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Guitare LiveDéfis The 70's Funky Flower - Funk en La majeur
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style :
  • Niveau :
  • Début : 07/11/2007
  • Fin du post : 24/11/2007
  • Fin du vote : 28/11/2007
  • Tempo : 94
  • Auteur : laurent bieber
Backtrack

The 70's Funky Flower Funk en La majeur

Pour ce défi il vous faut :
une chemise à fleurs avec col pelle à tarte, de la moquette sur la poitrine et surtout du groove (et accessoirement une guitare).




On peut utiliser ici le mode dorien de La, le mode mixolydien, la gamme majeure de La, ainsi que gamme pentatoniques.

Pour les plus débutants :
Mode dorien de LA = gamme majeure de Sol.
Mode mixolydien de LA = Gamme majeure de Ré.
Utilisez le générateur de gamme en cas de doute.

Bon défi et amusez-vous bien

Discutez sur le forum de la victoire de laurent bieber !

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Les participations


    18,05/20

voilà une p'tite impro...

    18,00/20

Hello !
j'ai donc remis une basse tout du long et quelques pistes de grattes
Ce doit être 90% de penta et un passage couleur un peu orientale.

    17,56/20

Aprés quelques prises, j'ai gardé la plus mauvaise biensure....
P'tit clin d'oeil à Jeff Beck à la fin...
Merçi Laurent pour la BT.
Matos: Blade et Tonelab

    16,86/20

à l'orientale?

    16,71/20

je me suis eclate sur cette bt funk ....j'adore cette boucle ça le fait mr laurent !!!!!!!!!!

    16,29/20

chouette Bt Laurent!
voici ma version de la chose.
pour les gammes: Dorien et Mixo de La, comme l'avait suggéré Laurent (et oui je me suis pas casse la tete^^) + quelques chromatismes par ci par la.
j'espère que ça vous plaira.

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    16,20/20

Patpouf hors d'age et guitare vintage .
Quatre pistes .

    15,94/20

bonjour à tous
voilà ma participation
je suis un fan absolu des bt de Laurent!!
celle la est béton
j'ai utilisé la gamme mixo,la gamme dorienne,et un peu la penta
bonne écoute
de superbes prestas sur ce défi,bravo à tous,je vais y aller de mon petit commentaire pour chacun!!

matos:guitare lag the beast(double bobinage splitté au début),toneport .

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    15,67/20

Laurent a encore sévit ! avec un super BT funky - top ! Bon, je sais pas pourquoi mais j\\\'ai fait que de l\\\'électro (harmonisée au début avec des accords dessus) plutôt axé sur l\\\'ambiance, avec une tite satur en fonds sur la fin mêlée à l\\\'électro. je l\\\'ai sentie comme cela quoi... allez savoir !

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    15,50/20

j'ai tenter un truc

Discussions à propos de ce défi


Le 07/11/2007

The 70's Funky Flower

Funk en La majeur

Pour ce défi il vous faut :
une chemise à fleurs avec col pelle à tarte, de la moquette sur la poitrine et surtout du groove (et accessoirement une guitare).




On peut utiliser ici le mode dorien de La, le mode mixolydien, la gamme majeure de La, ainsi que gamme pentatoniques.

Pour les plus débutants :
Mode dorien de LA = gamme majeure de Sol.
Mode mixolydien de LA = Gamme majeure de Ré.
Utilisez le générateur de gamme en cas de doute.

Bon défi et amusez-vous bien

Style : Funk
Niveau : Débutant

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Accéder au défi The 70's Funky Flower
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Bonne chance à tous

Le 07/11/2007

Excellent BT, vraiment magnifique, je vais l'attaquer à grand coup de disto malheureusement pour les amoureux de la funk.
Merci beaucoup Laurent !

Jordi.

Le 07/11/2007

La puissance de la founk est en mwa!!!
Jme le ferai la semaine prochaine je pense, apres que la déferlante de devoir sera passé

Le 07/11/2007

Encore un super Backing track mais je vais un peu casser l'ambiance car je trouve que les BT en boucle,c'est un peu dommage,surtout a l'écoute et en commentaire. Un pond ,un refrain,enfin une modulation est tellement bienvenue et ca permet aux débutants d'écouter davantage et se placer tonalement parlant et surtout c'est moins rébarbatif a l'écoute! Bref un mini morceau en somme.
Excuse moi Laurent pour mon p'tit coup de gueule! C'est pas de ta faute je t'en veux aucunement et je me permettrais jamais d'aller cracher sur ton travail exemplaire D'autant que la tournerie sonne du feu de dieu mais perso,ca m'ennui de rester dans la meme tonalité sur toute la ligne.
Pardon d'etre un peu désagréable
Bonne gratte dessus les mecs,ca reste un playback extra pour bosser son placement voir mieux son groove.
Amusez vous bien

Le 07/11/2007

oui c'est sur vil...en fait ça fait partie d'une dizaine de bt que j'avais proposé,j'savais pas qu'il allait etre edité...c'est le premier que j'ai fait en plus pour tester la boite à rythme DR 670 de BOSS que j'ai trouvé d'occas' dans un cash converters...

Le 07/11/2007

Elle sonne plutot pas mal cette DR 670 de chez Boss! J'en avais une fin des années 80 debut 90 la 550 si ma mémoire est bonne mais ca sonnait encore trop plastique technno à l'époque. Enfin elle a au moins le mérite de m'avoir un peu appris a me placer et a m'essayer au groove. Je lui doit une fiere chandelle a cette salope qui m'a fait trimer durant 8 ans

Le 07/11/2007

Le 07/11/2007

C est un bon exercice ce genre de bt
ca oblige justement a essayer de renouveler son phrasé a travailler son discours pour ne pas etre ennuyeux et repetitif

La presta de frankyguit est superbe allez tous l ecouter

Le 08/11/2007

Laurent tu nous manque
Reviens des que possible nous faire un défi a nous couper le souffle

Le 09/11/2007

sympa fluctua. J'fais un p'tit break,mais j'reviendrais...

Le 09/11/2007



laurent bieber a écrit :

sympa fluctua. J'fais un p'tit break,mais j'reviendrais...




dépèche toi qd meme Laurent

Le 10/11/2007

Yo !

Je vais essayer d'être clair

J'ai un souci avec la tonalité. La majeur pourquoi pas, l'accord passe nickel. Mais la gamme de La majeur... j'ai du mal et je pense même que c'est une erreur.

Explication :

1° : Gamme de La majeur, la 7° est majeure donc Sol#. Or la ryhtmique de cette BT donne : Mi Fa# Sol. Dissonance du Sol# en tant que note de temps (hors chromatisme).

2° : LB propose les modes Dorien et Mixolydien. En effet, ces modes passent nickellement. Ils ont une 7° qui est mineure : SOL. Ce qui différencie ces deux modes, c'est la tierce, mineure dans le Dorien (Do), Majeure dans le mixo (Do#) et à écouter de plus près, j'ai bien l'impression que, quelque part dans le fond de la BT, c'est un coup la 3m, un coup la 3M qui est réellement jouée.

3° : c'est la penta mineure de Fa# qui passe aussi (Fa# La Si Do# Mi) avec ajout de la note bleue, la quinte bémol, le Do et on retouve nos 2 modes avec le jeu Do/Do#

C'est pourquoi, Messieurs Les Jurés, je pense que la Tonalité de cette BT est Ré Majeur avec un accord en fait de La7, 5° degré de la gamme Majeure de Ré.

Le 10/11/2007

moi je ne suis pas d'accord,pour moi c'est du do majeur,on joue donc do mixo éventuellement
le plus simple étant la la mineur pentatonique
ce n'est que mon avis

Le 10/11/2007



Nunotor a écrit :

moi je ne suis pas d'accord,pour moi c'est du do majeur,on joue donc do mixo éventuellement
le plus simple étant la la mineur pentatonique
ce n'est que mon avis


Do mixo revient à jouer Fa ionien... Do mixo tu ajoutes au La une 9b... curieux....
Peux-tu développer le fond de ta pensée , stoplé ?

Le 10/11/2007

Elle est bien entêtante cette tournerie, j'adore !
beaucoup de choses possibles, même le rajout d'une basse tiens...au taff.

Le 10/11/2007

moi a l oreille je trouve que ce qui passe le mieux c est la mineur dorien
donc sol majeur
la mineur blues et penta de la mineur avec sixte bemol qui sonne tres bien avec le mode dorien

Le 10/11/2007



fernandel a écrit :

moi a l oreille je trouve que ce qui passe le mieux c est la mineur dorien
donc sol majeur
la mineur blues et penta de la mineur avec sixte bemol qui sonne tres bien avec le mode dorien




^Ca ne serait pas plutôt la quinte bémol ?

Le 10/11/2007

non en fait je me suis mal exprimé je parle de bemoliser la septieme pour la remplacer par la sixte du mode dorien
ca donne une espece de gamme hybride qui fonctionne tres bien en dorien puisque tu remplace ton sol par un fa diese
tu a donc la -do -re -mi -fa diese
et comme la dorien=la si do re mi fa diese sol, ca fonctionne

ca peut aussi revenir a dire "je joue penta mineur et je rajoute la sixte du mode dorien" mais en pratique si on la prend comme une gamme a part entiere ca donne tout de suite une couleur tres smart et en melangeant cette gamme par fragment avec la penta et en rajoutant aussi la quinte bemol ca donne une facon d aborder le mode dorien qui sonne assez jazz blues
(robben ford se sert beaucoup de cette gamme hybride)
essaie cette gamme toute seule sur le bt et tu vas entendre tout de suite une couleur interressante

Le 10/11/2007

Elle est vachement dure, y'a pas de repère rythmique, rien j'en c***

Le 10/11/2007

moi ce qui me fais galerer c est pour ne pas tourner en rond
le meme accord pendant une min trente ca fait long

Le 10/11/2007



fernandel a écrit :

moi ce qui me fais galerer c est pour ne pas tourner en rond
le meme accord pendant une min trente ca fait long




ben j'ai mes phraés mais alors les mettre en place, galère !!

Le 10/11/2007

moi je le fait sous forme de one shot c est a dire que j ai certaines idées mais je les place au millieu d une impro non reflechie ca me permet de placer mes idées de facon plus naturelle parceque quand c est trop preparé a la note pres j ai tendance a me crisper et a perdre le groove
par contre arrivé a peut pres a la moitié de bt je sais plus quoi dire et je fais n importe quoi

Le 10/11/2007



Dr J a écrit :

Gamme de La majeur, la 7° est majeure donc Sol#.





attention ! quand on parle de "7ème" d'une gamme majeure, elle est toujours bémolisée... la preuve, quand tu joues un LaM7, tu lui ajoutes un sol et non le sol# de la gamme de LaM...

Le 10/11/2007

il me semble que c est plutot quand on parle d un accord que la septieme
est bemolisée mais pas quand il est question de gamme

Le 10/11/2007

En fait l'ideal c'est de ne pas rester sur un mode uniquement...avec la pratique les modes et gammes se melangent et on peut donner une couleur majeure et une couleur mineure à l'impro....J'vais p'tet participer pour donner un exemple...c'est pas du jeu out ,ça n'a rien à voir,ça j'sais pas faire...non c'est juste une façon d'improviser issue de mes ecoutes de musiciens de be bop.Le be bop c'est vraiment un style qui regorge d'idées et de pistes à explorer...à foison...et ça reste melodique à mes oreilles.

Le 11/11/2007



Colonel Blues a écrit :



Dr J a écrit :

Gamme de La majeur, la 7° est majeure donc Sol#.





attention ! quand on parle de "7ème" d'une gamme majeure, elle est toujours bémolisée... la preuve, quand tu joues un LaM7, tu lui ajoutes un sol et non le sol# de la gamme de LaM...






attention, mon colonel, je crains qu'il n'y ait méprise !!
Si l'on dit qu'un morceau est en tonalité de "La majeur" c'est que les notes de cette gamme passent. Ce n'est pas le cas ici.

Je suis bien d'accord que A7, c'est la 7° mineur.
Le terme A7M est clair
Celui de AM7 prête à confusion car certains le consacrent à la 7° majeur, puisque par convention, la tierce est majeure et donc on ne le renseigne pas.

Je pense que cette BT tourne autour de A7 et Am7 donc pas une tonalité de A

Me gourres-je ?

Le 11/11/2007



laurent bieber a écrit :

En fait l'ideal c'est de ne pas rester sur un mode uniquement...




Celui qui va rester sur un seul moderisque de faire une presta vite ennuyeuse.
BT très difficile ++

Le 11/11/2007

En fait la plupart des gratteux ,dont je fait partie, ont tendance à penser et etre à l'aise surtout en mineur...parceque ,la plupart du temps quand on debute ,on commence par les pentas mineurs et on a surtout des phrases de blues en tête.En majeur j'avais du mal à sortir autre chose que de la penta majeure.Surement du à un manque d'impregnation de la sonorité majeure et un manque d'ecoute de musique à forte coloration majeure.meme maintenant ,y'a des musiques ,comme celle de Django et ses disciples ou j'ai du mal à comprendre ce qui se passe en majeur...Faut que j'en ecoute plus ...

Le 11/11/2007

une couleur orientale passe très bien sur le BT aussi...

Le 11/11/2007

je suis en train de finir et... ... ça sonne mais alors pas du tout funk !

.........

Le 11/11/2007

hello les gars, je me permet d intervenir , bah pque je ne suis pas tout a fait ok avec les modes proposés...le probleme est que de jouer la gamme de sol maj revient à considerer une tonalité majeure en tonalité mineure, puisqu on met l accent sur un do alors qu il est harmoniquement "hors sujet" car il devrait etre Réb...ce qui se traduit plus concretement par la transformation d'une tierce majeure en tierce mineur (Réb--->Do)....cette combinaison n est possible que en utilisant une phrase permettant de "recolter" le Do, mais l'utiliser comme essence sur un accord majeur est un contre-sens...les tonalités majeures degagent une atmosphere bien particuliere et essayer de jouer mineur ne peut que les denaturer...
pourquoi ne pas avoir tout simplement proposé de jouer mineur harmo? on aurait pu se taper un bon trip "Prince de Perse à la sauce de chacun"...
Tu t es pas trompé laurent ? t as pas voulu dire La maj et Ré maj plutot?

Le 11/11/2007

bah en fait c'est le mixolydien qui est le plus adapté j'crois..

Le 11/11/2007



beuc a écrit :


Tu t es pas trompé laurent ? t as pas voulu dire La maj et Ré maj plutot?




Yo Beuc !

que penses-tu de ce que j'ai écrit à la page 2 de ce forum, où je me pose des questions sur la tonalité aussi :
http://www.guitare-live.com/forum-defis,the-s-funky-flower,1060,2.html

merci

Le 11/11/2007

en fait c'est pas majeur ,ni mineur ,c'est dominant..;enfin j'appelle ça comme ça ...comme pour un blues quoi...la tierce peut etre mineure ,mais le mieux c'est de la faire glisser vers la tierce majeure...donc ça peut etre du dorien avec une tierce qui passe rapidement de mineur à majeur ce qui revient à du mixolydien dans ce cas ..;sauf que le fait de faire glisser la tierce sonne differement que de jopuer la tierce majeure directement...pis sur A7 : on peut jouer en LA majeur egalement...

Le 11/11/2007

apres réécoute et réessai,pour moi ça sera du la majeur mixolydien,ça me parait clair ,ça passe super bien.
mais bon,chacun son point de vue

Le 11/11/2007

ben oui La mixolydien = RE majeur quoi..

Le 11/11/2007



Nunotor a écrit :

apres réécoute et réessai,pour moi ça sera du la majeur mixolydien,ça me parait clair ,ça passe super bien.
mais bon,chacun son point de vue




Ben oui mon Nuno mais le sens de mon message page 2 de ce forum était différent. Je comprends bien qu'il y a ce que ton oreille te dit. Et à ce titre, je pense que une penta de La mineur passe très bien, j'en use d'ailleurs.

Le sens de mon message était de comprendre "pourquoi" ca sonne bien et de dire, sur des éléments très théoriques, pourquoi la gamme de La majeure, qui contient un Sol dièse ne passe pas sur cette BT.

Epargnez-moi le discours du genre "On s'en fout, on joue ce qui marche à l'oreille et puis c'est marre". C'est entièrement vrai, mais je veux être clair, je parle de théorie dans mon post, comprendre les choses, sur le papier. Vous verrez, je joue des trucs sur cette BT et je les joue bêtement, sans vraiment comprendre ce que je joue... y'a de tout : de la mineur de la majeur, des chromatismes, de la penta et des trucs je sais même pas le nom que ça porte mais là n'est pas l'objet de ma question

Le 11/11/2007

C'est vrai qu'au debut j'etais attiré par la penta mineur de la. Allez savoir pourquoi... peut etre parce qu'a mon oreille ne ressortait pas trop le "coté" majeur au debut de l'ecoute du BT. Enfin bon j'ai fini par pondre un truc tres bof a mon gout (c'est de pire en pire a force de l'ecouter )
c'etait pas simple cette BT qui reste sur la meme tournure tout le temps, mais elle est tres sympa.

d'ailleur laurent, j'trouve que tu me fais trop de compliments , j'te remercie mais bon ya plein pleins de defauts selon moi...

faut vraiment que j'arrete de poster les defis trop vite sans prendre le temps d'ecouter a tete reposé ce que je joue) et puis meme si je sais ce qui va pas chez moi j'me dit que j'essaie pas assez de corriger mes defauts.

Le 11/11/2007

j'pense que vous vous sous estimer trop les mecs ...y' pas que la technique ou la velocité...y'a le touché et la capacité à creer des phrases tangibles et musicales..,et vous etes bon nombre à avoir ces capacités là ,et c'est important ,bien plus qu'une technique maitrisé et efficace qui rendrait un jeu veloce...ça c'est qu'une question de temps passé à essayer
de trouver et developper une technique..;qu'une question de temps en fait...

Le 12/11/2007

posté

Le 12/11/2007



laurent bieber a écrit :

j'pense que vous vous sous estimer trop les mecs ...y' pas que la technique ou la velocité...y'a le touché et la capacité à creer des phrases tangibles et musicales.(...)




Oui c'est sur Laurent tu as tout a fait raisons... mais si t'ecoute mon impro par exemple tu entends des phrases que j'aurai pu eviter a cause de mon manque de technique /velocité. C'est ce qui rend certaines de mes phrases pas top vu que j'ai tendance a vouloir trop en faire en tentant des plans trop speed/complexes (peut etre par un manque de creativité).

Mais bon même les phrases tangibles... tu vois il y a aussi le fait de faire parfois des phrases/plans trop courtes (comme j'avais fait sur un precedent defis). C'est sur les phrases sont tangibles si on veut mais c'est mieux a mon avis de savoir/reussir a faire des phrasés disons "long" plutot que d'enchainer plein de petit plans ce qui est moins bien selon moi car cela rend le morceau trop "haché".

Puis je trouve pour ma part que je varie pas assez les "tournures rythmiques" dans mes impros dans le sens ou ca reste disons basique croche/double/noir... ca manque disons, de vie.*

Enfin voila... jvais passer l'analyse de ma presta... ya tellement de choses que j'aime pas plus je l'ecoute que bon ca finirai jamais lol

Le 12/11/2007

C'est juste ce que tu dis Laurent
Il y a un domaine aussi dont je trouve que l'on en parle pas souvent(peut être parceque c'est évident?) c'est quand on improvise, compose, que l'on creer, c'est d'avoir quelque chose à dire , une histoire à raconter, exprimer son veccu, sont ressenti du moment, heureux ,triste...
Je rejoins Didier Verna qui dis dans le defi jazz l :" la musique dois s'exprimer d'elle même,et peut éventuellement faire l'objet d'analyse mais aprés". Il y a tout le travail en amont que l'on fait quand on travail, mais au moment de jouer y a à lacher tous ça. Je sais que quand je joues, quand j'improvise, je ne joue jamais de penta, de mode, de noires,de croches
je m'exprime c'est tout et c'est déja beaucoup ! lol Parfois ce n'est même pas moi qui joue mais "ça" joue...

Le 12/11/2007



franckyguit a écrit :

Je sais que quand je joues, quand j'improvise, je ne joue jamais de penta, de mode, de noires,de croches





Ba tu joues quoi alors???!!!



Le 12/11/2007



Yellowshadow a écrit :



franckyguit a écrit :

Je sais que quand je joues, quand j'improvise, je ne joue jamais de penta, de mode, de noires,de croches





Ba tu joues quoi alors???!!!








on te vois pas sur les defis tu as arrreté de jouer tom???? tu as peur???
Sans dec ça serait cool de te réentendre!!!

Le 12/11/2007

Il a peur de retomber en acier c'est tout

Le 12/11/2007

C'est tout à fait ça francky ,faut arriver à improviser sans se soucier de vouloir faire absolument tel plan ou utiliser telle technique.
ça demande une certaine pratique de l'instrument ,un travail en amont qui fait que on ne reflechit meme pas quand on improvise,ça sort tout seul...Mais il est vrai que il faut etre passé par des phases graduelles avant ou on a tendance à sortir surtout ce que l'on vient de decouvrir et de travailler...Pis un jour quand on se dit qu'on fait le tour de ce que l'on peut sortir sur un manche en fonction de nos aspirations ,cette tendance s'estompe progressivement.On se libere un peu la facette :"j'vais deballer ce que j'sais faire" et les solis deviennent ,consecutivement ,plus tangibles et les liaisons se font d'elle meme...

Le 12/11/2007

yes ! trés juste

Le 12/11/2007



Ti Nico a écrit :



Yellowshadow a écrit :



franckyguit a écrit :

Je sais que quand je joues, quand j'improvise, je ne joue jamais de penta, de mode, de noires,de croches





Ba tu joues quoi alors???!!!








on te vois pas sur les defis tu as arrreté de jouer tom???? tu as peur???
Sans dec ça serait cool de te réentendre!!!




un peu mon neveu qu'il a les petoches le tom
je comprends pas pourquoi vu son jeu
bon moi je bosse dessus et je poste quelque chose dans la semaine

allez tom,une chanson,une chanson,une chanson!!
ah non ici on joue de la guitare,bon ok j'ai compris
je connais le chemin

Le 12/11/2007



Nunotor a écrit :

une chanson,une chanson,une chanson!!
ah non ici on joue de la guitare,bon ok j'ai compris
je connais le chemin





pas du tout, si tu as envie de chanter faut surtout pas hésiter !

Le 13/11/2007



Dr J a écrit :

posté




et si vous me permettez cette petite coquetterie : c'est mon 50° défi...
Juste pour dire... rien du tout

Le 13/11/2007

bah alors dit rien...121 pour moi...on va pas faire de concours pour savoir qui a fait le plus defis ...faut vraiment avoir l'esprit compet'

Le 13/11/2007



laurent bieber a écrit :

bah alors dit rien...121 pour moi...on va pas faire de concours pour savoir qui a fait le plus defis ...faut vraiment avoir l'esprit compet'





Le 13/11/2007

hop pleins de très bonnes écoutes sur ce défi !!!


Le 13/11/2007

Bon, j'ai sorti ma chemise à fleurs avec col pelle à tarte, ce qui fait ressortir ma moquette "poil de caniche" ultra viril ! et j'ai essayé de m'acheter un groove !

Super BT Laurent, pas évident à jouer car il faut vraiement envoyer dessus, trouver des idées !

Bon à ce jour j'ai voté tous ceux qui ont jusqu'à présent posté et y a des grattes qui tues ! et des ambiances de folie !

Le 16/11/2007

J'en ai c**é comme un russe pour boucler le mien, j'ai l'annulaire en piteux état et jouer avec un doigt en moins est une expérience dont je me serais volontiers passé... M'enfin c'est posté

Je vais de ce pas écouter et commenter quelques unes de vos prestas

PS : pour ma part, ce sera sans moquette, merci

Le 17/11/2007

Merci pour ta réponse Grégory, très interessant en tout cas ce son! (vais voir si je pourrai poster^^)

Le 17/11/2007

Y'a pas de quoi ! Une prise en clean, l'autre en satu avec phaser, on les panne (mais pas à fond) et le tour est joué

En tout cas, il y a plein de trucs super sur ce défi, un vrai plaisir à écouter

Le 18/11/2007

Salut à tous !

Simplement pour vous dire que j'essaierais de commenter tout le monde mais pas avant le weekend prochain.

Là je dois m'absenter et en semaine ce ne sera pas possible.

à bientôt et bonne écoute !

nb : STOP LA GREVE

Le 22/11/2007



Fluctua a écrit :

Merci pour ta réponse Grégory, très interessant en tout cas ce son! (vais voir si je pourrai poster^^)



Dommage que tu n'aies finalement pas eu la possibilité de participer !

Le 23/11/2007

Hi à tous !!!

D'ores et déjà merci à tous ceux qui m'ont laissé un petit commentaire !
Cela me fait extrement plaisir !

comme je l'ai dit il y a un ou 2 jours j'irais commenter à partir de ce week-end !

Bonne journée à tous !

Le 25/11/2007

j'l'avais oublié ce defis lol... jpensais meme avoir commenter les gens alors que j'avais commenter personne! la boulette.... enfin Tout le monde aura son commentaire.

Le 27/11/2007

demain j'tache de commenter tout le monde ,il ne me reste pas trop de monde ,merci à tous pour vos participations c'est super d'entendre des gratteux jouer sur un acccompagnement à soit !!!

Le 28/11/2007

ça y'est j'ai commenté tout l'monde ,j'ai pas put m'y mettre plus tot...

Le 28/11/2007

Hé bien merci à toi

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