Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis Heavy 70s - rock melodique
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style : Rock
  • Niveau : Débutant +
  • Début : 09/09/2016
  • Fin du post : 05/10/2016
  • Fin du vote : 09/10/2016
  • Tempo : 75
  • Auteur : KAIZSAU
Backtrack

Télécharger le playback

Heavy 70s rock melodique

Cette petit montée harmonique qui m'est tombée sous les doigts... Je me suis dis qu'elle pourrait faire un défi sympa.

Les participations


    16,60/20

Je me met à la mode du One shot vidéo.
Quelques tours pour repérer quelques positions et dégager un petit riff.
Manche de fringue à la con qui m'etouffe une corde à 0,45! Beau vibré...dans le vent!

Lire la suite

    18,00/20

bon je me suius risqué ici ( cest du vite fait ) et ca sentendra je pense ,,, ( jai mis 2 version a ce suivre ) ,,,
voila jespere je pourrai et aurai le de commenter vos presta

    16,40/20

Hello KAIZSAU,

ca dépote ton morceau, c'est bien groovy comme j'aime (:

Intro : Octaver avec des bends

Refrain: gros panard en harmonic minor avec un léger flange.

Fin: Penta C minor

@+ dans le bus.

Matos:

Strat custom

triaxis lead 1 orange
pcm 81 (reverb)
G force( octaver, flange)

Lire la suite

Drake

    17,75/20

salut à tous,

2ème défi sur G live, j'ai bcp aimé ce BT, du coup je préviens, j'ai essayé des trucs !!! Une intro en ambiance suivie d'un léger lead un peu soft, envoi de paté en règle et outro en clin d’œil.

Je ne maitrise pas encore totalement la MAO, mais j'y travaille donc j’espère que le mix ne rendra pas trop mal !

Matos : Kemper et Strat presque standard (SH4 en chevalet)

Lire la suite
    17,75/20

One shot encore. Normalement, j'aurais pas gardé mais sur la fin, je suis parti en couillette et ça m'a fait tripper.

    18,00/20

Salut,

excellent bt, bien cette progression d 'accords, j ai essayé les plans classique, mineur melo/harmo et puis penta et quelques errances mais j ai du faire vite car j ai piscine ctap; (et c 'est les derniers moments ). Avec ma vigier (positon 5 neck Rolf^^, mais j adore la 4 aussi)

Lire la suite

Roto

    16,00/20

Salut kaizsau. Terrible ta montée harmonique !
Un vrai plaisir de jouer dessus.
Après, je suis beaucoup moins moins à l'aise sur le reste ! lol

Roto

Guitare Ibanez AM 70
Carte son Scarlett 2i2
Simulation d'ampli (guitarix) sous Linux & Audacity
Enceintes : Behringer MS 20

Lire la suite
 

Discussions à propos de ce défi


Le 09/09/2016

Heavy 70s

rock melodique

Cette petit montée harmonique qui m'est tombée sous les doigts... Je me suis dis qu'elle pourrait faire un défi sympa.

-------------------------------------
Accéder au défi Heavy 70s
-------------------------------------

Bonne chance à tous !

Le 09/09/2016

Je sens bien les orchestrations de nielab ici

Je vais peut être m'y pencher si j'ai le temps, il est sympa ce BT!

Le 09/09/2016

Enfin du jazz...

Le 09/09/2016

j'ai envoyé plusieurs BT smooth jazz, bossa et fusion mais ils ne sont pas retenus... Alors je propose du "rock mélodique".

Le 10/09/2016



Citation:

Alors je propose du "rock mélodique"




C'est bien sympas en tous cas

Le 10/09/2016

jouv00, c'est vrai qu'on est loin du jazz tradi mais sur le plan harmonique ya moyen d'utiliser le vocabulaire du jazz... Je propose une grille jaazifiée pour le "refrain". Qu'en penses tu?

C-/G7/C-/C7
I/V/I/I7 (en C min)


F-/Bb7/EbM7/Eb6
II/V/I/VI (en Eb maj)


DØ/G7b9/C-7/G7b13
II/V/I/V (en C min)

Le 10/09/2016

Merci Kaizsau pour ton commentaire

C'est pas non plus un rock basique , il y a moyen de moduler quand même , le refrain est vraiment cool ( harmonic/melodic minor)

Le 10/09/2016

F-/Bb7/EbM7/Eb6
II/V/I/VI (en Eb maj) ??? Kaiz pk chiffres tu Eb6 VI? pour moi il reste I dans cette progression harmonique

C7 n'est pas I7 mais bien une résolution temporaire V7>I-7 en F- un accord de dominante chiffré I c'est du blues içi ce n'est pas le cas

Le 10/09/2016

Tout dépend si la basse joue la sixte du Eb. Alors ce sera bien un degré VI. Mais sinon je suis d'accord avec toi.

Le 11/09/2016

Trop dur la théorie

Merci Polysonic pour ton comm' , j’expérimente un peu d'effets car ça me pousse justement a changé mon jeu avec et mieux aéré comme bcp me l'on suggéré à juste titre.

Le 11/09/2016

"Tout dépend si la basse joue la sixte du Eb" bien vu Mikka alors ce ne serait plus un Eb6 mais un C-7 et la progression deviendrait un anatole et le C-7 pourrait etre changé en C7. Bref je pense que je vais changer cette progression du tt au tt et titiller certaines oreilles lol

Le 11/09/2016

'Trop dur la théorie' lol non pas trop dur mais juste passionnant moi je dirais plutôt Harmonie c'est plus jolie et philosophique (voir mystique) lol allé trêve de bavardage ma tendinite c'est un peu calmé je vais aller astiquer mon manche...j'ai 3 bt à faire

Le 11/09/2016

Bonne idée Dawar! Moi aussi je vais astiquer mon manche...
Mais il est pas en bois.

Le 11/09/2016

C-7 et Eb6 sont deux accords identiques. J'ai choisi de noter Eb6 pour insister sur le fait qu'une seule voix bouge entre EbM7 et Eb6. Le plus important pour improviser c'est la fonction des accords.

Quand on analyse ces accords, on observe un va et vient entre une tonalité mineure et une autre tonalité majeure.

Le C7 est un accord de dominante secondaire. C'est un procédé très fréquent de modulation par utilisation de l'accord de septième de dominante du ton suivant.
Le C7 est un accord de transition, ou accord "pivot" Il agit comme un mouvement préparatoire vers l'autre tonalité.
En effet Dawar, dans le cadre de cette modulation il y a une résolution temporaire sur F- (en gros un mini passage en F mineur). Néanmoins l'autre notation possible est V7/ii car la tonalité qui suit est bien Eb majeur.

Le 11/09/2016

je suis d'accord avec toi sauf sur Eb6 qui comme je le redis n'est pas un sixième de degré ds une gamme majeur et C7 n'est pas un I7 mais bien un V7/II.

"Moi aussi je vais astiquer mon manche...
Mais il est pas en bois." Héhéhé je savais bien qu'il y en aurais un qui détournerait le sens de cette phrase

Le 11/09/2016



Citation:

je suis d'accord avec toi sauf sur Eb6 qui comme je le redis n'est pas un sixième de degré ds une gamme majeur et C7 n'est pas un I7 mais bien un V7/II.




Tu chipotes un peu Dawar mais bon j'aime bien ça car ça donne l'occasion de parler un peu d'harmonie...
De toute façon cette grille n'est pas vraiment fidèle à ce que je joue , il suffit d’écouter la basse pour s'en rendre compte. Par exemple sur ce fameux Eb6 ou C-7 la basse joue Ab donc dans l'absolu c'est un AbM7 ou IV. C'est une anatole au final.

Pour le C7 les deux façons existent, c'est juste que écrire V7/ii comporte déjà un peu d'analyse... En jazz par exemple on trouve ce genre de progression Imaj7 | I7 | IVmaj7 | ivm7 | iiim7 VI7 | iim7 V7 | Imaj7 |,c'est le début de "there will never be another you".

Le 11/09/2016

Tu chipotes un peu Dawar mais bon j'aime bien ça HIhihihi c'est vrai

Le 11/09/2016



Citation:

Trop dur la théorie' lol non pas trop dur mais juste passionnant moi je dirais plutôt Harmonie c'est plus jolie et philosophique




Oui il faut que je m'y mette, je lis avec intérêt vos debrifs en tous cas et les blagues crapuleuses de Nielab

Le 12/09/2016

Rolf Oui il faut que je m'y mette, je lis avec intérêt vos debrifs

vas y lance toi et d'ailleurs si tu as des choses que tu ne comprend pas il faut en profiter pour poser des questions. L'harmonie musicale est assez (studieux et (chiant)) au début mais après cela deviens passionnant au fil du temps. La musique studieuse n'est pas forcément la meilleurs mais je pense qu'il faut la travailler un minimum cela apporte tjrs quelques chose. Le soucis avec l'harmonie c'est qu'il y a des règles mais par la suite tu verras que bcp la transgresse et ça sonne le blues en est la preuve vivante. Etant assez ésotérique je m'amuse souvent à associer certaines gamme avec des figures géométrique si tu trace un cercle avec les 12 notes autours, tu relis les notes de la gamme penta par exemple cela te donne un pentagonne etc etc je me suis amusé à faire cela avec différentes gammes chaque gamme à ça figure géometrique et tu peux voir quel mode et à l'inverse de l'autre.

Le 12/09/2016

après la théorie reste de la théorie si ton but c'est juste de jouer de la guitare et non faire de la composition assez poussé et bien tu n'es pas du tt obligé de l'apprendre les manouches en sont la preuve également. Parfois quand je réussi un plan assez compliqué en fusion j'en suis assez content mais quan tu regardes ce genre de video tu redescend sur terre et ça te calme lol https://youtu.be/u_uLEIphzFA c'est du jazz et il ne l'a pas appris ds les livres l'oreille c'est mieux

Le 12/09/2016

Je m'incruste un peu dans cette conversation :p et je suis peut être un peu à côté de la plaque, mais de mon côté je pense que la théorie peut surtout permettre de développer l'oreille quand elle n'est pas assez développée, la sensibiliser à certains détails.

Mais quelque part je trouve qu'on peut faire ça simplement en écoutant beaucoup de musique dans divers styles.

Personnellement dans mon groupe, on compose un mélange de métal symphonique et de métal prog, avec énormément d'orchestrations/arrangements, et on a pas du tout une démarche théorique, tout se fait à l'oreille et au feeling.

Après ça dépend peut être de chacun, le plus important et que chacun trouve une méthode qui lui convient

Le 12/09/2016

oui je suis d'accord avec toi Mijuta.
Miles Davis et Theolonius Monk laisse bcp de liberté à ces musiciens dans ces albums je m'en inspire bcp et je découvre de plus en plus John Coltrane il est allé plus loin encore jusqu'à associer des 9b sur des accords M7 un vrai innovateur qu'on accusé a tort de jouer faux

Le 12/09/2016



Citation:

Personnellement dans mon groupe, on compose un mélange de métal symphonique et de métal prog, avec énormément d'orchestrations/arrangements, et on a pas du tout une démarche théorique, tout se fait à l'oreille et au feeling.

Après ça dépend peut être de chacun, le plus important et que chacun trouve une méthode qui lui convient





Pour ma part, avoir des connaissances théoriques, cela permet de comprendre et mettre des mots sur ce qui ce produit dans le cadre de la création. Du coup lorsqu'on écrit un morceau, une chanson, on peut volontairement utiliser certains enchainements d'accords, ou bien on peut harmoniser une mélodie très rapidement... C'est aussi très utile pour improviser.

Note: J'ai d'ailleurs pensé a un défi qui pourrait être sympa. On posterai une simple mélodie/batterie sans basse ni accompagnement. Le but serait de créer la partie de "rythm guitar" complete.

Le 12/09/2016

ce n'est pas con ça pourrait être sympa les possibilités d'harmonisation sont énorme

Le 12/09/2016



Citation:

si ton but c'est juste de jouer de la guitare et non faire de la composition




Dawar mon but ultime serait de savoir improviser sur n'importe quel style de musique, je me vois plus comme un soliste qu'un compositeur mais je compose aussi jette un oeil sur ma signature

La théorie après quand je mettais un peu lancer dedans, mon jeu devenait plus stérile et avec trop de plan préparé en amont, je préféré voir les 7 modes par exemple comme une seule et même gamme et emprunter tout les chemin , plutôt que de changer de mode sur un accord en particulier.
Mon entrainement basique consiste a lancer des BT sur youtube sans regarder ce qui va suivre ni même la tonalité et après essayer de coller au max avec sans faire de licks automatique et quand je colle bien de jouer out sur certains passage (mais la je n'ai pas atteint ce niveau ca prendra bcp d'années)

Le 13/09/2016

"mon but ultime serait de savoir improviser sur n'importe quel style de musique, "
En faites je ne sais pas si ta phrase est bien formulé ou si vraiment tu pense comme cela (en style de musique)

en faite si tu veux improviser dans ts les styles c'est plutôt le phrasé l'attaque le rythme qu'il faut (travailler) l'harmonie n'a rien avoir avec cela. Par exemple juste dans le blues tu as plusieurs style, et technique l'afro blues avec un jeu sale et presque sec ou bien la musique tzigane ou espagnol avec une attaque différentes et des techniques bien différente. le piccado jeu au doigt ongle voila la on parle style. c'est que tu voulais dire? ou bien ton c'est d'improviser sur ts les accords et les sequences harmoniques? si c'est cela en faite oui ça prend du temps aussi. et je suis convaincu que tu n'as pas vraiment besoin d'apprendre l'harmonie pour cela. Le jazz ce n'est pas compliqué car c'est souvent les gammes utilisé le majeur, mineur harmo , mélodique, demi diminué, et unitonique. avec ces gammes la tu peux jouer sur ts les standards qui existe. pour pouvoir improviser sur ts les accords à mon avis il serais mieux de faire UN avec son instrument c'est tt les reste on s'en fou. pensé une note ds sa tete et poser le doigt directement sur cette note et être juste regarde Metheny ou un autre grand gratteuxndans ces solos à la fin de are going with me ou autre pas une fois il regarde son manche ces doigts ce pose exactement la ou il faut c'est ce que je travail bcp en ce moment je pense une note et j'essai de la jouer ou sinon moins compliqué et ça marche le CAGED

Le 13/09/2016



Citation:

c'est que tu voulais dire?




Oui Dawar c'est ce à quoi je pensais , devenir un chameleon et faire le job dans tous les styles en developpant le maximum de technique : legato, chicken picking, double stop etc....

En général pour des sequences j'entend la melodie dans ma tete ( faite taire ses voix ) et j'essaie de la retranscrire au mieux, parfois c'est trop difficile alors je la fredonne sur mon portable et essaie de nouveau qques semaine/mois plus tard, il en va de meme pour les compos.

La seule connaissance que j'ai c'est tout les modes , penta, melodic/harmonic mineur, whole tone, semi diminué sur tout le manche.

Le 13/09/2016

(La seule connaissance que j'ai c'est tout les modes , penta, melodic/harmonic mineur, whole tone, semi diminué sur tout le manche. c'est bcp deja avec ça tu peux jouer sur ts les standards de jazz.) ah le portable rempli d'enregistrement ça ne me manques pas ça je le faisait aussi le miens était blindé d'idée musicale car je composé bcp et des fois en chemin j'avais une inspi et j m'enreistrais avec pfff (galère) d'ailleurs il faudrait vraiment que je m'y remette en compo le temps et je n'ai tjrs pas sorti un morceaux à moi fini correctement

Le 13/09/2016

Je me force pas a composer (meilleur moyen de rendre une page blanche) quand ca vient ca vient sinon je continue a bosser l'instrument.

La, je dois avoir 5 nouveaux morceau quand j'en aurais 10 , je referais un petit album dans ma chambre

Le 14/09/2016

elles sont bien tes compos

Le 14/09/2016

Merci mon ami, j'apprecie le fait que tu es pris le temps d'ecouter , elle date de l'année derniere et j'ai evolué entres temps, j'espere pondre qqch de mieux au prochain.

Le 14/09/2016

(j'ai evolué entres temps,) oui tu as évolué tu sais faire des bends maintenant lol j'aime t’embêter avec ça bientôt ça va être le vibrato lol non sérieusement eh bien le plaisir était pour moi j'aime bien écouter les compos des autres quand je me connecterais sur ce site je reviendrais écouter les autres et je te suivrai. D'ailleurs au passage la photo de profil que tu as mis la bas et mieux que celle que tu as ici...lol

Le 15/09/2016

Non je sais toujours pas faire de bends!

J'ai redimensionné ma tronche , merci Dawar

Le 15/09/2016

yes c'est bcp mieux

Le 16/09/2016

allé il me reste ce dernier a combler et je pourrais filer en vac tranquillou

Le 17/09/2016

comme je dois partir de chez moi pr un moment je n'ai pas pu le peaufiné correctement en mix ni en mise en place d'ailleurs je n'ai pas joué avec mon médiator habituel cela me déstabilise un peu du coup j'ai fait simple pour le solo de fin merci kaizsau super bt...a bientot je vous commenterais dés que possible

Le 19/09/2016

@Dawar : ce que j'appelle one shot = 1er enregistrement. C-a-d qu'on a un peu découvert le BT (environ 10 minutes), puis on se lance. Le résultat n'est pas brillant, comme tu peux le constater.

Le 19/09/2016

@mikaka75: non en faite ce que je voulais dire c'est on sent bien que tu la fais un peu tournée avant...(du moins j'espère ;-) ) car si c'était un premier jet cela aurait été encore plus bluffant 'et je me serais en moi meme punaise jsuis mauvais lol) bref comme je t'ai dis pour moi c'est la tienne la meilleurs pour l'instant. Tu as un gros feeling on sent que tu travail bcp cet aspect au lieu de la technique comme moi. Je vais m'en inspirer bravo a toi elle est bien ta presta ça sent le platine dans pas longtemps

Le 19/09/2016

Je te remercie Dawar, c'est sympa. Par contre, j'avoue que je n'aime pas trop ma presta sur ce défi.
Objectivement, celle de stef69 est meilleure.

Le 20/09/2016

Ouai mais le meilleur c'est Malmsteen, on le sait tous, lui, il nous défonce comme on défonce Buchu dans Yie are Kungfu, (dans l angle, il bouge plus ce con, pour ceux qui connaisse ce vieux jeu !)

Le 20/09/2016

@Dawar: oui Allan Holdsword joue avec 7 delay independants avec faible temps sans reverb (avec un line booster, ampli boosté en medium ), je peux le faire avec mon pcm 81 (lui utilise le magicstomp ou le yamaha udstomp ) mais son son est tellement reconnaissable que ça serait trop copie et copier le guitariste le plus technique de la planète a mon sens serait un pari irréalisable
Mais c'est ma plus grande inspiration parce qu'il ne joue pas de plan, et qu'il maitrise a la perfection le jeu in/out et qu'il met une tension incroyable avec férocité , bref Alien Holdsworth.

Le 20/09/2016

J ai essayé qq plans de Just for Curious, les extensions des positions d'accord sont très hard, et ce même sur une simple gamme majeur (harmonisé a la Holdsworth) !

Le 20/09/2016

Lol 7 delays

Le 20/09/2016

Salut Stef, malgré tout je trouve cette méthode très aboutis du coté des gammes, pour apprendre a jouer sur tout le manche c'est top et assez accessible, après les voicing sont très difficiles avec de gros écarts à tendinite lol
C'est même le seul bouquin que j'ai acheté après avoir telechargé , pour les transcription a la fin des morceau les tabs de Allan Holdsworth sont trop rares.

Pour les 7 delay , en fait il sont réglé à 29ms 26ms etc...donc très proche ce qui créait cette effet de "nuage" planant voir de chorus.

Le 20/09/2016

Le debut de la video "just for the curious" est d'ailleurs assez épique, "i never really want to do a video "

Le 20/09/2016

Holdworth le seul gratteux vivant que respecte Malmsteen l'autre ct Hendrix il y avait Blackmore mais ils ce sont embrouillé par media interposé bref il est bien ce gratteux je joue un peu sur les mots lol Rolf mais je ne trouve pas son jeu Féroce genre Zakk Wylde lol je dirais plus fluide coulant bref a c'est 7 delays alors OK oui c'est la Yamaha udstomp c'est ça... tu es bien informé par contre j'ai une question ou est ce que vous trouvez les plans ou c'est gamme d'holdsworth dont vous parlez?

Le 20/09/2016

Bien vu pour les anecdotes Dawar , je t'envois un lien par mail car c'est un contenu peu legal... lol

Le 20/09/2016

J'ai memoire d'un concert de lui ou un mec hurlait "Ferocious" a la fin de chacun de ses solos ca met resté en tete depuis ce jour, surtout que c'est pas le genre de concert ou ca hurle d'habitude lol
Encore une petite anecdote pour le passage, Van halen le suivait partout à l'epoque pour comprendre comment il jouait, il a reussi a emuler certain passage justement en jouant avec les 2 mains (tapping), et par la suite c'est Van Halen qui a insisté pour que Warner Bros produise l'album de Allan, vraiment un chic type.

Le 20/09/2016

OK lol sympa comme histoire

Le 22/09/2016

il doit pouvoir mettre les 7 delays dans la même machine, autrement faut qu'il loue un semi remorque pour transporter son pedalboard, ^^

Le 22/09/2016

Oui Stef les 7 delays sont dans la même machine, le yamaha magic station, le problème c'est qu'elles ne sont pas pilotable en midi donc il en a 2, un pour les clean et l'autre pour les disto qu'il active avec une pedale de volume.

En tous cas pour se rapprocher du son pas mieux que le matos proposé par yamaha, soit le magicstomp soit le udstomp(mais celui la cote plus chère maintenant) , les presets sont deja dedans en plus donc tu branches et tu as le son.

La preuve par l'image https://www.youtube.com/watch?v=c1cH4VN9oGs

A noter que le ud stomp ne fait que des delays, alors que la magictomp fait simu d'ampli comme le dg stomp (que je possède très sympas pour les 50euros que j'ai payé)

Le 23/09/2016

Super cette video, merci, je mets une option d'achat^^, vraiment excellente cette pédale!

Le 23/09/2016

ils les vendent de plus en plus chers (bon'sanse)

Le 23/09/2016

Oui Stef , cette pedale c'est un petit miracle a moins d'avoir un Eventide Orville ce son est quasi impossible a imiter, et oui Dawar ca cote dans les 500euros maintenant , tout ce que j'aime cote chère

Je vous conseille d'investir dans les gros rack fx des années 90 le prix a grave chuté (pcm , eventide eclipse ) et ca reste une qualité incomparable

Le 24/09/2016

Yop Dawar
Merci de ton long com. Pour l effet voile dont tu parles, je me demande si j ai pas un peu trop forcé les ratio et thresh de mon compresseur que j ai bidouillé avant de jouer, ayant en effet ressorti ma Shawn Lane qui dormait avec Ré cassé depuis 6 bon mois.

Le 24/09/2016

@sweet tu pense que cela viendrait du compresseur? je ne sais pas ... moi ça m'est arrivé une fois quand j'ai combiné deux délay avec un style rotary si tu as mis un chorus jette un oeil au niveaux du deth... il suffit qu'il module sur une fréquence ou une harmonique qu'il ne faut pas est ça te fait sonner (faux)

Le 24/09/2016

sinon bien la shawn lane :-)

Le 24/09/2016

J'ai un chorus dessus aussi certes, mais j'avais pas touché ces réglages là. Par contre ceux du compresseur oui, car depuis quelques temps je ne collais que des grattes à électroniques actives dedans.
Sinon, oui la Shawn Lane est une très bonne gratte.Je lui reproche juste d’être un peu molle en rythmique sur les cordes grave en haut du manche.

Le 24/09/2016



Citation:

ressorti ma Shawn Lane qui dormait avec Ré cassé depuis 6 bon mois




Sacrilège! Je crois que d'origine le tirant est assez fin peut etre essaye un tirant plus fort, ce qui est chiant c'est que après il faut limer le sillet en graphite...Le 10 46 que j'ai mis sur ma ultra blues rentre tout juste mais coulisse pas assez dans le sillet ce qui provoque un des-accordage en cas de vibrato excessif.

La Shawn lane est un reve a jouer , l'action est la plus basse possible, aucune guitare a une facilité de jeux comparable (dommage qu'il ne font pas un modele manche maple)

Le 24/09/2016

Yep, 9-42 d'origine. Je suis passé en 10-46 avec passage chez le luthier pour le sillet justement. Du coup l'action est un peu plus haute, mais ca reste très jouable lol !
L'envers d'une action super basse c'est que le moindre doigt qui traine la ou il ne faut pas, ben ça sonne!
Sinon Dawar, du coup je refais des réglages sur mes pédales et je me suis rendu compte que j'avais laissé aussi mon noise gate en mode "Bourrin".

Le 24/09/2016

Bien vu sweet pweet je devais faire pareil pour le sillet, a mon avis l'action haute doit etre comme l'action la plus basse sur une jackson soloist Tu as reglé le vibrato flotant ou collé a la table comme d'origine?

Le 24/09/2016

Il est pas loin d'etre collé, un tout petit peu relevé sinon j'ai des problème de frise qui se pointent vu que les cordes sont legerement plus grosses et qu'on parle de demi millimetres.

Le 24/09/2016

oki , très cool comme gratte en tous cas

Le 24/09/2016

@Sweet P noise gate c'est bon cherche pas c'est ça lol

Le 24/09/2016

Si je trouve le temps je la referai avec un meilleur son. Mais bon..y'a la balade à JC aussi.

Le 26/09/2016

Sur ma Vigier (ultra Blues), je suis en 9/46, c'est le tirant d'origine, j ai essayé de monté plus gros, mais j ai laissé tombé, tu peux pas compenser la force d'un tirant supérieur par le truss road, vu qu 'en y a pas.

Le 26/09/2016

Faut la monter avec 4 ou 5 ressorts (pour le vibrato) je pense, mais je sais pas ce que ça peut donner sur la courbure du manche, du coup je préfère conserver cette action et ce réglage parfait d'origine. Au début c'était dur, trop parfaite, précise, il m'a fallu du temps pour la savourer

Le 26/09/2016

Et y a aussi le prob du sillet qu il faut limer lol

Le 27/09/2016

moi je joue souvent sur des nouilles car j'ai un peu peur que trop de tension déforme mon manche et quand je vois que satriani et steve vai en fond de meme avec leur gratte muni de floyd rose je me dis qu'il y a certainement une raison si je dois me payer une gratte a plus de 1500 boules et en plus que je dois aller limer le siller je pense que cela me blaserais.

Le 27/09/2016

en 9/42, tu peux bourriner je pense, j ai lu je sais plus ou que vai jouait aussi sur du 10/46, mais il a surement plusieurs grattes ^^, et celles montées en plus gros sont a mon avis soit accordées + bas ou en drop d,ou autre avec le réglage adéquate ..(ressort /truss road).Concernant Vigier, ça me parait different, avec le renfort carbone, il faut aller dans le sens de gratte mais ce n'est que mon avis, et au pire vous pouvez toujours jouer avec vos enfants aux indiens et aux cowboys, parce que ça fait un bel arc ^^

Le 04/10/2016

yep @Mikka merçi pr l'écoute et le com. je ne la maîtrise pas encore cette Charvette , elle dormais depuis un an déja ds un coin je l'avais acheté d'occase pour une bouché de pain il n'y a plus la tige je vais etre obligé de changer le floyd original mais les micro (il y a que deux 1 simple et un HH) Elle capte ttes les nuances un truc fou sa sonne les charvel !! vendez vous Vigier les mecs acheté des charvel!!! en plus il y a la guthrie Govan en édition limité qui sort plus de 3000 euros un truc de dingue c'est astronomique comme prix

Le 10/10/2016

bravo Stef on devra ce méfier de toi à l'avenir si tu commence à gagner les défis !! ;-) bien joué l'ami bel presta

Le 10/10/2016

Salut les gars, merci et félicitations à tous!

Temps restant
Terminé
7 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 62
  • Message(s) : 73