Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis Je thème ! - Rock Blues en Am
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style : Blues
  • Niveau : Débutant +
  • Début : 04/09/2012
  • Fin du post : 30/09/2012
  • Fin du vote : 04/10/2012
  • Tempo : 120
  • Auteur : jeanclaude94
Backtrack

Je thème ! Rock Blues en Am

Tu thèmes
Il thème
Nous thèmons
Vous thèmez
Il thèment
A vous de trouver un thème sur la première partie et ensuite de développer ce thème dans votre improvisation.

Les participations


    18,50/20

merci jc pour le bt,je l ai adoucit un peu,avec un son que j aime bien,facon un guitariste que j aime beaucoup (rip)strat american standart dans toneport ux2.

    17,86/20

Merci pour le bt tres inspirant.
J'ai trouvé que ça ressemblait à du Chris Rea, j'ai donc ressorti le sax ( qui n'était d'ailleurs pas rentré !! ), rajouté quelques petites notes à la guitare, un petit solo de fin, en essayant de rester le plus "mélodique" ( de toute façon je sais pas jouer vite !! ) et quelques paroles par là-dessus !

Merci pour vos com ...

Lire la suite
    17,20/20

c'est une petite compo sans prétention que j'avais fait, j'ai juste retiré le lead pour vous amuser un peu. Comme je suis pas là, je dépose ce que j'avais pondu à l'époque. Merci pour vos participation, j'apprécie grandement.

Lire la suite
    16,75/20

Un trés bon BT jean-Claude c'est cool!!
Juste pour participer et sans vraiment aucune prétention.

    19,00/20

en finger picking

    16,00/20

quelques pistes dans le thème,quelques effets que j'aime,quelques pains qui rendent blême!Vigier cubase toneport c'est tout un poème!

    16,00/20

hop, 4 shots 1 montage pour le fun :)

    15,83/20

Je suis pas sur que le morceau soit bien en Am. Plutôt Dm non ?

Grosse inspiration d'un guitariste prometteur pour moi. Le premier qui trouve a droit à un coca.

    15,71/20

ONE SHOT
gibson lespaul studio

    15,40/20

Je suis nouveau sur le site alors je tente ma modeste participation.
Merci de vos commentaires...

 

Discussions à propos de ce défi


Le 04/09/2012

Je thème !

Rock Blues en Am

Tu thèmes
Il thème
Nous thèmons
Vous thèmez
Il thèment
A vous de trouver un thème sur la première partie et ensuite de développer ce thème dans votre improvisation.

-------------------------------------
Accéder au défi Je thème !
-------------------------------------

Bonne chance à tous !

Le 05/09/2012

ce n est pas plutot en rém?

Le 05/09/2012

Je tente ca ce matin, j\'ai récupéré ma Gibson , ca devrait le faire

Le 05/09/2012

Je tente ca ce matin, j\'ai récupéré ma Gibson , ca devrait le faire

Le 05/09/2012

C\'est un peu rétro (comme moi) j\'ai pris un loops de batterie sur GarageBand j\'ai ajouté une rythmique et une ligne de basse avec mon Ohio (1963). Je déposerai à mon retour, bon courage.

Le 05/09/2012

bien trouvé ton harmonisation mon jean claude...car ça jongle entre la gamme de re mineur harmonique et naturelle ...le resultat est interressant quoi que l\'on pense ...bravo!

Le 06/09/2012

Un peu retro, d\'accord. Un peu yéyé aussi, pas vraiment le genre de track où on va mettre un solo type \"Guitar Hero\" (pas le jeu, le musicien). Ça swing trop pour ça. La grille est très facile à suivre, c\'est l\'arrangement et le rythme qui feront forcément contraste avec la disto. Ça irait mieux avec une lead en clean, avec un thème à la Ennio Morricone...

Le 06/09/2012

J\'ai vraiment hâte qu\'ils règlent le bug des \\\\\\\\\\\\\\\\\\ ....

Le 06/09/2012

j\'t\'aurais bien cité .... mais y\'à pas de bouton \" citer\" !! pffff

... tout ça pour dire que je suis d\'accord avec toi ///////////////////////\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ !!!!!

Le 10/09/2012

J'adore le coup de gueule de Papy Squale:plus mauvaise fois tu meurt!Juste si tu prenais le temps de bosser ta gratte tu serais moins une burne comme tu l'as si bien écrit dans le putain de roman de commentaie que tu m'as fait..Mais je confirme que je suis d'accord ma preta est plutot assez merdique,mais j'avais prévenu dans mon commentaire de presentation.Aprés on est en 2012 on s'en tape du Glive des années 80......

Le 10/09/2012

c'est quoi le glive des années 80 ?
^^

Le 10/09/2012

Ednas, pourquoi te préoccupe-tu du commentaire de Squale? On a tous des oreilles pour entendre et des yeux pour lire, alors pourquoi t'inquiéter? Ta presta n'est pas "merdique", elle est très correcte et tu devrais te faire plus confiance.

Le 10/09/2012

je confirme, ta presta n'a rien de merdique et ne ressemble pas à une démo ednas, loin de là, n'en déplaise à papy, je vois pas où est le problème. Quand aux fameux commentaires, c'est vrai que c'est un peu le désert mais il n'a rien à t'envier de ce côté là non plus…!

Le 11/09/2012

Pour etre franc je pense que la formule présentée par le Glive n'a pas que des défauts de plus j'ai cherché sur le net en vain pour trouver un site meilleur que celui_la dans le meme but.Les Ricains sont complètement lobotomisés tous leurs site sont des substituts de Fat-food ou de shopping mall!!
La seule chose par rapport à ma presta:mon but c'était de me forcer à participer le plus sérieusement possible dans un style qui ,au début ne m'avait pas spécialement inspiré.Vu que ce n'est pas ma spécialité je sent bien au fond que colle moyen(peu importe!).Mais ça valait pas la peine de perdre le temps d'écrire un méga discours "coup de gueule"...Ceci dit franchement c'est pas grave!!

Le 11/09/2012

C'est quoi ta spécialté ednas.....quels sont les musiciens qui t'on inspiré.....?

Le 11/09/2012

Plutot Funk old school.J'aime le Jazz et le Rock des années 70.Les musiciens c'est plutot Zappa,Benson,Stevie Wonder,Herby Henkock,Marcus Miller,Sixsun,Incognito,Maze,George Duke.....Mais j'aime bien aussi Steve Vai,Satriani et Angwe Malmsteen!Juste parcequ'ils font de la trés bonne musique!!
D'ailleurs j 'ai remarqué qu'ici le Jazz c'était pas trop le genre de la maison....

Le 11/09/2012

Comme ça en prend pour tous les goûts et que le jazz est un peu difficile pour certains, ça penche plus vers le Blues pour les défis. Si la grille est trop complexe, il n'y a que peu de participants, et si deux défis jazz sont publiés en même temps il y en a qui vont rouspéter. Il n'y a pas souvent de défis "acoustique" ou 'classique", pourtant c'est aussi de la guitare! Mais encore là, participations peu nombreuses. Plusieurs n'aiment pas trop quand c'est difficile ou nouveau, mais ça serait peut-être différent si ces défis étaient hors-compétition.

Le 12/09/2012

En réalité j'en parlais il y a peu avec un guitariste jazzistique au possible,il me disait que le jazz necessitait beaucoup de savoir sinon c'était pas plus difficile que les autres musiques..Il suffit juste de s'instruire un peu plus....Mais en meme temps pour bien improviser en Jazz il vaut mieux avoir fait ces "jeunes classes" dans le blues.Mais bon il ne faut pas non plus s'attarder toute une vie au primaire.....

Le 13/09/2012

je ne suis pas sectaire mais je ne peux plus courir après tous les lièvres à la fois.
J'ai un tel retard qu'il m'est difficile d'aborder maintenant tous les styles en même temps, aussi je me cantonne pour l'instant à ce qui me fait plaisir, le blues, le rock, la pop. Je n'ai pas le groove pour le funk ni le jazz. Je suis de la génération "salut les copains" j'ai repris la guitare depuis bientôt 3 ans, mais c'est dur maintenant, faut rabâcher sans cesse, heureusement j'ai du temps…!

Le 13/09/2012

Impeccable pour trois ans Jean-Claude,donc l'année prochaine tu passes en sixiéme!!C'est bien!!Lol!!

Le 13/09/2012

J'espère que je vais pas encore redoubler.....!

Le 14/09/2012

Tu rigoles avec les notes que tu as tu passes haut la main en sixième!!
C'est le truc le plus étrange ici:des notes et des classements.....

Le 03/10/2012

ça y'est j'ai commenté tout l'monde avec une autre méthode de commentaires + exhaustive ,mais qui ,finalement ,à posteriori ,ne renseigne pas sur l'appréciation globale ...j'crois qu'aux prochains je laisserais la note en conclusion .

Le 04/10/2012

cette façon de commenter a du te prendre beaucoup plus de temps et reste un peu distante, je préfère de loin des coups de cœur et tes réflexions spontanées. J-C

Le 04/10/2012

Je remarque aussi qu'il y a toujours une grande disparité entre les participants et les commentateurs…!

Le 04/10/2012

non blue, c'est pas si compliqué, juste une question de réciprocité, mais c'est pas très grave…

Le 04/10/2012

Le premier qui poste n'a personne à commenter.

Le second qui poste peut commenter le premier. La réciprocité peut déjà commencer.

Le troisième qui poste a deux prestas à commenter, celui qu'il choisira de commenter en premier pourrait lui rendre la "réciproque". Le "laissé pour comte" peut à son tour commenter le 3è, et aura sa "réciproque".

Le 04/10/2012

je m'invite ds votre discussion.
je ne participe que qd j'ai un peu de tps et surtout sans me prendre trop au sérieux.
un ou deux défis par mois , ça me laisse le tps de commenter tout le monde , ça doit me prendre 2 semaines tranquillement.Depuis que je fais ça , j'ai constaté qu'il existe plusieurs type de gliver :
1- ceux qui commentent quasiment à 100% : les piliers du site, je trouve ça très sympa.
2- ceux qui ne commentent jamais : je ne les écoute plus.
3- ceux qui commentent "histoire de" : en gros pour dire qu'ils ont écouter la presta et je trouve ça cool aussi .

après concernant les commentaires "pertinents" , ceux qui font avancer , parfois on y a droit. hormis les aspects basiques ; le son , les faussetés , les pains , je ne me base que sur mon ressenti et ce n'est donc plus objectif : du coup mes commentaires peuvent parfois paraitre "complaisants". je me retrouve donc à chaque fois emmerdé pour vous coller une note. alors maintenant je met 20 à tout le monde.
concernant les commentaires de laurent bieber , déjà , je lui tire mon chapeau de prendre autant de tps , mais aussi pour la pertinence de ses critiques. c'est une chance our glive.
voili voilou

Le 04/10/2012

Ouvrir les commentaires à tout le monde à des limites, je participais sur un autre site gratuit à des prestas mais j'ai arrêté momentanément à cause des trolls qui cassent le concours avec des notes et des com's de merde, je dis ça comme ça.

Le 04/10/2012

Je pense aussi qu'une partie du "problème" vient du fait que certains ne cherchent pas du tout à "progresser". Difficile dans ce cas de commenter dans cette optique! Alors doit-on se cantonner à "j'aime" ou "j'aime pas"? Et si ceux qui ne veulent pas progresser commentent "au goût" en retour, est-ce équitable pour ceux qui veulent des indications précises?

Quelqu'un qui ne maîtrise pas certaines techniques est-il apte à "conseiller" celui qui cherche à améliorer ces dites techniques? Quelqu'un qui ne pige rien à l'harmonie devrait-il se risquer à commenter des prestas où l'auteur joue dans les zones "difficiles" pour le profane?

Sans chercher la "perfection", comment arriver à un terrain d'entente alors que personne n'est au même "niveau"?

Le 04/10/2012

de bonnes questions dont le staff glive pourrait s'inspirer...

Le 04/10/2012

Pour répondre à jean claude : non ça ne m'a pas pris trop de temps justement .Quand j'ai vu que la fin du vote était au 04/10,j'me suis dit : hola ,faut que j'm'y mette .Puis l'idée m'est venue de faire des commentaires + ciblés ,+ analytiques ,avec des critères objectifs et d'autres subjectifs. ça m'a pris 5 minutes ,c'est pour cela que ces critères ne sont pas ordonnés : ils sont tels qu'ils me sont venus à l'esprit sur le moment . Le souci c'est que ça peut paraître impersonnel et froid dans la présentation ,mais ça permet d'aborder différents aspects du jeu en lead sans trop se disperser.Par contre ça peut être perçu comme de la condescendance en relevant des défauts chez l'autre qui sont présents également dans notre jeu .Mais bon ... Sinon je tenais juste à dire qu'on est tous perfectible ,rien n'est figé ,et on progresse quand on prend conscience de ses défauts .

Le 04/10/2012

faire tout en une prise sur une durée de 2 minutes ça n'a d' intéret que si tu dois le rejouer en face d'un publique ,ici sur un enregistrement home studio ,que tu l'ai fait en une ou plusieurs prises ...bah ça change pas grand chose pour moi ..;ce qui compte c'est les idées ,le niveau global,le discours ....d'autres choses quoi ,pas de savoir si c'est un one shot ou non. Parce que faire tout d'une traite c'est pas ça qui prime ,c'est plutôt la capacité créatrice ,spontanée ou non .

Le 04/10/2012

intéressant ce que tu dis , perso j'ai tjrs joué en une ou deux prises avec en point de mire , le fait de pouvoir le rejouer. j'imagine bien qu'en config home studio ,on peut faire des miracles et ça ne me derange pas tant qu'au final , ça me parle.
^^

Le 04/10/2012

J'essaye de faire en une prise en essayant de ressortir les idées qui me sont venues en écoutant le bt et en jouant dessus .des fois ça fonctionne ,des fois moins,plus souvent moins d'ailleurs .en fait ce qui peut me faire planter c'est justement de vouloir ressortir ces idées en pleine impro ,ou alors c'est ma mémoire qui flanche ,j'me rappelle plus de ce que j'devais faire ,et comme j'sais pas écrire la musique ,la seule solution c'est de l'enregistrer et après plusieurs écoutes ,bah là ça rentre.mais j'ai pas pour objectif premier de faire tout d'une traite ,je sais que j'peux le faire ,mais c'est pas le plus important parce que je n'aurais pas à le rejouer dans le futur,donc ça reste très secondaire . donc les défis ça me permet d'expérimenter des idées ou des trucs que j'ai trouvé ,donc de progresser ,c'est surtout là ou j'y trouve un interet,et je suis toujours en quête ,c'est ça qui me fait prendre la guitare avec plaisir .

Le 04/10/2012

tu fais du one shot quand tu fais un boeuf avec des potes mais dès lors que tu joue en groupe t'es obligé de répéter pour te mettre en place et présenter au public ce qu'il attend. Imagine Queen ou Eagles changer une note de leur solo, même pas en rêve.
Sur GL il m'arrive de faire du one shot au feeling sur du blues, par exemple pour la compagne à Papy, pour le décès de Gary Moore, pour Tristan, etc… là j'y met mes tripes. D'autres fois même si c'est fait d'une traite c'est construit avant. Y a pas de recette miracle, c'est juste une question de moment et de feeling et de partage avec vous tous. Perso pour répondre à Picka, je veux progresser, même s'il est un peu tard pour moi, j'y met tout ce qu'il me reste. Bye

Le 05/10/2012

t'as pas tout compris et tu mélanges un peu tout ; mais là il est tard j'vais pas m'étaler

Le 05/10/2012

Pas sur que tu progresse plus vite en jouant d'une traite plutôt qu'en construisant tes impros, je ne vois pas ce qui te fais dire ça. Des deux côtés y a un véritable travail de fond. Après comme tu le dis si bien chacun son truc...Bye

Le 05/10/2012

De la vie sur un forum???

Je rêve!!

Sans blague, Blueburd, rien de nouveau sur le "découpage" de prestations, ce débat a déjà eu lieu quelque fois sans déboucher sur une solution. Y en a qui aiment, d'autres qui n'aiment pas, et comme on est sur internet ça donne rien de s'esquinter parce qu'on peut pas empêcher quoi que ce soit.

Je fais du "one shot" depuis belle lurette, clair que c'est pas LA méthode pour "progresser" pour remettre la phrase de JC dans son contexte. "Progresser" englobe beaucoup plus de choses que le simple "one shot", il n'y a pas deux "one-shooters" qui vont sonner pareils ou qui vont avoir le même vocabulaire. Tant qu'à moi, c'est très louable de jouer en one-shot sur les BTs, mais on ne devient meilleur qu'en one-shot, le reste du jeu ne changera pas avec ça. D'accord aussi que le "découpage / montage" des "meilleures prises possibles" c'est un peu "poche" sur une compétition, surtout si on a un niveau qui permet facilement d'éviter ça. Sauf que si ça ne fait rouspéter que les "one-shooters" irréductibles, à quoi bon perdre du temps là-dessus?

Quelqu'un qui a des oreilles potables saura entendre la différence entre un "montage" et un "one shot". L'intensité n'est pas la même, on entend bien quand un "monteur" pousse son jeu à la limite et "coupe" là où le one-shot aurait donné un pain. Il y a même des cas où les sons de la prise qui finit chevauchent ceux de la prise qui commence, c'est pas du grand art là non plus. C'est clair que c'est fait pour "épater", surtout quand on est capable d'évaluer le travail requis pour jouer un tel montage "d'un seul coup". Maintenant que je ne participe plus, honnêtement, je prends ça avec un grain de sel, parce que je mets mes énergies ailleurs. Faut croire que c'est dans la nature humaine que de vouloir "épater" à tout prix. Sauf qu'à ce jeu-là, la musique n'en devient pas "meilleure", elle devient ennuyante. Et si le montage à outrance peut avoir quelque vertu autre que l'ébahissement des amateurs, ce sera au moins d'enseigner à mettre plus de "silences" dans un solo...

Si en plus quelques participants mettent des 20 à tout le monde pour éviter la mauvaise humeur, je ne vois plus l'intérêt d'appeler les défis ... défis! Il est où, le défi? À la limite, qu'y aurait-il de choquant à carrément "programmer" un solo avec des "sound fonts" de guitare? Au fond, si ce sont "les idées qui priment", pourquoi faire tout un plat avec la "méthode", je me le demande...

Le 05/10/2012

Je pense que tu n'as pas pigé l'ironie de mon message... Pas grave.

Le 05/10/2012

Concernant les groupes cités Blue, les solos sont toujours calqués sur l'original, tu n'imagine pas eagles changer une note de leur solo, j'ai vu récemment The Wall à Bercy les parties guitares sont celles de l'album, d'autres évidemment comme Bonamassa, Clapton, J. Winter, Gary Moore, Lucky Peterson, Popa Chubby démarrent sur leur thème et improvisent ensuite, un peu comme les jazzmen. Les deux techniques sont valables pour eux alors pourquoi pas pour nous. Je joue dans un groupe de reprises et mis à part la fin des morceaux qui peuvent partir en live, le reste est bien construit et mis en place. Félicitation pour ton classement....comme quoi.....!

Le 05/10/2012

Personnellement je continuerai avec le même objectif, rechercher un thème à poser sur le BT, improviser en essayant d'être créatif. (du moins, j'essaye) J'aime bien quand c'est construit. A+ Blue

Le 05/10/2012

C'est quoi un "thème" ?

Le 05/10/2012

"une ligne mélodique ou une séquence harmonique reprise tout au long d'une œuvre (opéra, film, symphonie, etc.). Il structure l'œuvre musicale tout en subissant des reprises, des variations et modulations."

Le 05/10/2012

merci daoud, je l'avais sur le bout de la langue…
Heureusement y en a qui suivent…Mdrr

Le 05/10/2012

ah oui, je disais comme quoi… par rapport a ta prestation, ta notes et ton classement sur ce défi ou d'ailleurs j'avais demandé un thème.

Le 05/10/2012

C'est quoi une "modulation" ?

Le 05/10/2012

Si on part du principe rationnel que tout contenant n'a pas nécessairement de contenu, on peut conclure que certains d'entre nous existent, et d'autres pas.

Mais au fait, c'est quoi "exister"?

Le 06/10/2012

De retour de répét, on a bossé Boulevard of dream de Green Day, pas vraiment de place pour l'impro Blue...je suis obligé de repiquer ses plans sinon ça ressemble plus à rien, en plus faut transposer d'un ton pour la chanteuse. Bonne soirée et bon week end pour ceux qui bossent.

Le 06/10/2012

Mais si…mais bon, quand c'est un BT qui module, j'écoute, je construit mon impro, le one shoot ne m'apporte rien puisque c'est de l'acquis, je préfère chercher d'autres phrasés plus mélodique ou d'autres gammes exotiques. Ceci dit quand je dépose un one shoot y a du plus…d'un côté la spontanéité, le feeling et du moins, les accrocs, le placement, une certaine linéarité. Après c'est un choix pour chacun.

Le 07/10/2012

Pour réconcilier tout le monde et partageant les idées de Laurent, je dirai que le one shot est le passage obligé pour la scène et les bœufs entre potes et l'ordinateur idéal pour enregistrer une presta sur GL, une maquette, un Backing Track pour GL, etc…, Bon Week End

Temps restant
Terminé
10 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 66
  • Message(s) : 51