Suivez-nous :

Guitare LiveDéfisApproche Chromatique - Une case plus loin.Commentaires pour la participation de stef32000

La participation de stef32000


Salut à tous. 15 jours sans PC et sans UX2 c'est long, je viens juste de récupérer les engins et je vous livre un one shot avec quelques arrangements à la fin. J'ai pas révisé la leçon, juste poussé une case de plus parci parla....

Les commentaires


patpouf

  • 27 Janvier 2012 à 23:21

j'aime bien le rythme et la conviction que tu met dans ton phrasé
le son aussi . du coup les notes mon pas trop choqué...
meme pris plaisir à t'ecouter

bigsnakes

  • 27 Janvier 2012 à 14:09
salut et merci pour ton com. .je trouve le jeu trop out,à mon goût bien sûr. tu m'as perdu. .je vais pas répéter ce que d'autres ont commenté en l'occurence beuc qui a très bien résumé

laurent bieber

  • 25 Janvier 2012 à 19:17

y'a de l'audace ,et tu restes expressif tout du long stef ,pour moi tu t'en sort admirablement ,ta presta s'ecoute agreablement ,c'est + que reusit.

zizmuse

  • 25 Janvier 2012 à 15:44
Dingue ce son en intro!C'est la bonne démarche en effet :titiller les notes qui tournenet autour de la tonique!Le son de gratte est bien plus une réussite ,ça envoi bien dans les cordes mais beaucoup moins bien dans les gaps!

juliangel

  • 24 Janvier 2012 à 17:13
Bien out, son sympa
ça manque de groove je trouve

beuc

  • 24 Janvier 2012 à 08:57

salut, tu mets l'accent sur les notes "hors de l'accord" et on a par conséquent le sentiment que tu joues hors tonalité.
Je pense que ce n'était pas le but de l'exercice. Il fallait, tout en se servant des notes cibles de l'accord comme pilliers de nos phrases, essayer de broder en greffant des chromatismes entre les notes cibles.
En gros, quand t'as un C-7 (par exemple), les notes de l'accord sont DO MIb SOL SIb (tonique tierce quinte septième). Le but du du jeu est de se servir donc, des notes de l'accords en y mettant e maximum d'accent (en gros, t'essayes de marquer les temps fort avec ces notes... tu commences et termines également tes phrases avec), des notes de la gamme majeure (toujours par exemple) comme compéments et SURTOUT : tu essayes de lier le tout avec des chromatismes (donc des notes étrangères à la tonalité). Tu peux par exemple te servir du légato (ou à défaut tu mets un coup de hache sur la main droite de Jeff et tu te la fais greffer...elle galope la salope) pour les passages chromatiques et de nouveau jouer au médiator (ou doigts) les notes cibles.

Ca a peut être l'air un peu compliqué dit comme ça mais une fois que tu commences à chercher des combinaisons (et que t'as pas une oreille de grand mère), tu piges rapidement le placement idéal de ces notes "fausses".

Sinon, t'as des prix interessant sur les aspiro?

Gauthier Espagno

  • 22 Janvier 2012 à 18:56

Salut!
De l'énergie à revendre, c'est certain!
Je suis pas un spécialiste, mais à l'oreille je crois que tu insistes trop sur les notes de passage, le dosage est trop en faveur de la tension et pas assez de la résolution comme l'explique Mister Olmos sur le forum. Du coup, l'auditeur est un peu...tendu!
A bientôt!

Nurge

  • 21 Janvier 2012 à 01:33

Salut steff.
Ca fait plaisir de re-brancher hein !!!

daoudd

  • 20 Janvier 2012 à 22:35

ouah ! des retrouvailles qui t'ont fait plaisir on dirait ! ça pète ton affaire !
je sais pas jouer comme ça , alors chapeau l'ami !
et joli son !

Défi
  • Titre : Approche Chromatique - Une case plus loin.
  • Type : Guitare
  • Style : Jazz
  • Début : 06/01/2012
  • Fin : 27/01/2012
Participation
  • De : stef32000
  • Date : 20/01/2012
  • Vote : 9
  • Commentaires : 9
  • Téléchargement : 222
Téléchargement