Découvrir Guitare Live | Qui sommes-nous ? | Aide & support | CGU & CGV | Cookies | Abonnement | Copyright Audio Print © 2000-2025, tous droits réservés
Parfois, le bassiste se prend pour Hendrix. Pour ce funk en Do#, vous avez une liberté totale sur la manière de compléter la ligne de basse.
Vous pouvez explorer les modes de la gamme majeure, pour colorer votre improvisation. Les tensions/relâches que vous créerez ne dépendront que de vous, car l'accompagnement ne propose qu'une plage modale (expérimentez avec la gamme chromatique).
Utilisez les triades proposées pour un accompagnement funk. Restez souple du poignet, c'est parti !
Discutez sur le forum de la victoire de marcaut !
Bon et bien pour changer un peu j'ai ressenti une autre atmosphère que du pur funk pour ce bt .... donc si vous ëtes pret pour un petit voyages en Orient bonne écoute .
Pour le mix j'ai travaillé le son pour que la basse claque plus et que la batterie sonne plus "live" donc un peu moins boite à rythme que celle présente initialement sur la bt , sinon j'ai cherché pour le solo quelquechose d'assez aérien ( renforçant je pense le coté mystique )
Voilà c'est tout ;-)
j ai pratiquement fait toute l impro sur la gamme chromatique que je n utilise jamais, guitare godin et pedalier
voila mon deuxieme defi, j'ai du faire vite a cause de la limite des candidats.
sinon, comme je suis accordé en bémol, j'ai utilisé la gamme de Db mineur harmonique dans la mageur partie de la BT, un petit passage en chromatique.
le tout avec deux guitares, une saturée plus une avec un leger wha (qui s'entend presque pas!!!)
Lag rockline trashmaster + GT6 + H&K.