lire la suite

j'ai commencé à bosser sur ce défi avec un bottleneck, et plein de pistes de guitare, puis ya mon fiston qui est rentré dans la piéce, et à la premiére prise il a fait ce chorus, j'ai bien aimé alors je vous le propose.

ce qui me fait ch... c qu'il joue mieux que moi le bougre.

Gibson SG strandard + Pod xt

Lire la suite

Discussions à propos de ce défi


Le 20/08/2003

Yes super Popa, par contre un peu trop clean et aigu pour s'approcher du son recherché de Robby, par contre ça l'fait grave !

Tu les guettes les défis ou quoi ;-p

Le 20/08/2003

Avec une telecaster, c'est plutot galére!!
Quand je me connecte et que je vois défi blues, je bosse dessus de suite!!!
Je fais qu'une prise, ça prend 5 minutes.

Le 20/08/2003



Popa Chubby a écrit :

Avec une telecaster, c'est plutot galére!!




Rho lui, Robby joue pas mal sur Tele aussi alors ça devrait le faire !

Encore chapeau pour ton impro !

Le 20/08/2003

Hé ourson j'ai enregistré avec un Tele donc pas de vibratos.....
A moins que tu ne parles de vibrés main gauche, dans ce cas désolé, mais j'essaie d'arrêter car j'avais tendanceà en mettre partout.

Le 21/08/2003

Génial c'est mon défi :banane:
Allez Frunk, au lieu de papoter, lances toi et joues bon sang. Tout betteravié qui se respecte doit sauter sur un blues...

Le 21/08/2003

plutôt SYNCO-DISCO

Le 21/08/2003

c'est la synco qui fai sonner disco, mais c'est ue grille de Blues Idioteque ....
Tu ne joues pas toi ?

Le 21/08/2003

oui oui je voulais parler de vibré main gauche...

alors pas trop dur d'arrêter? t'as eu une période de sevrage au moins?

Le 21/08/2003



DAVIKEN a écrit :


Allez Frunk, au lieu de papoter, lances toi et joues bon sang. Tout betteravié qui se respecte doit sauter sur un blues...




J'trouverai ptet le temps ce week end ! :6

Frunk

Le 21/08/2003



ticois a écrit :


Tu ne joues pas toi ?




J'attend les défis jazz

Le 21/08/2003



Idioteque a écrit :



ticois a écrit :


Tu ne joues pas toi ?




J'attend les défis jazz




ouah elle est bien bonne !

Le 21/08/2003

roh putain light in blue il m'a détruis


Le 21/08/2003



Light in blue a écrit :

Faut juste que le jeune retourne à la croisée des chemins... mais c'est bien sympa quand même.



Je ne comprend pas ce que ça signifie ... si c'est un référence au film crossroads (avec Vai je crois), pas de bol, je ne l'ai pas vu



TonioDOD a écrit :

J'aime bien le vieux bluesman, le ptit jeuno est pas super en plaçe rythmiquement et joue un peu brouillon parfois. Faut lui dire de prendre des cours avec le vieux! LoL



Que veux-tu, le vieux blueseux, c'est moi et il pratique souvent.
Mais le jeune chevelu c'est la partie caché de ma personnalité schizophrène qui n'apparait que les nuits de pleine lune sur Neptune, donc forcément, il pratique moins, le jeune

J'aurais dù ne continuer qu'avec le blueseux mais c'était un peu plat ...

Le 21/08/2003



TonioDOD a écrit :

roh putain light in blue il m'a détruis







Je crois que moi aussi, mais je n'ai rien compris à ce qu'il a dit

Le 22/08/2003



Frunk a écrit :


Cherche musiciens pour concert/festival Blues mai 2004 (Région Parisienne)




C'est quoi ton truc dans ta signature ? T'as lancé un Topic?

Le 22/08/2003

Aaargh j'ai quoter comment moi ?

Bon c'est génial il y a d'excellents défis je vais me faire un CD avec vos impros.

Le 22/08/2003



DAVIKEN a écrit :

Aaargh j'ai quoter comment moi ?

Bon c'est génial il y a d'excellents défis je vais me faire un CD avec vos impros.



N'oublies pas les droits d'auteur

Le 22/08/2003

Ticois...Ton avatar bon sang.. .

Le 22/08/2003

Oui, l'intro est de moi. Le problème c'est que dans le blues, un plan que t'improvise a toujours déjà été fait par quelqu'un d'autre. Alors, non, cette intro est certainement pas de moi. Mais c'est involontaire! LOL
PS : Merci pour tous les commentaires très positifs.

Le 22/08/2003



DAVIKEN a écrit :

C'est quoi ton truc dans ta signature ? T'as lancé un Topic?



Oui j'ai lancé un topic dans "concerts".

Le 22/08/2003



DAVIKEN a écrit :

Ticois...Ton avatar bon sang.. .



Je n'y peux rien si tu n'aimes pas la culture ....
si tu veux j'ai aussi Papa Schultz en avatar

Le 22/08/2003

Le 22/08/2003



DAVIKEN a écrit :





Quelle réactivité ....
Au fait, je ne cautionne pas non plus les grenouilles qui jouent de la gratte

Le 22/08/2003

non, non, nanard, je ne doute pas que l'intro soit de toi, même si l'on est tous influencé par ce qu'on écoute et ce qu'on joue, en tous cas je la trouve nickel, si tu pouvais nous faire passer la tab, ca eviterais de la chercher à la feuille.

Le 23/08/2003



ticois a écrit :



DAVIKEN a écrit :





Quelle réactivité ....




Ooooh bah toi aussi, j'avais pas vu que t'était là.

T'aimes pas ma grenouille ?

Le 24/08/2003

Ca y est, v'là mon impro ! Faut que je me remette au blues paske j'ai de plus en plus de mal ! :6

Le 25/08/2003

Bon j'ai commenté tout le monde et suis dispo pour plus d'explications (au cas où j'aurais froissé quelqu'un) !

Le 25/08/2003

Bon visiblement, la prochaine fois il faudra que je mette un point d'honneur sur l'énergie !

Le 25/08/2003

Moi aussi, on dirait. Si tu veux, on peut faire une commande groupée de juvamine !

Je ferai mes commentaires ce soir sur toutes les participations.

Le 25/08/2003



grattepoil a écrit :

Si tu veux, on peut faire une commande groupée de juvamine !





Yep, on va faire ça !

Le 25/08/2003

Voila je viens de poster et je usis tout et aussi et j'attend avec impatience les commentaires ! merci ! @+

Le 25/08/2003

Je disais donc que j'ai l'impression que ta main droite est au dessus des cordes. Elle n'a pas une position stable et donc ton jeu manque un peu de dynamique. D'ailleurs on entend parfois l'ensemble des cordes sonner légèrement, ce qui ne devrait pas arriver si la paume de ta main droite étouffait comme il se doit les cordes que tu ne joues pas et qui ne peuvent pas être étouffées à la main gauche.
Je sais pas si je suis très clair là...

Le 25/08/2003

Si si, c'est très clair, le problème que j'ai c'est que justement j'essaye d'étouffer ces cordes, et que lorsque je fais un bend, les cordes étouffées, sonnent comme si elles étaient en palm muted, c'est le problème que je n'ai pas encore réussi a résoudre... Un conseil pour m'aider ?

Le 25/08/2003

Je pose ma paume de la main sur les cordes en fait, avant je la laissais sur le chevalet mais pour les bends c'était encore pire, donc je m'entraine, a mettre ma paume de la main sur les autres cordes pour les étouffer, comment vosu faites vous ?

Le 25/08/2003

Je pose ma paume de la main sur les cordes en fait, avant je la laissais sur le chevalet mais pour les bends c'était encore pire, donc je m'entraine, a mettre ma paume de la main sur les autres cordes pour les étouffer, comment vosu faites vous ?

Le 25/08/2003

En fait quand je bend (si j'ose dire) la paume de ma main droite étouffe certaines cordes et ma main gauche étouffe le reste. Mais fais gaffe à ne pas poser ta main à l'endroit d'une harmonique, sinon ça va être encore pire. Je pense que ça vient naturellement avec l'entrainement.

Le 25/08/2003

Ouaip, donc j'arrete d'essayer de les étouffer avec ma main gauche, c'est pire qu'avant je trouve je vais m'entrainer !

Le 26/08/2003



GrungeIsDead a écrit :

Ouaip, donc j'arrete d'essayer de les étouffer avec ma main gauche, c'est pire qu'avant je trouve je vais m'entrainer !




ne gamberge pas trop quand meme...un beau jour tu y arrives et tu sais pas pourquoi

Le 26/08/2003

Quelqu'un peut me dire si on peut changer l'impro une fois qu'on la envoyé paske je me suis planté de piste audio
Je sais d'ailleurs pas comment j'avais fait pour chopper celle là...

Le 26/08/2003

Euh non je ne crois pas ! Il faudrait demander au webmaster, mais pas de chances, celui-ci est en vacances !

Le 27/08/2003



Citation:

j'aime beaucoup! ton jeu est tres souple (surtout dans la 1è partie)!



Et


Citation:

la deuxieme partie est meilleure quand tu pousse le gain




Merci les gars, avec tout ça on peut dire que les 2 parties sont pas trop mal, enfin mio je préfère la première partie !

Le 27/08/2003



Frunk a écrit :

C'est Albert Collins le vieux non ? En tout cas ça l'fait ! J'aime pas le son du jeunot !



Merci du compliment Frunk, moi aussi je trouve que ça sonne à fond Albert Collins, mais personne avant toi ne l'avais noté.

Le 27/08/2003

J'ai pas d'éditeur de tab, je fais tout à la "feuille" de mon côté. C'est juste un bout de turnaround, tu vas vite le retrouver, c'est sur les cordes du milieu, vers la 5ème/7ème case, je crois...

Rhaaa, je viens de m'écouter "Captured Live" de Johnny Winter à fond la caisse!
Tiens, Nowhere Man, si tu ne le connais pas déjà, fonce, c'est un dictionnaire de plans de blues rapide!

Le 27/08/2003

johny winter j'adore , je te conseille aussi "alive and well" avec rick derringer 2eme guitare, il fait une reprise de jumpin'jack flash incroyable et pleins d'autres , johny winter en live c terrible

Le 27/08/2003

Bon je pense avoir commenté tout le monde. Si j'ai oublié quelqu'un faites moi signe.

Le 28/08/2003

promis, juré, craché : j'essaye de commenter tout le monde dimanche.

Le 28/08/2003

[quote:6c601476b4=stikkfoot]J'attend les défis jazz




mais c'est koi o just , du jazz?

Le 28/08/2003



marcaut a écrit :

Bon je pense avoir commenté tout le monde. Si j'ai oublié quelqu'un faites moi signe.




Bah moi mais c'est normal, je viens juste de mettre mon fichier. Sinon, pour inforamation, je n'ai jamais pris de cours de guitare et cca ne fait qu'un an que j'en fait. Mais je suis preneur e tout conseils.

Le 29/08/2003

Je rappelle quand même que je suis totalement débutant et que niveau technique, je connais rien...Dans mon impro, ya pas de quadruple croches quoi...Et pour le son, j'ai pas vraiment trouvé mieux avec mon Zoom de merde...Ceci dit, j'ai pas vraiment fait d'effort. Merci pour les conseils.

Le 29/08/2003

La prochaine fois, je trouverais un bon son...

Le 29/08/2003

Bah ca fait un an que tu joues t'es pas un Total débutant comme tu dis ^^

Le 29/08/2003

J'ai pas pris un seul cours de ma vie...

Le 29/08/2003

g téléchargé mon fichier et effectivement y'a eu un pb (no comprendo)
mais il passe si tu l'ouvres à partir de winamp...

Le 30/08/2003

moi ya eu un pb a l'upload alor je lai envoyé par mail mais bon pour le moment on peu pas le dl

Le 30/08/2003

pour nanard, les micros que j'ai monté sont des S. Duncan antikity.
voila dés que j'ai le temps je commente tout le monde
a+

Le 30/08/2003

merci de vos encouragements!
pour répondre à DAVIKEN:
j'enregistre sur cubase3.7
cette fois ci , j'ai mis mon micro de MD
sur la prise du PC (je ne voulais pas
enregistrer la satu en direct) , oui , il y a un grave prob de soufle car n'obtenant qu'1 petit niveau j'utilise la fonction"normalize"...si qq'1 a un conseil merci d'avance...

Le 30/08/2003

Sky, il te faut une petite boite magique genre POD, V-amp ou autre...

Le 30/08/2003

POUR CHAAZ.
Son impro se charge, mais moi j'ai été obligé de la renomée, il n'y avait pas d'extension...

Le 30/08/2003

Sky tu peux aussi mettre un preamp micro entre ton micro et ton PC pour avoir un meilleur niveau sans avoir a "normalizer"

Le 30/08/2003

merci l'enzym & daviken!
(je v suivre votre carrière)

Le 30/08/2003

Est il posssible d'effacer mon enregistrement afin que j'en mette un autre de meilleur qualité sonore?

Le 30/08/2003



Azertymat a écrit :

Est il posssible d'effacer mon enregistrement afin que j'en mette un autre de meilleur qualité sonore?



je crois que oui , tu cliques sur "votre compte défis" en dessous "se déconnecter"

Le 30/08/2003

Tu peux tout simplement te servir de ta pédale de disto comme préampli.

Le 30/08/2003



Nanard a écrit :

Tu peux tout simplement te servir de ta pédale de disto comme préampli.



ouii mais généralement ça donne un son "fuzz" que j'aime pas tellement

Le 30/08/2003



skynet a écrit :



Azertymat a écrit :

Est il posssible d'effacer mon enregistrement afin que j'en mette un autre de meilleur qualité sonore?



je crois que oui , tu cliques sur "votre compte défis" en dessous "se déconnecter"




Tu peut ajouter des trucs mais tu ne peux pas changer le fichier mp3 qu tu as envoyé...

Le 31/08/2003

C'et sûr qu'après un pédale, il te faut un simulateur d'ampli sous forme de plug-in...

Le 31/08/2003

ok! j'y vois un peu clair! merci à tous

Le 31/08/2003

ayé, j'ai commenté tt le monde.
enfin, je crois. si y'a des oublis ou des remarques, un mp.

Le 01/09/2003

Encore une questin (stupid certes!)
c'est nous qui votons? comment on fait?

Le 01/09/2003

questiOn stupidE

Le 01/09/2003

jeremy: room?... room!!!!!???????????

Le 01/09/2003

en fait, je me demandais si tu n'avais pas utilisé une reverb de type "room", ou un léger délai qui rendait ton son un peu résonant. voilà c'est tout !

Le 01/09/2003

jeremy: bah justement la reverb usitée est de type "plate"... dc bif-bof... je l'ai foutue à 7 pour la première partie qui est jouée en fait sur un crunch, il fallait que les harmonikes aient du mordant sans que j'ai à foutre trop de gain (because ma carte me fais chier sur les grosses satus et que le morceaux etait justement basé sur ces harmos) ... la deuxième partie est faite sur un canal overdrive avec une reverb plus profonde mais mise à 5 cette fois...

Le 02/09/2003

ouias, c'est pour ça que j'avais room suivi d'un point d'interrogation.
c'est qu'on sentait comme un effet room, mais sans qu'il y en ait.
ça se trouve, c'est juste un peu trop de présence et de médiums qui font cet effet.

Le 02/09/2003



Chaz a écrit :

c'est pas mal, le son est cool, c'est sans bavure... mais je trouve que çà manque d'originalité




Moui je sais, pas assez bien ce jour là pour m'aventurer dans les plans non-classiques, c'est un tort !

Le 04/09/2003

frunk: c'est pas un si grand tort en soit si l'on parle de jeu dans le sens strict du terme... et il ne s'agit pas que de plans classiques ou pas classiques... c'est juste l'expressiivité du truc... moi je vois toujours un solo comme une histoire que l'on raconte: là ton truc était un peu téléphoné voire plat... il faut croire que je n'était pas "dans" ton histoire... tu restes néanmoins un bon guitariste, il n'y a pas de doute

Le 05/09/2003

Tout a fait Chaaz !



Citation:

ba moi j'aime bien se que tu as fait. j'voudrais bien etre ton pote!!




Mais tu es d'jà mon pote Doudoumaniak !

Temps restant
Terminé
31 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 291
  • Message(s) : 77