Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis Folk Stuff - Duo Folk en La mineur
Détails
  • Début : 31/07/2007
  • Fin du post : 27/08/2007
  • Fin du vote : 31/08/2007
  • Tempo : 0
  • Auteur :
Playback

Folk Stuff

Vous vous êtes sûrement déjà dit : "mince mais j'aimerais bien jouer avec cette personne sur un défi", non?
Et bien cela est possible !



Contrainte:
Sur ce défi, vous devrez trouver votre binôme, travailler de paire. N'ayez pas peur de vous mélanger avec quelqu'un d'un autre niveau ou venant d'un autre style.

Usez de MP, ou via l'atelier pour vos demandes de groupe, et faites nous voyager avec vos styles et jeux différents sur ce morceau.

Cliquez pour rejoindre ou créer un groupe de Guitare Live


Amusez-vous bien, et qui sait peut être formerez-vous un vrai groupe par la suite !

Les participations


Funk Stuff

0,00

J'espère qu'on sera pas les seuls à poster!

Duotone

0,00

Bonjour, pour cette première des Duos,
j'ai pris grand plaisir à bosser avec Fabien
Partages, échanges divers, critiques étaient au rendez-vous afin d'essayer au mieux de trouver des idées sur le très bon PB proposé par rvbluesmaster.
J'ai préféré essayer de nous mélanger le plus possible plutôt que de jouer chacun sur une partie trop distincte, le resultat est bien plus sympa comme cela...
Djouby


ravi d'avoir bossé ce duo avec Djouby ,il a un gout musical que j apprécie et puis notre échange musical et amical a été fort sympathique sur ce duo, c est une tres bonne idée ce genre de défi bravo aux animateurs et à GL, encore encore!!!
Fabien

dans le lecteur flash c'est en 96, qualité médiocre, voici un lien moins compréssé ;-)

http://djouby.free.fr/glive/FabDjouby.mp3

Lire la suite

Hellsuce

0,00

Hello a tous!

Vive les brioches fourrées à la fraise(je prefere le chocolat Gowash!)

Bon ben Bonne année 2007 a tout le monde!

Tcho! ;-)

Gowash et Fluctua!

Rock N' Jazz

0,00

C'est mon premier défi en groupe et j'ai vraiment trouvé ca super original c'est vraiment cool. J,ai bien aimé travaillé avec Metronome!

Pour la participation, on fait moitié moitié, la premiere partie jouée par jordan_guitare a l'acoustique Pour que ca colle bien au BT, et la deuxieme partie jouée par Metronome avec du bon groove distortionné!! Deux genre vraiment différent pour qu'au final ca donne..... ce que ca donne lol

a+!! Jordan et Metronome

Lire la suite

Route66

0,00

bon, ben voilà notre participation !
malheureusement, comme Scoual s'est brisé un doigt, on a pas pu aller plus loin que cette version "projet", on en était qu'à notre deuxième mouture...
alors, elle comprend :
- une grille d'accords en son clean jouée par le Colonel Blues
- une ligne de cocottes jouée par Scoual
- deux lignes de lead en son clean, panées, jouées par le Colonel Blues
- un bon gros lachage saturax + wah de Scoual sur la partie funky (1ère prise non corrigée juste pour voir si ça collait...)

donc, un travail non finalisé, mais en l'honneur de Scoual et pour lui souhaiter de vite se retaper, j'ai décidé de poster quand même...

on vous dit bonne écoute et à bientôt !

Scoual & le Colonel Blues

Lire la suite

NantesDuoSuri

0,00

Nous voila ....

Une première mes très fructeuse collaboration.

On a essayé de respecter la partie mélodique et funky.

On a fait moitié moitié ...

Nantes la partie Funky et moi la première partie.
Voilà pour le détail.

Nous vous souhaitons bonne écoute.

A Bientôt.

Nantes et Suricat

Lire la suite

albinours

0,00

Le grand sujet national du moment nous inspira pour ce duo inédit : le temps ... Pas celui qui passe mais celui qui coule ... dans nos gouttières

ALBI : Idée initiale, mix, ueillen-pipe, mandoline, cornemuse, bombardes (pour le final) ... bref tout ce qui sonne celtique, gai, harmonieux et d'ailleurs qui sonne tout court :)

OURS : Strato saturée et cocottes, paroles et chant ... bref toute les interventions grottesques ;-)

Les paroles d'ours sont comme toujours parfaitement insipides et désopilantes :

1 mois qu'il pleut, 2 mois qu'il pleut
dis moi qu'il pleut et jte renvoie chez tes aieux
3 mois qu'il pleut, 4 mois qu'il pleut
si demain il pleut tu feras la zique pour tes aieux

Bonne écoute les amis

Lire la suite

Discussions à propos de ce défi


Le 31/07/2007

si vous n'avez pas tout compris n'hésitez pas

Le 31/07/2007

Allez je me lance comme il est dit : "N'ayez pas peur de vous mélanger avec quelqu'un d'un autre niveau"

Jacquesjacques
que j'admire depuis un bout, veux tu de moi pour faire un Duo ?

Le 31/07/2007

N'hésiter pas à vous mélanger!!! Bande de ptits Paydays Nan je déconne c'était trop tentant L'idée est plutot novatrice et très sympa,j'espere que vous accoucherez de jolies bébés lol mdr

Le 31/07/2007



Vil coyote a écrit :

N'hésitez pas à vous mélanger!!! Bande de p'tits Paydays Nan je déconne c'était trop tentant L'idée est plutôt novatrice et très sympa,j'espère que vous accoucherez de jolie bébés lol mdr





quoi, il te plait pas mon texte de présentation ?
Pas de soucis, pour le prochain Duo je te branche !!!!

Le 31/07/2007

Le 31/07/2007

je ne fut pas assez rapide pour Jacquesjacques....bon boulot à vous ! une prochaine fois !
donc Vil c'est pour toi ! tu veux bien ?

Le 31/07/2007

moi, je veux que patpouf me demande de faire le duo avec lui... mais comme je suis timide, j'ose pas lui demander !

allez, patpouf, je sens qu'on pourrait bien se marrer sur ce coup là !

mmmh ?

Le 31/07/2007

youyouuuuup les filles, suis dispo !

Le 31/07/2007

Je me propose mais j'ai pas encore écouté ! qui veux se mélanger avec moi looll ! je précise que je suis marié ! MDR !!

Le 01/08/2007

1: || : E5 | E6/D | E5 | Bm9 : ||

suggestions : Mi mixolydien ou Mi Dorien

2: || : C7M | Bm : || E7M | % |

C7M & Bm sont IV & III de Sol Majeur . E est bien majeur.

3: Passage funky: A Dorien puis Em (dorien aussi voire Aéolien)
Sol majeur quoi...

E5 c'est 079900

qui veut jammer?

Le 01/08/2007



skynet a écrit :

1: || : E5 | E6/D | E5 | Bm9 : ||

suggestions : Mi mixolydien ou Mi Dorien

2: || : C7M | Bm : || E7M | % |

C7M & Bm sont IV & III de Sol Majeur . E est bien majeur.

3: Passage funky: A Dorien puis Em (dorien aussi voire Aéolien)

qui veut jammer?




Je crois que satch. ( david ) est partant.

..

..

..

Bon ok c'est pas drole désolé skynet.

L'idée est super sinon pour ce défi duo, dommage je suis pas trop inspiré sur ce genre de BT.

Le 01/08/2007

ça pourrait l'être (peut on rire de tout?).

moi je n'en rirai pas , tant que ça peut froisser qui que ça soit.


respect

Le 01/08/2007

Salut à tous,

Moi aussi je suis dispo, et comme je doute de mon niveau ( j'ai toujours été nul en drague ) je ne veux pas faire le premier pas .
Donc si un duo avec moi tente quelqu'un je suis open ! ! !

Le 01/08/2007

Oui faudrait corriger le texte... "la min... ".. pour pas induire en erreur ...

Le 02/08/2007

Moi je veux bien prendre qqun(les pervers, sortez tout de suite cette idee de votre tete ) en duo, je me debrouille en acoustique, mais je previens juste que je suis a Cambridge en UK en ce moment et que je reviens seulement le 11 aout!(et je nai pas ecoute la BT, jespere qu'elle sera sympa)

Donc si ca tente qqun, nhesitez pas a me le dire, je regarde les messages tous les jours(sauf le week end car je vais pas en cours)
De plus je suis pas mal sur msn donc ca devrait etre simple de communiquer!
Enfin dites moi, je veux bien etre avec qqun qui a deja demande plus haut

Le 02/08/2007

bon , j'ai mon complice , on vous mijote ça.

Le 03/08/2007

Bonjour à toutes et à tous.

Je cherche une fille pour former un duo de guitare acoustique.
Si interessée, mon msn: albinonix@hotmail.fr

Merci

Le 03/08/2007



Albinonix a écrit :

Bonjour à toutes et à tous.

Je cherche une fille pour former un duo de guitare acoustique.
Si interessée, mon msn: albinonix@hotmail.fr

Merci




Ya des filles sur GL???? OU OU OU????? LOL

Le 03/08/2007



Albinonix a écrit :

Bonjour à toutes et à tous.

Je cherche une fille pour former un duo de guitare acoustique.
Si interessée, mon msn: albinonix@hotmail.fr

Merci




Si tu cherche une musicienne Albi elles se font rare par ici mais en creusant bien tu pourras peut etre trouver Sinon ya Meetic lol ou mieux Sur myspace j'ai rencontré des filles bourrées de talents (j'entend par talent l'art de pratiquer la musique bien sur!

Le 03/08/2007

salut à tous, ça fait bien longtemps que j'étais pas venu faire un tour par ici...
Bref je serais bien tenté par un petit duo moi aussi. En acoustique et/ou éléctrique, perso je vois bien un mélange des deux; donc si ca tente quelqu'un faut juste que je precise que ca sera un truc a faire d'ici lundi soir au plus tard, puisque après, je serais sur la route de l'Espagne j'usqu'au 28 août. Donc pour les avis c'est aussi mort pour moi mais mon binome pourra s'en charger si il y a lieu.

Bref en résumé : défi en duo acoustique/éléctrique de preférence, à boucler avant lundi au soir et voilà!

interessé(e)s se manifester par MP, e-mail ou MSN (voir mon profil)

voilà a +

Le 03/08/2007

Je veux bien faire le defi avec Ray Mee ou Gowash, jai de pures idees
Juste faut savoir que je rentre le samedi 11 aout, mais ca nous laisse largement le temps de faire qqch de bien!

Donc le premier qui se manifeste je joue avec lui!(Si dautres personnes que jai cite veulent partager ce defi jsuis ope egalement)

Je peux aller sur internet seulement a l'ecole de Cambridge et le week end ya pas de cours donc...je regarderai lundi

A plous

Le 03/08/2007



Fluctua a écrit :

Je veux bien faire le defi avec Ray Mee ou Gowash, jai de pures idees
Juste faut savoir que je rentre le samedi 11 aout, mais ca nous laisse largement le temps de faire qqch de bien!

Donc le premier qui se manifeste je joue avec lui!(Si dautres personnes que jai cite veulent partager ce defi jsuis ope egalement)

Je peux aller sur internet seulement a l'ecole de Cambridge et le week end ya pas de cours donc...je regarderai lundi

A plous




Ben j'ai pas encore écouter la BT, qu'est ce que tu as comme idée ?

+

Le 03/08/2007

djoubi j'adore ton style, ca te dirais de tapper le beouf sur cette zik???

Le 03/08/2007



niqo_plitnouk a écrit :

djoubi j'adore ton style, ca te dirais de tapper le beouf sur cette zik???




merci !
argg désolé j'ai déjà commencé avec Fabien*
Pour une prochaine niqo_plitnouk, il y en aura d'autres des Duos

Le 03/08/2007



Fluctua a écrit :

Je veux bien faire le defi avec Ray Mee ou Gowash, jai de pures idees
Juste faut savoir que je rentre le samedi 11 aout, mais ca nous laisse largement le temps de faire qqch de bien!

Donc le premier qui se manifeste je joue avec lui!(Si dautres personnes que jai cite veulent partager ce defi jsuis ope egalement)

Je peux aller sur internet seulement a l'ecole de Cambridge et le week end ya pas de cours donc...je regarderai lundi

A plous




Ouai moi ça me dis bie nde le faire avec toi alors! Si c'est pas déja trop tard ! ! Je te mp

Le 04/08/2007

Salut,

Si quelqu'un est tenté, J'aimerai bien tenter l'experience. ( Bon évidement faut être fou d'accepter de jouer avec le suricat ). J'aurais au moins lancé un appel.

Le 05/08/2007



suricat a écrit :

Salut,

Si quelqu'un est tenté, J'aimerai bien tenter l'experience. ( Bon évidement faut être fou d'accepter de jouer avec le suricat ). J'aurais au moins lancé un appel.



ça me tente bien mais je ne sais pas comment marche ce défi. expliques moi.

Le 05/08/2007

euh faut jouer en acoustique ou c'est comme on veut sur ce defis?

sinon euh ca a beau etre un defis en duo (j'ai vu tte vos connotations sexuelles) n'en profitez pour faire de la "branlette de manche" bandes de coquins

sinon si c ouvert a tt type de guitare alors jsuis ok pour faire ce defis avec qqun.

Le 05/08/2007



BeberOne a écrit :

euh faut jouer en acoustique ou c'est comme on veut sur ce defis?




c'est comme vous voulez

Le 05/08/2007



djouby a écrit :



BeberOne a écrit :

euh faut jouer en acoustique ou c'est comme on veut sur ce defis?




c'est comme vous voulez




Cool alors. Faut faire une annonce?

Partenaire particulier cherche Idem ecrire au journal

Le 05/08/2007

Salut les amis. On a le droit de participer à plusieurs groupes sur ce défi ou pas ?
Si quelqu'un est interessé par une petite copulati.. euh pardon collaboration musicale avec un ours qu'il me fasse signe. Personnellement j'aurais volontier partagé quelques notes avec Albi et/ou Djou ...

Le 05/08/2007

Salut à toi Ours virtuel

Pour la première on va essayer de se cantonner à une participation en Duo.
Par la suite suivant l'évolution on verra....

Merci de ton offre Ours virtuel, cela m'aurait fait le plus grand plaisir mais je suis déjà en couple pour ce Duo...

Le 06/08/2007



Ray Mee a écrit :



Fluctua a écrit :

Je veux bien faire le defi avec Ray Mee ou Gowash, jai de pures idees
Juste faut savoir que je rentre le samedi 11 aout, mais ca nous laisse largement le temps de faire qqch de bien!

Donc le premier qui se manifeste je joue avec lui!(Si dautres personnes que jai cite veulent partager ce defi jsuis ope egalement)

Je peux aller sur internet seulement a l'ecole de Cambridge et le week end ya pas de cours donc...je regarderai lundi

A plous




Ben j'ai pas encore écouter la BT, qu'est ce que tu as comme idée ?

+


Desole jai vu le mp de Gowash avant et jlui ai dja dit ok! On doit voir si nos "free-days" concordent, et s'il n'est pas libre en meme temps que moi, je te le fais savoir!

Excuse me

Le 06/08/2007



Fluctua a écrit :



Ray Mee a écrit :



Fluctua a écrit :

Je veux bien faire le defi avec Ray Mee ou Gowash, jai de pures idees
Juste faut savoir que je rentre le samedi 11 aout, mais ca nous laisse largement le temps de faire qqch de bien!

Donc le premier qui se manifeste je joue avec lui!(Si dautres personnes que jai cite veulent partager ce defi jsuis ope egalement)

Je peux aller sur internet seulement a l'ecole de Cambridge et le week end ya pas de cours donc...je regarderai lundi

A plous




Ben j'ai pas encore écouter la BT, qu'est ce que tu as comme idée ?

+


Desole jai vu le mp de Gowash avant et jlui ai dja dit ok! On doit voir si nos "free-days" concordent, et s'il n'est pas libre en meme temps que moi, je te le fais savoir!

Excuse me




C'est pas grave mec ! Je ne sais même pas si je vais pouvoir le faire au final ;-) Je n'ai toujours pas écouté la BT en plus looll !

T'inquiètes pas Fluctua !

@+

Le 07/08/2007

bon... j'avais l'intention de jouer avec le patpouf... mais il est visiblement en vacances !

qui veut bien de moi pour ce défi ? , un mp et hop on arrange le coup !

à plus !

Le 07/08/2007

Sniff, et bein aucune fille n'a répondu à ma pitite annonce

Un bide de boite de nuit en quelque sorte alors je me réfugie au bar de la boite...
Quoi?!? 10euro la despé?!? oulàlà!!! quelle mauvaise soirée... Je me grille alors une cigarette pour tuer le temp... "Interdiction de fumé dans l'établissement monsieur"! Arg!!! C'est pas possible... On m'en veut!
Alors pour ne pas rester sans rien faire et essayé de rentabiliser les 20euro de l'entrée, je me décide de faire quelques mouvements acrobatiques et majestueux dont seul j'en ai le secret sur le Dance floor, petit pas vers la gauche et glissé-retourné-bloquer sur la droite: Ouch!!! Mon pantalon pattes d'eph se craque sur toute la longueur laissant entrevoir ma générositée de la nature... "Monsieur, on demande d'avoir une tenue correcte!"...
Définitivement, les boites de nuit, c'est pas mon truc!

(nb; ceci est une histoire de ma pure imagination, sauf pour la générositée de la nature ).

Je contacte alors ma petite protégée pour ce défi (Xiao si tu veut bien faire un duo avec moi?).

Sinon on peut faire plusieurs duo?
Par contre niveau timming çà vas être chaud, je part bientôt jouer en Suisse pendant 10jours...

Kenavo

Le 09/08/2007

Jpeux pas ecouter Skynet et Pernicieuse, mais samedi des que je rentre je me lecoute A interet a etre bon
Et ensuite avec Gowash au boulot

Le 09/08/2007



Albinonix a écrit :


Sinon on peut faire plusieurs duo?






réponse 4 posts plus haut....

Le 10/08/2007

c'est parti ! nous allons faire le truc avec scoual ! à bientôt !

Le 10/08/2007

zut alors , pernicieuse et moi , espérions être les seuls , et passer médiators de platine!

Le 11/08/2007



skynet a écrit :

zut alors , pernicieuse et moi , espérions être les seuls.....






Le 12/08/2007

Nenon vous ne serez pas les seuls car moi et metronome on va poster bientot Ma partie est faite et il est en train de faire la sienne

ehhh une petite question comme ça ... ca fait monter quoi comme rang les défis en groupe??

Le 12/08/2007



djouby a écrit :



skynet a écrit :

zut alors , pernicieuse et moi , espérions être les seuls.....









Surtout que c'est un défi hors compet

Le 12/08/2007



jordan_guitare a écrit :

... ca fait monter quoi comme rang les défis en groupe??




ben les rancards, pour jouer à plusieurs !

Le 16/08/2007


bad news ! scoual s'est foutu un doigt de la main gauche en vrac en jouant au foot ! tant pis... on va poster notre projet à son avancement actuel...
mais on a pas dit notre dernier mot ! le prochain, on le gagne !

je mixe demain et je poste...

Le 17/08/2007

Si c'est possible,
je vais demander une rallonge pour que vous puissiez poster à temps...

cela serait dommage de n'avoir qu'une participation sur un Duo
d'ailleurs cet aprèm il y en aura une autre..

Le 17/08/2007

Nantes ou est tu
J'arrive pas à te contacter !
En plus pas moyen de se connecter au site pendant 4 jours!

Le 17/08/2007

Folk Stuff J-8

Merci Kevin ! hop p'tite rallonge...

Le 17/08/2007

Salut, c koi j- , EDIT ah ca doit etre 8, bon ben jattend la reponse du doc aujourdhui mais dapres la radio hier il ya un truc qui semble casse..

Le 17/08/2007

oui, -8, c'était les parenthèses qui ont formés le smiley

bon courage scoual

Le 17/08/2007



djouby a écrit :

oui, -8, c'était les parenthèses qui ont formés le smiley

bon courage scoual


C'est encore J-4 sur la page des défis, mais bon, j'espere qu'on aura fini avant 4 jours avec Gowash

Le 17/08/2007



Fluctua a écrit :

C'est encore J-4 sur la page des défis, mais bon, j'espère qu'on aura fini avant 4 jours avec Gowash




faut juste aller voir un peu plus loin.....




Le 17/08/2007

Oups désolé, je commence a perdre un peu la tête, je deviens vieux snif

Le 17/08/2007



Fluctua a écrit :

Oups désolé, je commence a perdre un peu la tête, je deviens vieux snif





et je rajouterais :

"Des sucettes à l'anis !!!"

Le 17/08/2007

On a posté, j'ai commenté les 2 autres participants, jespere qu'il yora un peu plus de monde

Le 18/08/2007

le fameux duo "Route 66" vient juste de poster !

Le 18/08/2007

Merci Colonel,
bon pour moi c'est attelle pdt 2semaine puis reradio pour voir si ca s'est repare, en reecoutant mon solo, il est au chou

Le 18/08/2007

pas grave, l'intention et l'idée étaient bonnes ! t'envoies du lourd ! wock n roll !

tchô !

Le 20/08/2007

Formez les couples, il reste de la place !

Le 21/08/2007

Yop là, on a posté ...
NantesDuoSuri.
On attend les comments......

Le 21/08/2007

qui arrivent !

Le 21/08/2007

c'est même déjà fait !

Le 21/08/2007

Albi a t'il trouvé sa compagne ?

Le 21/08/2007



Colonel Blues a écrit :

c'est même déjà fait !




vous êtes trop rapide.
Je commente tout à l'heure...

Le 22/08/2007



djouby a écrit :

Albi a t'il trouvé sa compagne ?



non pas de fille dispo
mais j'ai pi être trouvé un compère
bon sinon blablatage, c'est ma Fête!!!!
Bonne fête à tout les Fabrice
Kenavo

Le 22/08/2007

Pénible ... Jsuis systématiquement obligé de remonter l'accordage de ma gratte pour jouer sur ce BT J'ai pris froid aux oreilles ou bien ça vous fait pareil à vous autres ???

Le 22/08/2007



Ours virtuel a écrit :

Pénible ... Jsuis systématiquement obligé de remonter l'accordage de ma gratte pour jouer sur ce BT J'ai pris froid aux oreilles ou bien ça vous fait pareil à vous autres ???




pas eu ce soucis ?
je réécouterais ce soir...

Le 23/08/2007

ALLEZ !!!!!!!!en plus c est sympa ce genre de def en duo; bougez les mecs ,c est dommage !!!en plus le bt est super

Le 24/08/2007

cette nuit il faudra guetter les derniers post....


Le 24/08/2007

foncez tous écouter le dernier duo en date ! ça déchire tout !

Le 24/08/2007

Bon, je vous ai épargné une longue nuit d'attente. De toute façon je vous rappelle que la chasse à l'ours est interdite de jour comme de nuit. J'ai écouté et commenté toutes les participations : Rien à jeter, du travail, un grand sens artistique et mélodique sur chacune d'elle. Bref, que du bonheur et tout ça d'un simple clic. Moralité : Vive Glive, vive Djouby, vive Albi et vive l'été

Le 24/08/2007

merci de ton comm mon ourson !
j'espère que scoual n'en guérira que plus vite !

Le 25/08/2007

Oui Bon courage Requin!!! Rah les doigts, qu'es-ce que c'est fragile, j'en ai aussi fait l'experience par le passé
La guitare est un bon outil de rééducation (à condition d'aller molo...)
Sinon J'ai été très ravi de faire un duo avec Ours, je me suis bien marrer, j'aimerais retenter l'experience, un autre défi duo en vue?

Youpi @ tutti

Le 25/08/2007

Ravi de toutes les écoutes,

Je pense que la formule est bonne à garder (Les Duos)

Le 25/08/2007

vi, mais nous (route 66...) on a intégré ce cher patpouf... alors, pour les trios aussi ? alleeeez !!!!!!!

Le 25/08/2007



Colonel Blues a écrit :

vi, mais nous (route 66...) on a intégré ce cher patpouf... alors, pour les trios aussi ? alleeeez !!!!!!!




pour le trio tu peux considérer cela en tant que groupe... donc défi groupe,
là les Duo c'est différent...

Le 25/08/2007

pas grave ! on fera "route 67", "route68" et "route 69", puisqu'à nous 3 on peut désormais composer 3 duos !

Le 25/08/2007



Colonel Blues a écrit :

vi, mais nous (route 66...) on a intégré ce cher patpouf... alors, pour les trios aussi ? alleeeez !!!!!!!


Ouais, ouais ... on les connait vos méthodes Colonel ... Le Patpouf et le scoual vous les avez réquisitionnés d'office et maintenant vous essayez d'obtenir un nouveau renforcement de vos troupes !!!!

Le 25/08/2007

attends ! c'est rien... si Bieber et Mignot s'associaient ! t'imagines !...
on feeeerme ! c'est la guerre absolue ! donc je préfère blinder mes arrières !
't'façons, tout ça c'est rien ! le prochain défi groupe ou duo, on vous pond la presta "delamorkitue" !

Le 26/08/2007



Colonel Blues a écrit :

attends ! c'est rien... si Bieber et Mignot s'associaient ! t'imagines !...
on feeeerme ! c'est la guerre absolue ! donc je préfère blinder mes arrières !
't'façons, tout ça c'est rien ! le prochain défi groupe ou duo, on vous pond la presta "delamorkitue" !


"delamorkitue" ... nous y voila. Bonjour l'ambiance dans votre groupe Colonel. Avec vous c'est donc "formez les bataillons, baillonnette au canon, chargez !!!". Belle stratégie ! Résultat : déjà deux hommes à terre (le capitaine Scoual et le sergent Patpouf). Cessez donc de vous entêter, les petits commandos en duo c'est très bien.
Ceci dit, n'hésitez pas à m'alerter si d'aventure Bieber et Mignot tentaient un coup de Trafalgar : Albinonix et moi résistons encore et toujours à l'envahisseur

Le 26/08/2007

Aye, tout le monde a son petit comm,
merci a tous pour vos messages de soutien, ca fait plaisir, plus q'une semaine si tout va bien.
il y a eu de tres belles choses sur ce defi duo, bravo a tous..

bon va ptet falloir garder notre duo colonel et creer un autre groupe avec ce cher Patpouf.

@+

Le 26/08/2007



Ours virtuel a écrit :


Ceci dit, n'hésitez pas à m'alerter si d'aventure Bieber et Mignot tentaient un coup de Trafalgar : Albinonix et moi résistons encore et toujours à l'envahisseur



Exacte mon nounours! J'ai un bon glaive aiguisé

Mais imaginez bientôt un défis groupe... Si on montait un groupe avec: Ours virtuel, JeffMignot93, Laurent Bieber et moi ?

Le 26/08/2007

aye c'est officiel, Route66 a fait des petits....a surveiller de tres pres,


Citation:

pas grave ! on fera "route 67", "route68" et "route 69", puisqu'à nous 3 on peut désormais composer 3 duos !



Le 26/08/2007



Citation:

sur la première partie j'ai l'impression de ne pas entendre le playback et de ne point reconnaitre le groove initial


Tout à fait d'accord avec toi mon cher Skynet
Il faut savoir que l'Ours fait rarement dans la dentelle, même lors d'une étape musicale en pays bigoudin

Et heureusement qu'on était un peu justes niveau délai parce que le playback et le groove : tu les aurais pas entendus non plus sur la deuxième partie crois moi
Amicalement
Ours

Le 26/08/2007

lol

donc pour vous , il faut limiter la durée pour vous empêcher de mettre 10 instruments/jour

Le 27/08/2007



Skynet a écrit :

très chouette arrangement avec beaucoup de choses , sur la première partie j'ai l'impression de ne pas entendre le playback et de ne point reconnaitre le groove initial.



Salut, et merci Skynet pour ton comm'.
Je serais content de pouvoir un peu plus expliquer le type d'approche musicale sur ce défis;

Je voulais revenir sur un point soulevé par notre ami Breton sud Finisterien, au sujet de la première partie, je ne suis pas tout à fait d'accord, le BT est bien présent je l'ai même légèrement surmixé par rapport à nos instruments (nota: j'y ai même éclairci la BT en enlevant un chouille les basses ce qui avait t'endance un peu à noyer l'ensemble et j'y est rajouté plus de fréquences haut medium pour la claretée).

Pour le groove initial, çà se discute... Etant donné que sur la première partie la basse et la guitare de la BT joue en majoritée en rondes, seul la petite cymbale en contre-temp donne le petit côté groove au début, (enfin la vision du groove est très subjective, perso je n'ai pas ressentie plus que celà la notion de groove au début de la BT), mais j'ai vue l'intro comme quelque chose de posée allant progressivement vers un type de groove plutôt fonky de la seconde partie) donc mon choix c'est porté pour le début de jouer sur les rondes des arrangements du BT en y mettant une rythmique de thème plus soutenu qui créer un certain groove "assez posé", ici le thème est joué façon "rond de st vincent sur Oust" donc avec un petit côté swing (première note pile sur le temp et note en croche très légèrement retardé) ce qui donne un balancement typique. Je trouve que le côté swing avec le groove de la batterie donne bien et met justement en valeur les impulsions rythmique initiale (les rondes basse/guitare qui soutien et pose l'ensemble).
Après c'est une question de position certes, l'oreille habitué a ce type d'approche plus ou moin ethnologique, je conçois qu'un tel type d'approche de la BT peu dérouter au premier abord, mais ma vision de l'intro n'était pas jouer sur le BT, mais de jouer avec le BT et ses rondes qui créer l'atmosphère posé de l'intro.
A noté que c'était un défis Folk


Skynet a écrit :

lol

donc pour vous , il faut limiter la durée pour vous empêcher de mettre 10 instruments/jour



Possible... Mais non, moi çà me dérangerais pas de jouer mes quinze instrus sur un seul défi

Le 27/08/2007

non , pour moi la rythmique de ce playback trouve beaucoup de son élan dans la grosse caisse une double croche avant le 3ème temps.

il est vrai que là on touche des domaines subjectifs et que chacun peut faire comme il l'entend. un vrai batteur placerait il cette grosse caisse sur ton thème?

Le 27/08/2007

Mon cher Albi, je ne dirai qu'un mot : Simoirrrrrrrrrr ... (admiratif)
Voici une explication que je trouve très sincèrement passionnante.

Le 27/08/2007



Skynet a écrit :

très chouette arrangement avec beaucoup de choses , sur la première partie j'ai l'impression de ne pas entendre le playback et de ne point reconnaitre le groove initial.





albinonix a écrit :

Salut, et merci Skynet pour ton comm'.
Je serais content de pouvoir un peu plus expliquer le type d'approche musicale sur ce défis;

Je voulais revenir sur un point soulevé par notre ami Breton sud Finisterien, au sujet de la première partie, je ne suis pas tout à fait d'accord, le BT est bien présent je l'ai même légèrement surmixé par rapport à nos instruments (nota: j'y ai même éclairci la BT en enlevant un chouille les basses ce qui avait t'endance un peu à noyer l'ensemble et j'y est rajouté plus de fréquences haut medium pour la claretée).

Pour le groove initial, çà se discute... Etant donné que sur la première partie la basse et la guitare de la BT joue en majoritée en rondes, seul la petite cymbale en contre-temp donne le petit côté groove au début, (enfin la vision du groove est très subjective, perso je n'ai pas ressentie plus que celà la notion de groove au début de la BT), mais j'ai vue l'intro comme quelque chose de posée allant progressivement vers un type de groove plutôt fonky de la seconde partie) donc mon choix c'est porté pour le début de jouer sur les rondes des arrangements du BT en y mettant une rythmique de thème plus soutenu qui créer un certain groove "assez posé", ici le thème est joué façon "rond de st vincent sur Oust" donc avec un petit côté swing (première note pile sur le temp et note en croche très légèrement retardé) ce qui donne un balancement typique. Je trouve que le côté swing avec le groove de la batterie donne bien et met justement en valeur les impulsions rythmique initiale (les rondes basse/guitare qui soutien et pose l'ensemble).
Après c'est une question de position certes, l'oreille habitué a ce type d'approche plus ou moin ethnologique, je conçois qu'un tel type d'approche de la BT peu dérouter au premier abord, mais ma vision de l'intro n'était pas jouer sur le BT, mais de jouer avec le BT et ses rondes qui créer l'atmosphère posé de l'intro.
A noté que c'était un défis Folk






skynet a écrit :

non , pour moi la rythmique de ce playback trouve beaucoup de son élan dans la grosse caisse une double croche avant le 3ème temps.

il est vrai que là on touche des domaines subjectifs et que chacun peut faire comme il l'entend. un vrai batteur placerait il cette grosse caisse sur ton thème?



C'est vrai que c'est subjectif, mais il n'est pas rares sur des types d'air rond de st vincent, de trouver des toms basses, ou grosses caisse ne faisant pas que marquer les temps...: Rond de st vincent: Odivi
Du moment que le thème est stylé (swingé et marquage des temps fort), la percussion peut sans problème y mettre son groove au troisième temp par exemple si çà le chante.

Donc je dirais, que peut-être oui un vrai batteur aurait très bien pu faire ce genre de rythmique (drum BT) sur mon air d'intro, pourquoi pas? Cà ne gène en rien je trouve le groove de l'un et de l'autre, mais çà se complète, le jeu de grosse en intro n'est pas monstrueux de groove faut pas exagéré aussi, non juste un completage theme/drum + rondes argts et voili.

Enfin, je me verrais mal faire un thème qui suiverais exclusivement la ligne rythmique de la grosse caisse aussi...
Pour résumé, la musique bein euuu c'est vachement subjectif!


Ours virtuel a écrit :

Mon cher Albi, je ne dirai qu'un mot : Simoirrrrrrrrrr ... (admiratif)
Voici une explication que je trouve très sincèrement passionnante.



Merci mon nounours, c'est la passion qui parle

Le 28/08/2007



Dr J a écrit :


J'ai bien rié.
On reconnaît la patte de l'Ours dans les grattes et celle d'Albinonix naturellement pour le reste.
L'ours, fais gaffe quand tu utilises le mot "gai"

C'est un excellent mélange, très belle construction le mix parfait comme d'hab. Un régal. C'est vrai qu'on n'a pas eu top chaud cet été.

Très bon cette voix avec un accent que j'aurais plus localisé au Nord du pays. QUi fait cette voix-off ?



Merci Dr J
LoOol exacte pour le mot "gai" je m'était fait la même réflexion c'est ma copine qui vas être contente
Sinon j'avais une pitite question: comment trouvez vous ma guitare disto (en rythmique à partir de 1"11)?
J'ai fait avec ma guitare acoustique, c'est ultra chaud pour avoir un bon son bourrin de disto style metal en acoustique... (micro piezo) çà le fait? ou pas trop?
Sinon ouep c'est vrai que cette été, c'était pas la canicule qu'il avais annoncé... J'ai quand même pris des couleurs... En Espagne

Pour la voix off? C'est le cultissime "Eric de Quimper!" lol cf dans ma signature, il intervenais lors d'une emmission de radio locale.
C'est vrai que son accent est étrange, sur quelques mots, par exemple: "la crêpe" " pendule" il a un tout petit peu l'accent Breton mais sur le reste je n'arrive pas à savoir d'où çà vien... Enfin je connais pas beaucoup non plus l'accent du sud finistère (chui du nord finistère), un Quimperois dans le coin qui pourrais nous confirmer si il sagit bien de l'accent de Quimper? vil coyote?

Kenavo merci encore

Le 30/08/2007



Albinonix a écrit :


Sinon j'avais une pitite question: comment trouvez vous ma guitare disto (en rythmique à partir de 1"11)?
J'ai fait avec ma guitare acoustique, c'est ultra chaud pour avoir un bon son bourrin de disto style metal en acoustique... (micro piezo) çà le fait? ou pas trop?




c'est un peu aigu "cremeux" mais dans le mix ça passe bien
dans les années 80 y'avait un groupe qui utilisait beaucoup les folk en saturé... Big country !
La vidéo ne le montre pas trop mais beaucoup de parties grattes étaient en folk plus saturation.
à l'époque j'aimais bien ce groupe...
http://fr.youtube.com/watch?v=wTqwaTXdPPQ&mode=related&search=

Le 31/08/2007



djouby a écrit :



Albinonix a écrit :


Sinon j'avais une pitite question: comment trouvez vous ma guitare disto (en rythmique à partir de 1"11)?
J'ai fait avec ma guitare acoustique, c'est ultra chaud pour avoir un bon son bourrin de disto style metal en acoustique... (micro piezo) çà le fait? ou pas trop?




c'est un peu aigu "cremeux" mais dans le mix ça passe bien
dans les années 80 y'avait un groupe qui utilisait beaucoup les folk en saturé... Big country !
La vidéo ne le montre pas trop mais beaucoup de parties grattes étaient en folk plus saturation.
à l'époque j'aimais bien ce groupe...
http://fr.youtube.com/watch?v=wTqwaTXdPPQ&mode=related&search=




Oui, c'était particulièrement gai comme musique d'ailleurs
Sinon même avis que Djou :Ta disto sur la fin colle super bien avec le morceau mais le son ne ressemble que de façon très lointaine à de la gratte métal. Manquent certaines fréquences à mon avis et de l'attaque. Je suis néanmoins persuadé qu'avec un soft style guitar rig tu pourrais imiter de la rythmique métal de façon très convaincante, même avec un biniou

Le 31/08/2007



Dr J a écrit :


L'ours, fais gaffe quand tu utilises le mot "gai"




Allons, allons Doc, soyons sérieux ! C'est pas une reprise de YMCA ni un remake de la cage aux folles que nous avons posté avec le barde Puisque tu aborde le sujet, je dois dire d'ailleurs que tu m'as semblé étrangement très populaire sur le port de Toulon

Le 31/08/2007



Ours virtuel a écrit :



djouby a écrit :



Albinonix a écrit :


Sinon j'avais une pitite question: comment trouvez vous ma guitare disto (en rythmique à partir de 1"11)?
J'ai fait avec ma guitare acoustique, c'est ultra chaud pour avoir un bon son bourrin de disto style metal en acoustique... (micro piezo) çà le fait? ou pas trop?




c'est un peu aigu "cremeux" mais dans le mix ça passe bien
dans les années 80 y'avait un groupe qui utilisait beaucoup les folk en saturé... Big country !
La vidéo ne le montre pas trop mais beaucoup de parties grattes étaient en folk plus saturation.
à l'époque j'aimais bien ce groupe...
http://fr.youtube.com/watch?v=wTqwaTXdPPQ&mode=related&search=




Oui, c'était particulièrement gai comme musique d'ailleurs
Sinon même avis que Djou :Ta disto sur la fin colle super bien avec le morceau mais le son ne ressemble que de façon très lointaine à de la gratte métal. Manquent certaines fréquences à mon avis et de l'attaque. Je suis néanmoins persuadé qu'avec un soft style guitar rig tu pourrais imiter de la rythmique métal de façon très convaincante, même avec un biniou



Merci de vos conseils les gars
En faite, je cogite le truc pour jouer la disto sur scène, donc les plug...
Je rajouterais donc mon équal en rack pour gonfler un peu plus les basse, et descendre les aigues. Par contre au niveau de l'attaque j'ai du descendre à mort (principalement le gain) mon acoustique délivre trop d'attaque pour les disto... Mais je suiverais ton conseil ours, je rajouterais un chouilla alors
Pour le biniou loOol, non pas de disto, mais je tenterais un de c'est quatre ma pedal wah-wah
Merci encore!

Temps restant
Terminé
7 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 0
  • Message(s) : 94