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Guitare LiveDéfis Archéolojazzy - Énigme du Vrai Livre en Sol
Détails
  • Début : 22/05/2005
  • Fin du post : 18/06/2005
  • Fin du vote : 22/06/2005
  • Tempo : 1
  • Auteur : Chav

Archéolojazzy Énigme du Vrai Livre en Sol

J'ai trouvé cette vieille partoche qui traînait dans un studio de répet' entre un emballage de jeu de cordes et une canette de bière...

http://www.guitare-live.com/download/satch1967/guitarlivegrand.gif
(version réduite pour le forum :)
http://www.guitare-live.com/download/satch1967/guitarlive_apercu.gif

Un malencontreux trou de clope a fait disparaître un accord...
...et une malencontreuse déchirure nous laisse dans l'ignorance du style et du tempo...

Faut-il jouer ce thème swing (croches syncopées) ou straight (binaire) ? Rapide ou lent ?

Est-ce du New-Orleans, du jazz be-bop, une ballade, du jazz manouche, une bossa, du jazz-fusion 70's, du jazz-rock californien, du smooth-jazz, que sais-je encore ?... nous ne le saurons jamais, toutes les portes sont ouvertes à l'interprétation : à vous d'explorer et de faire des choix d'arrangement ! Tempo, style, accords simplifiés ou enrichis...

Tonalité : Sol majeur (Attention : fa# à la clé = tous les Fa sont dièses)

En cas de difficultés de lecture :

- un relevé de la grille :
D6(9) | C(9) |
D6(9) | C(9) |
D6(9) | C(9) |
D6(9) | B-7 (Bb-7) |
A-7 | ? |
Gmaj7 / E7,#9 | A-7 / D7,#9 |
Gmaj7 | % |

- deux tablatures :
Thème :
http://www.guitare-live.com/download/satch1967/tab1.gif
Thème à l'octave :
http://www.guitare-live.com/download/satch1967/tab2.gif

- quatre interprétations de la mélodie avec des approches différentes :
BT : Thème swing lent, puis rapide ;
MP3 d'exemple : Thème straight lent, puis rapide.

kits tab
http://www.guitare-live.com/download/satch1967/archeojazzy.rar

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Tablature :

Les participations



Bravo pour le défi une très bonne idée, mais j'ai bien galéré pour faire qqchose de potable.

pour le matos :
B.A.R --> Zoom rt 323
washburn n2
podxt
et cubase


"A côte de la canete de bierre et du papier chiffoné, j'ai trouve non pas un médiator mais un archet. Je me suis alors demandé si cette mélodie avait bien été écrite pour une guitare. Je me suis alors lourdement assis sur une vieille chaise qui trainait là en proie au doute. La chaise ne supporta pas ce nouveau poid qui alourdissait mes épaules et s'est brisée en milles morceaux et bien évidement, je me suis ridiculement affalé sur le sol. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, ce fut une chance : sous l'armoire, un vieux papier trainait là. Imprimé dans la chimie, une vieille image jaunie de la salle de repet. Je découvris alors avec stupeur qu'à l'endroit où j'avais trouvé la partoche se trouvait dans les annees 80 un des 3 violonistes de l'orchestre qui s'était formé à l'époque dans mon quartier. Un orchestre bien singulié puisqu'on y trouvait un batteur, un guitariste et un bassiste au beau milieu d'un ensemble de cordes affublé d'un petit groupe de 3 Obois. Assez étonnant. Vu la position de la canete, il devait donc s'agir de la partie d'un des violonistes."

Je vous laisse découvrir cette partition entierement reconstitué. La mélodie (légèrement modifiée) est jouée non pas par le lead mais par un des violons. Le trous de cigarette s'avère être un B7. Le tempo est lent, c'est du 60BPM.

J'ai fait des guitares harmos au debut parce que j'aime bien les guitares harmonisées au début parce que c'est clair que j'adore ca et que je vais vous en faire tout plein maintenant :) et cette fois, j'ai essayé de pas sur mixé.

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Voilà mon interprétation moyennement traditionnelle de ce morceau mystérieux... ;o)

Thème / solo / thème,
1 guitare + 1basse + 1 batterie


Hello !
sympa cette idée . ouvert à tte interpretation . jazzy . fusion ... ! très bonne idée !

j'ai "géré" mon truc très "simplement" . à savoir (et dites moi si je dis des conneries !!! ... ça serait pas la première fois ...) : alors pour l'accord inconnu > j'ai mis un V qui me semblait le plus évident ds cette séquence .
on a des V IV V IV x 2 avec sur le dernier un la m7 > II de G (non ?) . puis un "accd inconnu" qui vas vers le I : G Maj . donc : raisonnement basic : V !!! et plus exactement D 7/9

pour l'impro : c coool !!! pas de double et c pas violent ...
c le soleil . vous êtes sous les palmiers un verre à la main ... bref ! vous bullez . (c comme ds le def de Andy) ;

j'ai tenté de "moduler proprement ..." et de faire de bons choix de notes ...
qques pains . comme d'ab. quoi ...

ouverts à tout comment ! et surtout si mon raisonnement "harmonique" est faux !!!

je me doutes que certains d'entres vous avez fait folies avec ces quelques acc. !!! là c basic ... et cool !

j'oublais ! pour le reste . bass & piano : vg8(s) & gr50 ... dur le vieux gr ... et qques samples de drums

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Rien de bien original une bossa lente
J'ai mis Eb9# pour l'accord qui manquait , ca sonne peut etre bizarre mais bon ca me plait bien

Merci Chav pour ce defi original


Salut tout le monde :)

alors voila jai crée mon propre style, jai fait ecouté a des gens, avant de poster, on ma dit que ca sonné regeea, blues, jazz, ... efin bon jai inventé quoi.
piste de batterie récupéré grace a mon clavier arrangeur,
basse, guitare rythmique, mélodie, clavié (orgue rock) et remélodie avec une reponce d'une tite distorsion :)

pour les accord jai enlevé quelques enrichissement comme les neuvièmes, (désoulé lol)

accord manquant j'ai mi un D6 pour resté dans la tonalité.

(jai tablé avec GP pour ceux que ca intersse)

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Ce dans lequel on entend comment je suis un très mauvais bassiste.

C'est la bossa décalée, bringuebalante et qui a oublié d'aller au Coiffeur(*).

Le sax est un pote qui est venu jouer 2 solos. Ca fait 6 tours en tout alors c'est un peu long donc une version moins compressée:

http://www.cybersouk.ch/musics/Archeolojazz.mp3

(*) J'ai bien écrit 'au Coiffeur' et c'est pas une erreur. Le Coiffeur est un bar de mon quartier que je vous recommande.

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Discussions à propos de ce défi


Le 22/05/2005

Archéolojazzy

Énigme du Vrai Livre en Sol

J'ai trouvé cette vieille partoche qui traînait dans un studio de répet' entre un emballage de jeu de cordes et une canette de bière...

http://www.guitare-live.com/download/satch1967/guitarlivegrand.gif
(version réduite pour le forum
http://www.guitare-live.com/download/satch1967/guitarlive_apercu.gif

Un malencontreux trou de clope a fait disparaître un accord...
...et une malencontreuse déchirure nous laisse dans l'ignorance du style et du tempo...

Faut-il jouer ce thème swing (croches syncopées) ou straight (binaire) ? Rapide ou lent ?

Est-ce du New-Orleans, du jazz be-bop, une ballade, du jazz manouche, une bossa, du jazz-fusion 70's, du jazz-rock californien, du smooth-jazz, que sais-je encore ?... nous ne le saurons jamais, toutes les portes sont ouvertes à l'interprétation : à vous d'explorer et de faire des choix d'arrangement ! Tempo, style, accords simplifiés ou enrichis...

Tonalité : Sol majeur (Attention : fa# à la clé = tous les Fa sont dièses)

En cas de difficultés de lecture :

- un relevé de la grille :
D6(9) | C(9) |
D6(9) | C(9) |
D6(9) | C(9) |
D6(9) | B-7 (Bb-7) |
A-7 | ? |
Gmaj7 / E7,#9 | A-7 / D7,#9 |
Gmaj7 | % |

- deux tablatures :
Thème :
http://www.guitare-live.com/download/satch1967/tab1.gif
Thème à l'octave :
http://www.guitare-live.com/download/satch1967/tab2.gif

- quatre interprétations de la mélodie avec des approches différentes :
BT : Thème swing lent, puis rapide ;
MP3 d'exemple : Thème straight lent, puis rapide.

kits tab
http://www.guitare-live.com/download/satch1967/archeojazzy.rar

Style : Jazz
Niveau : Moyen

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Accéder au défi : http://www.guitare-live.com/guitare,463.html
-------------------------------------

Bonne chance à tous

Le 22/05/2005

youhou!
je vais m'éclater là dessus!

je suis pas prêt de me mettre à réviser!

Le 22/05/2005

Bravo pour les idées Chav, c'est vraiment cool...
Merci

Nurge

Le 22/05/2005

L'idée est très bonne Chav! Maintenant reste à se creuser la tete Mais on va si atteler! On peu rajouter tout ce qu'on veux? Batterie ,clavier,gazoo,etc........

Le 22/05/2005



Vil coyote a écrit :

L'idée est très bonne Chav! Maintenant reste à se creuser la tete Mais on va si atteler! On peu rajouter tout ce qu'on veux? Batterie ,clavier,gazoo,etc........




Exact, l'accord qui manque ne devrait pas etre trop difficile a trouver mais le vrai challenge est de proposer un arrangement de qualite dans un style qui colle a cette melodie qui a priori nous oriente plutot vers le jazz standard ou la bossa...

Creusons nous la tete afin de faire honneur a notre indispensable chav...

Le 22/05/2005

pour moi c'est vite choisi, c'est manouche, hé hé...

j'ai pas de gratte manouche ni de contrebasse, mais je vais m'arranger (on peut faire plein de trucs avec un equalizer et un octaver....)

Le 22/05/2005

bon bah c est posté.

sinon hier j etais au concert de pierrick pedron(sax alto) avec pierre de bethmann au piano , magic malik a la flute ,thomas savy a la clarinette basse , vincent artaud a la contrebasse et fabrice moreau a la batterie et franchement c etait bien terrible!

Le 22/05/2005

J'ai pondu une petite bossa avec guitare+basse pour remercier chav de son idee, c'est rare que je joue en son clair alors merci c'etait cool a faire (il va falloir que je bosse mon jeu en son clair)...

Le 22/05/2005



remugle a écrit :

pour moi c'est vite choisi, c'est manouche, hé hé...

j'ai pas de gratte manouche ni de contrebasse, mais je vais m'arranger (on peut faire plein de trucs avec un equalizer et un octaver....)



Hé hé, on serat pi etre 2 gadjé
J'ai hate de t'entendre avec impatience!

Le 22/05/2005



PATRICK LARBIER a écrit :

Chav,

question idiote mais qui me turlupine :

Comment exactement as-tu fait pour avoir ce format de partition type Real Book. Ce sont des polices caractères qui se trouvent quelque part?
C'est du collage?



Ben je l'ai mis dans la présentation :
"J'ai trouvé cette vieille partoche qui traînait dans un studio de répet' entre un emballage de jeu de cordes et une canette de bière..."



Nan, c'est du collage intégral d'éléments authentiques (portée, notes, accords... même les lettres du titre )

Le 22/05/2005



satch1967 a écrit :



Albinonix a écrit :



remugle a écrit :

pour moi c'est vite choisi, c'est manouche, hé hé...

j'ai pas de gratte manouche ni de contrebasse, mais je vais m'arranger (on peut faire plein de trucs avec un equalizer et un octaver....)



Hé hé, on serat pi etre 2 gadjé
J'ai hate de t'entendre avec impatience!




lol toi aussi t'as l'avatar qui fart'

pour ceux qui seche c'est la lol !!!!
http://www.humour.com/pieges/



LOL, bein en faites je connaissais pas ce lien.
J'ai bricolé donc l'image (le plus dur c'était de trouver la police de caractère d'origine, et je l'ai trouvé!!!!!).
Comment que çà aide de s'appeler Fabrice!
Fabrice de Lanilis lol
du Nord au Sud !

Le 22/05/2005

C'est sympa et un exercice difficile à la basse, dont tu te sors avec les honneurs...
Après on regrette l'absence de l'after beat, et surtout de notes cibles qui nous feraient entendre l'harmonie
hugo

bah c est juste que c est vraiment pas evident a faire a la vitesse dont je l ai joué. suis quand meme a 180 .mais je pense quand meme avoir pas trop mal marqué la modulation ...enfin bon en meme y a toujours moyen de faire mieu

Le 23/05/2005



Albinonix a écrit :



remugle a écrit :

pour moi c'est vite choisi, c'est manouche, hé hé...

j'ai pas de gratte manouche ni de contrebasse, mais je vais m'arranger (on peut faire plein de trucs avec un equalizer et un octaver....)



Hé hé, on serat pi etre 2 gadjé
J'ai hate de t'entendre avec impatience!




peut etre 3 !! moi j'ai une folle envie de mettre un peu de violon sur une pompounette

Le 23/05/2005

mais euh, vous avez du matos, vous, c'est pas du jeu!
mais moi j'aurais un son d'époque, 78 tours attitude, hé hé

Le 23/05/2005

au passage, quelqu'un aurait il des conseils à me filer pour essayer de transformer le son d'une classique en celui d'une manouche avec un égaliseur...?
j'ai un pote qui a déjà réussi ça pas trop mal, mais j'ai aucune idée de comment il fait

Le 23/05/2005



remugle a écrit :

au passage, quelqu'un aurait il des conseils à me filer pour essayer de transformer le son d'une classique en celui d'une manouche avec un égaliseur...?
j'ai un pote qui a déjà réussi ça pas trop mal, mais j'ai aucune idée de comment il fait




Je suis aussi d'ac avec Hougo. une classique ça sonne impec.

Mais peut-être tu pourrais essayer d'équalizer 'en peigne'. C'est à dire, avec un équalizeur multi-bandes, régler un potentiomètre sur 2 en bas. Donc une fois en bas et une fois en haut. Ca dessine un peigne, en fait. Et ça 'métallise' le son, en principe car ça change pas mal le schéma harmonique.

Le 23/05/2005



Hougo a écrit :

T'inquiète pas, je suis là. Moi aussi j'ai un matos de merde xD
(bah oui solidarité quoi )




Je suis aussi solidaire!
Pourquoi beaucoup pense que j'ai du matos de fou???
J'ai meme pas une ampli!!! J'ai juste le minimum pour m'enregistrer, beaucoup de patience et énormément de bricolages...
alala, si j'avais des tunes à metre dans le matos...
Par contre j'ai une gratte manouche

Le 23/05/2005

ok, je vais rester "nature", juste uin poil de réverbe sur le chorus
merci à vous!

Le 23/05/2005

ayé c'est fait!!

Le 23/05/2005

Squale a posté un truc Arkéologikk , c'est à l'opposé de ce que je fais habituelleùment .......je me suis réécoutéer ce soir, c'est potable, je trouve ? NON

Le 23/05/2005

HEEEEEE, je me suis bien cassé le c.......l sur ce BT et deux commentaires en deux jours, soit un par jour, alors que j'ai fait un effort de travail acharné ( presque) pour être au moins à la hauteur,.....Bon je vais commenter les autres participants ...

Le 24/05/2005

merci à vous, squale hougo et albi pour vos commentaires

je savais que ça allait poser problème cette réverbe, c'est sur qu'elle n'est pas extra mais c'est super compliqué à régler, même sur audacity (huit paramètres! chaud pour moi)

sinon albi, c'est sûr que je ne sonne pas 100% pur manouche
je viens du metal à la base (cf avatar...) et ma main droite est plutôt posée rock, ou al di meola si tu préfères.
les médiators ça devrait aller en principe, c'est du big stubby dunlop 3 mm
et puis j'ai appris à jouer manouche avec christophe lartilleux, qui a une vision assez moderne du manouche
sinon je crois que y a un petit problème de placement rythmique du chorus, mais là c'est la faute à l'ordi, je crois que c'est un peu décalé à l'enregistrement

Le 24/05/2005

ah bah merci
disons que je suis pas toujours très à l'aise sur les bt metal proposés (mais j'aime bien quand même hein!)
je préfère les rythmiques groovy, et j'ai aussi du mal quand quand ça bouge pas un minimum au niveau harmonique

Le 24/05/2005



remugle a écrit :

merci à vous, squale hougo et albi pour vos commentaires

je savais que ça allait poser problème cette réverbe, c'est sur qu'elle n'est pas extra mais c'est super compliqué à régler, même sur audacity (huit paramètres! chaud pour moi)

sinon albi, c'est sûr que je ne sonne pas 100% pur manouche
je viens du metal à la base (cf avatar...) et ma main droite est plutôt posée rock, ou al di meola si tu préfères.
les médiators ça devrait aller en principe, c'est du big stubby dunlop 3 mm
et puis j'ai appris à jouer manouche avec christophe lartilleux, qui a une vision assez moderne du manouche
sinon je crois que y a un petit problème de placement rythmique du chorus, mais là c'est la faute à l'ordi, je crois que c'est un peu décalé à l'enregistrement



Salut, oki, tu à appris le manouche avec Lartilleux, et bien c'est pas mal du tout, meme très bon!
Moi je pensais que tu venais du manouche!!! pour çà que j'ai été un peu tatillon sur le style, désolé .
Tes pompes sont vraiment bien faites; elles swing à mort!
Je suis plus penché manouche trad. (et énormément Django vers 1930 après c'est un peu trop "moderne" pour moi lol ).
J'aime bien le coté lyrique du manouche, et meme si tu a appris du manouche moderne, tu reste bien mélodique, c'est vraiment bien.
Nickel pour le médiator alors, que du gros y a que çà qui sonne en manouche, j'utilise un bon gros médiator en os de 5mm d'épaisseur.
C'est bien vue aussi tes accords vers la fin.
Bravo et merci pour ta participation, c'est très bien vue.
Pour ta réverbe on pourrais voir çà en MP ?
ps: j'adorre ta signature

Le 24/05/2005

merci pour tout!

pour la réverbe, je vais essayer de me débrouiller tout seul, là j'ai été con, j'étais impatient de poster, j'aurais du prendre mon temps (je suis pas totalement satisfait de mon chorus non plus...)

merci quand même, si je galère je te contacterai...

Le 24/05/2005

oups, j'ai mal lu la grille: une mesure en A7!!!
c'était involontaire de ma part

Le 24/05/2005

un esprit bebop unisson pour le thème et bebop pour la suite aussi....c'est hachement bien!

attention , je doute parfois un peu de la justesse sur la frettless (un doute n'est pas une certitude et si c'est le cas , c'est miniminime)
skynet


ahah !! skynet c est une basse frettée et accordée...c est un effet defretteur.

Le 25/05/2005



zamzamx a écrit :

ahah !! skynet c est une basse frettée et accordée...c est un effet defretteur.




Ouh le tricheur...

Le 25/05/2005

Damned.....
Donc si j'ai bien compris sur defis composition il faut composer mais pas trop....
J'ai encore planté.
Chiant ca quand j'ecoute les autres je me rend compte que j'ai pas dutout fais comme il fallait.
Bon faut etre indulgeant hein ces mes premiers defis et en plus celui etait plutot desarconnant bon je finirais forcement par comprendre A+

Le 25/05/2005



Grateful-dead a écrit :

Damned.....
Donc si j'ai bien compris sur defis composition il faut composer mais pas trop....



Ben à l'origine, j'avais fait ce BT pour un "défi groupe"
mais là, je crois que l'idée d'en faire un défi compo, c'est d'avoir à arranger un thème et sa grille de A à Z, mais aussi d'avoir à faire des choix de composition : rapide/lent, swing/straight, classique/moderne, etc... C'est quand même plus qu'un "défi arrangements"



jazzprac a écrit :

J'ai voulu respecter le nom du défi, donc parti pris de swing midtempo



Attention, le côté archéologique, c'est surtout à cause de l'état de la partition... mais on n'est pas obligé de jouer "à l'ancienne" bien que le morceau s'y prête (je vais essayer de poster une version "modernisante" )

Le 26/05/2005



Chav a écrit :





jazzprac a écrit :

J'ai voulu respecter le nom du défi, donc parti pris de swing midtempo



Attention, le côté archéologique, c'est surtout à cause de l'état de la partition... mais on n'est pas obligé de jouer "à l'ancienne" bien que le morceau s'y prête (je vais essayer de poster une version "modernisante" )





Oui, mais pour une fois que j'ai un vrai prétexte pour poster un défi pile poil dans ce que j'aime, j'ai sauté sur l'occasion de me justifier!

Le 26/05/2005



zamzamx a écrit :

bon bah c est posté.

sinon hier j etais au concert de pierrick pedron(sax alto) avec pierre de bethmann au piano , magic malik a la flute ,thomas savy a la clarinette basse , vincent artaud a la contrebasse et fabrice moreau a la batterie et franchement c etait bien terrible!




bon bah moi je continue dans la serie concert ...je vais voir ce soir l ilium quintet avec pierre de bethmann : fender rhodes , david el malek saxophone tenor , Mickael felberbaum : guitare , vincent artaud : contrebasse ,franck agulhon enfin voila du tres lourd .
suis vraiment tres pressé de voir ce que donne david el malek sur scene..

Le 26/05/2005



jazzprac a écrit :

Oui, mais pour une fois que j'ai un vrai prétexte pour poster un défi pile poil dans ce que j'aime, j'ai sauté sur l'occasion de me justifier!



Et s'il y avait eu besoin d'un mp3 d'exemple, ça aurait été tout à fait ça

Le 28/05/2005

ah c'est génial le jazz, tout ce qu'on peut faire avec une grille et un thème, y a pas de limite
y a quasiment un style différent pour chaque participant
si si moi je fais pas le même genre de manouche qu'Albinonix

Le 29/05/2005



remugle a écrit :

ah c'est génial le jazz, tout ce qu'on peut faire avec une grille et un thème, y a pas de limite
y a quasiment un style différent pour chaque participant
si si moi je fais pas le même genre de manouche qu'Albinonix




Ben oui, c'est ça qui est bien dans cette musique! Et dans ce défi, d'ailleurs...

Le 29/05/2005



remugle a écrit :

ah c'est génial le jazz, tout ce qu'on peut faire avec une grille et un thème, y a pas de limite
y a quasiment un style différent pour chaque participant
si si moi je fais pas le même genre de manouche qu'Albinonix




Pardon, fausse manip'. C'est ce qu'on appelle un chorus répétitif.

Le 29/05/2005

jazzprac:


Citation:

J'ai cru comprendre ailleurs que tu jouais du métal!!!??? Sans déconner, laisse tomber, lol!




de quoi...?

jamais de la vie!
le metal ça coule dans mes veines, je suis tombé dedans quand j'étais petit
alors pour l'instant pas question de laisser tomber! lol
ça m'empêche pas d'apprécier le jazz sous
la plupart de ses formes

Le 29/05/2005



remugle a écrit :

jazzprac:


Citation:

J'ai cru comprendre ailleurs que tu jouais du métal!!!??? Sans déconner, laisse tomber, lol!




de quoi...?

jamais de la vie!
le metal ça coule dans mes veines, je suis tombé dedans quand j'étais petit
alors pour l'instant pas question de laisser tomber! lol
ça m'empêche pas d'apprécier le jazz sous
la plupart de ses formes




Oh ben c'était une blague hein, juste pour dire que je préfère quand tu joues manouche, mais évidemment que l'un n'empêche pas l'autre!

Le 29/05/2005



jazzprac a écrit :



remugle a écrit :

ah c'est génial le jazz, tout ce qu'on peut faire avec une grille et un thème, y a pas de limite
y a quasiment un style différent pour chaque participant
si si moi je fais pas le même genre de manouche qu'Albinonix




Ben oui, c'est ça qui est bien dans cette musique! Et dans ce défi, d'ailleurs...




Je te le fait pas dire
J'avais peur que toutes les interprétations se ressemblent... mais chacun a eu sa patte ! (et encore, attendez ma version Death metal )

Le 29/05/2005



Chav a écrit :

[ Je te le fait pas dire
J'avais peur que toutes les interprétations se ressemblent... mais chacun a eu sa patte ! (et encore, attendez ma version Death metal )




Ah oui au fait, et ta version, alors, je veux bien l'entendre moi, la version originale du standard!

Le 29/05/2005



jazzprac a écrit :

Ah oui au fait, et ta version, alors, je veux bien l'entendre moi, la version originale du standard!



Ben y'a pas de version originale...
Disons que le plus dur a été de touver un thème jouable aussi bien swing que bossa. Je suis parti de quelque chose qui ressemble à ce que tu as fait, et aussi à la participation de Free4one

Le 29/05/2005

g mon akoufèn ki 10paré. tandez kelke jour é je poste.

pi ya 1 surprize

Le 29/05/2005



satch1967 a écrit :



Chav a écrit :



jazzprac a écrit :

Ah oui au fait, et ta version, alors, je veux bien l'entendre moi, la version originale du standard!



Ben y'a pas de version originale...
Disons que le plus dur a été de touver un thème jouable aussi bien swing que bossa. Je suis parti de quelque chose qui ressemble à ce que tu as fait, et aussi à la participation de Free4one




et c'est qui la voix ONE TWO THREEEEEEE FOOOR



C'est Clara, une de mes filles
Plus fort qu'Aebersold, hein ?

Le 01/06/2005

C'est plutôt calme par ici
ça fait peur tant que çà le jazz ?

Le 02/06/2005



Chopper a écrit :

C'est plutôt calme par ici
ça fait peur tant que çà le jazz ?




Ben y a pourtant pas de quoi, au contraire...

Le 05/06/2005

Bon, je vous ai fait un truc limite hors sujet. J'ai un peu triché quand même parce que la mélodie, elle fait partie de l'accompagnement. Mais bon, j'ai triché quand même en restant dans le scénario imposé... J'ai juste ajouté quelques éléments à l'histoire ...

Dis donc, elle est super grande ta salle de repet

Le 05/06/2005

J'ai posté moi z'aussi...
C'est toujours Real Book, mais pas trop New-Orleans


Allez, je vais aller écouter les derniers posts, y'a du nouveau !

Le 06/06/2005

Trop d'honneur Free4One , au depart je voulais faire un morceau plus fusion tres aere mais bon c'est parti sur autre chose
Voila une photo entiere de la James Trussart

http://s45.yousendit.com/d.aspx?id=25TNFEO2NE2I11P2LGEAGJJZ3R

quand je serais grand ( guitariste) je pourrai la faire mieux vibrer
Pour l'instant elle doit aller chez le luthier , mon vibrato doit etre regle , ca se desaccorde tout le temps

Le 06/06/2005



Robin31 a écrit :

Trop d'honneur Free4One , au depart je voulais faire un morceau plus fusion tres aere mais bon c'est parti sur autre chose
Voila une photo entiere de la James Trussart

http://s45.yousendit.com/d.aspx?id=25TNFEO2NE2I11P2LGEAGJJZ3R

quand je serais grand ( guitariste) je pourrai la faire mieux vibrer
Pour l'instant elle doit aller chez le luthier , mon vibrato doit etre regle , ca se desaccorde tout le temps




Cela ne marche pas chez moi ...

Est ce moi ou le lien ???

Le 06/06/2005

svp
quelle taille il faut mettre pour poster des images sans deformer le forum
merci

Le 06/06/2005

Le 07/06/2005



Robin31 a écrit :






Ta guitare est vraiment superbe...

Il ne manque a mon avis plus qu'a faire faire un acces a la tige de reglage du manche et elle sera parfaite (cela evite de devoir demonter le manche pour rectifier rapidement la courbure du manche et la majorite des assembleurs de kit warmoth ne le font pas)...

Le 07/06/2005



free4one a écrit :



Ta guitare est vraiment superbe...

Il ne manque a mon avis plus qu'a faire faire un acces a la tige de reglage du manche et elle sera parfaite (cela evite de devoir demonter le manche pour rectifier rapidement la courbure du manche et la majorite des assembleurs de kit warmoth ne le font pas)...



ce n' est pas nécessaire si c' est un manche équipé du " side-adjuster " de gotoh
vas voir ça
http://www.warmoth.com/guitar/necks/necks.cfm?fuseaction=sideadjust

Le 07/06/2005



SLVH13 a écrit :



free4one a écrit :



Ta guitare est vraiment superbe...

Il ne manque a mon avis plus qu'a faire faire un acces a la tige de reglage du manche et elle sera parfaite (cela evite de devoir demonter le manche pour rectifier rapidement la courbure du manche et la majorite des assembleurs de kit warmoth ne le font pas)...



ce n' est pas nécessaire si c' est un manche équipé du " side-adjuster " de gotoh
vas voir ça
http://www.warmoth.com/guitar/necks/necks.cfm?fuseaction=sideadjust






Et oui je connais tres bien, c'est genial (j'ai eu ça sur une yamaha ty tabor) mais beaucoup de kit warmoth assembles dans les annees 80 ne l'ont pas et il me semble plus facile de creer un acces que de faire adapter son manche...

Je trouve cela meme mieux que ça...

http://www.guitare-live.com/forum-general,moi-aussi-je-me-fais,123925,4.html

Le 07/06/2005

Merci a vous 2 pour ces infos , je vais en parler au luthier quand j'irais la porter

Le 08/06/2005



Robin31 a écrit :

Merci a vous 2 pour ces infos , je vais en parler au luthier quand j'irais la porter




Fais bien attention au choix de luthier, il y en a certains qui travaillent tres mal et bousillent des instruments...

Le 08/06/2005



free4one a écrit :



Robin31 a écrit :

Merci a vous 2 pour ces infos , je vais en parler au luthier quand j'irais la porter




Fais bien attention au choix de luthier, il y en a certains qui travaillent tres mal et bousillent des instruments...




Ouais Free4one tu as raison mais j'ai choisi une reference sur Toulouse c'est Francois Artige de Guitar Doctor , il y a de l'attente (pour moi c'est 5 semaines , plus que 2 semaines ) mais le travail est top

Le 15/06/2005



dannyz_280 a écrit :

une question : Coment fait tu pour avoir des loop de drums d'une telle qualitée????
t'enregistre une batterie accoustique, ou c'est des sample?? (repond par mp si tu peu stp )




C'est pas des loops, c'est le kit gratuit Tchackpoum : un batteur a samplé tous ses fûts.
http://www.tchackpoum.net/
Ensuite, dans cubase, je charge ces sons dans le sampler vst gratuit RMF
http://www.kvraudio.com/get.php?mode=show&id=39
qui permet de déclencher les samples à partir d'une programmation midi.

Ce qui est génial, c'est qu'il y a plusieurs layers par fût en fonction de la vélocité : par exemple, il y a 5 sons différents pour la même caisse claire
Et pour le mix, on peut traiter les fûts séparément : égalisation, compression, réverbe...

Une fois bien réglé, c'est pas plus compliqué que de programmer une batterie midi. Faut quand même soigner la programmation et bien doser les vélocités, mais ça vaut le coup au final

Le 16/06/2005

Je vous jure que le theme y est bien. Il y'a 5 groupes de cordes, y'a aussi du hautbois mais j'ai pas mis les autres bois ni les cuivres

1. Violons dans les aigus
2. Violons dans les medium
3. Alto
4. Violoncelle
5. Contrebasse

Le thème est joué par les deuxième violons. On l'entend vraiment clairement a partir de 1:00 et on le percoit avant, au tout début difficilement certes parce qu'il n'est pas en debut de mesure (c'est pas à cause de moi, c'est la partoche qui est écrite comme ca ). Si vous voulez, je vous mets une version avec cette partie plus forte pour qu'on l'entende vraiment bien (mais ca sera moins chouette).

Le 16/06/2005



chriscb a écrit :

Je vous jure que le theme y est bien.



J'ai écouté attentivement... c'est vrai qu'il y est, mais j'avais pas reconnu le début : tu joues si-ré-mi-do au lieu de si-ré-mi-sib (ce qui est très cool par ailleurs ) après, il est quand même dur à retrouver et ne finit pas sur le fa#...
...et encore bravo pour les guitares harmonisées

Le 17/06/2005



Chav a écrit :

après, il est quand même dur à retrouver et ne finit pas sur le fa#...




C'est vrai... J'ai d'ailleur préciser dans mon (long) texte d'intro que j'avais modifié quelques notes

Le 21/06/2005

Ça alors, j'étais sûr d'avoir commenté Greg57360, désolé ! Soit c'est un bug du site, soit c'est mon cerveau (ce qui est plus probable )

J'ai réécouté tout le monde, y'a vraiment une belle diversité d'approche pour une même photocopie pourrie

Le 21/06/2005



Chav a écrit :

Ça alors, j'étais sûr d'avoir commenté Greg57360, désolé ! Soit c'est un bug du site, soit c'est mon cerveau (ce qui est plus probable )

J'ai réécouté tout le monde, y'a vraiment une belle diversité d'approche pour une même photocopie pourrie




C'était ça le plus sympa sur ton BT. Comme quoi, hein, les étiquettes et les tiroirs...

Le 22/06/2005

j'ai fini de tout commentéééééééééééé , ralala, c'est bète qu'il n'y avait pas plus de participanst, je me serais bien écouter le double d'impro tellement ce thème en version différent est génial, bravo tutti pour ce régal jazzy

Le 24/06/2005

Au fait, l'accord manquant, c'était bien un D7 (le II dans un II V I)
Moi je le joue D7,#9, mais on peut l'enrichir autrement

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