Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis Séduire Lydie - Exploration du mode lydien
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style :
  • Niveau :
  • Début : 16/02/2005
  • Fin du post : 01/03/2005
  • Fin du vote : 05/03/2005
  • Tempo : 80
  • Auteur : lovesoup

Séduire Lydie Exploration du mode lydien

A vous de lui montrer que vous pouvez jouer avec finesse et mélodie pour avoir une chance de la séduire.


la grille : E4augm x8

G#m E4augm G#m E4augm G#m E4augm

G#m B F#sus4 / F# E4augm jusqu a la fin

le premier accord etant ce E4augm on dedans retrouve la note la# qui nous ramene a la tonalité de SI majeur d ou le titre avec le mode lydien (4eme) degrés de la gamme si majeur ,ensuite les autres accords appartiennent aussi a a tonalité de SI majeur
Donc impro a faire sonner dans un esprit de mi lydien la difference entre mi majeur et mi lydien ne tiens qu a une seulle note
MI majeur mi fa# sol# la si do# re#
MI lydien mi fa# sol# la# si do# re#

Discutez sur le forum de la victoire de ayman !

Lire la suite

Les participations


    5,90/20

Bonjour à tous,
C'est mon troisième défi et le premier "en compétition".
Alors, bon, voilà, quoi..............j'ai essayé de séduire Lydie (mais à mon avis elle va surtout se marrer en entendant ma prestation)

J'attend surtout vos avis et vos critiques

PS - J'espère que mon fichier a été enregistré "à la bonne température" (je débute aussi dans cette partie......décidément.......)

Lire la suite
    6,95/20

Lydie... C'est une Sirène, elle vous hypnoptise, vous ensorcèle, et vous entraîne dans les abîmes de l'océan...

    5,95/20

Bonjour à tous,
bon ben voilà mon premier défi ... je reconnais avoir eu un peu de mal à me lacher, du coup ça s'en ressent : flottements, pas toujours carré ... bref soyez indulgent :)
Pour le matos : pas top, une epiphone les paul et un zoom 3030

Lire la suite
    6,38/20

Bonjour à tous,

Je vous présente Lydie, la petite dernière. Peut-être pas la plus jolie mais avec un coeur gros comme ça.
J\'ai découvert avec elle de nouveaux mo(n)des que je me propose d\'explorer encore et encore.
J\'espère que vous n\'aurez pas trop de déplaisir à l\'entendre.

A bientôt.

P.S. Le son n\'est pas top top, je ne connais pas encore bien le nouveau logiciel d\'enregistrement, désolé.

Lire la suite
    6,51/20

BT géniale!!!
j'adore trop l'ambiance, un peu étrange comme ça
au début il ya des gressillements et a la fin des "fausses notes": c'est NORMAL, c'est voulu!

voila, j'espere que ça vous dépaysera
matos: vigier, zoom, malabar( mini taille, maxi bulle!)

strange beautiful music...

Lire la suite
    6,73/20

Ouais ! j'ai le pod ... (enfin)
Bon ben j'sais pas ce que c'est le mode lydien, je connais pas de lydie mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce bt !!!! (BRAVO lovesoup)
sinon, ben j'ai fait la 1ère et 2ème partie et j'ai laissé enregistrer kirlian pour la 3ème partie pour feter mon passage éclair à nice.....Bon bonne écoute
;)

Lire la suite
    5,81/20

ma chère lydie, j'ai fait tout en une seule prise ma chérie, et en totale impro ! je ne joue que depuis un an alors pour l'effort ça mérite bien une... enfin un... enfin tu voies ;-)... aïe pas taper !!
et silteuplaieuh, j'ai sorti mon zoom 505II rien que pour tes beaux yeux
mais euh, je savais pas que c'était mal d'avoir un 505... aïe mais tu fais mal, non, non part pas...
rah zut raté !

Lire la suite
    5,66/20

Voici ma contribution et ma toute première participation à un défi !!!
Je pratique que depuis 6 mois alors ne soyez pas trop méchant lol mais n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas et ce qu'il faut améliorer !!
En tous cas merci à Lovesoup pour ce super BT qui
m'a fait passer un agréable moment.
J'espère que certains passages vous plairont.

Matériel utilisé :
-Yamaha RGX 121 S
-ampli Fender Champion 300 avec quelques effets intégrés
-une pédale de disto Warp Factor
-le logiciel Audacity (très limité pour les arrangements !!)
Le tout branché direct dans l'entrée de ma carte son

Lire la suite
    5,43/20

Matériel :
Guitare : Cort Earth 200 (Acoustique)
Matériel : Audacity + Quartz Audio Master
3ème défi, deuxième en compétition
Alors, je me suis un peu amusé avec le son(la première fois), j'ai mis quelques effets, enfin je me suis bien amusé !
Je trouve que le son aurait pu être davantage lié et fluide, donc plus legato, mais sur mon acoustique ca sonne pas comme sur une électrique mais ca viendra avec le temps ! (j'ai pas d'électrique)
Donc j'ai joué (essayé, dites moi si j'ai bien fait) Mi lydien (sans blague ? Ce serait pas le thème du défi ?), j'éspère que lydie va être séduite !
A vous de me le dire !

Lire la suite
    5,07/20

Bon ca change du defi pedago
Che pas si la Lydie sera seduite pas ces notes , desole pour la note out vers la fin , il faut toujours en faire un peu plus pour seduire
au niveau matos il n'y a que le stud preamp Mesa

Bon ecoute

Lire la suite

Discussions à propos de ce défi


Le 07/03/2005

Ah oui, et à propos, Satch, c'est quand qu'on m'enlève ce 0 0 1 0 que j'ai reçu?
Et il y a aussi en plus un 1 en son que j'avais juste demandé ce qui n'allait pas dans mon son et j'ai passé des heures à souder, câbler, régler, etc et il m'a mis 1 en disant seulement qu'il y avait trop d'aigus, le pentadroïde.

Le 07/03/2005

Pour eviter le poids de la subjectivité des notes (surtout en feeling et originalité) il faudrait que chaque participant fasse l'effort de noter tous les autres. Plus on a de notes plus ca s'equilibre : un type qui a 4 votes si on lui retire sa pire note, ca peut le faire sacrement monter. Alors qu'une personne qui a 30 votes, lui retirer sa pire note lui fera gagner qq dixièmes tout au plus (au mieux 1 place voire 2...).
Maintenant est ce que tout le monde est près à faire un tel "effort" ? pas sûr...
Enfin bref, c'est vraiment pas important les notes. Moi je m'en bats les steaks du classement et ca me fait sourire les mauvaises notes... et je sais pas si c'est un hasard ms les plus severes avec moi c'est souvent les gars qui sont en bas du classement (y a une justice moi je vous dis ! lol)

Le 07/03/2005



metalkad a écrit :

Pour eviter le poids de la subjectivité des notes (surtout en feeling et originalité) il faudrait que chaque participant fasse l'effort de noter tous les autres. Plus on a de notes plus ca s'equilibre : un type qui a 4 votes si on lui retire sa pire note, ca peut le faire sacrement monter. Alors qu'une personne qui a 30 votes, lui retirer sa pire note lui fera gagner qq dixièmes tout au plus (au mieux 1 place voire 2...).
Maintenant est ce que tout le monde est près à faire un tel "effort" ? pas sûr...
Enfin bref, c'est vraiment pas important les notes. Moi je m'en bats les steaks du classement et ca me fait sourire les mauvaises notes... et je sais pas si c'est un hasard ms les plus severes avec moi c'est souvent les gars qui sont en bas du classement (y a une justice moi je vous dis ! lol)




ben moi je disais ça parce que je trouve que soit les oreilles n'entendent pas la meme choz ou alors c ke je suis mauvais et les gens sont sympa avec moi......... mais je ferais la meme remark ke toi metalkad sur ces gens....

Le 07/03/2005



metalkad a écrit :

...les plus severes avec moi c'est souvent les gars qui sont en bas du classement




L'idéal ce serait qu'il y ait un maximum de gens en tête et le moins possible à la fin.

Le 07/03/2005

je suis désoler je suir en retard ,mais en ce moment j'ai pleins de truc qui me tombe dessus.

Félicitation a Ayman pour sa victoire

Bravo a Proutos 2éme et Synthaxe 3éme

Applaudissement aussi a tout les participants.

Temps restant
Terminé
61 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 1758
  • Message(s) : 201