Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis Son clair, j'ai ! - Smooth ballade
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style : Pop
  • Niveau : Intermédiaire +
  • Début : 09/01/2014
  • Fin du post : 05/02/2014
  • Fin du vote : 09/02/2014
  • Tempo : 67
  • Auteur : JeffMignot93
Backtrack

Télécharger le playback

Son clair, j'ai ! Smooth ballade

La démo de la loop station boss

Am / Fmaj7 / Dm7 / Bm7b5 E7alt/

Pas de disto, c'est clair?

Tags : pop, jazz

Les participations


    19,00/20

salut,

impro du dimanche entre la galette et entrainement de vélo

    15,75/20

salut mon 2 eme défis une petit impro sur un smooth super cool merci a l'auteur

bonne écoute

surtout bonne année

    15,50/20

son clair avec une Rebelrelic Télé Holygrail ;plutot en mode décontracté.

    17,00/20

"Oooooh ouiiiiiii ! Ooooh ouiiiii !"

Mon impro hommage à Traci Lords.

    16,33/20

BONNE ANNEE 2014 ; quelques notes que j ai essayé de bien placer sans etre lourd harmoniquent et rythmiquement ,un petit theme au début qui reviens a la fin . ,le son moyen ( pas mieux en ce moment )j aurai aimer participer au défis précédent de jeff ,un gros beug sur l ordi m en a empeché _..merci pour le défis . a plus pour les comms

Lire la suite
    16,00/20

je joue sur mon cadeau de noël…Pas vraiment facile à maîtriser la caisse et le manche, c'est une première pour moi. Y reste quelques bavures mais bon, avec le temps…
Edit : pour répondre a la question : y a un colibri sur le pickguard …!

Lire la suite
    20,00/20

impro son acoustique puis crunch. C'est en mono; désolé....

Discussions à propos de ce défi


Le 11/02/2014

@ Daoudd : et oui, concernant le rapport Note finale/ nb de votes, je suis tout à fait d'accord.
17 de moyenne avec 4 votes ne veut rien dire.
Par contre, concernant la remarque de Dofre, je suis plus sceptique.
Moi, je suis là aussi pour la compétition : ça permet de s'évaluer par rapport aux autres (surtout s'il y a des gros balèzes) et de comprendre pourquoi ce que j'ai pondu a marché ou fait un gros bide, en comparant avec les 1ers.
Des défis perso, j'ai pas besoin de glive pour m'en faire.
Des plans à repiquer, y'en a des millions parmi les plus grands musiciens.
Et j'avoue que ceux qui disent : "Ouais tout ce qui compte, c'est de partager, de s'amuser ; la compétition on s'en fout blablabla" me semblent soit résignés à ne pas progresser, soit faux-culs sur les bords.

Pour le jury neutre, je trouve que Canino a bien résumé la chose : Glive va y perdre puisque l'utilité des abonnements s'en trouvera réduite.
Donc je ne pense pas que ça arrivera.

@J-C : Ouais moi aussi, je lâche l'affaire. C'est une perte de temps, comme tu dis.

@ Pickasso : Par rapport à la critique, il y a un minimum de règles.

1°) Je trouve qu'on peut dire les choses mais avec un minimum de délicatesse, sans quoi on rentre dans l'agression.

2°) On est obligé de peser les plus objectivement possible les qualités et les défauts.
On ne peut pas se contenter de dire qu'une impro est bien ou merdique quand on critique, sans quoi ce n'est plus de la critique mais un jugement partial et feignant.

3°)Quand on reçoit une critique réfléchie, diplomate et utile, s'en offusquer et réagir comme un rageux est un comportement de gosse de 12 ans.
Alors qu'on se sente un peu vexé au départ peut être compréhensible, mais s'en tenir sur cette position sans réfléchir au bien-fondé de la critique est risible et puéril.
Et en plus ça n'aide en rien.

On peut pas passer notre vie à se faire astiquer le manche non plus.

Le 11/02/2014

chacun voit midi à sa porte.
la compétition m'ennuie au plus haut point , et si elle est doit en plus être associée à de la musique , c'est la fin des haricots !! ^^
jeff a commenté tout le monde je crois , et il me semble que ses coms étaient justes. s'il a mis 20 a tout le monde , c'est dire l'importance que les notes ont à ses yeux.
Vous perdez effectivement votre temps ici , si votre objectif est de rentrer à la maison pour annoncer une bonne note que la maitresse vous a donné.
En revanche , je comprends que jc soit un peu aigri du manque de retours/coms de certains.

bref , le + important c'est de se faire plaisir sur son instrument , non !?

Le 11/02/2014

La compétition est partout, c'est normal, naturel. Une compétition peut-être amicale également : l'un n'empêche pas l'autre.
Et la musique est pleine de compétition. Alors certes pas en ce qui concerne les grands artistes ou les tous petits amateurs que nous sommes (et encore que...) mais il est certain qu'on en trouve plein au niveau professionnel.

Et il y a du bon dans la compétition : ça émule, ça donne envie de se dépasser.

Par rapport à la maîtresse et aux bonnes notes, ceux qui ne supportent pas la critique auraient bien besoin de retourner à l'école. Ca leur ferait le plus grand bien.

Et encore une fois, pour me faire plaisir sur mon instrument, je n'ai pas besoin de Glive.
Alors tu peux me dire à quoi ça sert si ça ne permet même plus de s'évaluer ?

Le 24/02/2014

En passant sur le site, je vois un participant aux défis avec une moyenne de 20/20 et m'en vais illico essayer d'écouter les participations de ce prodige. Comprenant qu'il y a un couac (j'espère qu'il ne se vexera pas), je découvre les interventions de ce fil...
Plusieurs remarques me viennent à sa lecture:
- les notes que j'avais obtenues lors de mes participations passées ne sont représentatives de rien et les progrés que j'avais cru avoir fait ne sont donc pas rééls.
- les défis G-Live représentaient pour moi une motivation pour prendre de temps à autre l'instrument. Etant au bureau environ 50h par semaine et avec mes deux enfants à la maison, les moments pour tenter de faire de la musique sont plutôt rares. Si les commentaires ou les notes sont distillées sans un minimum de sérieux, tout cela ne sert à rien.
- Pourquoi le jury des défis devraient être bénévole: les défis ne sont-ils pas une importante source de captation des internautes guitaristes à qui il est possible de proposer un abonnement payant pour les cours. Ce travail mériterait rémunération surtout s'il était fait de manière professionnelle. Par exemple: ta prestation bien que bien en place manque de diversité, afin d'améliorer ce point nous te conseillons les cours sur l'improvisation de Guitare-Live du telles dates disponibles via un abonnement de tant. Ou encore: ta presation permet de constater que tu as acquis un niveau quasi professionnel dans tel style de musique. Afin d'aller plus loin, les cours de tel prof te permettront de développer ton propre langage guitaristique. Etc.
- De mon point de vue, les défis peuvent permettre d'orienter le guitariste en demande d'apprentissage vers les parties du site payantes. Le site est gagnant du fait du nouvel abonnement souscrit, le guitariste est gagnant d'avoir obtenu un conseil propre à sa situation.

J'ai d'autres remarques, mais je dois continuer à bosser...

Le 24/02/2014

je viens de rentrer et je découvre les réactions a mon commentaire : Marcphi je trouve ton idée ingénieuse ,les profs de ce site seraient parfait pour le jury, pourquoi ne pas les rémunérer un peu plus et avoir un jury béton, après je ne suis pas le comptable de Glive je ne sais pas si c possible!!! Pour les autres commentaires je n ai pas grand chose a dire étant donné que mikkaka a parfaitement résumé ma pensé

;mikaka a dit(La compétition est partout, c'est normal, naturel. Une compétition peut-être amicale également : l'un n'empêche pas l'autre.)(Et il y a du bon dans la compétition : ça émule, ça donne envie de se dépasser.)Et encore une fois, pour me faire plaisir sur mon instrument, je n'ai pas besoin de Glive.
Alors tu peux me dire à quoi ça sert si ça ne permet même plus de s'évaluer ;;;;;;

JEFF MIGNOT a di;( ben... c'est comme dans la vraie vie, les dés sont pipés, alors autant vous y habituer!!! )

Merci pour la leçon de vie j'ai plus qu'a aller me jeter maintenant vu que tout est foutu !

Temps restant
Terminé
37 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 300
  • Message(s) : 57