Découvrir Guitare Live | Qui sommes-nous ? | Aide & support | CGU & CGV | Cookies | Abonnement | Copyright Audio Print © 2000-2025, tous droits réservés
Un emprunt à ENZO ENZO pour le titre... mais il caractérise bien l'esprit souhaité. Faites pleurer vos guitares.
Attention seule contrainte... du feeling du feeling et si vous pouvez encore, du feeling. J'attends LE frisson. A vous.
Discutez sur le forum de la victoire de tiboard !
voici ma version, j'ai voulu créer une ambiance nostalgique, et je dédie cette presta à ma chérie, qui a supporté de me voir des heures devant mon PC à chercher un son :-(
matos : tele et exca, ac30 et j-station
J'ai fait pleurer (et même parler) ma guitare sur ce magnifique BT, tel que requis...
J'ai ajouté deux pistes à l'accompagnement en son clair, une des deux joue une variation du thème "Trois fois passera...", l'autre des harmoniques.
L'intro:
Je me souviens des premières nuits qu'on a tenté de laisser la petite s'endormir toute seule...pas facile...
J'ai essayé de reproduire cette petite voix désespérée qui appelle derrière la porte pendant que les parents se tiennent silencieux à quelques pas, le coeur en miettes...Cherchez pas une tonalité ou un rythme, y en a pas! Du moins, pas selon la définition musicale ;)
Salut les potos !
Peu de notes (environ 25) dans un thème qui revient avec quelques variations pour monter en intensité.
Comme promis... des longues notes tenues (pour toi, Jean... 12 secondes, c'est assez? lol)... du vibrato (plein !)... 20 notes de guitare acoustique et autant de piano pour modifier un poil l'ambiance.
Bien sûr pour y arriver ça n'a pas été aussi facile : il a fallu rallonger la BT jusque 2'20 environ, puis accorder la Variax 5 demi-tons au dessus pour pouvoir monter assez haut, et pour finir, refaire et refaire (118 fois précisément) la prise de guitare lead pour qu'elle soit parfaite (perfectionniste, moi? naaaannn). Je me suis bousillé les bouts des doigts... pfff c'est malin (pas facile de pleurer sans avoir mal, non?)
Je me suis longuement mordu les joues pour ne pas rajouter de batterie, mais vous m'auriez encore appelé David G. ou Roger W. (??? hé hé hé).
en 80K dans le lecteur (beurk) et en 192K ici :
http://thenick.free.fr/GLive/PleurerNiCk192.mp3
Donc voilà, il fallait faire pleurer la guitare? Ben c'est comme ça que je le voyais, c'est comme ça que je pleure parfois, en silence avec des trucs qui me hurlent dans la tête et que seule ma guitare sait faire sortir.
Merci Lionel !
Cette presta est tout particulièrement dédiée à D.C.
I've played Mainly 4 notes :D
My guitar plugged in a Xotic BB preamp then trough the clean channel of an old Marshall amp...Hope you'll enjoy it.
un peu rustique , j'espere qu'ça vous plaira ...
Une BT de toute beauté... Merci Lionel pour toute cette douceur. Alors du feeling, j\'ai mis tout ce que j\'ai pu, en ajoutant une petite batterie pour soutenir le discours.
Jeu aux doigts.
Strat, Ampli Fender et carte son EMU-0404 pour la compression.
salut !
Je ne passe plus souvent dans le coin, mais ce joli BT mérite bien une gratouille
@+
Whaou !! Superbe bt, cependant, très difficile pour moi, car je suis pas très carré et la sans batterie je suis carrément paumé, m'enfin j'ai pris un réel plaisir a faire ce défi.
comme d'hab, 2 grattes l'une en G et l'autre sur D et vla !!
1ere partie = j'ai mis un son d'usine assez Space du Tonelab
2 eme partie = là, j'ai opté pour un saturé assez classique, j'ai juste baisser un peu le potard pour avoir un peu moins grains.
Ouaala !!!
Bonne écoute a tous !!
Hello, superbe bt de Menville,un talent hors du commun, je pouvais pas passer à coté, ma priorité a été le travail du son avec ses effets, et d etre assez expressif et melodieux dans le jeu,il m a fait bosser ce defi , un ptit clin d oeil à Pink au passage et vraiment dommage que lionel parte du site sniff!!
bonne ecoute !!
juste un extrait dans le lecteur ,désolé,
le morceau entier ici:
http://fabien71.free.fr/%5b01%5d%20menbtfab4.mp3
voili ma ptite version , j'ai directement jouer dans ma console mackie, son "pure" ..un pti delay et voili...pas parfait dans le placement ...mais j'aime bein la vibe, surtout la fin, térs "spontané" et lyrique que j'aime bien.
Enjoys.