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Guitare LiveCours de guitareThéorie › Introduction au blues

Introduction au blues

Cours Théorie / Introduction à la théorie
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Résumé du cours

Découvrir la structure de la grille blues. Identifier les accords caractéristiques (I IV V) du blues et préciser leur rôle.

Sujet(s) abordé(s)

grillebluesblue noteseptième mineurevoicinggamme pentatonique
Discussions à propos de ce cours

Le 04/02/2006

Edit : j'ai écrit une connerie, j'ai vérifié la source c'était pas vrai

Le 02/12/2008

Yop,
Question trés précise : Est ce que pour avoir un C7 a la place d'un C , il suffit d'ajouter un ton et demi a la quinte ?
Et est ce que cette régle est appliquable sur tous les accords ?
Si non , quelle est la régle pour avoir " l'accord septiéme bluesy " d'un quelconque accord .

Le 03/12/2008

up plz ^^ j'ai vriament besoin de cette réponse :/

Le 04/12/2008



undergroundgeek a écrit :

Yop,
Question trés précise : Est ce que pour avoir un C7 a la place d'un C , il suffit d'ajouter un ton et demi a la quinte ?
Et est ce que cette régle est appliquable sur tous les accords ?
Si non , quelle est la régle pour avoir " l'accord septiéme bluesy " d'un quelconque accord .




Je suppose que tu veux parler de la septième dite "mineure", que l'on appelle par convention "septième", et que l'on oppose à la septième "majeure", que l'on appelle par convention "septième majeure"

Il est plus simple de sa baser rapport à la fondamentale : la 7° est à 1 ton en dessous (Bb pour un accord de C ; F# pour un accord de G# etc) alors que la 7° majeure est à ½ en dessous de la fondamentale.

Voilà

Et c'est applicable sur tous les accords, la 7°, c'est un ton en dessous de la fondamentale

(bon il se trouve que c'est effectivement 1½ ton au dessus de la quinte, mais la quinte est une note susceptible d'être altérée alors que la fondamentale reste la fondamentale, c'est un repère stable)

Le 04/12/2008

Enfin !!!
Excellente explication , merci milles fois .

La rédaction

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