Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis Mirage - Dm
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style : Autre
  • Niveau : Débutant
  • Début : 01/10/2019
  • Fin du post : 28/10/2019
  • Fin du vote : 01/11/2019
  • Tempo : 0
  • Auteur : canino
Backtrack

Télécharger le playback

Mirage Dm

Tiré de l'album, "Enigmatic Ocean", 1977

Les participations


    18,25/20

C'est ze BT allo quoi !!! clavier bontempi (un jouet) navré pr le B becarre me suis cru en dorien à un moment.merci Canino

    17,33/20

Salut, merci pour ce BT sympathique.^^
Oula j'ai bien galéré sur le pont ahah.
Du coup j'ai travaillé que cette partie pour réussir à l'intégrer dans une prise. Bref joué tout du long mais un peu à l'arrache quand même. Bonne écoute. :)
Si j'ai le temps je retravaillerai plus proprement le solo. ++

Lire la suite

Tinitis

Médiator d'argent
Voir ses défis
    16,00/20

Hello à tous, ça fait très longtemps que j'ai pas pondu un solo. J'espère que ça vous plaira. Bonne écoute !

Draner

Médiator d'or
Voir ses défis
    17,33/20

Très chouette BT, quel pont superbe, bien vu Canino ! J'avais vraiment envie de participer même si je n'ai guère eu le temps de le bosser (car il y avait de quoi faire ...). J'ai tout de même profité de ce dimanche pluvieux ... 2ème prise pour revenir à mon son du moment finalement (j'espère ne pas trop vous bassiner avec ce son !). Bonne écoute !

Lire la suite

lucos T

Médiator d'or
Voir ses défis
    16,00/20

Hello,
Ma participation avec ampli thr 100 et guitare jackson
Délay boss dd3 et boss sd1
Je n'ai rien posé sur le pont car assez dense comme cela.

 

Discussions à propos de ce défi


Le 31/10/2019

Popeye, pour être très honnête je suis un peu comme toi ... je me demande si je n'attends pas la retraite pour filer mes grattes au luthier LOL
Stef a raison, je dirais :
1. Change tes cordes (ça marche pour moi aussi !)
2. règle la hauteur de ton chevalet au plus bas pour que ça ne frise pas en jouant de "bon coeur" (pas forcément comme un bourrin non plus !), pour une question d'amplitude de vibration tes cordes aiguës seront plus proches du manche que les graves. Teste en jouant sur toutes les cases et en n'hésitant pas à faire des bends (faut toujours pas que ça frise mais faut surtout pas non plus que ça joue sur la frette suivante LOL).
3. Un réglage des pontets pour la justesse à la 12ème case s'impose.
Sur la guitare que je joue, j'ai un chevalet en bois (qui tombe quand je retire les cordes LOL) ... et pas de pontets donc ... le réglage de la hauteur ça va mais pour le reste c'est un peu "à l'Africaine", j'avance ou je recule et je joue sur la diagonale ... tout est une affaire de compromis. Malgré tout j'ai un petit pb sur le sol, je suis parfois obligé de trouver un compromis à l'accordage (même un chouille plus grave à vide je me retrouve un chouille plus aigu à l'octave, c'est moyen).
Je n'ai pas de photo de ma guitare mais voici sa petite soeur (même couleur et sans pickguard moche qui sert à rien qu'à foutre des vibrations LOL)... avec le chevalet en bois ... que j'hésite à faire changer de peur que ça n'affecte son chouette son que j'aime beaucoup (je la joue très souvent sans ampli !) :
http://chrisguitars.com/iban77-2355m-es175blonde.jpg

Et oui bravo à tous, pas trop de participants, ambiance cosy

Le 01/11/2019

Le luthier, c'est pour moi pour les gros bobo, une tête fissurée, un refrettage,... pour les réglages de base il faut essayer de demerder soi même. Le problème que tu décris Draner sur la corde de sol me parait être un problème d'intonation, mais bon la effectivement avec un chevalet en bois, je sais pas.Sur la photo j'ai l'impression que tu as des vis de réglages pour la hauteur en dessous. J'ai une Benson Ibanez fabrication chinoise, (que j'ai acheté d'occasion pour pousser le principe encore plus loin, vraiment pas très cher), c'est un chevalet type Gibson dessus, et ça je l'ai remarqué après d'ailleurs, je n'ai pas celui en ébène lol qui doit être fourni au départ à priori. (un coup des italiens lol )et la tu peux régler l'intonation .

Le 01/11/2019

J'avais ramené cette guitare de passage a Milan, tout content j'avais flashé sur la gratte en l'essayant, les gars du mag super cool, de retour chez moi,,pareil je voulais changer les cordes et j'avais remarqué un jeu de cordes dans le case, je me dis les mecs , ils sont vraiment sympa, bien je coupe les cordes, je prends le paquet dans le case et la j'ouvre, que des veilles cordes de merde enroulées, en plus pas filet plat, lol! enc..!! après j ai esyé les Georges benson, cher mais bien!

Le 01/11/2019

Ma que cosa ... ces Italiens
L'avantage de ton chevalet c'est qu'au moins tu peux régler corde par corde, je ne peux pas en dire autant avec le mien ... j'ai bien les vis pour la hauteur, ça peut peut-être entrer très légèrement en compte pour un compromis (si les dieux de la gratte vont dans le bon sens ...) ... mais c'est vrai qu'une fois l'intonation du Mi grave et celle du Mi aigu réalisées c'est un peu la loterie pour les autres cordes ... et c'est là que démarre le compromis ... je vais bien regarder mon chevalet si jamais les dieux du chevalet sont avec moi et qu'il suffise de filer un coup de lime sur l'encoche du Sol, "défois" que ! Mais bon on va déjà changer les cordes !!!
J'ai retrouvé où tu jouais ta guitare, je me souvenais du commentaire :
https://www.guitare-live.com/defis/guitare/2383/casino-swing-samba-latino/1.html
c'était aussi ma 1ère participation ici LOL !

Le 02/11/2019

faut essayer petit a petit^^, y a peu être aussi un phénomène d'usure, bon courage!

Temps restant
Terminé
5 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 26
  • Message(s) : 9