Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis Reggaelez-vous - Pop-reggae (spécial fête de la musique )
Détails
  • Début : 19/06/2005
  • Fin du post : 17/08/2005
  • Fin du vote : 21/08/2005
  • Tempo : 12
  • Auteur :

Reggaelez-vous Pop-reggae (spécial fête de la musique )

Vous découvrez les Défis de Guitare Live ? Vous êtes bassiste ou guitariste, clavieriste ou chanteur ? Vous venez de vous mettre à l’enregistrement sur l'ordinateur ? Vous voulez essayer les défis ?

Téléchargez l'accompagnement proposé et publiez votre solo sur ce défi " Reggaelezvous ", un pop reggae tres ensoleillé. Pour savoir comment charger le fichier et le faire écouter aux autres musiciens, vous pouvez consultez les explications de la section Présentation du site.

Amusez-vous bien &

** BONNE FETE DE LA MUSIQUE ** à tous et à toutes ;)


Pour les prochaines vacances d’été, Patrick Larbier et Nino ont décidé de partir ensemble en Jamaique pour animer les soirées du DiscoNight, la célèbre boite au large de Kingston. Chaque soir, ils devront finir la soirée en accompagnant la grande chanteuse Angelina WAILER sur le même hymne reggae. Depuis deux mois, Larbier et Nino tournent en rond : ils ont composé le playback, ont trouvé quelques paroles, mais n’ont strictement aucune idée de la mélodie. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de jouer le thème du tube ReggaeMania que la douce Angelina devra sussurer chaque soir aux oreilles de son fidèle public.

Pas de tricotage intempestif, pas de déluge de sextolets, pas de guitare désaccordée, ce que Angelina demande, c’est juste une mélodie suave et reggae qu’elle pourra roucouler sans se décrocher la voix.

La grille :

C E7 Am Gm F C F G
C E7 Am Gm F C G C
F C F C F Am Gsus G
C E7 Am Gm F C G C

L’analyse : do majeur partout sauf..
sur E7. Attention à cette dominante secondaire ! Il y a plusieurs moyen de négocier cet accord : en jouant tout simplement la tierce majeure (sol dièse), ou bien en jouant l’arpège de G#dim, ou finalement en jouant la gamme de La mineur harmonique.
Et aussi Gm : pas de prise de tête : un simple arpège de Gm suffira.

joint pour ce defi : un accompagnement (BT) avec basse & un BT sans basse.

son: Nino Borgotta, alias Nino, dirige le Studio Nino à Paris (mixage de CD, maquettes/démo).
Patrick Larbier et Thierry Vaillot, auteurs de méthodes de guitare, viennent de publier leur dernier ouvrage : Ma Première Guitare Electrique (éditions Henry Lemoine).

bt groupe hecatombe

Lire la suite

Les participations



Guitare folk, et une petite auto wah sympa...,
matos d'enregistrement ultra simple, micro et Audacity...

Un petit début dans le monde des défis...

C'st du roots man qu'il nous faut!!!


rastapouf!!!


Salut !

Mon premier défi...métalleux à la base, dur dur de se transformer en rasta du jour au lendemain...la disto ça ne s'en va pas comme ça !

En tout cas, malgré mes a priori, me suis fait plaisir ;-)

Lire la suite

Pas évident ce BT, je ne suis rien parvenu à pondre hier, balancé entre mettre de la wah ou faire du reggae peace, et puis cette modulation un peu dure pour un novice du reggae comme moi


et puis ce matin j'ai fait une prise et c'est passé pas trop mal....

L'effet fete de la musique :-)

Lire la suite

Voila, 1er défi :-)

Un petit reggea sympa en rentrant de l'oral de français du BAC :)

Donc théme puis impro/solo puis rethéme :)

J'ai fait ça en pensant aux futurs filles en string, à la mer, au ciel bleu azur de cet été qui s'annonce prometteur.

Matos : Epi LP + Marshall VS-100 + audacity

En éspérant que cela vous plaise.

Lire la suite

Slt, c'est mon premier défi, je fais de la guitare sans prof depuis 1an et demi et toutes les notions théorique me sont pour l'instant assez étrangères... donc j'ai juste essayer de faire quelque chose avec la très belle BT proposée...(merci, j'ai pris beaucoup de plaisir !!)

Sinon niveau matos, j'ai utiliser audacity et ma petite guitare (Cort G210)...voila A+

Lire la suite

Aller un petit reggae sous la canicule.
Il y a que sous le ventillo avec une biére bien fraîche qu'on se sent vraiment bien.
Désolé pour se son pourris mais c'est la faute à zoom 505...


salut a tous,
le son sature un peu, je ne suis pas très bon pour les enregistrements. désolé.


bon sur la fin chui parti en double vrille mais me suis bien eclaté sur ce BT !
J'ai preferé prendre la version sans la basse.
A +


MDR

Discussions à propos de ce défi


Le 26/08/2005

Un petit verre et çà repare.
57, c'est pour ne pas oublié d'où je viens.

Le 26/08/2005



farine57 a écrit :

Un petit verre et çà repare.
57, c'est pour ne pas oublié d'où je viens.




ça repart et ça répare effectivement ! A la tienne mon gars !

Le 31/08/2005

salut à tous ! Ce soir dans l'émission des défis, willontherock achète sa carte son (et un jack rca/jack 3,5 stereo mais ça casse tout le temps)
Et je prépare à manger en écrivant et après il faut que je change une corde sur la classique. . .
Ma gratte électrique rend l'âme il faut que je trouve une autre un de ces quatre mais je vais essayer d'enregistrer via le MIDI tout de même.
Merci nino pour ses bons conseils que j'ai médité donc
Bonne éclate à tous ... Bonnes vacances ... avant de recommencer une saison, Rck'N'Rll


A propos de la carte son, ça fonctionne bien puisque je peux démarrer mon ordi avec le multipiste pour m'écouter sur la chaîne ou bien enregistrer en synchronisme directement dans l'ordi mais il y a des soucis de synchro avec mon logiciel cubasis AV pour le moment ...
William A bientôt, bonne continuation, avec toute mon affection, merci

Le 31/08/2005

YaHOOO
j'ai changé le corde MI bourdon slowhand

ya du boulot au fourneau +

cest une carte son à deux centimes "exactement" mais c'est bien utile de pouvoir l'utiliser pour apprendre

good afternoon

Le 31/08/2005

apprendre à booster les composants
.... dans le mixage

bon je reste ici je bosse un petit peu
salut amis des défis...

En ce moment la chaleur me monte au nez .... je grille des ampoules lorsqu'elles restent allumées toute la nuit ... ça me tape sur le system et je me réveille pour écrire des emails ... maintenant ce sera ,le full-duplex vous aussi travaillez bien

Temps restant
Terminé
47 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 392
  • Message(s) : 136