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Guitare LiveDéfis Comme en quarante! - avec les cuivres
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style :
  • Niveau :
  • Début : 22/07/2009
  • Fin du post : 24/08/2009
  • Fin du vote : 28/08/2009
  • Tempo : 120
  • Auteur : skynet
Backtrack

Comme en quarante! avec les cuivres

Bzzzzzz... Ici Londres...Bzzzzz... Les Français parlent aux Français... Bzzzz

Cette musique, très à la mode outre-atlantique, se joue d'ores et déjà dans nos caveaux parisiens, à l'abri de l'écoute de l'occupant...qui n'apprécie pas vraiment.
La traduction du mot "Jazz" serait plus que vulgaire...





La structure est de la forme A A B A avec :A|| : Dm7 F7M | EØ A7 | Dm7 C7 | F7M F#° || Gm6 A7(5#)| Dm7 C7 | BØ | EØ A7 : ||B| D9b | Gm7 | C9b | F7M | | D9b | Gm7 | C9b | EØ A7 ||

Analyse de la structure :

Partie A : on est en Ré mineur, mais de nombreuses altérations (tensions) sont possibles. F7M F#° => Christophe ascendant.
Partie B : on est en Fa majeur, jouer altéré sur les accords dominants sera de bon goût.

Tuyau : Fa majeur et Ré mineur contiennent les mêmes notes.



Discutez sur le forum de la victoire de wichita !

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Les participations


    11,75/20

j'ai repris ma vieille Royal et voila , le son y est je pense et l'espri jassy aussi j'espère ,
a+ les amis

Discussions à propos de ce défi


Le 22/07/2009

Comme en quarante!

avec les cuivres

Bzzzzzz... Ici Londres...Bzzzzz... Les Français parlent aux Français... Bzzzz

Cette musique, très à la mode outre-atlantique, se joue d'ores et déjà dans nos caveaux parisiens, à l'abri de l'écoute de l'occupant...qui n'apprécie pas vraiment.
La traduction du mot "Jazz" serait plus que vulgaire...





La structure est de la forme A A B A avec :A|| : Dm7 F7M | EØ A7 | Dm7 C7 | F7M F#° || Gm6 A7(5#)| Dm7 C7 | BØ | EØ A7 : ||B| D9b | Gm7 | C9b | F7M | | D9b | Gm7 | C9b | EØ A7 ||

Analyse de la structure :
Partie A : on est en Ré mineur, mais de nombreuses altérations (tensions) sont possibles. F7M F#° => Christophe ascendant.
Partie B : on est en Fa majeur, jouer altéré sur les accords dominants sera de bon goût.

Tuyau : Fa majeur et Ré mineur contiennent les mêmes notes.

Style : Jazz
Niveau : Moyen

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Accéder au défi Comme en quarante!
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Bonne chance à tous

Le 22/07/2009

c'est quoi un mi rond barré ? du norvegien ?

Le 22/07/2009

Mi mineur 7 quinte diminuée.

Le 22/07/2009

ça c fait mal ou bien mais c fait mdr

Le 22/07/2009



skynet a écrit :

Bzzzzzz... Ici Londres...Bzzzzz... Les Français parlent aux Français... Bzzzz




And there's a weepy ol' willow
He really knows how to cry
That's how i cry in my pillow
If you should tell me
Farewell and goodbye





skynet a écrit :

Mi mineur 7 quinte diminuée.




Comme le Gm6 ... = Em7/5b ( II V mineur )
.. et les accords de 9b ... = accord de diminué (attention à la fondamentale ...)

If you should tell me
Farewell and goodbye

Bzzzz .... Bzzzzzz .... fait la libellule !

30jours ... qu'estce qu'on va s'emmerder, dans 4 jours tous les concernés ( et ceux qui sont autour ...) auront postés ...

Y'a déja le Lolo qui veut plus le faire ...

Le 23/07/2009

bon ça participe déjà d'enfer! c'est cool!

moi j'peaufine un peu...y a 1 mois!...

Le 23/07/2009

si si JC c'est fait ,ça a occuppé cette apres midi pluvieuse.

Le 23/07/2009



laurent bieber a écrit :

alain vient pas me commenter STP ,ça en irrite certains...



Il peut bien commenter qui il veut, c'est juste plus crédible s'il ne le fait pas qu'avec toi sur des défis auxquels il ne participe pas, en laissant systématiquement des sucreries à tes pieds. Je ne te ferai pas ce reproche parce que tu t'efforces toujours de soulever quelque défaut, c'est pas du flattage, et tu n'utilises pas non plus l'interface "commentaires" pour passer tes messages indirectement à l'attention d'autres membres. En fait, je pense que le PAPY n'a pas grand chose de constructif à apporter sauf une note, son cabotinage c'est juste pour noyer le poisson et montrer sa solidarité, qui n'a rien de musicale.

Le 23/07/2009



Ty Nico a écrit :

ça c fait mal ou bien mais c fait mdr




merci pour ton com Ty
t'as raison, chuis pas a niveau pour le jazz

@ +

Le 23/07/2009



kmsh a écrit :



Ty Nico a écrit :

ça c fait mal ou bien mais c fait mdr




merci pour ton com Ty
t'as raison, chuis pas a niveau pour le jazz

@ +




jessaie je suis pas au niveau mais ça se travaille et jai bon espoir de sortir de jolis phrasés out à la double croche un jour ^^

Le 24/07/2009



laurent bieber a écrit :

si si JC c'est fait ,ça a occuppé cette apres midi pluvieuse.




Mais est ce que j'aurai le temps de l'écouter avant que tu la vires ? ?

Le 24/07/2009

superbe laurent,mise en place,musicalité,juste l ensemble un peu surmix,on entend plus les cuivres,19.

ca te va picatchou comme ca?tu te rends meme pas compte que sur les derniers 60 defis qu a fait laurent bieber,il n y en a que 3 ou j ai commenté gratuitement,et sur on regarde sur ces 8 pages de defis,je ne suis pas sur d en trouver plus,et tu m emmerdes pour ca!!!!regarde ses commentaires et tu trouveras d autres personnes qui viennent le commenter,d ailleurs quoi de plus naturel que de feliciter les gens qui me font avancer,regarde,j en laisse aussi a mickael,a tiboard,peu etre d autres,au coup de coeur,t en a pas marre de monopoliser les forums pour dire des conneries?.tu en deviens meme insultant.

pickasso a dit




On thème ou on thème pas...
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HARDBODY a écrit :
salut nick,tres joli theme(j ai deja entendu ca il me semble),l ensemble est bien construit comme dab,et le son est propre,pont tres bien negocié,j ai reecouté le passage a 0.47 plusieurs fois,j ai eu 20 fois l impression dune erreur,et j ai reecouté 20 fois juste la passage,et ca a l air d etre bon,lol,bon,tres excellent.

Sssslurpp! Chest bon? Je suis sûr que TheNick va faire un bond en progression grâce à toi! Rossfr va survivre, je te rassure, en plus je lui ai donné une très bonne note. Plutôt que d'user ta langue sur tous les postérieurs "Platinum" du site, piètre flatteur, pourquoi tu n'adopterais pas un jeune ornithorynque? Me singer, à ton âge, un homme si matûre! Soyons sérieux!

Je suggère que tu nous donnes un cours de shred en vidéo, qu'on se bidonne au moins un peu...
je suis mort de rire,qu est ce qu on rigole avec toi,serieusement,j ai commenté deux mecs en retour,ou est le probleme?.j ai un abonnement illimité comme d autres,comme toi,il y a interet a se calmer,nous sommes appellés a vivre virtuellement ensemble.je retourne bosser.

Le 24/07/2009

Je m'accroche avec Laurent sur le défi boogie blues au sujet de l'accélération du BT, tu t'empresses d'aller le commenter sur ce sujet en particulier en spécifiant qu'il n'y a qu'à cette vitesse-là que ça t'intéresse, et re-slurp. Le commentaire n'est pas apparu au hasard le jour même, et quand je l'ai relevé sur le forum tu as rebondi presque aussitôt, en prétendant que tu ne venais que par hasard de voir ce que j'avais écrit sur le forum. Pour le commentaire à Thenick, c'est une allusion à un autre commentaire que j'ai laissé à quelqu'un et que tu juges inapprorié, sinon risible. Sur le dernier défi de Laurent, pure lèche, mais il n'est plus là alors on n'en parlera plus.

Ton argument "j'ai commenté Laurent 3 fois gratuitement" c'est pas mieux: c'est quand je le chauffe sur un forum que tu le fais! Tu veux que je t'expliques d'où vient la perception d'un "Club VIP"? Faut pas prendre les autres pour des idiots, même s'ils n'ont pas le même classement que toi. Et le résultat de ce genre de copinage, c'est que ceux qui reçoivent ce genre de "commentaire de complaisance" n'ont rien demandé, mais seront perçus comme "membres du club" à leur corps défendant.

Si ça t'agace que je "monopolise le forum" parce que je dénonce cette attitude, tu n'as qu'à continuer à faire l'autruche. Si tu avais 20 ans j'en parlerais même pas, mais des gars qui ont passé la quarantaine, la cinquantaine, qui se prêtent à ce jeu ridicule sur la place publique, ça fait poche...

"Pingwie Même Style" te fait dire de garder ta limonade pour les p'tits enfants, avec les grands ça marche pas. Get a life, le cousin.

Le 24/07/2009

Un BT à ce distordre les neurones ,j'adore! Si seulement je trouvais le temps pour pondre ma tite daube.

Le 24/07/2009



HARDPAPY a écrit :

superbe laurent,mise en place,musicalité,juste l ensemble un peu surmix,on entend plus les cuivres,19.
.




Sincèrement ? ... ca les vaut pas, écoutes simplement la relation des harmonies que laurent joue et son chorus dessus... (?) Pris séparement y'a pas de problème et dans un concert, compte tenu des partenaires ca peut frotter mais là , c'est quand même lui qui fait les deux ? Non ? c'est pas lui qui joue ? Ne me dis pas que tu trouve ça Superbe Tu sais ce que ca veut dire superbe?
C'est quand même la moindre des choses que d'être avec osmose avec ses harmo ... Non ?
Et heureusement qu'on les entend plus les cuivres ...
Un exemple et j'ai pas peur , va écouter ma presta ... Tu vas me dire que je suis surmix ... j'le sais ...
Et les cuivres avec le reste ... Tu vas me mettre combien 25 ? 30 ? Mais détrompes toi, je suis pas jaloux ... Je suis bien, pas de pod machin truc, la première guitare qui me tombe sous la main ( en l'occurence LesPaul70, pour frimer y a pas mieux ) comme sur scène (et ca n'arrete pas ! ) Le son du moment, les trous, les pains ( On est jamais satisfait ! ) mais il se passe quand même autre chose . Et ca a le merite de s'appeler du jazz ! Avec tout ce que ca comporte, de la joie, de l'impro, Pas des plans repiqué à Mr Benson ! où plutot à droite à gauche.
........................................................................

Excuses mon comportement, mais y a un truc qu'est louche ... (?)

C'était un bon BT un peu retravaillé et substitué

... Ouais ! y a un truc qu'est louche ... (?)

RE: Je viens de recouter... tous, et merde, vous êtes tellement inspirés qu'il y en a pas un seul qui trouve quelque chose à dire sur les 2 premières mesures .... ! Et j'avoue j'ai pas écouté jusqu'au bout ... si, le Lolo pour écouter son plans d'esbrouffe à 19 points à la fin ratatatatata

RE RE: Ma préféré ? pour l'instant Ty Nico, y a pas de confusion, Il a opté la formule lead sans accomp. ca a le mérite de passer ... faut pas s'attaquer aux harmo quand on est pas sur ... et je sais ce que je dit .
Ce sera mon vote ... BYE ! Je vais manger mes Fruits de mer !

Le 25/07/2009

en fait , les cuivres , y servent pas à grand chose.

Le 25/07/2009



skynet a écrit :

en fait , les cuivres , y servent pas à grand chose.




je suis pas daccord si ils sont là on peut pas faire nimporte koi niveau harmonie, on doit garder une certaine "harmonie avec" et pas aller avoir à coté si on y est... C'est mon avis purement musical et subjectif

Le 25/07/2009



Manche9 a écrit :



Sincèrement ? ... ca les vaut pas !




T'as plus qu'à virer ta participation
Qu'est ce qu'on se bidonne

Le 25/07/2009



Vil coyote a écrit :

Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
.




... C'est d'une délicatesse ...

Le 25/07/2009



Vil coyote a écrit :

Un BT à ce distordre les neurones ,j'adore! Si seulement je trouvais le temps pour pondre ma tite daube.




ben ouais!

en plus! l'est même pô dur!

Le 25/07/2009

Une question à l'auteur du défi...

Y a-t-il une contrainte? J'ai vu des commentaires se rapportant à une nécessité de "sonner jazz", or (ou platine) qu'est-ce que "sonner jazz" veut dire, honnêtement? Comme le terme "jazz" englobe un vaste champ d'approches, comment s'assurer d'être "jazz"?

Merci

Le 25/07/2009



Pickasso a écrit :

Une question à l'auteur du défi...

Y a-t-il une contrainte? J'ai vu des commentaires se rapportant à une nécessité de "sonner jazz", or (ou platine) qu'est-ce que "sonner jazz" veut dire, honnêtement? Comme le terme "jazz" englobe un vaste champ d'approches, comment s'assurer d'être "jazz"?

Merci



pour sonner jazz faut savoir mettre de la gamme diminuée ou semi diminuée ou du superlocrien ???

Le 25/07/2009

"New York, New York", c'est du jazz? Pourtant c'est très "conventionnel" comme mélodie, non? Moi qui adore Pat Metheny, je sais très bien que nombreuses sont ses pièces où l'usage de ces gammes est très restreint, pourtant c'est du jazz, ou je me trompe? Autre exemple, ta prestation TyNico, où tu as très intelligeamment (selon moi) dosé les notes "out" sans distordre complètement l'aspect mélodique, c'est très musical ton truc, mais ce ne serait pas "jazz" parce que... ? Je voudrais comprendre svp...

Le 25/07/2009



Pickasso a écrit :

Une question à l'auteur du défi...

Y a-t-il une contrainte? J'ai vu des commentaires se rapportant à une nécessité de "sonner jazz", or (ou platine) qu'est-ce que "sonner jazz" veut dire, honnêtement? Comme le terme "jazz" englobe un vaste champ d'approches, comment s'assurer d'être "jazz"?

Merci




c'est une question interessante mon cher Pickasso.

même si j'aime un peu toute les musiques , le jazz tient une large place chez moi et il sert même de base , on peut dire , à ma culture musicale.

là je me suis vraiment amusé avec de l'instru (top secret haha!) et à sonner très Jazz , comme je l'entend. on est sur quelque chose d'harmoniquement très simple (même pas de modulation) , un accompagnement très minimaliste de contrebasse et des notes de cuivres ...que je sais que ça sonne!

donc là , c'est simple et il faut trouver le son. un mix savant n'y fera rien.

(je ne dis pas que des connaissances en mix c'est inutile pour autant : dire ça équivaudrait à "je sais faire un son , j'ai pas besoin d'apprendre l'harmonie")

en effet , si on se pointe avec une penta bluesy : je demande à entendre , mais il est peu probable qu'on aie le son du style.

j'ai donc l'impression de tendre une perche avec ce playback facile . il vaut bien ses 30 jours de réflexion avant de poster.

à écouter Manche9 , qui est un musicien d'expérience , on voit que cette musique (comme moi) lui parle : là il nous a gratifié d'une belle presta. ce son lui parle bien.

et il nous a pas mis 3 couches de nappes synthétiques!

pour le superlocrien...si ça peut aider...mais je crois pas.

même si on peut le jouer sur les accords 7 (ce qu'il est probable que je fasse dans ma presta)



Ty Nico a écrit :


pour sonner jazz faut savoir mettre de la gamme diminuée ou semi diminuée ou du superlocrien ???




dans toute musique , y a un esprit (on oublie toujours de le dire , on reste sur : mélodique , harmonique , rythmique et son)...et celle là aussi. c'est pas forcément des gens qui aiment se dire "j'suis intelligent parce que je connais des mots compliqués".

Le 25/07/2009

posté
vais m'vider un peu la tete de ce BT (merci Sky .... )avant d'vous ecouter .
j'espere voir plein de defit comme celui ci , jazz ou fusion
pour débutant sans quinze changement de gamme .

Le 26/07/2009

Jouer jazz en ce qui me concerne = utiliser les substitutions 'établies' et chromatismes, c"est tout et déjà bien suffisant ....

Le 26/07/2009



Pickasso a écrit :

... comment s'assurer d'être "jazz"?
Merci




Peut être en faisant reférence à d'llustres jazzman ? ou aller vous replonger aux sources... (?) ou ça ?

J'ai joué avec Jimmy Hope ( un sacré personnage ! allez voir son site ) à Lomé au Togo, à Cotonou au Bénin, ...bref, ce gars là malgré son talent, etait incapable de chanter un 1/2 ton, à cette époque je comprenais rien à ce qu'il faisait, et paradoxalement il "grattait" assez bien les accords de rock / blues, il connaissait ses accords je dirais mais ne pouvait chanter dessus que des éléments de sa culture, des gammes ou il n'y avais pas de 1/2 ton do re mi sol la do ...(?) Ca vous rappele rien ? j'avais en face de moi un "noir" qui mélangait ses influences africaine à de la musique ... européenne ?C'était comme la naissance du jazz, avec ses rythmiques ternaire en plus, ...

Maintenant, avec l'évolution il ne reste que l'esprit "Jazz" le Bebop est passait par là, et les 3 accords Maj on étaient depuis longtemps remplacé par des suites qui ont évolués, de simples enrichissement sont devenus des cadences, de simples chorus des thémes illustres ...

Pour moi, être "jazz" c'est pouvoir sortir d'un contexte, se libérer de contrainte, d'etre spontané,c'est aussi une attitude. Ne me parlez pas de mode myxo, Lydien, ca c'est pour expliquer, à 20 ans j'aurai rien entravé à ce language, et puis le jazz peut tellement moduler qu'il faut être un sacré acrobate pour retomber sur ses pattes ... Une approches ? Comment faire ? Travailler les accords et les arpeges comme le dixieland ! Un cheminement à la facon des bassistes, tout en walking sauf que là, faut parfois resoude au 1/2 ton sur, la tierce, la septième, ect ect .. Jouons chaques accords sur des penta, rajoutons des notes de couleurs (11# 5b ) et surtout restons dans une pulsation "Jazz" Avec du swing, c'est ca le plus dur .... Cela aura aussi l'avantage de "rester frais" ...

Ce que j'en dis ... hein ! Je passe maintenant plus de temps a comprendre une grille, sans instrument, pour avoir des plans et si je l'entend c'est bien sinon ... Bin, au feeling ( où a l'esbrouffe, on s'en raproche ... ) C'est ca aussi l'esprit "Jazz" ne pas se prendre la tête ! J'aime lorsque les gens jouent et se marrent ...

Me sauve, vais écouter/repiquer/commenté LOLO !

Le 28/07/2009

aller hop posté !

je me suis qd même bien pris la tête pour ce bt jazz moi ! hi hi !!!

mais ça m'aura bien fait bosser !

Le 29/07/2009

Voili, voilou, c'est posté
Juste après DrJ que j'ai pas entendu depuis longtemps. M'en vais écouter tout ça.

Encore 24 jours !! Ca laisse du temps pour le bosser : 1 mesure par jour.

Le 29/07/2009

c'est cool qui reste encore 24 jours ! j'aurais peut être le temps de faire quelque chose. Merci à l'auteur du défi !

Le 30/07/2009

J'aimerais bien jouer la grille.. mais c'est quoi F#° ?

Le 30/07/2009

Un degré Farenheit diésé... Plus chaud...

Le 30/07/2009

oui c'est comme le EØ qui est une poutre de diamètre MI majeur lol

Le 30/07/2009

Le 30/07/2009



Mael... a écrit :

J'aimerais bien jouer la grille.. mais c'est quoi F#° ?




Fa dièse diminué : fa# la do mib

tu prends F#7 (fa# la# do# mi) auquel toutes les notes diminuent d'un demi ton , sauf la tonique.

F#7: 2X232X
F#°: 2X121X

Le 30/07/2009

aaah merci skynet ! je retrouvais cette notation nul par ailleurs sur le net !

Le 30/07/2009

Amélie

Le 30/07/2009



Mael... a écrit :

aaah merci skynet ! je retrouvais cette notation nul par ailleurs sur le net !




c'est comme ça sur les real books.

Le 30/07/2009

hop posté après une bonne heure passé dessus

Le 02/08/2009



reeves a écrit :

Gneuh...




il faut prendre du charbon de belloc.

Le 02/08/2009

mdr !

félicitons tout de même au passage la volonté de réveiller un p'tit peu le défi ..

Le 02/08/2009



Pickasso a écrit :

Amélie




Le 02/08/2009

ayé, a posté, pardon aux familles tout ça

Le 02/08/2009

Eh bien voilà un bon moyen de réveiller ce défi.

Sinon, y a aussi les comms ... mais bon ...



djouby a écrit :



Pickasso a écrit :

Amélie








Djouby, il faudra que tu m'expliques. Moi, j'en ai pas tout comprendu.

Le 02/08/2009

C'est la soeur d'Edit, la cousine de Gneuh...

Le 03/08/2009



reeves a écrit :



skynet a écrit :

il faut prendre du charbon de belloc.



C'est quoi ? Un truc que tu prends ?




non , mais c'est contre les gaz et les ballonements...

d'abord les prouts mais aussi les gloops , les burp et justement les gneuh.

Le 03/08/2009

je vois que çà parle technique dans les derniers sujets...

Je m'y connais pas mal sur ce thème !

Mon préféré c'est la vesse

et en effet :

"Mieux vaut Pet qui bruyamment résonne que Pet qui sournoisement foisonne"

Musicalement et olfactivement votre !

Le 03/08/2009

Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion

Le 03/08/2009

super le défi jazz

Le 03/08/2009

c'est pas faux...

pour en revenir à ce défi, un grand merci pour le BT, original, inspirant, et enrichissant à l'écoute des autres participants (je commente lentement, histoire de pas saturer mon écoute...)

Le 03/08/2009

Que peut-on y faire pour que l'humeur change? Les gars aiment taper sur ceux qui sont par terre, c'est pas la classe...

Reeves, t'es pas assez imperméable! Tu devais bien te douter qu'à force de toujours cabotiner quelqu'un allait en profiter, non? Kess qui se passe? Nous aussi on a le droit de cabotiner, non?

Le 04/08/2009



Lucos T a écrit :

J'ai l'impression que tu utilise assez souvent le gamme par ton ou me gourje?Cela donne ce coté out un peu tendu.




non , pas la gamme par ton...je suis la grille en essayant de jouer des notes "clé". si tu veux des éclaircissements sur un endroit : c'est possible.

Le 04/08/2009

Ca veut dire quoi jouer altéré sur les accords dominants?

Lesquels accords sont dominants?

Le 04/08/2009



Lucie a écrit :

Ca veut dire quoi jouer altéré sur les accords dominants?

Lesquels accords sont dominants?




ben , ceux qui sont placés le plus haut.

Le 04/08/2009

Mais encore?

Le 04/08/2009

accord situé sur le 5ieme degré de la gamme de la tonalité du morceau.

m'enfin j'crois....

Le 04/08/2009

Ouais...enfin le 5è degré de Fa majeur c'est C7, et je ne vois pas de C7 dans la partie B.

Le 04/08/2009



Lucie a écrit :

Ouais...enfin le 5è degré de Fa majeur c'est C7, et je ne vois pas de C7 dans la partie B.




ah y a beaucoup d'topic dans un aut' forum ou on ne parle que du second degré.

alors ici , ma pôv dame....

Le 04/08/2009

Le 04/08/2009

Euh j'ai comme l'impression qu'on se fout de ma g.e.l. là...je pose une question, pour pouvoir participer à ce défi et pas faire n'importe quoi dessus, pouvoir jouer intelligemment et c'est à peine si on me prend au sérieux, je viens de voir que c'était toi skynet qui avait pondu cette bt et tu ne réponds pas sérieusement à une question? Ca donne envi d'y participer en tous cas...

**Lucie qui vient de s'abonner et qui part d'un mauvais pied malgré elle**

Le 04/08/2009

Le second degré, c'est de l'humour... Faut pas se fâcher, Skynet est souvent très sérieux, quand il écrit un truc comme ça je ne peux pas m'empêcher de me bidonner! Désolé.

Il y a le forum théorie où tu peux poser ce genre de questions, et là il n'y aura pas que Skynet pour te répondre, tu peux y poser ta question en mettant un lien pour le présent BT et plusieurs se feront un plaisir de t'expliquer quoi jouer en long et en large.

Sinon, il reste l'option suivante: écoute quelques participations sur le défi, et joue en même temps pour localiser les notes. Pas besoin de jouer "out" ou "altéré" pour faire joli, au pire essaie de t'enregistrer et fais écouter ton "brouillon" à quelqu'un, mais surtout arme-toi de patience, et ne prends pas tout ce qui se passe ici trop au sérieux!

Le 04/08/2009

Alors va falloir m'expliquer à quoi ça sert qu'il y ai un topic consacré à chaque défi si on doit poser les questions le concernant ailleurs...



Surtout que j'ai deux questions simples...quoi c'est joué altéré et quels sont les accords dominants...j'ai pas l'impression de demander la mer à boire.

Le 04/08/2009

bon ben lucie , une époque tu as lu le forum théorie de long en large , je sais qu'il n'y a pas de questions stupides mais (ouille , qu'est ce que j'ai dit là) l'accord de dominante , tu as du lire ça chez zigmout ou chez larbier.

rela grille:

A
|| : Dm7 F7M | EØ A7 | Dm7 C7 | F7M F#° |
| Gm6 A7(5#)| Dm7 C7 | BØ | EØ A7 : ||
B
| D9b | Gm7 | C9b | F7M |
| D9b | Gm7 | C9b | EØ A7 ||


D9b : c'est C7 . do mi sol sib réb

un accord de dominante , c'est la base même de toute musique tonale , c'est un accord 7 qui résoud une quarte plus haut , en mineur ou majeur.

c'est ....la base.

je te les ai mis en gras.

mais de toute façon , mon conseil : amuse toi avec la gamme de Fa majeur : ça fonctionne et franchement , si on essaie de traiter chaque accord un par un , ce sera diablement trop compliqué.

Le 04/08/2009

Non, rien...

Le 04/08/2009



skynet a écrit :

si on essaie de traiter chaque accord un par un , ce sera diablement trop compliqué.




tien , juste jouer la tierce du A7:

tout ce phrasé est en croche et pars du début de la grille.



-8--5-----------------------------------------------6--5---
--------6--5----------8--7--6--5------------5--8----------
---------------7--5-----------------7--5--6-----------------
--------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------

le 6 en gras (do#) est la tierce de ce A7 , pour le placer en impro , ne trouves tu pas qu'il faille savoir viser plutôt adroitement?

rester Ré mineur ou Fa majeur tout le long est une autre démarche , plus facile.

Le 05/08/2009

Ok j'ai compris...sauf le truc de la quarte...je comprends pas bien ce que ça vient faire là dedans il y a pas de quarte?

Maintenant la question est : ça veut dire quoi jouer altéré?

Pour ce qui est de la gamme à jouer, je trouve perso que fa majeur sonne pas terrible, je préfère ré mineur, et même ré mineur blues ( j'adore les gammes blues, elles donnent un petit plus je trouve)

Pickasso : j'ai écouté les impros de quasiment tout le monde, j'ai déjà une idée de ce que j'ai envi de faire sonner et comment...si j'ai un soucis je demanderai conseil à côté

Le 05/08/2009



Lucie a écrit :


Pour ce qui est de la gamme à jouer, je trouve perso que fa majeur sonne pas terrible, je préfère ré mineur




ça me fais un peu penser à :
-ouais je te donne RDV a 19h50
-hum... je préfererais 20h moins 10

ré mineur et fa majeur, c'est pour moi la même gamme.

Apres pour jouer altéré, j'ai pas trop suivi la discussion mais je pense (attention, je suis une quiche en théorie) que c'est jouer super locrien (7éme degré de la gamme mineur mélodique) sur les accord mineur 7 bémol5

Le 05/08/2009

Je vois!

Le 05/08/2009

Nan c'est sûr... à part que pour FM il y a E et A# à part ça c'est sûr c'est la même gamme, si je puis dire ainsi...

Ahhh merdeeee : ré mineur naturelle d'accord...j'étais sur la penta moi

Bon, voilà je peux le dire je trouve que ré mineur NATURELLE et fa majeur sonnes pas terribles...je préfère ré mineur blues, j'espere qu'on m'en voudra pas

Le 05/08/2009



Lucie a écrit :

Ok j'ai compris...sauf le truc de la quarte...je comprends pas bien ce que ça vient faire là dedans il y a pas de quarte?







le degré V est logiquement suivi du I (c'est la base : ça résoud)

après un G7 => un C : sol la si do => 1 2 3 4 oh! incroyable! c'est une quarte.

tiens , je m'en vais relire la grille pour voir si chaque accord 7 est suivi d'un accord une quarte au dessus.

donc , j'y vais

Le 05/08/2009

Ahhh ok!

Je croyais avec ton autre post que tu parlais d'une quarte dans un accord 7è.

Ok j'ai compris, par exemple C7 c'est un accord dominant? vu que c'est la V de FM?

et B la quarte?

Le 05/08/2009



Lucie a écrit :


et B la quarte?




Si est la 4# (quarte augmentée = 3 tons) de Fa...mais présentement , on s'en fout.


C7 => F : mouvement de.................ben d'une quarte quoi.

tu veux une quarte?

@sarssipius

c'est quoi quand c'est jump?

Le 05/08/2009



Djudji a écrit :


Apres pour jouer altéré, j'ai pas trop suivi la discussion mais je pense (attention, je suis une quiche en théorie) que c'est jouer super locrien (7éme degré de la gamme mineur mélodique) sur les accord mineur 7 bémol5




non , c'est chercher des notes tendues , particulièrement sur les accords 7.

Le 05/08/2009



reeves a écrit :

Heureusement que y a de "bons" pédagogues. Je te soutiens Lucie, en tant que débutant, j'ai été de nombreuses fois sans réponse à mes questions sur les forums ou alors des réponses énigmatiques.


Citation:

c'est quoi quand c'est jump?



Do you know the jump Blues ?



Oui, et puis ça ne fait pas de mal de répéter les mêmes choses, selon comment c'est expliqué on va comprendre ce que dit la personne alors qu'avec une autre non

Le 05/08/2009



skynet a écrit :


@sarssipius
c'est quoi quand c'est jump?




Rah j'ai encore utilisé de l'anglais alors qu'un mot français parfait existe...
Je voulais dire sautillant...

Le 05/08/2009



sarssipius a écrit :



skynet a écrit :


@sarssipius
c'est quoi quand c'est jump?




Rah j'ai encore utilisé de l'anglais alors qu'un mot français parfait existe...
Je voulais dire sautillant...




ok

merci pour ton comment! j'avais oublié!

Le 06/08/2009



Lucie a écrit :

RAS




t'as vu! mon solo n'empêche , il est bien tondu!

Le 06/08/2009

haha, ça c'est un commentaire constructif comme on n'en fait plus

Bon elle est toute nouvelle c'est surement pour ça =)

Le 06/08/2009



skynet a écrit :



Lucie a écrit :

RAS




t'as vu! mon solo n'empêche , il est bien tondu!



Bon ça suffit de se moquer de moi comme ça

J'ai mis rien à signaler parce que : je trouve ton impro super et que comme tu es mon supérieur niveau musique...ben je peux pas me permettre d'en dire plus,ni de critiquer négativement, sinon si je dis " ouah t'es trop fort, trop bonne ton impro " ça en fait trop...désolée si ça t'a vexé, mais maintenant tu sais ce que j'en pense vraiment...

Tiens pour me rattraper :



Mael......non rien à avoir avec le fait que je sois " toute nouvelle "...

( ces smileys ont vraiment des tronches de gogols)

Le 06/08/2009

merci

Le 06/08/2009



Lucie a écrit :

J'ai mis rien à signaler parce que : je trouve ton impro super et que comme tu es mon supérieur niveau musique...ben je peux pas me permettre d'en dire plus,ni de critiquer négativement, sinon si je dis " ouah t'es trop fort, trop bonne ton impro " ça en fait trop...



Ça en prendrait plus des Lucie sur ce site, c'est rafraîchissant de lire ça!...
J'aime les gens honnêtes et francs, bienvenue ici.

Le 07/08/2009



Mael... a écrit :

haha, ça c'est un commentaire constructif comme on n'en fait plus :lol
Bon elle est toute nouvelle c'est surement pour ça =)




Je me demande ce que l'on pourrait écrire de nouveau qui n'a pas était dit ......
Ces commentaires deviennent de plus dépourvu de bon sens ...
Je préfère un 'tit mot pour dire... " Hello, suis passé t'écouter" que des tartines à la C... avec les même mots qui reviennent. Son, Original, (ca c'est pour moi ...) J'ai écouté tout le monde, mais j'ai pas noté tous ...
( Même pas le temps de finir d'écouter Laurent tellement c'est chargé .... )

Constructif ... Constructif ...

Le 07/08/2009

D'un coté perso je me sens gêné de faire un commentaire du genre " ouah super " plutôt qu'un commentaire constructif, j'ai pas assez de recul encore, alors du coup je brode...pas terrible mais bon...

Le 07/08/2009



Lucie a écrit :

D'un coté perso je me sens gêné de faire un commentaire du genre " ouah super " plutôt qu'un commentaire constructif, j'ai pas assez de recul encore, alors du coup je brode...pas terrible mais bon...




en tout cas, même si tu as un niveau inférieur à celui que tu commentes, n'hésite pas à critiquer tant que c'est fondé ! Parce que n'importe quel avis est bon à prendre =)

Le 07/08/2009



Mael... a écrit :



Lucie a écrit :

D'un coté perso je me sens gêné de faire un commentaire du genre " ouah super " plutôt qu'un commentaire constructif, j'ai pas assez de recul encore, alors du coup je brode...pas terrible mais bon...




en tout cas, même si tu as un niveau inférieur à celui que tu commentes, n'hésite pas à critiquer tant que c'est fondé ! Parce que n'importe quel avis est bon à prendre =)



Oui mais je me vois mal dire à un médiator d'or comme toi ou skynet " là c'était pas terrible parce que....." alors que je serais pas capable justement de faire ce truc " pas terrible ".

Je me décoincerai au fur et à mesure

En attendant je bosse ce morceau, je vais essayer de faire un truc pas trop mal qui sonne jazzy

Sinon quelqu'un aurait à me conseiller un logiciel convertisseur bien et gratuit?

Le dernier défi que j'ai fait quand j'ai voulu convertir de wave à mp3 ça m'a converti que la première minute...

Le 08/08/2009

http://www.koyotesoft.com/

Free Mp3 Wma Converter V1.81

(ne pas installer les barre dealio ou yahoos bar etc... qui espionne)

Le 08/08/2009

Je me sert de BonkEnc Audio Encoder, assez pratique et il encode un peu tout les formats...

Le 08/08/2009

audacity le fait aussi me semble t il

Le 10/08/2009

Ok merci...mais bon de toutes façons...je n'arrive pas à sortir quelque chose de potable, je vais faire un riff pas mal et jazzy et hop après je ne sais plus quoi jouer et c'est du n'importe quoi...c'est déprimant...

Le pire c'ets que j'ai des mélodies dans ma tête qui sont pas mal mais j'arrive pas à les appliquer.

Le 10/08/2009



Lucie a écrit :

Le pire c'ets que j'ai des mélodies dans ma tête qui sont pas mal mais j'arrive pas à les appliquer.




chante les (avec ta voix) ..

ensuite , sur le playback

ensuite avec la guitare (sans play back)

avec la guitare : sur le playback.

Le 12/08/2009



skynet a écrit :



chante les (avec ta voix) ..

ensuite , sur le playback

ensuite avec la guitare (sans play back)

avec la guitare : sur le playback.




MATCHO .... Tu vas la laisser tranquille Lucie ? hein ?

... Me reste plus que Laurent à noter ... Là y a du boulot ... encore 15 jours ....




Lucie a écrit :


Le pire c'ets que j'ai des mélodies dans ma tête.



C'a ne m'étonne pas .... Ullyse s'est déja fait avoir ! !

Le 12/08/2009



Manche9 a écrit :



skynet a écrit :



chante les (avec ta voix) ..

ensuite , sur le playback

ensuite avec la guitare (sans play back)

avec la guitare : sur le playback.




MATCHO .... Tu vas la laisser tranquille Lucie ? hein ?




Pas grave, je laisse tomber le défi, je sors rien de bon.

Merci quand même pour vos conseils

Le 13/08/2009

pas grave , il reste encore du temps . Parfois , il ne faut pas insister , ça veut pas sortir sur le coup , on met de coté et quelques jours plus tard l'inspiration pointe le bout de son nez ...


Le 13/08/2009



daoudd a écrit :

pas grave , il reste encore du temps . Parfois , il ne faut pas insister , ça veut pas sortir sur le coup , on met de coté et quelques jours plus tard l'inspiration pointe le bout de son nez ...






Ca fait dix jours que je me dis ça, j'ai utilisé la méthode citée au dessus mais au bout d'un moment je m souviens plus des riffs que j'avais en tête, et quand je m'enregistre j'efface direct quand ça me plait pas.

Le 14/08/2009



Lucie a écrit :

Ca fait dix jours que je me dis ça, j'ai utilisé la méthode citée au dessus mais au bout d'un moment je m souviens plus des riffs que j'avais en tête, et quand je m'enregistre j'efface direct quand ça me plait pas.



Tu pourrais essayer de travailler en multi-pistes avec un logiciel comme Audacity (gratuit) pour ''construire'' ta prestation par petits bouts. Tu poses tes idées sur des pistes séparées, tu peux ainsi n'effacer que ce qui t'agace et garder les meilleures parties. Quand tu es satisfaite du ''montage'' tu peux alors essayer de le rejouer d'un trait pour qu'il passe bien, bingo!

Cette façon de procéder te permettrait de poser tranquillement tes idées une par une, sans pression, et petit à petit tu rempliras le BT jusqu'à avoir une succession de ''passages'' qui t'intéressent. Si tu essaies de remplir le 1:30 min d'un seul coup à chaque fois et que tu t'effaces, tu vas effectivement te décourager. Prends ton temps, et construis par betits bouts.

Le 15/08/2009

Wichita est de retour de congés tout beau et tout bronzé.
Il en a profité pour commenter les nouvelles participations.
Mais ca été rapide car peu nombreuses.
Encore 7 jours pour participer, ca laisse quelque possibilité.
Lucie ? avec les conseils de sieur Pickasso, ca devrait pouvoir se faire ?



Pickasso a écrit :

Tu pourrais essayer de travailler en multi-pistes avec un logiciel comme Audacity (gratuit) pour ''construire'' ta prestation par petits bouts. Tu poses tes idées sur des pistes séparées, tu peux ainsi n'effacer que ce qui t'agace et garder les meilleures parties. Quand tu es satisfaite du ''montage'' tu peux alors essayer de le rejouer d'un trait pour qu'il passe bien, bingo!

Cette façon de procéder te permettrait de poser tranquillement tes idées une par une, sans pression, et petit à petit tu rempliras le BT jusqu'à avoir une succession de ''passages'' qui t'intéressent. Si tu essaies de remplir le 1:30 min d'un seul coup à chaque fois et que tu t'effaces, tu vas effectivement te décourager. Prends ton temps, et construis par betits bouts.



Bien vu Pickasso. C'est la méthode que j'ai utilisé lorsque j'ai démarré sur Glive. Ca m'a permis de bien progresser et de franchir le cap du "j'y arriverai jamais en one shot" ou "j'ai fait 50 prises et elles sont toutes bonnes à jeter". Le fait de garder sous la main les petits bouts qui semblent sonner pas mal et de les rejouer ensuite aide à se construire musicalement et à garder confiance en soi.

Le 16/08/2009

Coucou,

J'utilise audacity et j'aimerais bien pouvoir appliquer cette méthode mais je ne sais pas comment faire pour couper ce qui ne va pas et garder le bon, je suis pas très douée avec l'informatique musicale.

Le 16/08/2009

Tu sélectionnes la partie à éffacer avec la souris (tu peux ajuster après coup en positionnant la souris sur un des bords de la sélection et retoucher lorsque la "petite main" apparait).
Pour effacer ce qui a été sélectionné : menu "édition", commande "silence" (ou "slience audio" dans la version 1.3béta).

Le 16/08/2009

coucou,

Merci pour ton aide mais quand je fais effacer, par exemple j'ai effacé de la 45è seconde à la 1è minute et l'impro à partir de la première minute s'est collé là ou j'ai effacé...moi ce que j'aimerais c'est effacé mais que le reste reste à sa place.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Le 16/08/2009

Oui, oui. C'est pour celà qu'il faut utiliser la commande "silence" (qui efface sans décaler") plutôt que "effacer" qui supprime en décalant la suite.

Le 16/08/2009



wichita a écrit :

Oui, oui. C'est pour celà qu'il faut utiliser la commande "silence" (qui efface sans décaler") plutôt que "effacer" qui supprime en décalant la suite.



Ouhla suis mirote moi j'avais pas vu!

Merci

N'empêche le fait d'avoir laissé de côté quelques jours j'ai l'impression que j'ai un peu plus d'inspiration

Le 16/08/2009



Lucie a écrit :



N'empêche le fait d'avoir laissé de côté quelques jours j'ai l'impression que j'ai un peu plus d'inspiration





je l'avais dit !!!

Le 16/08/2009



Lucie a écrit :


N'empêche le fait d'avoir laissé de côté quelques jours j'ai l'impression que j'ai un peu plus d'inspiration





Pense aussi à expirer ....

Le 17/08/2009



Manche9 a écrit :



Lucie a écrit :


N'empêche le fait d'avoir laissé de côté quelques jours j'ai l'impression que j'ai un peu plus d'inspiration





Pense aussi à expirer ....




Voui mssieu!

Bon l'impro avance, j'ai du faire 30 prises en tout, aucune ne me satisfait il y a toujours un truc qui va pas, genre une note tremblante qui vient se fourrer là et qui fait tache.

J'arrête pour aujourd'hui j'ai l'index qui saigne.

Le 17/08/2009



wichita a écrit :


Pour effacer ce qui a été sélectionné : menu "édition", commande "silence" (ou "slience audio" dans la version 1.3béta).




Ctrl/A + del ç'a l'fait bien aussi ! !

40 fois 40 ? ... 40 fois qu'a ressort !

Le 17/08/2009

Le sort en est jeté...

Merci pour tous vos conseils en tous cas, j'espère que d'autres participeront d'ici que ça finisse

Le 20/08/2009

Ah Mael a participé, j'ai pas de son sur cet ordi, et je pourrais pas écouter avant le 31


Tant pis, j'attendrai! Je sais même pas à quoi ressemble le BT..

Le 20/08/2009



Fluctua, copyright à moi a écrit :

Ah Mael a participé, j'ai pas de son sur cet ordi, et je pourrais pas écouter avant le 31


Tant pis, j'attendrai! Je sais même pas à quoi ressemble le BT..




Boah tu ne manque rien pour ma presta ^^, la BT est sympa en revanche...
Mais dis tu es en vacances (j'espère que ça se passe bien), t'as surement dû emmener ton MP3 avec toi..
Si t'as moyen de le connecter au PC télécharge les mp3 que tu veux écouter, met les sur ton mp3 et c'est parti ! ? non ?

Le 21/08/2009

C'est l'ordi du père grand, donc interdiction d'installer des logiciels utiles pour mon mp3, et même si je le pouvais (ce qui est le cas au fait), j'ai pas pris le cable usb pour brancher sur l'ordi! Je vais voir si je peux m'en procurer un chez un ami, c'est rustique la bretagne




De toute manière il me reste une semaine pour te commenter, donc si je trouve, je le ferai, sinon... tant pis, je patienterai!





Allez, je vais gratter un peu avant de dodoter, tous les matins réveil à 4h30 pour le supermarché, 6 jour par semaine, et l'aprem j'enchaine sur un chantier, je suis moooort

Le 26/08/2009

mais ca ronfle par ici !!

aller hop regardez moi ça : http://www.youtube.com/watch?v=SSZ5r2zqy34

du jazz pas comme les autres !!!!!

Le 26/08/2009

Pfff...mouais...



Le 28/08/2009

Des notes qui vont de 14 à 18 , avec une moyenne générale de 15,5
Bravo à tous..
(Je sais, je note trop fort, mais c'est aussi un moyen de rester tranquille à l'arrière...

Et je m'en vais , Clopin, clopan
Dans le soleil et dans le vent ...

Superbe chanson !

Le 28/08/2009

Ouahou j'ai 14 je me serais pas mise 14 t'es trop généreux.

Moi les notes vont de 11 à 19, j'ai revu les notes au début ça allait de 10 à 18 .

Je préfère prévenir que ceux que j'ai commenté et qui m'ont pas commenté je leur fous un 1.

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