Suivez-nous :

Promo : un capodastre offert pour tout abonnement et réabonnement Premium annuel à Guitare Live ! Profitez-en !
Guitare LiveDéfis Toute la guitare... - Guitare-Liiive ...
Détails
  • Début : 26/07/2006
  • Fin du post : 23/08/2006
  • Fin du vote : 27/08/2006
  • Tempo : 11
  • Auteur : bdroux
Backtrack

Toute la guitare... Guitare-Liiive ...

Les défis et les duels de Guitare Live vous proposent de jouer sur des playbacks ou faire entendre votre talent à la guitare.

Pour les vacances d'eté, Guitare Live vous propose de participer a un défi découverte en accès gratuit et ouvert à tous.

Cliquez sur le bouton "Ajouter votre enregistrement" pour publier votre fichier audio (1.5 Mo maximum) et permettre aux membres de la communauté de vous écouter et de laisser un commentaire sur votre musique.





Bonjour,

Voici une petite BT en 2 parties, complètement différentes, et donc complémentaires. J'ai essayé de faire sonner comme un vrai groupe, j'espère que ça vous donnera envie de jouer dessus.

Il s'agit d'illustrer une sorte d' heroic fantasy un peu délire; pour la première partie, imaginez un e-héros ordinaire qui après un long périple trouve une e-rivière pour faire boire son e-cheval. Il entend du bruit, il s'approche, la main sur son rayon laser, prudent... et là il aperçois une e-beauté, nue, qui se baignait là par hasard. Et en plus, elle sort de l'eau et remonte doucement vers la rive... C'est une vraie blonde dis donc ! La deuxième partie, c'est qu'il s'approche d'elle, alors elle est subjuguée par son e-charme, il lui donne ses habits, puis il l'embrasse (ou l'inverse ?...), puis il l'emmène au galop sur son e-cheval (qui avait eu le temps de boire et de se recharger en uranium bio-actif) vers le château de Guitare-Live, où les attendaient tous les nobles e-guitaristes du royaume pour célébrer leur noces dans une grande fête avec les meilleurs vins du pays. Ils vécurent heureux, etc...

Puisqu'il y a deux parties (assorties mais très distinctes), je vous propose de traiter ça avec deux esprits différents, avec deux règles différentes, un peu comme un double défi. La première partie avec contraintes et la deuxième sans.

--------------------------------
Sur la première partie (vocale) :
Shred et "pentatoniques de remplissage" interdits, avec une seule partie de guitare, sans aucun dubbing (ni même synthés ou percus; concentrez-vous sur le choix des notes), juste une jolie guitare sur des jolies nappes. Quand on parle de shred on pense à quelque chose d'exagéré, mais vous pouvez très bien faire une ou deux accélérations pour donner de l'articulation aux phrases, mais faut pas être à fond tout le temps (y a la deuxième partie pour vous lâcher ! ;) ). Pareil pour les pentatoniques; une ou deux apparitions à la rigueur, mais si vous passez les modulations en restant dessus tout le temps, vous serez hors-sujet. Cette intro est très épurée et très harmonique, elle mettra votre guitare en valeur si vous êtes dans le même ton. Un peu comme du bleu marine sur du bleu ciel, si vous voyez ce que j'veux dire...

Conseils pour les débutants : cherchez des motifs les plus simples (avec peut-être de nouveaux doigtés) tout en respectant les modulations, cherchez les motifs les plus jolis, les plus solennels, les plus aériens, notamment (mais pas exclusivement, en fait, tout c'que vous voulez du moment que ça sonne) à partir de Do # mineur (nat, mélo et harmo) bien sûr ! et de leur relative : Mi majeur . Ne passez pas à côté de la modulation en diminué sur l'avant dernier accord (juste-avant la résolution), c'est une bonne occasion de dépoussiérer vos gammes et vos accords diminués. Et cherchez plus du côté de Queen que du côté de Sepultura...

Sur la deuxième partie :
Pas de contrainte :) C'est une autoroute, et sans limitation...
Suggestion (pas contrainte) : On pourrait aussi y voir un thème celtique...
--------------------------------

Les ingrédients ? : voix authentique, guitare acoustique, basse électrique, batteries numériques (boocles et synthé virtuel). Et puis un peu de temps et beaucoup de plaisir. J'ai essayé de faire un joli écrin, j'espère que vous aurez envie d'y mettre vos plus beaux bijoux.


Et pour ceux qui n'auraient pas compris, voici les paroles :

Toute la guitare... Guitare-Live
Tout pour apprendre... Guitare-Live
Tout, pour tout jouer... Guitare-Liiiive...

--

Bruno Droux - -

Directeur Musical des Chorales d'Airs Libres
Initiateur et responsable du projet "100 Voix en l'air"
MP3, photos et détails du projet : http://airslibres.free.fr/
Membre des Festichorales de Moncourt-Fromonville

Discutez sur le forum de la victoire de Albinonix !

Lire la suite

Les participations


    18,40/20

Salut
Bein vlà ma version médiévalodélirum de ce défis :)

Alors, commencer cool comme il était dit, le héros médiéval sur son cheval (ici j'ai choisie d'incarner un héros de la mythologie Bretonne; Arthur Roy de Bretagne) qui revien glorieux d'une joute avec des menestrels anglais d'HenryIII pour le compte du duché de Bretagne, puis 2ème partie sa rencontre avec Anne de Bretagne nue à coté du lac de la forêt de Brocéliande...

Merci bdroux pour ce beau BT et cette bonne idée.
En espérent que çà vous plaise, j'me suis bien marré à le faire hu hu hu!
Kenavo

Lire la suite
    18,00/20

Re-Bonjour,

Après quelques semaines de charrette forcenée, j'ai eu un bout de week end pour me faire plaisir, et surtout pour faire le suivi de ce défi. Alors j'ai enfin pu faire un exemple mais je tiens à dire que ce n'est ni une participation (je veux dire pour le classement), ni un modèle duquel il aurait fallu s'approcher sinon rien. Non, pas du tout, c'est juste un exemple parmi d'autres, mais ayant semé les accords de la grille à ma guise, je dois vous dire que j'y avais mis des "appels" vers telle ou telle tonalité, avec, puisqu'on est là aussi pour ça, quelques arrières pensées pédagogiques concernant des gammes un peu mises de côté dans le monde des guitaristes (je pense notamment au mineur mélodique et au mineur harmonique), et c'est à ces appels que j'ai essayé de répondre dans cet exemple. Ceci dit d'autres tonalités plus courantes (comme la pentatonique) ou plus exotiques (comme la hongroise mineure) pourraient tout à fait convenir puisque le principe de base en musique et dans ce contexte; c'est la liberté. D'ailleurs à partir de ce principe, on peut en conclure que la musique, si c'est la liberté, c'est très facile. Le plus dur, c'est de mettre tout le monde d'accord... ;)

Alors continuons par le commencement si vous voulez bien : pour faire l'intro, j'ai commencé à chanter une basse, sans savoir où j'allais, puis après quelques essais je me suis décidé sur celle là, puis j'ai empilé une voix de ténor, puis une voix d'alto, puis une voix de soprano, puis après encore quelques retouches et quelques lissages, ça a donné ce que vous entendez (d'ailleurs le fait que ce soit légèrement au dessous du diapason est une conséquence ce travail sans filet; pour la 2e partie et pour le solo, j'ai dû réaccorder la guitare et la basse). En fait, je n'ai pas utilisé les ficelles habituelles du guitariste pour faire cette intro (c'est peut être ça qui trouble certains, qui l'apprécient mais qui n'y trouvent pas assez leurs repères habituels), et que jusqu'à la fin du mixage de la BT, y compris pour cet exemple, je ne connaissais pas les accords de cette grille d'intro, comme vous. Ça n'a rien d'extraordinaire; personne ne se préoccupe du nom des rues quand il se ballade dans son quartier, et quand on est débrouillard on peut se repérer dans un quartier qu'on ne connait pas sans connaître le nom des rues, c'est ce que font la plupart des participants à la plupart des défis. Je peux même vous dire que quand j'ai fait la BT, je n'ai absolument pas pensé à un solo ou à un thème particulier et j'ai mis le nez dedans avant-hier en essayant des motifs, comme quand c'est une BT de quelqu'un d'autre.

Mais pour expliquer un itinéraire (possible ou réalisé) il vaut mieux parler de choses précises pour qu'il n'y ait ni flou, ni équivoque. Tout ça pour dire que de connaître la grille et/ou les explications théoriques ne sont absolument pas indispensables, du moment qu'on l'"entend", mais là je m'adresse plutôt aux débutants, et je leur propose un voyage organisé ou une explication de texte de cet exemple. Et comme je ne voudrais pas les embrouiller avec des explications incomplètes, c'est pour ça qu'il y a un peu de littérature, comme ça, celui qui veut vraiment comprendre aura tous les éléments, et celui qui connait déjà n'aura qu'à lire en diagonale :)

Je vous conseille d'écouter l'exemple pour y comprendre les explications de ce texte, sinon, ça risque de pas le faire !

La grille des choeurs :

1) 4t C#- (Do# mineur : C#, E, G#),
2) 4t D#-7b5 (Ré# mineur sept quinte bémol : D#, F#, A, C#),
3) 4t E (Mi Majeur : E, G#, B),
4) 4t F#- (Fa# mineur : F#, A, C#),
5) 4t G# sus4 (Sol# quarte suspendue : G#, C#, D#),
6) 4t G#7 (Sol# sept : G#, B#, D#, F#),
7) 4t C#- (Do# mineur : C#, E, G#),
8) 4t B/D# ou B/3ce (Si basse Ré# ou Si basse tierce : D#, F#, B),
9) 4t E (Mi Majeur : E, G#, B),
10) 2t F# (Fa# Majeur : F#, A#, C#),
11) 2t G# (Sol# Majeur : G#, B#, D#),
12) 4t A (A Majeur : A, C#, E),
13) 4t E (Mi Majeur : E, G#, B),
14) 2t D#-7b5 (Ré# mineur sept quinte bémol : D#, F#, A, C#),
15) 6t D# 7dim (Ré# septième diminuée : D#, F#, A, C),
16) 4t C# sus4 (Do# quarte suspendue : C#, F#, G#),
17) 4t C# (Do# Majeur : C#, E#, G#),

L'autoroute :

18) 2t C#-7 (Do# mineur sept : C#, E, G#),
19) 2t A add9 ou A add2 (La Majeur add neuf : A, C#, E, B ou La Majeur seconde ajoutée : A, B, C#, E),
20) 1t E sus4 (Mi quarte suspendue : E, A, B),
21) 1t E (Mi Majeur : E, G#, B),
22) 1t F# sus4 (Fa# quarte suspendue : F#, B, C#),
23) 1t F# (Fa# Majeur : F#, A#, C#),
Et tous les 3 tours on reste 2 temps sur les 21) et 22). Pour rire :)

Rassurez-vous, le nombre de dièses vient du fait que l'on est essentiellement en C# min. Et si en C Majeur on a aucun dièse, en C# Majeur on les a tous (y compris le E# et le B# !). Et en C# min harmonique (le mineur utilisé pour fabriquer les accords) on en a 5 : F#, C#, G#, D#, et B#. Si on transposait la grille en A min, On en aurait plus qu'un seul (G#). Mais si j'ai choisi cette tonalité, c'est tout simplement parce qu'elle est très "guitare", comme le suggère l'arpège de la 2e partie, puisque c'est la relative mineure de Mi Majeur. Avant de faire l'intro, je suis quand même parti de cette tournerie :)

Analyse de la grille et exemple.

De 1) à 4) [00:02 à 00:11] ]on peut être en C# min naturel [C#, D#, E, F#, G#, A, B, C#] ou en E Maj (sa relative, avec les mêmes notes) [E, F#, G#, A, B, C#, D#, E], selon qu'on "appuie" sur la note C# ou sur la note E, en les mettant en valeur en début ou en fin de phrase ou si on y revient souvent. Ça tient à peu de choses, isn't it ? ;)

En ce qui me concerne sur cet exemple, j'ai décidé de ne pas choisir entre les deux, il suffit juste de ne pas favoriser l'une ou l'autre des notes. Certains entendront du C# min, d'autres entendront du E Maj... Certains entendront même du D# locrien ;) Je me contente de suivre la montée de ces 4 accords avec des bouts de 5 notes consécutives montantes (5 pour ne pas être trop "carré") appartenant à cette (ces) gamme(s) en démarrant à chaque fois sur la tonique de l'accord. Par contre ces 4 phrases ont toutes une sortie différente pour éviter la monotonie.

Et pour créer de toute pièces un contraste avec ce segment, j'ai ajouté une phrase de lancement [00:00 à 00:02], qui est aussi de 5 notes consécutives montantes comme les 4 phrases suivantes, mais qui n'est pas dans la même tonalité que la suite (phrase en C# Maj, suite en C# min ou E Maj). D'autre part C# Maj est une tonalité "voisine" de C# min, et la juxtaposition de ces deux voisins est un truc très utilisé et très aprécié dans toutes les musiques (du classique à la pop en passant par le jazz, avec le blues comme cas extrême de ce voisinage), et c'est d'ailleurs ce qui se passe à la fin des choeurs (qui s'arrêtent sur un C# Maj alors que la guitare qui suit revient en C# min). De plus, C# Maj est à une seule note de différence de C# min mélodique ascendant, que je vais utiliser après ce segment.

La stratégie était aussi d'entrer en douceur avec des motifs simples qui souligneraient élégamment les différentes couleurs de la grille, quelqu'elles soient.

Sur 5) on peut encore être en C# min nat ou en E Maj, mais on peut aussi être en C# min mélodique ascendant [C#, D#, E, F#, G#, A#, B#, C#], ou en C# min harmonique [C#, D#, E, F#, G#, A, B#, C#], puisqu'il n'y a pas de A ni de B, dièse ou pas dièse. D'une manière générale les accords avec 4te suspendue sont très très ouverts.

Sur 6) on ne peut plus être en C# min nat ou en E Maj, à cause de la 3ce de l'accord de G#7 (le fameux B#) qui ne laisse plus que le choix qu'entre les tonalités de C# min mélodique ascendant et C# min harmonique.

Là, je choisis de monter sur le 5) [00:12 à 00:14] avec une gamme de C# min mélodique ascendant (comme son nom l'indique) puisque cette nouvelle tonalité y est possible et de redescendre sur le 6) en C# min harmonique [00:15 à 00:16]. C'est tout ce qu'il y a de plus "classique", que ce soit en classique justement, ou en jazz, tzigane, manouche ou flamenco.

Mais 6) débouche sur le 7) et ces deux accords forment un V-I mineur, avec à l'arrivée un accord parfait mineur (C#-, sans 7e) qui autorise encore les 4 tonalités "cousines"; C# min naturel, E Maj (sa relative), C# min harmonique, et C# min mélodique ascendant .

A ce moment 7) le C# min harmonique utilisé sur le 6) est toujours valable; s'il m'arrivait de déborder pour donner plus d'expression, ce serait toujours possible. En tout cas je prends appui sur le 7) d'abord puis sur le 8) pour aller chercher la tonalité de E Maj.

Mais 7) est aussi l'accord de départ d'un VI-V-I Majeur en E, avec 8) et 9). Ces 3 accords vont donc être un appel vers la tonalité de E Majeur [00:17 à 00:24], avec dans ce cas de figure un passage possible en B mixolydien sur 8) si l'on reste en E Maj et qu'on oublie pas de faire simplement entendre un La, quelque part dans la mélodie. Je n'ai pas vraiment appuyé le mixolydien à cet endroit malgré le A qui est quelque part dans le motif. Le A# de la tonalité de B Maj est à éviter absolument à cet endroit.

Ensuite, de 9) à 12) [00:25 à 00:29], on a une série de trois modulations franches, toutes en Majeur, à 1 ton, puis 1 ton, puis 1/2 ton, et qui peuvent se traiter très facilement à la guitare; je suis sur 9) en E Maj avec un motif (quelconque). Il me suffit de faire le même plan 2 cases plus haut pour 10), puis encore le même plan encore 2 cases plus haut pour 11), puis encore le même plan encore 1 case plus haut pour 12). Ainsi la mélodie suit les mêmes paliers que la montée des accords... Très très simple et très efficace.

Pour 13), retour à E Maj [00:30 à 00:31], mais le 14) et le 15) qui viennent à la suite appellent à un II-V-I mineur en C#, puisque le 15), accord de 7e dim est en fait le Ve degré altéré de la tonalité de C# min, c-à-d un G# 9b (Sol# neuvième bémol : G#, B#, D#, F#, A) sans tonique (= B#, D#, F#, A) et que grâce au principe d'enharmonie le B# est aussi un C, ce qui nous fait C, D#, F#, A = C 7dim = D# 7dim = F# 7dim = A 7dim.

Sauf que si on peut rester en E Maj ou en C# min naturel sur ces 3 accords avec quelques torsions, le 14) et 15) [00:32 à 00:37] nous suggèrent de jouer en C# min harmonique, et le 15) [00:35 à 00:37] nous invite clairement à surfer sur les arpèges diminués de C 7dim, ou D# 7dim, ou F# 7dim, ou A 7dim. Et en plus c'est rigolo. Là encore j'ai suivi la pente naturelle de l'harmonie en jouant en C# min harmonique sur 14) [00:32 à 00:34] et un peu 15) (j'ai un peu débordé, mais l'harmonie le permet), pour conclure par quelques arpèges sur les diminuées [00:35 à 00:37].

Et enfin on arrive sur le Ier degré du II-V-I mineur en C#, et on devrait donc trouver en 16) un accord de C# min [00:38 à 00:39], sauf que la résolution vers cet accord est "suspendue" par la 4te du C# sus4, autrement dit elle est temporisée et reportée sur l'accord suivant. Et donc l'accord suivant devrait être un C# min. Sauf que c'est un accord de C# Majeur ! [00:40 à 00:42]. Conclure une tonalité mineure par un 1er degré Majeur, ça s'appelle "la tierce picarde" et c'était très à la mode à la renaissance grâce à Josquin des Prés (qui a vécu à St-Quentin). C'est un clin d'oeil personnel qui permet aussi de donner un aspect un peu ancien à cette "heroïc fantasy".

Là [00:37 à 00:44], j'ai joué au plus simple pour finir tranquillement en 16) sur la tonique de l'accord, qui est aussi la tonique de l'accord suivant 17) pendant lequel je fais un dernier mouvement avec le choeur pour monter simplement à l'octave, et qui est encore la tonique de l'accord suivant 18), et plus généralement celle du morceau. Je reste sagement à l'endroit le plus stable pendant que l'harmonie de la grille derrière fait tout le mouvement. Et je peux même rester sur le C# aussi pour 19) puisque c'est la 3ce de l'accord, par contre ce n'est plus jouable après, alors je met un gros coup de vibrato sur 20) et 21) pour descendre vers B avec la même "note" sans avoir gratter de corde. Et ça tient même jusqu'à 22).

Voilà pour cette intro. La suite c'est de la rigolade, et j'ai bien rigolé, j'espère que ça vous amusera et que vous aussi vous avez bien rigolé à "débouler" sur cette partie, car au départ c'est fait pour ça. ;)

Juste un dernier truc au sujet de l'autoroute; sur 19) [A add9] on peut bien sûr le jouer en C# min nat ou en E Maj (c'est pareil) puisque l'accord précédent 18) est un C# min7 et que cet accord exclue les tonalités de C# min mélodique et C# harmonique, donc il ne reste plus que C# min nat ou en E Maj, Mais si sur cet accord on "attrape" des D (bécarre) au lieu d'attraper des D# comme le suggère C# min nat et E Maj, alors on est en E Mixolydien. C'est ce que je souligne à [01:16] et à [01:21]. Certains ont d'ailleurs peut-être remarqué que j'avais glissé cette couleur dans les choeurs de la BT, un peu comme un appel;

Souvenez-vous des paroles :
"Toute LA guitare..." [à 01:32] : E Maj.
"Toute POUR apprendre..." [à 01:37] : E Maj.
"Toute POUR tout jouer..." [à 01:42] : E Mixolydien (pour faire un contraste !).

Voilà, j'espère sincèrement que tout le monde s'est bien amusé, autant à faire les prestas qu'à les écouter, et je remercie tous les participants pour leur enthousiasme (et leur courage ! ;) )

P.S.: Tous les timings de ce texte sont pris sur l'exemple, sachant que la phrase d'intro ajoute 2 secondes à la BT.

P.S.2: Je mets ce texte en double dans l'espace "prestas" et sur le fil de discussion, car les non-abonnés n'ont pas accès à la discussion (pour des raisons de sécurité). Si vous êtes dans ce cas et que vous avez une question, postez-là en MP ou à bdroux@free.fr, mais si vous êtes abonnés, posez-là sur la liste, c'est fait pour ça et ça pourra aussi intéresser les autres.

Merci à tous et à bientôt.

--

bdroux

http://bdroux.free.fr/

Lire la suite
    17,42/20

Merci pour la BT.
Compressé à 96...

    16,64/20

salut tous les gens !!

je n' ai pas pu résister !!!
excellentissime BT
un vrai plaisir d' enregistrer ces quelques grattes

merci bdroux

petite question : tu as fait ce BT tout seul ? et au niveau du chant ?
sinon j' ai visité http://airslibres.free.fr/ .... j' ai beaucoup aimé la version de bohemian rhapsody
préviens moi si vous descendez chanter vers Marseille ou Aix en provence ;-)

une version beaucoup moins compressée

http://larisante.free.fr/gliveaout160.mp3

Lire la suite
    16,42/20

hello les G-liveur!
en attendant un abonement prochain ,j'ai pas pu resister a me risquer sur cet excellent morceaux (bravo bdroux!)
PRS ,sur JMP ,sur G-major ,sur audigy
mon son m'enerve (!),et vu mes hp j'ai aucune idée de l'equalisation final de l'ensemble...a vous de me le dire!
@+!

Lire la suite
    16,36/20

je suis rentré de vacances hier,et je me suis mis sur ce bt magnifique de bdroux,j ai consulté le site d ailleurs,fantastique,j ai adoré tears in heaven et bohemian rapsody.bon,pas facile du tout le bt;matos employé,ma strat (micros dimarzio fast tracks et chopper) toneport ux2,son treadplate scoopy,mediator ibanez paul gilbert,et je dedie ce morceau a jean charles et cot qui m ecoute sur g l
encodé en 112
EDIT
http://hardpapy.free.fr/defis_guitare_live/toute_la_guitare_03.mp3 lien encodé a 192 a la demande du debouleur fou

Lire la suite
    16,33/20

Retour de vacances où cures intenses de guitare se sont succédées !!!

J\\\'ai un peu réfléchi avant de m\\\'atteler aux choeurs ! En essayant quelques plans néoclassiques, vu que la BT s\\\'y prette bien ... Je ne me suis pas lâché ici, comme prévu !

Bon, j\\\'ai préféré l\\\'autoroute où c\\\'est quasiment du one shot :) Je me suis lâché ici comme prévu mais pas beaucoup, juste un plan ou deux ... sinon ca fait pas bo !
Donc c\\\'est mélodique tout du long et ya des cassures genre 1:37, j\\\'aime bien cet effet qui donne un effet de vague enfin bref, je me suis bien amusé, merci à toi ô grand bdroux !!!

PS : j'ai du fortement compressé ... Si vous n'aimez pas je mettrai une autre version ;) Au plaisir !

A la demande du débouleur fou alias god http://aidepeople.free.fr/btchoeurs.mp3

Lire la suite
    16,07/20

Salut à tous,

superbe BT qui m'a demandé 2 jours de boulot.

Je me suis bien amusé en tout cas

Bonne écoute à tous

lien de meilleure qualité :
http://perso.orange.fr/ariel.walker/mixagefinal.mp3

Lire la suite
    16,00/20

allez, pour le fun, je suis en retard de défis, alors je me suis fait un One shooot avant de reprendre le tafff ..

Sqqqqqqqqqqqqqqqqquuuuualllllllllllllllllllllllllle

    16,00/20

Au dernier moment, je poste sur ce tres beau défi.
Un grand merci a bdroux, les voix sont superbes.

J'ai essayé de faire un petit truc avec des violon/violoncelle pour l'intro, aucune connaissance theorique pour moi, donc tout au feeling, si ca sonne on garde, sinon non :D, je ne suis d'ailleur pas tres sur que les notes à 00.25 soient vraiment tres justes.

Pour la deuxieme partie, c'est un pot pourri de plusieurs prises, il doit y avoir en tout 5-6 version melangée avec un bout par ci, un bout par la, donc tout est de l'impro, mais pas en une seule prise.

J'espere que ca vous plaira :)
Guigui


lien en 192:
http://www.dt-tribute.com/gl/toutguigui192.mp3

Lire la suite

Discussions à propos de ce défi


Le 20/08/2006

Lu, pour DR400 j'ai cliqué sur mp3, ca a téléchargé le mp3 et ca lit bien, pour le débouleur fou, en cliquant sur son lien ca marche chez moi, et pour le dernier j'ai aussi du cliquer sur mp3 ...

Le 20/08/2006



Torpius a écrit :

Lu, pour DR400 j'ai cliqué sur mp3, ca a téléchargé le mp3 et ca lit bien, pour le débouleur fou, en cliquant sur son lien ca marche chez moi, et pour le dernier j'ai aussi du cliquer sur mp3 ...




Oh ben j'avions pas remarqué ce lien... Le petit "MP3" planqué au milieu de la page !

Ok, j'ai les 3 versions. Je fais une ch'tite pause pour laisser refroidir les oreilles et j'y retourne.

Le 21/08/2006

Salut BDroux, salut Torpius, et vous tous.
Bon, j' ai peut-être mis du temps à répondre, mais curieusement, je n' ai pas eu de notification de message dans ma boite de réception.

Alors voici un autre lien, espérant qu' il fonctionnera; sinon, BDroux, il ne restera que le MP3 à 96k.

http://f9.putfile.com/videos/b5-22213440053.mp3

Amitiés.
Thierry

Le 27/08/2006

Bonjour à tous,

Et ben voilà, les jeux sont faits. Dans quelques instant, l'application des uns et le goût des autres va distinguer l'un de vous... Et avant que tout le monde m'en veuille de ne pas avoir eu la note de ses rêves (je rappelle que ce n'est pas moi qui fait le vote ), je voulais simplement vous remercier, et donc vous dire un grand merci à tous pour votre participation et plus généralement pour votre intérêt. C'était mon premier défi en temps que proposant et je dois dire que c'était très rigolo à faire et très enrichissant à suivre.

Je dois aujourd'hui admettre que ce n'était pas si facile, mais si on vous avait dit ça avant de partir, certains n'y auraient pas été... On vous a bien eu ! Mais c'est en essayant de passer une barre un peu plus haute qu'on fait des progrès. Encore bravo à tous les téméraires.

Merci aussi pour vos commentaires sympathiques (parfois trop ) sur la BT ou sur l'exemple. Et puisque vous le prenez sur ce ton, je vous en ferai d'autres, et ma vengeance sera terriiiiiiible !


P.S.: Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Le 27/08/2006

merci encore bdroux, ce n'est pas une flaterie de trop juste une de plus bien mérité pour cette super BT que tu nous a "pondu"

Et bravo à tous pour vos participations

Temps restant
Terminé
33 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 395
  • Message(s) : 64