Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis II/V/I - à vos gammes!
Détails
  • Mode : Hors compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style : Jazz
  • Niveau : Débutant
  • Début : 18/12/2021
  • Fin du post : 12/01/2022
  • Fin du vote : 16/01/2022
  • Tempo : 0
  • Auteur : omenardi
Backtrack

Télécharger le playback

II/V/I à vos gammes!

voici la grille:
||: Dm7/G7 |Cmaj7 |Cm7/F7 | Bbmaj7 |Bbm7/Eb7 |Abmaj7 |
|Abma/Db7 | Gbmaj7| F#m7/B7 | Emaj7 | Em7/A7 | Dmaj7 |
| Ebm7/Ab7 | Dbmaj7|C#m7/F#7| Bmaj7|Bm7/E7 |Amaj7 |
|Am7/D7 |Gmaj7 |Gm7/C7 | Fmaj7 | Fm7/Bb7 | Ebmaj7 :||

Les participations


    18,00/20

Guitare synthé Roland GR55. J'ai également ajouté une basse.

    16,00/20

c'est un peu scolaire mais il y a de la matière

 

Discussions à propos de ce défi


Le 19/12/2021

Mmmh.... A l'oreille, je dirais que ça doit moduler un peu mais pas sûr.... !!!
Bonnes fêtes à tous

Le 19/12/2021

Compte le nombre d'accords Maj7 qu'il y a, ça te donnera le nombre de modulations. Aussi simple que ça. Tu as donc :
Do majeur -> Si bémol majeur -> La bémol majeur etc etc

Le 24/12/2021

matrosso a écrit :

"Ce n'est pas toi qui joue, c'est de la programmation !"

oui
j'ai explique plusieurs fois que pour des raisons de santé je ne pouvais plus jouer de guitare et que je soignais mon traumatisme en écrivant sur GuitarPro

Le 09/01/2022

@Shenton, je pense que t'es fait une mauvaise impression sur la presta de Jouv. Je te conseille de réécouter avec plus d'attention.

Édit : je pense que ce que Matrosso voulais te dire, c'est que si nous ajustons notre critique sur l'aspect programmation de tes presta, il paraît logique que tu fasses l'exercice inverse dans tes commentaires. Une fois l'instrument en main, c'est une autre paire de manche que de réfléchir son truc devant un PC.

Le 11/01/2022

Je dois avouer qu'il n'est pas facile de juger les propositions de Shenton car elles ne sont pas jouées, mais pensées, écrites. Il faut donc les appréhender d'une autre façon, certes pas sur le jeu, mais sur nos critères habituels (son, musicalité, phrasé, harmonie, etc.).
On peut se souvenir qu'il y a quelques années, des musiciens dont moi-même à mon niveau proposaient des réarrangements complets et du coup les avis pouvaient porter aussi sur des critères allant au delà de l'univers de la guitare.
C'est dans ce sens que j'essaye de commenter les défis de Shenton en entendant non pas des chorus de guitare mais des parties de synthé entrées à la souris. Et c'est là que la balle est dans le camp de Shenton. Les outils midi sont assez nombreux pour donner un maximum de musicalité et d'expressivité à ses idées, en n'essayant pas systématiquement d'imiter la guitare.

Temps restant
Terminé
2 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 29
  • Message(s) : 37
Le classement