Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis Love Thème - Générique de fin
Détails
  • Mode : Hors compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style :
  • Niveau :
  • Début : 23/10/2005
  • Fin du post : 04/11/2005
  • Fin du vote : 08/11/2005
  • Tempo : 110
  • Auteur : chriscb
Backtrack

Love Thème Générique de fin

Voilà, le film est terminé, le héros vient de retrouver sa belle après avoir sauvé l'humanité. Le soleil se couche, alors qu'ils s'embrassent, la musique du générique de fin commence... Sur fond noir, la liste du nom des acteurs défile... Mais ca manque cruellement d'un thème , cette musique , a vous de la trouver.

Je ne vous donne que les fondamentales des accords.

Intro : A/C/F/E
Le reste : A/C/F/D - A/C/F/E

Ne vous emballez pas dans des prouesses techniques, ce qu'on cherche ici, c'est un thème qui va rester au creux de l'oreille, un truc qui va nous faire rester pendant le générique.

Faites dans l'efficacité. pour cela utilisez vos guitares et vos basses .Vous pouvez aussi appeler à la rescousse votre clavier , même si les nappes de synthé occupent déjà bien l'espace sonore.

Lire la suite

Les participations



Salut,
Voila ma participation, une petite basse, un piano, une guitare classique et une batterie midi en essayant de pas trop étouffer cette jolie bt :)


bon c est assez vite fait. j ai plutot fait ca dans l optique d une "partie de generique". tout le monde sais que les generiques sont souvent assez longs, alors on va dire que c est un extrait de generique **).
donc pas de "montée" en puissance ni de trucs dans ce genre... plutot une succesion de "phrases simples"
bon bonne ecoute quand meme

Lire la suite

Voila ma contrib.
Un theme simple qui part en cresendo afin que l'on puisse enfin savoir quel est le nom du 3eme assistant de l'équipe de tournage extérieur et la marque de la pellicule employée.
Ciao A+

Matos : Strat ->> portable+rig (Presets maison )->>PC audacity.

Lire la suite

Maverdave !

pourquoi j' arrive pas à mixer différemment !
A l'écoute en direct par quartz audio, le BT est bien en recul, mais dès que j'exporte... vlà le travail ! je me retrouve sous mixé... rien à faire ! enfin, voilà ma tite participation ... peut être un thème un peu cafardeux... ça doit être l'âge...

Si kékun peut me dire pour le mixage... merci les ptits gars...

Un vieux paddawan au pays des jeunes

Lire la suite

Ca c du bon bt comme j'aime.

Un petit thème tranquille en son clair et un chouilla d'impro en son pratiquement clair ;), à écouté de preference au casque, merci.

Strat + Pod xt.


salut a tous.bon javoue ca fait pa beaucoup générik de film ma copine trouve ke ca fait plus baleine constipée.lol.A part ca il ya des guitar harmonisée en arriere plan et une impro en clean pour le reste de la bt.matos habituel coté ampli et pedale avec une fender strat floyd rose aux commandes.et jai enfin reussi a enlever les basses des gratte. Enjoy!!

Lire la suite

salut Chris,

fallait que je passe te saluer pour ta belle BT ...en toute simplicité . g amené une basse ( on viens pas les mains vides quand même:-)


Salut a tous!

Bien jolie bt, mais je ne voyais pas trop un theme constant dessus, donc je me suis laissé allé en impro...tout en restant assez sobre....Donc sorry pour la contrainte, mais je me suis bien eclaté!!

A +

Lire la suite

Salut à tous,

Bon voila après une bonne semaine de vacances j'ai pas cherché la difficulté hein, je recommence doucement. :D

Bonne ecoute. ;)


Voila,
sortez vos mouchoirs et laissez vous aller ;-)

Discussions à propos de ce défi


Le 23/10/2005

Love Thème

Générique de fin

Voilà, le film est terminé, le héros vient de retrouver sa belle après avoir sauvé l'humanité. Le soleil se couche, alors qu'ils s'embrassent, la musique du générique de fin commence... Sur fond noir, la liste du nom des acteurs défile... Mais ca manque cruellement d'un thème , cette musique , a vous de la trouver.

Je ne vous donne que les fondamentales des accords.

Intro : A/C/F/E
Le reste : A/C/F/D - A/C/F/E

Ne vous emballez pas dans des prouesses techniques, ce qu'on cherche ici, c'est un thème qui va rester au creux de l'oreille, un truc qui va nous faire rester pendant le générique.

Faites dans l'efficacité. pour cela utilisez vos guitares et vos basses .Vous pouvez aussi appeler à la rescousse votre clavier , même si les nappes de synthé occupent déjà bien l'espace sonore.

Style : BOF
Niveau : Moyen

-------------------------------------
Accéder au défi : http://www.guitare-live.com/guitare,474.html
-------------------------------------

Bonne chance à tous

Le 23/10/2005



satch1967 a écrit :


merci chriscb un tres joli bt


l'ajout de vst est possible sur ce defi
retenez que " les nappes de synthé occupent déjà bien l'espace sonore "




vu mon etat pysichologique je vous promets du niveau sur celui là enfin peut etre lol

Le 23/10/2005

Super harmonies ce BT!

Dommage que la nappe de clavier aie du retard... Pour les modus c'est bof Ca retire un certain punch je trouve sur le choix de notes sur le premier temps --> moins d'énergie...

Mais ca c'est juste apres une ecoute...

Super bt qui se suffit à lui même quoi. merci chris!

Le 23/10/2005

C'est moi qui l'a fait c'ui là... je l'avais completement oublié



Citation:

Ca retire un certain punch je trouve sur le choix de notes sur le premier temps --> moins d'énergie...




Ce n'était pas le but non plus d'avoir quelques chose d'energique... Mais maitenant, ca peut être le chalange, rendre le BT plus energique. Harmoniquement parlant, tout coule, les notes se chevauchent, il n'y a pas de changement brutaux... c'est un peu ambiant comme euh... ambiance.

Le 23/10/2005



chriscb a écrit :

C'est moi qui l'a fait c'ui là... je l'avais completement oublié



Citation:

Ca retire un certain punch je trouve sur le choix de notes sur le premier temps --> moins d'énergie...




Ce n'était pas le but non plus d'avoir quelques chose d'energique... Mais maitenant, ca peut être le chalange, rendre le BT plus energique. Harmoniquement parlant, tout coule, les notes se chevauchent, il n'y a pas de changement brutaux... c'est un peu ambiant comme euh... ambiance.




Je savais bien que tu étais une machine à BT, Chisb, bravo , je vais essayer de le soigner celui là ..

Le 23/10/2005

Et bien contre toute attente et, curieusement, j'ai posté le premier. Surement un défoulement d'un truc refoulé.
C'est paradoxal, j suis à la bourre partout.
Enfin un truc est sur j ai aimé le bt de chris, je me suis inspiré de la vidéo de lunajena concernant le volume main droite, et j'ai sorti ce que je peux faire de plus pur avec mon matos. Le genre moi en direct lol. Sauf que c'est sur une gratte que je touche jamais mais pour l'exercice c'est meilleur. Et lunajena se l'autorise.
La comparaison s'arrète la. mdr

Le 23/10/2005



satch1967 a écrit :

2 ELAUQS



Citation:

Tiens je vais me faire un délire là dessus ...ce sra en ligne dans mon interview ...

Bien vu la basse en slap funkyyyy



ah toi aussi lol , nickepiff aussi , no bleme les gars envoyez moi en tres bonne qualité pour ma collect perso




là http://www.guitare-live.com/interview,112234.html

Le 23/10/2005

bon j ai posté mais a 100000 lieux de l amour en ce qui me concerne le bt ne m as pas inspiré l amour au premier abord donc en general je reste toujours sur mes premieres idées vala

Le 23/10/2005



zduff a écrit :

Super harmonies ce BT!

Dommage que la nappe de clavier aie du retard... Pour les modus c'est bof Ca retire un certain punch je trouve sur le choix de notes sur le premier temps --> moins d'énergie...

Mais ca c'est juste apres une ecoute...

Super bt qui se suffit à lui même quoi. merci chris!




J'ai le même sentiment, arghhh. Y a pas moyen de virer la batterie ?

Le 23/10/2005

merci pour ce BT , j'ai passer un bon moment avec
vraiment tres beau.

Le 24/10/2005



Jpm a écrit :



zduff a écrit :

Super harmonies ce BT!

Dommage que la nappe de clavier aie du retard... Pour les modus c'est bof Ca retire un certain punch je trouve sur le choix de notes sur le premier temps --> moins d'énergie...

Mais ca c'est juste apres une ecoute...

Super bt qui se suffit à lui même quoi. merci chris!




J'ai le même sentiment, arghhh. Y a pas moyen de virer la batterie ?




je suis assez daccord mais c sympa a essayer qd meme!!!

Le 24/10/2005



Citation:

J'ai le même sentiment, arghhh. Y a pas moyen de virer la batterie ?



Ca peut peut-être s'arranger si je retrouve le fichier d'origine

Le 24/10/2005



satch1967 a écrit :


merci squalou va falloir me l envoyer celle la
t'est vraiment un sacré lascar




Je savais qu'il fallait le mettre en défis groupe celui là de BT

Le 24/10/2005

Salut à tous et chaleureux merci à l'auteur. Je viens de procéder à mon 2ième post et j'espère ne pas avoir trop souillé son magnifique BT. J'ai eu pas mal de difficultés pour la mise place. A essayer de suivre à la fois le synthé et la batterie, je savais plus où j'étais parfois et en plus ma carte son à un max de latence.
Je vais de ce pas prêter une oreille attentive à vos prouesses, je préfère m'enregistrer avant d'écouter les autres pour pas être influencé et surtout pour pas être dégoûté d'avance (Ya d'authentiques aliens ici).

Le 24/10/2005

Salut chers collegues...

De passage parmis vous, je n'ai pu resister a y aller de ma petite impro guitare + ligne de basse car la bt est vraiment reussie...

Ce n'est donc pas un theme mais j'ai fait le maximum pour rester dans l'esprit...

Le 24/10/2005



Citation:

Douby :
La Benson, les cordes, c'est 10 ans d'ages ? ;-))




Tout de même pas. 5 ou 6 ans ptet. J'ai pas les moyens moi d'acheter du 10 ans d'age

Le 24/10/2005

Haaaaaaaaaaaa, je suis couché, la moustiquaire ondule doucement, on a toute la nuit.........les insectes stridulent dans les palmiers, la mer nous berce, demain j'irais sauver Mars ou Bételgeuse....mais maintenant....mmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhh cette bouche, ce corps, ce............................ptain de réveil! c'est quelle heure? mer.. je suis à la bourre............

Le 25/10/2005

Tient, au fait, petit jeu... Je vous ai donné les fondamentales des accords mais pas les accords. C'est quoi les accords ? Einh dites ? C'est du mineur, du majeur ? De la septieme ? De la neuvieme ?

Le 25/10/2005



chriscb a écrit :

Tient, au fait, petit jeu... Je vous ai donné les fondamentales des accords mais pas les accords. C'est quoi les accords ? Einh dites ? C'est du mineur, du majeur ? De la septieme ? De la neuvieme ?



J'entends : Am/ C/F/Em/ et Dm par contre neuvieme ou septieme i dont now....mais tu vas nous le dire ?.....

Le 25/10/2005

je profite pour demander un truc: je n'arrive pas à importer le BTmp3 dans cubase sx,j'ai tout éssayé rien à faire...help! please...

Le 25/10/2005

Meme chose pour les accords, mais en ce qui concerne les enrichissements de ces accords , je n'ai pas l'oreille assez fine.

Par contre j'ai beaucoup de difficultés à me caler avec la grille, les changements ne se font pas franchement sur le premier temps et difficle de jouer autrement qu'à l'inspiration mais c'est peut etre ce que tu voulais.

Le 25/10/2005



franckyguit a écrit :

je profite pour demander un truc: je n'arrive pas à importer le BTmp3 dans cubase sx,j'ai tout éssayé rien à faire...help! please...




Tu crées un projet, tu fais "importer fichier audio" et tu choisis ton mp3.

Le 25/10/2005



Jpm a écrit :



franckyguit a écrit :

je profite pour demander un truc: je n'arrive pas à importer le BTmp3 dans cubase sx,j'ai tout éssayé rien à faire...help! please...




Tu crées un projet, tu fais "importer fichier audio" et tu choisis ton mp3.



C'est ce que je fais mais ça ne veux pas s'ouvrir...

Le 25/10/2005



nowhere. a écrit :

Meme chose pour les accords, mais en ce qui concerne les enrichissements de ces accords , je n'ai pas l'oreille assez fine.

Par contre j'ai beaucoup de difficultés à me caler avec la grille, les changements ne se font pas franchement sur le premier temps et difficle de jouer autrement qu'à l'inspiration mais c'est peut etre ce que tu voulais.





ben oui c'est dommage ..la batterie n'est aps bien calé...bref même en ne se concentrant que sur la pulse de la nappe....la batterie donne un coté strange enfin voili...j'adore la nappe la progression ect...j'aurai aimé participé a ce defi , pil poil ce que j'aime...mais la desynchro me derange reelement... , j'ai essayé hier...mais bon voili....ca reste uen jolie BT..mais gafef a l'aspect rythmique la prochiane fois .....oui ej sais je suis un chieur car je n'a jamais proposé de BT...

a pluche les defieurs fou

Le 25/10/2005

Ca rassure de voir qu'on est plusieurs à avoir eu le même problème de synchro. Ceci dit, faut voir aussi les bons cotés du truc :
Le jeu s'en trouve plus fragile donc moins mécanique et plus humain
La perte des repères temporels classiques rend le placement plus planant, moins convenu

oups.... la belle prise de que voila ...

Le 25/10/2005



Ours_Virtuel a écrit :

Ca rassure de voir qu'on est plusieurs à avoir eu le même problème de synchro. Ceci dit, faut voir aussi les bons cotés du truc :
Le jeu s'en trouve plus fragile donc moins mécanique et plus humain
La perte des repères temporels classiques rend le placement plus planant, moins convenu

oups.... la belle prise de que voila ...




Pitchou nous en avait pondu un autrement plus dur il y a peu de temps. C'est clair qu'a force de jouer un peu mécanique, ca devient difficile de s'adapter sur un tempo un peu zarbi. Ca reste un excellent exercice. Moi ca me pousse a allez chercher le feelind ailleurs (que d'habitude).

Le 25/10/2005



Kida a écrit :



ben oui c'est dommage ..la batterie n'est aps bien calé....mais gafef a l'aspect rythmique la prochiane fois .....
a pluche les defieurs fou




Ah mais vous vous trompez... la batterie est parfaitement bien calée. Les accords commencent tous bien sur le temps, mais les nappes sont longues a se tarir et empiettent sur les mesures suivantes. Que vous soyez dérouté par une rytmique et des sonorités plus flou que ce que vous avez l'habitude d'écouter ou d'avoir à gérer je le conçois, mais d'ici a dire que ma batterie n'est pas calé alors que je travaille en midi avec des machines, euh... c'est pas tellement pertinant. Pour desynchroniser tout ca, il aurait fallu que je fasse un effort et euh... je suis trop feignant pour ça Il suffit d'écouter ma contribution pour voir que la batterie est parfaitement dans les temps... M'enfin bon ce que j'en dis moi...

Le 25/10/2005

Sinon, voici une boucle avec la basse de ma contribution et un métronom.

http://www.chriscb.com/Temp/Love_loop.mp3

Le 25/10/2005



chriscb a écrit :

Ah mais vous vous trompez... la batterie est parfaitement bien calée. ... Il suffit d'écouter ma contribution pour voir que la batterie est parfaitement dans les temps... M'enfin bon ce que j'en dis moi...



Aller, avoue plutôt que t'as utilisé un BT corrigé sur ta contribution ...

Le 25/10/2005

Pour ma part, je le clame haut et fort, ce BT est très très bien, faut surtout toucher à rien et nous en refaire d'autres de cette veine.
Il m'a vite inspiré et j'ai vraiment pris un grand plaisir à jouer dessus.
Je revendique la paternité de mes problèmes de placement (d'ailleurs parfaitement audibles sur mon impro). Ils m'ont permi de mesurer l'abîme qui me sépare de bon nombre d'entre vous.

Le 26/10/2005

Yo, il est trés bien ton Bt....mais il me semble et j'ai la sensation et ce n'est aps bien grave...que les nappes sont decalés...bref...voili je mettrai cela sur le compte de ma perception voila tout ....j'aime beaucoup ne t'y trompe pas..mais ya juste un truc qui me derange voili...aprés je em dit que d'écrire cela n'a aucun inrtérêt... lol je poste pas je ferme ma bouche aprés tout

good night a tous et bon defi...

Le 26/10/2005

Je vous rassure, je n'ai pas été vexé par vos remarques. Cette impression de décalage est tout a fait normale dans la mesure où comme je le disais, les nappes sont très longue à s'arreter et donc un accord empiette sérieusement sur les mesures à cote. Ca fait un petit magma harmonique comme j'aime bien pendant un petit instant

Le 26/10/2005



chriscb a écrit :

Je vous rassure, je n'ai pas été vexé par vos remarques. Cette impression de décalage est tout a fait normale dans la mesure où comme je le disais, les nappes sont très longue à s'arreter et donc un accord empiette sérieusement sur les mesures à cote. Ca fait un petit magma harmonique comme j'aime bien pendant un petit instant



Pas vexé, pas vexé, n'empêche que t'as commenté personne (sauf 1 qu'a pas sa guitare dans sa poche) et que moi qui débarque de ma caverne et qui me suis explosé les griffes à faire des bends sur ton BT, j'attend ton verdict comme une première communiante attend l'osti. C'est insoutenable

Le 26/10/2005

J'avoue ne pas commenter beaucoup. J'écoute, j'apprecie, mais souvent, je ne sais pas quoi dire...

Le 26/10/2005

Je te comprend tout à fait.
Mais comme sur ce coup la t'as donné un cahier des charges assez précis, ca m'interesse de savoir dans quelle mesure tu retrouves ce que tu as demandé chez chaque participant.
(j'vais bien finir par l'avoir mon comm )

Le 27/10/2005

Voilà, j'l'ai fait

Bon, comme d'habitude, une critique n'est qu'une critique, tu prends ce que tu veux et ce que tu sembles juste, le reste tu jettes... Tout ca reste quand même très subjectif (mais nan stress pas, elle est pas mauvaise la critique ! rholalalal )

Le 27/10/2005

Merci mon ami, jme sens beaucoup mieux maintenant. Et re-merci d'avoir souligné autre chose que le violoning dans mon impro (le thème).

Le 27/10/2005

Jolie la bt, tres planant j adore, me suis régalé
Pour répondre à Stephnouch
J utilise une Strat plus de luxe, et un vamp2 table de mix c est tout
le vamp est un peu limite quelques fois mais pour ce genre de son il se débrouille bien,la strat fait le reste, voilà steph et merci pour ton commentaire, et ceux des autres ,trés touché,à bientot sur d autres défis
Fabien

Le 28/10/2005

Salut à tous les couche tard,

A cette heure y doit y avoir foule. J'ai posté ma petite commission.

Bien planante la BT, y'a un max de terre pour le mélodique. C'est lemoment de sortir les bends langoureux et de faire couiner nos six cordes.

Merci Criscb pour cette BT. Je vous écouterai demain par là si je vais pas me coucher bientot je vais pouvoir directement aller au boulot et frais comme je suis ...


A+

Le 28/10/2005

Salut a tous
j'ai un peu de tps pr ecouter vos prouesses et elles sont tte bien planante c un regal cette bt
mais qd meme ca doit etre un film sacrément pourri pr que le generique dure qu' 1.30

Le 28/10/2005

A yé posté.
Cette BT était favorable aux envollées lyriques mais j'ai essayé de suivre les contraintes à la lettre (c'est que je suis discipliné Moah )
J'ai eu un peu de mal avec l'entrée sur la batterie (comme pas mal de monde je crois )
Allez , je vais regarder vos film maintenant, ( avec des génériques de 1'30 c'est TF1 et M6 qui vont être contents .

Le 29/10/2005

Bof !!! j'lai fait ...vite et pas sans mal !
je viens de découvrir une chose... je me suis posé la question de savoir ce que vous appelez tous " one shot"... hé ben j' suis pas déçu ! pour ma part, je savais même pas que l'on pouvait "repiquer" alors, tout ce que j'ai fait comme défi jusqu' à maintenant c'est tout d'une traite...

je vous raconte pas le nombre de prises parce qu' à tous les coups, dès que j'enregistre... ça se met à cafouiller dans mes petits doigts... en fait, je finis par garder la meilleure prise mais... "one shot"...

Put... je d'viens bon, non ??? je me sens bien avec vous les p'tits gars...et cette BT m' a bien plu...mais bizarre tout de même, dès que c'est hors compet...y'a moins de "gros bras" à l'affut...

dommage pour les pétits comme moi... c'est bon de pouvoir se situer... enfin...

Le 29/10/2005



Tminou4 a écrit :


je me sens bien avec vous les p'tits gars...et cette BT m' a bien plu...mais bizarre tout de même, dès que c'est hors compet...y'a moins de "gros bras" à l'affut...

dommage pour les pétits comme moi... c'est bon de pouvoir se situer... enfin...




Ce type de BT est je crois l'occasion de rentrer les gros bras et de sortir les grandes oreilles. Un vrai plaisir d'écouter les différents mix, les différentes ambiances sans esbrouffe.
Et puis je sais pas si t'as écouté ce que le dénommé free4one (un matou comme toi) arrive à faire sans les bras, moi il m'a cloué les oreilles !!

Le 29/10/2005

Patpouf a dit :


Citation:

(ps: voui ma deuxieme guitare est joué au slide comme dans 8 bt sur 10 que j'poste )




Et bien mes félicitation, perso je n'ai jamais pu sortir quelque chose qui me branche avec le petit tutube en verre (en métal non plus d'ailleur, ) alors bravo.

Le 29/10/2005


merci.

Le 29/10/2005



Ours_Virtuel a écrit :


Et puis je sais pas si t'as écouté ce que le dénommé free4one (un matou comme toi) arrive à faire sans les bras, moi il m'a cloué les oreilles !!





Moué ca fait depuis mon inscription qu'il me cloue les oreilles. Je me demande m^me si sa modestie ne le dessert pas dans son classement. Enfin ca on s'en fout. Il suffit de savoir que Fre4one c'est a écouter. Je le trouve excellent et bien mal classé. N'en déplaise...

Le 29/10/2005



JF16 a écrit :



Ours_Virtuel a écrit :


Et puis je sais pas si t'as écouté ce que le dénommé free4one (un matou comme toi) arrive à faire sans les bras, moi il m'a cloué les oreilles !!





Moué ca fait depuis mon inscription qu'il me cloue les oreilles. Je me demande m^me si sa modestie ne le dessert pas dans son classement. Enfin ca on s'en fout. Il suffit de savoir que Fre4one c'est a écouter. Je le trouve excellent et bien mal classé. N'en déplaise...




j'suis fan aussi

Le 30/10/2005



Ours_Virtuel a écrit :



Tminou4 a écrit :


je me sens bien avec vous les p'tits gars...et cette BT m' a bien plu...mais bizarre tout de même, dès que c'est hors compet...y'a moins de "gros bras" à l'affut...

dommage pour les pétits comme moi... c'est bon de pouvoir se situer... enfin...




Ce type de BT est je crois l'occasion de rentrer les gros bras et de sortir les grandes oreilles. Un vrai plaisir d'écouter les différents mix, les différentes ambiances sans esbrouffe.
Et puis je sais pas si t'as écouté ce que le dénommé free4one (un matou comme toi) arrive à faire sans les bras, moi il m'a cloué les oreilles !!





rien à redire la dessus Nounours... le Free4 One... c'est du tout bon... au royaume des gros bras, il me semble quant à moi très au dessus du panier.. ceci dit, tu as raison, il nous a vraiment régalés sur cette prestation

Le 01/11/2005

Me revoilou, j'etais pas chez moi , je vais pouvoir vous ecouter dans la journee...

Merci a vous quatre pour vos phrases qui me touchent beaucoup, ça fait super plaisir...

Le 01/11/2005

moi ce que j'aime beaucoup chez chriscb, c'est qu'il nous pond toujours des ambiances extra . il a un veritable feeling pour composer , vraiment à l'ecoute des instruements et beaucoup d'imagination . donc en gros trés belle BT . quel gachis ce serait de filer cette bt à un generique de fin sur TF1 !!!!

faudrait qu'on m'explique un truc avec le bottleneck ! j'ai toujours l'impression de sonner faut avec ! pourtant je fais attention de me poser niquel sur la frette et pas entre 2 ca sinon ca sonne moche, mais j'ai beau faire des efforts , ca m'irite le tympan . vous avez pas une astuce pour le travailliez ?

Le 02/11/2005

Le 02/11/2005



satch1967 a écrit :



touffman a écrit :


faudrait qu'on m'explique un truc avec le bottleneck ! j'ai toujours l'impression de sonner faut avec ! pourtant je fais attention de me poser niquel sur la frette et pas entre 2 ca sinon ca sonne moche, mais j'ai beau faire des efforts , ca m'irite le tympan . vous avez pas une astuce pour le travailliez ?




cadeau slide



detente musicale :
http://www.guitare-live.com/download/satch1967/slide02.wmv



.




yyaaa merci beaucoup , excellent le solo ! c'est qui le groupe , ca groove vachement bien !

Le 02/11/2005

toujours un bon p'tit moment de motivation ces liens vidéo ...

merchi :-))))

Le 02/11/2005

merci bien satch

Le 03/11/2005

Et bien il est possible que ta guitare sonne faux tout simplement :
Un problème de réglages fréquent est le pb des harmoniques qui sonnent différemment des notes frettées:
Ce problème se règle en jouant des notes (délicatement) sur la 12e case et en jouant l'harmonique associée puis en deplacant les plots au niveau du chevalet/vibrato de manière adéquate selon les différences entendues.

Voila, camarade guitariste bon accordage



touffman a écrit :



satch1967 a écrit :



touffman a écrit :


faudrait qu'on m'explique un truc avec le bottleneck ! j'ai toujours l'impression de sonner faut avec ! pourtant je fais attention de me poser niquel sur la frette et pas entre 2 ca sinon ca sonne moche, mais j'ai beau faire des efforts , ca m'irite le tympan . vous avez pas une astuce pour le travailliez ?




cadeau slide



detente musicale :
http://www.guitare-live.com/download/satch1967/slide02.wmv



.




yyaaa merci beaucoup , excellent le solo ! c'est qui le groupe , ca groove vachement bien !


Le 04/11/2005

Voilà a jour dans mes commentaires je suis

Donc logiquement je devrais en avoir 35 ? tout le monde aime etre commenté fo penser a commenter les autres

Le 04/11/2005



Cloneoftuco a écrit :


tout le monde aime etre commenté




Certes, encore faudrait-il qu'on appelle un ours un ours et non pas un nounours dans ces foutus commentaires.

Le 04/11/2005

t'as raison Nounours ....!!!!

Le 04/11/2005

salut sheetaa, toujours prompt à saisir les perches à ce que je vois

Le 04/11/2005




bah ...il m'en faut si peu pour être heureux ....

Le 04/11/2005

Bah moi n'a ya d'accow awec le missié .
Apparement y grêve des commentaires sur ce défi. J'pense que les gens doivent trouver qu'on est tellement nul qu'ils n'osent (finger in ) même pas nous le dire...
Ou alors pt'ete que c'est parce que c'est un défi hors compét???
Moi ya na vouloiw commentaiwe!!!

Le 05/11/2005

moi je reprend mes comm dans le week ends héhé , j'en ai deja fait 10 à peu prés !

Le 05/11/2005

Ils y en a qui n'ont que 4 comments!!!
Bon bah finalement je suis pas si mal loti!!

Le 07/11/2005



Citation:

cloneoftuco a dit:
Super prise de son pour l'acoustic, si c fait avec un micro j'aimerai bien savoir lequel.




Ca fait plaisir de voir qu'il y a de fines oreilles ici ;-)

Et bien voila l'astuce: le truc c'est de toujours enregistrer les guitares acoustiques avec deux micros :

1. le premier devant la jonction manche table d'harmonie
2. le deuxième devant le chevalet décalé de 10 cm environ vers la rosace

Mes micros sont bidons :un vieux lem +un sm58
Alors d'ouvient le son cristallin ?
Les deux micros sont en opposition de phase ...

Voila, en souhaitant que ca vous aide

Le 07/11/2005



fab672000 a écrit :



Citation:

cloneoftuco a dit:
Super prise de son pour l'acoustic, si c fait avec un micro j'aimerai bien savoir lequel.




Ca fait plaisir de voir qu'il y a de fines oreilles ici ;-)

Et bien voila l'astuce: le truc c'est de toujours enregistrer les guitares acoustiques avec deux micros :

1. le premier devant la jonction manche table d'harmonie
2. le deuxième devant le chevalet décalé de 10 cm environ vers la rosace

Mes micros sont bidons :un vieux lem +un sm58
Alors d'ouvient le son cristallin ?
Les deux micros sont en opposition de phase ...


bien vu mais moi j'ai pas de quoi brancher deux mic

Voila, en souhaitant que ca vous aide


Le 07/11/2005

Il te suffit d'un adaptateur 2 monos -> 1 stereo puis de mettre ca dans l'ordi non ?


Cloneoftuco a écrit :

bien vu mais moi j'ai pas de quoi brancher deux mic
Voila, en souhaitant que ca vous aide


Le 08/11/2005



fab672000 a écrit :

Il te suffit d'un adaptateur 2 monos -> 1 stereo puis de mettre ca dans l'ordi non ?


Cloneoftuco a écrit :

bien vu mais moi j'ai pas de quoi brancher deux mic
Voila, en souhaitant que ca vous aide








Ah bah oui t'as raison lol
Me faudrait juste deux micro de bonne qualité et je pourrai c vrai.

Temps restant
Terminé
35 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 465
  • Message(s) : 67