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Guitare LiveDéfis Tout Puissant est Pharaon - metal en DO mineur
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style :
  • Niveau :
  • Début : 15/03/2009
  • Fin du post : 01/04/2009
  • Fin du vote : 05/04/2009
  • Tempo : 120
  • Auteur : laurent bieber
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Tout Puissant est Pharaon metal en DO mineur

Pharaon est en guerre et déploie son écrasante armée pour mettre à genoux les peuples limitrophes.La bataille fait rage de toute part ,la cavalerie de char s'élance sur l'ennemi comme un rouleau compresseur,les archers obscurcissent le ciel de leurs flèches,le cliquetis des armes et des armures de l'infanterie résonne dans la plaine comme un bruit terrifiant qui laisse présagé un bain de sang atroce...et Pharaon observe et ne ressent qu'une chose : sa toute puissance.
Voilà un p'tit texte guerrier pour ce bt fait maison ,sans programmation MIDI ou autres...fait "a mano",histoire de se mettre dans l'ambiance.






Discutez sur le forum de la victoire de metalkad !

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Les participations


    17,78/20

Comme d\'hab une super BT de la part de Laurent !

Bon, le défi metal précédent je me suis retenu de shredder, mais là je me suis laché ! J\'ai déclenché la colère du Pharaon ! lol

En espérant que ça vous plaira.
@++

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    17,44/20

super bt!ca donne envie d\'envoyer
musicman petrucci bfr et pod x3



    16,78/20

Je n'ai pas fait le porc :D

voici une chtite vidéo je trouve que ç'est plus sympa live et puis ça vous permet de voir les plans hyper méga compliqués de partout :D hahahahaha

http://www.youtube.com/watch?v=a2mDSKHM9A4

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tef70

Médiator d'argent
Voir ses défis
    16,63/20

hello !

pffiouuu, Laurent tu nous as sorti un BT de malade !!

Je l'ai tenté la semaine dernière et je crois que c'est la première fois où je n'ai pas réussi à mettre une note correcte sur un BT, du coup j'avais abandonné!!! Trop dur !!

Puis je m'y suis remis ce soir et avec plus de travail j'ai trouvé quelques positions qui me semblaient pas mal. Sauf qu'à le ré écouter à certain endroits je n'en suis plus si satisfait .....

Bonne écoute quand même !!!
(en 112 k !)

Hoplà, j'ai commenté tout le monde !

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    16,20/20

salut

ben j'ai essayé de raconter une histoire avec ce super BT, j'espère que vous entendrez les différents mouvements

I arrivée du pharaon
II la bataille fait rage
III champ de ruines
IV Victoire! tout puissant est pharaon
V Retour au royaume

A+

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    15,89/20

... parce que c'est le phare à hon ! tu voi ? le phare à hon !!! comme les chefs de nous ! Attend le gars il lui c'est le phare à hon ....

    15,71/20

Aller hop encore un peu de folie pour ce BT pas si simple. Me suis fait plaisir... Joué avec une Les Paul de 92. Comme quoi ca fait pas que du blues ces petites bêtes là...

    15,60/20

Le combat entre RA et APOHIS a lieu.

Ô pauvres mortels ! Prenez gardes...


;)

112kb ds le lecteur

lien de meilleure qualité ici :
http://stephmanu78.free.fr/Morceaux/defipharaonpuissant.mp3

Merci à Laurent pour ce sublime BT je me suis régalé !

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    15,25/20

Ouf....ce fut rude, poursuivi par l\'armée écrasante du pharaon. Il a fallu lutter car la bataille était fort mal engagée.
Pour résister, il a fallu élaborer un plan puis contre attaquer. Je n\'ai pas vaincu mais j\'ai bien livré bataille !

encodé à 112 pour quelques kilos de trop...

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    14,00/20

salut,
youhaaa je vais être le premier pour la première fois a poster ... depuis 4 ans ...

Bon j'ai bien aider ce BT ( vous allez me dire t'aurais du atendre un peu avant de poster ) mais bon on est comme ca !!!!!

Je me suis bien eclaté j'ai suite la gamme do mineur (mode aléolien ) et si je me trompe pas pour certain passage il y avait un A# qui n'est pas dans la gamme donc j'ai joué A#.

Voila un bon Bt ou j'ai peu m'entrainer en placant des modes ( enfin jespère ) du sweep ( bin un jour il faudra bien que ca passe cette saloperie qui me donne mal au poignet ) et du shred ( ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh)

pour l'histoire euhhhh.... j'ai imaginé un confrontation entre romain et egypcien .

Pour la fin ... bin oui pour quoi finir en beauté quand on peut mettre un truc bourri ;=)

zettonthechti ...

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Discussions à propos de ce défi


Le 15/03/2009

Tout Puissant est Pharaon

metal en DO mineur

Pharaon est en guerre et déploie son écrasante armée pour mettre à genoux les peuples limitrophes.La bataille fait rage de toute part ,la cavalerie de char s'élance sur l'ennemi comme un rouleau compresseur,les archers obscurcissent le ciel de leurs flèches,le cliquetis des armes et des armures de l'infanterie résonne dans la plaine comme un bruit terrifiant qui laisse présagé un bain de sang atroce...et Pharaon observe et ne ressent qu'une chose : sa toute puissance.
Voilà un p'tit texte guerrier pour ce bt fait maison ,sans programmation MIDI ou autres...fait "a mano",histoire de se mettre dans l'ambiance.






Style : Hard, metal
Niveau : Moyen

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Accéder au défi Tout Puissant est Pharaon
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Bonne chance à tous

Le 15/03/2009

Excellent! Sauf qu'on entend trop la guitare et pas assez le reste...

Si j'égalise pour écraser les "mid" je perds les synthés à 1:00...

Le 15/03/2009



Pickasso a écrit :

Excellent! Sauf qu'on entend trop la guitare et pas assez le reste...




Ca peut ne pas être gènant si ce n'est que pour y enregistrer des cliquetis & des bruits de casseroles..

Le 16/03/2009

c'est la première fois que je cale sur un bt ( en dehors du jazz)

Le 17/03/2009

Super BT

c'est vrai que la gratte par moment se suffirait presque à elle même, notament sur les riffs à la DT

ça me fait penser au morceau Dark eternal Night

Je prends le temps, mais je vais pondre quelque chose

un conseil révisez bien vos gammes mineures mais pas seulement, et attention ça module (gras mais ça module quand même)

Le 17/03/2009



La aussi y'a bon truc à faire.

Le 19/03/2009

Bon apparement y'en a qui sechent dessus ,donc j'ai mis une p'tite impro en fichier d'exemple.

Le 19/03/2009

Salut à tous !!!

Et ba alors çà cale ???



Jeune et fougueux Manoux a déjà posté... Pas de tps à perdre avec les dieux ! Il faut les rassasiés vite et bien !

Jour de grève oblige...

Le 19/03/2009

pour donner des idées voici les gammes que j'utilise enfin j'ai pas la gratte sous les yeux donc j'espère pas me planter :

intro: Do mineur hongrois pour intro (en evitant la septième majeure)
solo1 sur riff gras: Gamme Blues de Do (do-mib-fa-fa#-sol-la#-do) + chromatismes...
solo 2 sur Break en Dom : Fa mineur harmonique + fa mineur naturelle
solo3 dès l'arrivée du synthé: Mi mineur naturel

Pour la reprise sur le riff gras j'ai pas encore décidé, mais à piori ça serait sur des gammes blues

Le 19/03/2009

Pour ma part, à défaut de pouvoir aider en théorie (chose que j'ignore : la théorie) et je le regrette, je peux tout de même essayer de divertir et apporter un peu de culture égyptienne antique...

http://mefeedia.com/entry/blague-jaffa/8279069

allez je

Le 20/03/2009



manoux91 a écrit :

....un peu de culture égyptienne antique...

http://mefeedia.com/entry/blague-jaffa/8279069

allez je




Pourquoi y rit le gars avec le thermostat sur le front?

Pour l'inspiration, quelques excellents gratteux sur ce défi, je me demande ce qu'ils sont devenus...
http://www.guitare-live.com/guitare-archives,105.html

Le 20/03/2009

Le 20/03/2009



Pickasso a écrit :



manoux91 a écrit :

....un peu de culture égyptienne antique...

http://mefeedia.com/entry/blague-jaffa/8279069

allez je




Pourquoi y rit le gars avec le thermostat sur le front?

Pour l'inspiration, quelques excellents gratteux sur ce défi, je me demande ce qu'ils sont devenus...
http://www.guitare-live.com/guitare-archives,105.html





Excellent ! Et je découvre seulement l'ancien système de notation qui a l'air bien... en apparence.

Les blagues JAFFA sont intemporelles et indéchiffrables !

bonne journée

Le 20/03/2009

Punaise !!

l'ancien système c'est vachement plus balaise de noter !

perso je préfère une note pour l'ensemble parce que fragmenter les différents aspects d'une presta me parait pas crédible.

Le feeling (pour moi = expressivité/interprétation) n'est appréciable qu'à travers une bonne technique, à condition d'être dans l'harmonie, et le tout est apréciable d'autant que le son est bon.

Comment être expressif avec un son affreux?

Le 20/03/2009



Nubilalis a écrit :

Punaise !!

l'ancien système c'est vachement plus balaise de noter !

perso je préfère une note pour l'ensemble parce que fragmenter les différents aspects d'une presta me parait pas crédible.

Le feeling (pour moi = expressivité/interprétation) n'est appréciable qu'à travers une bonne technique, à condition d'être dans l'harmonie, et le tout est apréciable d'autant que le son est bon.

Comment être expressif avec un son affreux?




Absolument, déjà qu'avec une seule note c'est relativement difficile d'être juste ...

et cela serait trop long pour noter...

Le 21/03/2009

Le 21/03/2009



Nubilalis a écrit :

Le feeling (pour moi = expressivité/interprétation) n'est appréciable qu'à travers une bonne technique, à condition d'être dans l'harmonie, et le tout est apréciable d'autant que le son est bon.

Comment être expressif avec un son affreux?



Je me souviens d'un type au début du siècle dernier (j'ai lu ça dans un "Je sais tout") qui s'appelait Émile Zapotek et qu'on avait surnommé "La locomotive tchèque". C'était un coureur de fond qui s'entraînait à la course avec des bottines militaires, et il gagnait régulièrement lors des compétitions où il courait avec des chaussures de course normales si mon souvenir est exact...

C'est un peu la même chose avec une guitare au son pourri: le feeling doit arriver à traverser le son le plus misérable qui soit, grâce à la technique. Ça demande évidemment plus d'efforts qu'avec la gratte miracle et le kit de son ultime, avec lesquels on arrive à tirer des notes sucrées même les fois où on n'a pas envie de jouer. Avec un son pourri, on sait rapidement quand ce n'est pas une bonne journée pour performer à la guitare (fatigue, humeur, mauvaise concentration, etc).

Il y a un effet de "bio-feedback" quand on joue d'un instrument de musique, qui fonctionne un peu comme un circuit fermé, et qui alimente la motivation à mettre les efforts pour bien jouer. Si ce qu'on entend est pourri, on n'est pas satisfait, et on n'injecte pas l'énergie nécessaire au bon résultat dans le système. Si nos oreilles sont contentes du résultat, on aura plus naturellement envie d'entretenir cet "état de grâce". C'est un phénomène en "cercle vicieux" qui opère très rapidement pendant qu'on joue. C'est pour ça qu'il est important entre autres de bien s'échauffer avant de se lancer en impro, afin de s'assurer d'avoir la technique "au top" et disponible pour faire les micro-ajustements nécessaires pour arriver à transmettre un max de feeling de façon précise même avec le pire des sons. Plusieurs ont le réflexe "d'engraisser" leur son dans l'espoir de se faciliter cette tâche, mais c'est souvent bien illusoire et malgré un son riche plein d'harmoniques le jeu reste plat, sans textures.

Je sais très bien qu'ici, pour deux prestations identiques jouées avec deux sons différents, celle où le son sera plus "riche" sera mieux notée que celle au son "pourri". C'est un peu frustrant de voir des commentaires négatifs sur la qualité du son quand on entend la technique qu'il y a derrière, et de constater qu'une prestation servie de façon moins "vivante" mais avec un son à 1500$ sera mieux notée. J'ai souvent l'impression que plusieurs ne réalisent pas que le son, ça prend de l'argent pour le changer, et qu'on n'a pas nécessairement envie de balancer 1500$ seulement pour faire plaisir aux esthètes du "gros équipement". Conseiller à quelqu'un de se payer une pelle onéreuse sans connaître ses contraintes budgétaires, c'est pas très diplomate, il serait beaucoup plus constructif de fournir des trucs pour optimiser l'équipement qu'on possède déjà. Mais là encore, il faut savoir jouer "au-delà du son pourri"!...

Le 21/03/2009

ben complètement d'ac avec toi.

Mais n'empêche qu'a interprétation égale, plus de choses passeront avec un bon son et un bon mix, mais si j'ai bien lu ce que tu dis je te rejoins.

Aussi pour moi le son c'est la personnalité du guitariste et ça se travaille aussi, c'est pas un hasard si les grosses pointures ont un très bon son et les débutants un son plutôt moyen (c'est une tendance pas une vérité absolue)

Le 21/03/2009

Il suffit de regarder quelques années en arrière pour confirmer ce que pickasso exprime !
Certains "bons sons" (comme je les aime d'ailleurs !) lissent beaucoup les choses et embellissent "artificiellement" le toucher.
Les sons "moins bons" (enfin réputés comme moins bons, genre très vieux blues) permettent justement parfois de faire passer des choses si l'on sait s'approprier justement ce son.

Je comprends qu'avec le même matériel nous ne sommes pas tous capable d'avoir le même "bon" son, mais tenir compte du "son" pour la note me parait injuste car nous n'investissons pas tous de la même manière dans le home studio.

Pour en revenir au défi, je posterais même si je ne suis pas convaincu de ce que j'ai fait mais....le son est globalement bon

Le 22/03/2009



dreamlolo a écrit :

Il suffit de regarder quelques années en arrière pour confirmer ce que pickasso exprime !
Certains "bons sons" (comme je les aime d'ailleurs !) lissent beaucoup les choses et embellissent "artificiellement" le toucher.
Les sons "moins bons" (enfin réputés comme moins bons, genre très vieux blues) permettent justement parfois de faire passer des choses si l'on sait s'approprier justement ce son.

Je comprends qu'avec le même matériel nous ne sommes pas tous capable d'avoir le même "bon" son, mais tenir compte du "son" pour la note me parait injuste car nous n'investissons pas tous de la même manière dans le home studio.

Pour en revenir au défi, je posterais même si je ne suis pas convaincu de ce que j'ai fait mais....le son est globalement bon




oui enfin tout ceci dépend aussi de ce que l'on entend, parce que quand tu parles de lissage et d'embellissement artificiel, ça se connait, parce que le très bon matériel, et ben tu peux pas tricher justement.

pour moi matériel haut de gamme ne veut pas dire facilité bien au contraire, je crois que là on a une vision différente à moins que j'ai mal compris ce que tu disais .

Ensuite ben vis à vis de tenir compte du son dans la note, pour vraiment ne pas en tenir compte, faudrait qu'on ai tous la même pelle avec exactement les même réglages, et aussi la même carte son et les même haut parleur pour objectivement être à la même enseigne , difficille de ne pas tenir compte du son, même avec avec tous les efforts d'abstraction possible!

Le 22/03/2009

Si on tient compte du son dans la perspective où le participant s'est vraiment appliqué sur le mix, le touché, le "tone", bref tout ce qu'il peut "ajuster" sans frais mais avec un peu de travail, entièrement d'accord. Si on tient compte du son dans la perspective où le participant bénéficierait d'un ajout matériel ou logiciel qui nécessite forcément un apport monétaire, pas d'accord.

Quand un défi bien réalisé et peaufiné mais avec une pelle crasse se fait planter par le ramassis de clichés à la Strat juste à cause de "p'tin, mais que c'est booon une Strat", alors je me sens comme dans une cour d'école où les étudiants comparent leurs téléphones cellulaires, pas sur un site de musiciens qui comparent leurs acquis.

D'ailleurs Nubi, ça m'étonne que tu ne comprennes pas illico cette tendance à flatter la Strat parce qu'encore récemment tu relevais sur un quelconque forum que tu trouvais exagéré certains commentaires reliés à ton son (il était horrible mais tu n'avais rien d'autre à ce moment). Tu expliquais pratiquement la même chose que moi au niveau de l'investissement requis, etc. Tu t'en souviens? Ça sonnait comme si tu jouais avec un rasoir...

Tiens, c'est ici, troisième message sur cette page:
http://www.guitare-live.com/forum-defis,temptation,562,5.html#77869



Nubilalis a écrit :

bon !



Et bien moi je suis un peu déçu des commentaires qui me sont faits, je pensais pas que le son avait tant d'importance que ça, surtout que je n'y peux pas grand chose, chacun fait avec les moyens qu'il a , vu les commentaires, plus on a du bon matos et plus (disons le carrément) la note est meilleure, je trouve ça pas très gratifiant pour ceux qui travaille pour sortir leur truc mais avec les moyens du bords

Et surtout très peu d'autres critiques sur le jeu, les harmonies, etc.. donc difficille de savoir quoi bosser


Le 22/03/2009

Pickasso faut lire et dire la suite du topic, de ma remarque que tu cites une discussion s'est instauré, sur les différents moyens de prises de son, pour améliorer sa prise de son avec que dalles niveau sous, et de là m'est venu l'idée d'utiliser un micro de Webcam, comme quoi ça sert de papoter sur les forums

Parce qu'on est bien d'accord qu'un mec qui te sort une putain de presta (et je ne parles pas de moi j'ai le niveau que j'ai) et qui sonne avec un son moyen ben tu vas pas dire que sa presta est quand même moyenne, pour moi ça ne fait même pas débat, c'est pour ça que j'ai du mal à te suivre dans ton discours, c'est pas de ça dont je parle

Le 22/03/2009

Ce dont je cause justement c'est de l'importance du son dans le jeu du guitariste

pour mon cas perso je suis passé de peavey à Engl et j'ai mis des bareknuckle sur ma gratte, pis ben j'ai revendu mes 1912 pour prendre un Baffle en V30...

Verdict: ce que je veux faire passer passe 1000 fois mieux (nuance, etc..) en revanche, un pain, même très léger, ben on entend que ça

sur mes posts ça et là faut juste faire gaffe je résonne souvent d'une manière Généralle je parle pas spécifiquement du cadre ici des défis de Glive, désolé si j'ai pas été assez clair

Le 22/03/2009

Pas de problème, on se comprend.

Pour les pains, il y a moyen de corriger ça avec un noise gate, un chouchou, en baissant la disto, en égalisant, etc. Par contre, quand une guitare ne te permet pas de faire des plans tapping à deux mains sur plusieurs cordes sans déclencher un concert de sons parasites alors que sur une autre guitare le grain et le sustain te permettent une mobilité totale sans cet effet crasseux tout en gardant un volume uniforme, il est évident que le travail n'est pas le même sur les deux grattes, pour un même morceau. Dans un cas, ça requiert un palm-muting envahissant et acrobatique, alors que dans l'autre tu peux jouer style "piano" sans accroc.

Pour l'impulsion et le feeling que transmets un musicien à son instrument, encore là le travail est inégal d'une gratte à l'autre. Mais ce sont des considérations pour oreilles avancées, là où ça m'agace je l'ai expliqué plus haut.



Nubilalis a écrit :

Ce dont je cause justement c'est de l'importance du son dans le jeu du guitariste




Moi aussi j'ai parlé de ça à la page précédente. Donc, on ne s'entend pas sur la façon de se dire qu'on est d'accord, c'est bien ça?

Le 22/03/2009

je pense que nous sommes tous d'accord !

moi j'enregistre direct de mon pédalier au pc.
Alors pour répondre à Nubilalis, je ne sais pas si un excellent ampli apporte plus de nuance. Par contre, comme le dit pickasso, il est évident qu'une bonne guitare ça peut tout changer et ce n'est pas un hasard si certains solos n'ont pas existés il y a 30 ans !

Comparativement à mon niveau j'estime que mon son est 100000 fois meilleur alors je vais pas me ruiner plus ! Maintenant reste à trouver le son adequat à chaque défi, faire un mix correct et pour ce défi franchement j'ai pas trouvé ce que je voulais alors j'ai un peu pris un son par défaut. J'aurais pu m'en sculpté un...mais cela prend du temps et je ne l'ai pas.
le temps...un critère que Glive ne peut pas prendre en compte et pourtant....demander à un médiator de fer ou acier de pondre un défi en 15 jours, si qui plus est il ne peut pas jouer tous les jours....c'est impossible.

Le 23/03/2009

Ben oui on est bien d'acc pickasso effectivement on prend pas les choses sous le même angle mais on se rejoint



dreamlolo a écrit :

je pense que nous sommes tous d'accord !

moi j'enregistre direct de mon pédalier au pc.
Alors pour répondre à Nubilalis, je ne sais pas si un excellent ampli apporte plus de nuance. Par contre, comme le dit pickasso, il est évident qu'une bonne guitare ça peut tout changer et ce n'est pas un hasard si certains solos n'ont pas existés il y a 30 ans !






En fait y'a déjà eu pas mal de discussion à ce sujet sur G.com, mais pour faire court oui un excellent ampli, à lampe notament, permettra plus de nuance car plus de dynamique. D'ailleurs j'ai viré tout ce qui est compression, noisegate, je joue entièrement sur de l'analogique (en groupe par sur les défis bien sûr), avec l'intellifex comme multi et l'armageddon NOS en préamp. ben franchement ça se connait

Faut juste pas oublier que le son est une chaîne et le plus mauvais élément de cette chaîne influence énormément cette qualité. J'ai pu m'en apercevoir récement en remplaçant mon micro DiMarzio/ibanez par le miracle man de Bareknuckle, ça ne change pas radicalement le son mais voilà, en disto un accord à 4 sons t'entends les 4 sons, en groupe tout ressort 100 fois mieux sans être obligé de pousser l'ampli à donf, quand je joue doucement c'est très claire et précis quand je joue fort pareil...de nombreux avantage!

Après je comprends très bien ce que dit Pickasso quand il parle de considérations pour oreille avancé, on est pas obligé d'avoir du matos de dingue pour pleinement s'exprimer c'est ça qui est important, mais perso je l'avoue franchement j'aurais du mal à revenir en arrière

Le 23/03/2009

Ben moi, je pense que je n'ai plus rien à exprimer avec mon son "BZZZZ", j'ai tout dit. Maintenant, je veux du SON! Du gros CHUNK-CHUNK, du WEEEOWWWWOINGG, pas du BIZZZBUZZZ.

Une expression que j'ai lue sur un site de gratte: un "fizz"... Tout le monde connait le "fuzz"? "Fizz" s'applique pour tous ces sons de disto sans âme et sans profondeur, sans chaleur...

Je viens d'investir dans des nouveaux micros, mais la différence est tellement minime que je suis terriblement déçu. Ça va me prendre un ampli pour me remonter le moral, sinon je dois revoir toute ma config. Même mon ancien micro manche d'origine, sans nom, sonnaît plus riche que le nouveau

Le 23/03/2009

quand on est trop perfectionniste on est souvent déçu mais quand on atteint son objectif bien mérité......

Nubilalis semble être satisfait avec un matériel tellement pointu que je n'en ai même jamais entendu parler !

je dois être bien moins exigeant que vous car je suis très satisfait de ce que j'ai aussi

Le 23/03/2009



dreamlolo a écrit :

quand on est trop perfectionniste on est souvent déçu mais quand on atteint son objectif bien mérité......

Nubilalis semble être satisfait avec un matériel tellement pointu que je n'en ai même jamais entendu parler !

je dois être bien moins exigeant que vous car je suis très satisfait de ce que j'ai aussi





c'est vrai que je suis content , mais ce que j'ai, j'ai mis 10 ans à l'avoir après moultes essai, discussions (merci G.com), achat/revente (merci encore G.com)

Et le mieux c'est que ça ne m'a pas coûté grand chose à l'arrivée , car je roule pas sur l'or loin de là

pikasso t'as pris quoi comme micro? t'as quoi comme matos?

Le 24/03/2009

J'ai remplacé les micros d'origine de ma Samick par des DiMarzio Tone Zone, un "Humpbucker" au bridge et un simple au manche. J'utilise des pédales conventionnelles placées en série dans un ordre déterminé après plusieurs expérimentations, et après vérification sur plusieurs sites et forums il semble que l'ordre dans lequel je les ai placées soit correct. J'ai remplacé ma console "Mackie" tout récemment par une petite Behringer qui bouffe un peu dans les très hautes fréquences, mais le point le plus crucial c'est la guitare elle-même.

J'ai posé des frets neuves et aussi ajusté l'imitation de Floyd qui était trop relevé du corps de la guitare et de me permettait pas de faire du "flutter bar release" par exemple, et ça a abaissé l'action des cordes de façon à ce que maintenant je les entends parfois grésiller légèrement quand je joue énergiquement. J'ai vu plusieurs vidéos ici et ailleurs où on entend clairement les cordes grésiller sur les frets à certains moments, et évidemment cela élimine une partie des harmoniques qui font la richesse du son. Aussitôt qu'une corde rencontre un obstacle, ne fut-ce que très légèrement et brièvement, c'est cuit.

Je sais que la grosse différence s'entendra avec un ampli, puisque ceux-ci sont conçus spécifiquement pour la guitare alors que les consoles et systèmes d'amplification normaux ont tendance à modifier le son de l'instrument. Mais en appartement, un ampli risque de m'attirer des problèmes! C'est pourtant pas l'envie qui manque, j'en ai déjà eu des très potables et je regrette de les avoir vendus...

Je pourrais peut-être faire comme TheNick recommandait et mettre l'ampli face contre un matelas au-dessus d'un micro, avec une couverture par-dessus le tout pour étouffer le bruit...

Le 24/03/2009

bah à mon avis y'a un gros soucis avec ta guitare

avec le niveau que t'as faudrait que tu te procurre une guitare digne de ce nom , ou du moins amène là chez un luthier déjà il te dira ce qu'il en est

Le 24/03/2009

sinon pour revenir au défi j'ai terminé l'enregistrement, reste plus que le mixage à faire.

J'ai aussi une quinzaine de piste donc il va falloir que je fasse des choix et virer celle qui me plaise le moins

Sinon voilà comment se présente ma presta:

I Pharaon est là
II La guerre fait rage
III le désert des morts
IV victoire du pharaon/tout puissant est pharaon
V Départ

Le 24/03/2009



dreamlolo a écrit :

je pense que nous sommes tous d'accord !

moi j'enregistre direct de mon pédalier au pc.
...

Comparativement à mon niveau j'estime que mon son est 100000 fois meilleur alors je vais pas me ruiner plus !

....

Maintenant reste à trouver le son adequat à chaque défi, faire un mix correct et pour ce défi franchement j'ai pas trouvé ce que je voulais
...

.




Non mais entendez moi ce forumer qui se plaint, alors qu'il a le top du top pour enregistrer !!!

TU N'AS PLUS D'EXCUSES !!!!!


sérieusement c'est super cool pour toi que tu ai gagné le pod x3 pro

Le 24/03/2009

heu qu'est ce que tu dis !!!

j'ai gagné le pod x3 pro

je te crois pas

je vais voir !!!

Le 24/03/2009

j'ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi tu me parlais de pod x3 pro alors que je viens juste d'acheter un boss gt-10 !

j'ai aussi un pod xt....

va falloir faire des choix, mon bureau n'est pas extensible.

mon défi est pret aussi depuis une semaine mais j'attends l'avis de mon coach (il ne fait pas parti du site) mais il traine alors je patiente....

Le 24/03/2009

6 participant c'est tout ???? mais c'est une tuerie cette BT !!!!!

Le 24/03/2009

y a encore du temps jusque samedi et le bt n'est pas évident tout de même !

Le 24/03/2009



dreamlolo a écrit :

j'ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi tu me parlais de pod x3 pro alors que je viens juste d'acheter un boss gt-10 !

j'ai aussi un pod xt....

va falloir faire des choix, mon bureau n'est pas extensible.

mon défi est pret aussi depuis une semaine mais j'attends l'avis de mon coach (il ne fait pas parti du site) mais il traine alors je patiente....




moi ça y est c'est posté !

Le 25/03/2009

moi aussi posté sans l'avis de mon coach qui n'ouvre visiblement pas souvent sa boite à mail !

Le 25/03/2009

Je me suis acheté un p'tit Marshall 30 watts (MG Series 30DFX)... Je suis heureux! Boudiou que ça sonne bien, surtout en clean, même avec ma gratte qui finalement est pas si pire!...

Le 25/03/2009

c'est la révolution !!

Moi qui est changé récement de matos, Dreamolo qui gagne un pod X3, et toi qui achète un ampli !

Dis tu nous poste quelque chose sur ce défi ?

Le 25/03/2009

Le défi? Quel défi? Ha, oui! Le fard à hon!?

Faut que je trouve comment placer c't'ampli dans la chaîne de production, là il y a des fils partout, des pédales débranchées qui traînent, faut que je fasse un p'tit ménage et que j'essaie de voir ce que ça donne au casque (sortie "line out") pour pouvoir enregistrer le soir. Au pire je posterai un truc sur le forum. Maintenant le son est percussif, beaucoup plus riche, les effets sont très bien, je vais pouvoir éliminer quelques pédales... J'ignore encore comment je vais brancher tout ça!

Le 25/03/2009



Pickasso a écrit :

Le défi? Quel défi? Ha, oui! Le fard à hon!?

Faut que je trouve comment placer c't'ampli dans la chaîne de production, là il y a des fils partout, des pédales débranchées qui traînent, faut que je fasse un p'tit ménage et que j'essaie de voir ce que ça donne au casque (sortie "line out") pour pouvoir enregistrer le soir. Au pire je posterai un truc sur le forum. Maintenant le son est percussif, beaucoup plus riche, les effets sont très bien, je vais pouvoir éliminer quelques pédales... J'ignore encore comment je vais brancher tout ça!




t'as une boucle d'effet dessus?

Le 25/03/2009

Oui, sur les deux canaux (un "clean" et un "overdrive"), quatre effets (reverb, delay, chorus, flanger) avec un bouton d'ajustement d'intensité/vitesse, et un "level" pour le mix avec le son d'origine. Simplissime à utiliser, mais assez complet pour bien ajuster.

Le 27/03/2009



reste plus que 3 jours et y'a vraiment vraiment pas beaucoup de monde, pourtant le BT est terrible !!!

Le 27/03/2009



Nubilalis a écrit :



reste plus que 3 jours et y'a vraiment vraiment pas beaucoup de monde, pourtant le BT est terrible !!!




oui dommage très bon playback pourtant!

Le 27/03/2009

oui c'est vrai !

En tout cas tout le monde commente, ça change des défis ou il n'y a pas plus de commentaires avec pourtant beaucoup plus de commentaires.

Je m'y colle dès que j'ai le temps.

Si je veux discuter plus en détails de certains points des commentaires reçus (afin de progresser) je peux le faire ici ou en mp ? (Le faire ici ne me pose aucun problème).

Le 27/03/2009

bah comme tu veux

ce qui serait intéréssant ça serait que laurent (s'il a le temps) nous mette en lumière les modulations comme ça on a une base commune pour discuter de ce que les uns et les autres ont fait

Le 27/03/2009

bien si Laurent nous explique les modulations....je suis pas sur de comprendre....mais ça peut m'interesser.

Sinon en ce qui concerne ma presta on me souligne deux reproches :

- bends un chti faux. Je pense que c'est sur l'intro, je l'avais noté mais je n'en étais pas sur ! et en plus je trouvais que cela donnait un petit côté pleurnichard sympa (m'enfin pas d'excuse je l'ai pas fait expres !). Bref ça c'est pas un probleme.

- ce qui m'embête le plus ce sont les reproches permanents sur mes vibrés ! Je m'applique pourtant à en faire alors si on pouvait me dire à quels endroits il en manque, qu'est ce que je devrais faire etc.... sachant que je ne vibre pas lorsque je fais un bend (j'ai commencé à travailler ça mais ce n'est pas au point).

En somme c'est un petit travail de coaching généralisé que je demande ! hi hi

ah...j'ai un billet chronopost dans la boite au lettre....c'est déjà la bête ??

Le 27/03/2009

Il en manque surtout sur les fins de phrases, même si j'entends bien un petit mouvement c'est encore timide, surtout sur un BT comme ça tu peux vraiment les exagérer, ça ne dépaysera pas.

Pour te faciliter la tâche, tu peux t'accorder en Do, non seulement tu retrouveras toutes les positions faciles de "Mi" mais en plus tes cordes te sembleront molles et faire des vibrés monstres sera un jeu d'enfant, juste appuyer un peu fort sur les cordes suffit à moduler un peu le son. D'ailleurs je me doute bien que Laurent s'est accordé en Do sur son fichier d'exemple, sa gratte a un timbre qui ne trompe pas dans cet accordage.

Le 27/03/2009

bah non j'suis accordé en mi.

Le 28/03/2009

Ah bon.

Le 28/03/2009

ok merci Pickasso,

tu penses donc qu'il faut que j'y aille plus franchement....je vais essayer ! Mais il est vrai que ce n'est pas dans ma nature...

Laurent, je me suis amusé à rejouer ta rythmique et sur certains passages j'ai utilisé la corde de si de ma 7 cordes pour sonner aussi grave que toi ! Surement qu'à ces moments la c'est la basse que j'entends ?

Le 28/03/2009

non ,non lolo : pour le bt j'suis accordé en do ,mais pour le fichier d'exemple je suis en mi.
Pour les gammes :
pour le premier riff : penta mineure de do ,ou gamme mineure de do,ou mode dorien de do (=gamme de sib majeure)
2° riff : penta mineure de do ou mode dorien de do ,avec l'ajout d'1 quinte bémol ( qu'on entend dans le riff)
3° riff :gamme mineur harmonique de FA (= mode phrygien#3 de do) ou gamme penta mineure de do ,mais avec une tierce majeure.
4° riff : passage en ré mineur : penta mineur de ré ou mode dorien de ré (= gamme majeure de do)
5° riff : gamme mineure de ré ( harmonioque et melodique )
6° riff :retour en do : comme pour le 2° riff.

Le 28/03/2009

ben j'ai pas écouté ton fichier exemple pour ne pas être influencé mais maintenant que j'ai posté...je peux le faire. je parlais donc de la rythmique et donc j'avais bien entendu.

Je viens de recevoir le pod x3 pro...déjà ! Je suis donc un peu occupé !!!

C'est cool !

Le 28/03/2009

quelqu'un peut corriger svp désolé oups !!

doublon de comment sur la participation d'ayman

Le 29/03/2009



laurent bieber a écrit :

bah non j'suis accordé en mi.




ouaip je crois que tu joue simplement la quinte de l'accord en basse, non?

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